[CDM] L'affaire Luis Suarez
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54045
Re: [CDM] Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie
la question n'est pas la sanction de suarez, mais la non sanction d'autres gestes, comme celui de sakho.
J'imagine mal également le boycott qui pénaliserait à terme la fédération pour participer à d'autres compétitions.Ron33 a écrit :Je ne vois quand même pas l'Uruguay déclarer forfait et se priver d'un huitième de finale de Coupe du Monde.
En revanche s'ils pouvaient effectuer un geste fort pour montrer leur mécontement (je n'ai pas d'exemple qui me vient là tout de suite) j'approuverai.
+1Maxfly a écrit :la question n'est pas la sanction de suarez, mais la non sanction d'autres gestes, comme celui de sakho.
Suarez doit être sanctionné c'est sûr. Mais deux choses ne me conviennent pas :
- la sanction que je trouve trop sévère et qui en plus pèse sur son club
- l'inégalité de sanctions à l'égard d'autres gestes condamnables également.
-
Je propose qu'ils mordent leurs adversaires !fandeRUUD a écrit :J'imagine mal également le boycott qui pénaliserait à terme la fédération pour participer à d'autres compétitions.Ron33 a écrit :Je ne vois quand même pas l'Uruguay déclarer forfait et se priver d'un huitième de finale de Coupe du Monde.
En revanche s'ils pouvaient effectuer un geste fort pour montrer leur mécontement (je n'ai pas d'exemple qui me vient là tout de suite) j'approuverai.

ça c'est une bonne idéeCyrille a écrit :Je propose qu'ils mordent leurs adversaires !fandeRUUD a écrit :J'imagine mal également le boycott qui pénaliserait à terme la fédération pour participer à d'autres compétitions.Ron33 a écrit :Je ne vois quand même pas l'Uruguay déclarer forfait et se priver d'un huitième de finale de Coupe du Monde.

Ou alors l'uruguay marque un but, et les joueurs se précipitent vers le banc et prennent des pommes et les croquent.
Ce serait une célébration comme une autre, et en plus un rappel pour tous qu'il faut 5 fruits et légumes / jour
-
Lavis-de-Chiellini
Pour info et sans vouloir relancer le débat.
Pour info et sans vouloir relancer le débat.
-
Perso je pense qu'on en fait aussi des caisses sur le coup de coude de Sakho. Selon le plan de la caméra, pas évident de juger l'intentionalité et/ou la violence réelle du coup.Maxfly a écrit :la question n'est pas la sanction de suarez, mais la non sanction d'autres gestes, comme celui de sakho.
Pour moi les vrai questions sont : peux-t-on éliminer toutes formes de violence dans le foot via des suspension post match ? Si oui doit-on le faire au risque d'en arriver à un sport sans contacts ? Sur quels critères doit-on juger la gravité d'un acte violent ?
Et les questions que je me pose depuis hier : Qui, au sein de la Fifa, décident des sanctions ? Ont-ils tous les droits (lapidation, execution, ...) ? Et surtout, ces gens là aiment ils le foot ? La réponse à la dernière question, au vue des décisions prise pour Suarez, doit être non.
Classe Chiellini sur ce coup (qui n'a pas l'air d'avoir peur des infections et qui n'a pas non plus risqué de le tuer après la morsure

-
Chellini a dû chanter ça à Suarez après le matchnikolah66 a écrit :Perso je pense qu'on en fait aussi des caisses sur le coup de coude de Sakho. Selon le plan de la caméra, pas évident de juger l'intentionalité et/ou la violence réelle du coup.Maxfly a écrit :la question n'est pas la sanction de suarez, mais la non sanction d'autres gestes, comme celui de sakho.
Pour moi les vrai questions sont : peux-t-on éliminer toutes formes de violence dans le foot via des suspension post match ? Si oui doit-on le faire au risque d'en arriver à un sport sans contacts ? Sur quels critères doit-on juger la gravité d'un acte violent ?
Et les questions que je me pose depuis hier : Qui, au sein de la Fifa, décident des sanctions ? Ont-ils tous les droits (lapidation, execution, ...) ? Et surtout, ces gens là aiment ils le foot ? La réponse à la dernière question, au vue des décisions prise pour Suarez, doit être non.
Classe Chiellini sur ce coup (qui n'a pas l'air d'avoir peur des infections et qui n'a pas non plus risqué de le tuer après la morsure) :

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=2YwSTThGDMo[/BBvideo]
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Plus serieusement, comme le disait Blackscholes, tu ne trouves pas qu'il y a une legère différence entre un coup de coude ou tacle par derriere et une morsure hors d'un duel ?fandeRUUD a écrit :Savez-vous quand est prévu la lapidation de Suarez ? J'espère qu'elle sera télévisée !!
J'actualise les news de l'AFP et toujours pas de sanctions ni d'enquête contre les autres gestes, moins graves bien sûr, de ce mondial. Cela doit être un oubli de la part de cette agence. Je vais aller voir chez Reuters.
-
il faut rajouter à cela qu'il est multirécidivisteMichel Seydoux a écrit :Plus serieusement, comme le disait Blackscholes, tu ne trouves pas qu'il y a une legère différence entre un coup de coude ou tacle par derriere et une morsure hors d'un duel ?fandeRUUD a écrit :Savez-vous quand est prévu la lapidation de Suarez ? J'espère qu'elle sera télévisée !!
J'actualise les news de l'AFP et toujours pas de sanctions ni d'enquête contre les autres gestes, moins graves bien sûr, de ce mondial. Cela doit être un oubli de la part de cette agence. Je vais aller voir chez Reuters.
il a déjà eu le même type de sanction la dernière fois, aucune raison qu'il ait moins cette fois-ci, qu'il ait plus parait même logique
c'est comme comparé à la boxe un mec qui met un coup en dessous de la ceinture, et un mec qui arrache un bout d'oreille...
Bien sûr qu'il y a une différence mais de là à infliger 9 matchs de suspensions en équipe nationale + 4 mois de suspension de toute compétition et même d'entraînement. (D'ailleurs ça veut dire quoi ça ? S'il s'entraîne à Liverpool mais seul ?) L'interdire d'assister aux rencontres de son équipe, le chasser du camp de son équipe, le traiter comme un paria, voire un malade mental : tout ça pour une seule et même personne.
C'est pas un poil trop ??
Des coups de coudes, des tacles par derrière c'est autrement plus dangereux pour "l'intégrité physique" des joueurs.
Des doigts d'honneur, des crachats, des insultes ça devrait être sanctionné sévèrement aussi. Pourtant c'est rare ce genre de sanctions.
>>> Disproportion de la sanction + deux poids/deux mesures + traitement comme un pestiféré + foutage de gueule de la part de la FIFA qui s'érige en chevalier blanc de la bonne morale (Feraient mieux de commencer par balayer devant leurs portes ces conna*ds !!!! ) : tout ça me dégoûte.
J'espère bien qu'à défaut de la France ou des P.B, ce soit l'Uruguay qui l'emporte cette CdM et que Suarez revienne récupérer sa médaille offerte par Blatter !! Comme disent les jeunes JE KIFFERAIS
C'est pas un poil trop ??
Des coups de coudes, des tacles par derrière c'est autrement plus dangereux pour "l'intégrité physique" des joueurs.
Des doigts d'honneur, des crachats, des insultes ça devrait être sanctionné sévèrement aussi. Pourtant c'est rare ce genre de sanctions.
>>> Disproportion de la sanction + deux poids/deux mesures + traitement comme un pestiféré + foutage de gueule de la part de la FIFA qui s'érige en chevalier blanc de la bonne morale (Feraient mieux de commencer par balayer devant leurs portes ces conna*ds !!!! ) : tout ça me dégoûte.
J'espère bien qu'à défaut de la France ou des P.B, ce soit l'Uruguay qui l'emporte cette CdM et que Suarez revienne récupérer sa médaille offerte par Blatter !! Comme disent les jeunes JE KIFFERAIS

- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Personnellement je pense que c'est une sanction trop lourde, non pas que j'ai de la peine pour lui, mais plutot par ce que je considère qu'il ne faut pas etre "net" pour effectuer ce qu'il a effectué. Ce n'est pas par ce qu'on l'exclu du mondial ou qu'on l'interdit de s'entrainer avec ses coep que ce type ira mieux dès demain.
Y'a tout un tas de manières pour provoquer son adversaire dans un match de football, d'autres en parlaient il n'y a pas si longtemps. Je suis pas certain que la morsure fasse parti de ces petites choses pas méchantes qui fassent gagner un match.
Sinon, autre sujet.
Pour le laser sur Akinfeev, avec toutes les normes de sécurité qui sont imposées a l'interieur des stades, j'espère qu'ils ont pris le temps d'aller identifier et arreter le coupable. Dans tout stade moderne, c'est a peine si on peut faire joujou 5 secondes avec un ballon qui a été envoyé dans la tribune sans voir la sécurité arrivée. Je suppose que la sécurité Brésilienne a eu le temps d'arreter ce fauteur de troubles aprés le match ? non ?
Y'a tout un tas de manières pour provoquer son adversaire dans un match de football, d'autres en parlaient il n'y a pas si longtemps. Je suis pas certain que la morsure fasse parti de ces petites choses pas méchantes qui fassent gagner un match.
Sinon, autre sujet.
Pour le laser sur Akinfeev, avec toutes les normes de sécurité qui sont imposées a l'interieur des stades, j'espère qu'ils ont pris le temps d'aller identifier et arreter le coupable. Dans tout stade moderne, c'est a peine si on peut faire joujou 5 secondes avec un ballon qui a été envoyé dans la tribune sans voir la sécurité arrivée. Je suppose que la sécurité Brésilienne a eu le temps d'arreter ce fauteur de troubles aprés le match ? non ?
-
Il mord... Il a un sacré problème ce garçon. C'est d'un suivi psy dont il a besoin. On aurait pu lui mettre trois matches, histoire d'être sûr de ne plus le revoir au cours de la Coupe du monde et 6 séances de 90 minutes chez un médecin.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54045
non, il n'a pas été identifié, et de toute façon, les stades ne sont pas terminé, et dans certains stade, la comission de securité est passé au dernier moment selon la presse.Michel Seydoux a écrit : Pour le laser sur Akinfeev, avec toutes les normes de sécurité qui sont imposées a l'interieur des stades, j'espère qu'ils ont pris le temps d'aller identifier et arreter le coupable. Dans tout stade moderne, c'est a peine si on peut faire joujou 5 secondes avec un ballon qui a été envoyé dans la tribune sans voir la sécurité arrivée. Je suppose que la sécurité Brésilienne a eu le temps d'arreter ce fauteur de troubles aprés le match ? non ?
Je comprends pas tout ce bordel autour d un joueur qui n arrete pas les gestes anti fair play sur les terrains. Perso je vais pas chialer parce qu il s est pris 9 matchs. Ca lui fera les dents...
http://www.sofoot.com/les-defenseurs-de ... 86065.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Je ne sais si ces faits sont avérés. Si c'est le cas, la FIFA va beaucoup trop loin.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16672
Vivement qu'ils déportent sa famille dans des camps de travail... 

Je pense que c'est une idée qui a été envisagée !!
J'espère que suarez ou sa famille ne consulte pas les messages le concernant sur Twitter. Certains sont vraiment méchants c'est horrible !! Insulter ainsi sans connaître la personn, beaucoup doivent avoir une vie de merde !!
J'espère que suarez ou sa famille ne consulte pas les messages le concernant sur Twitter. Certains sont vraiment méchants c'est horrible !! Insulter ainsi sans connaître la personn, beaucoup doivent avoir une vie de merde !!
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5466
-
★★
Re: [CDM] L'affaire Luis Suarez
Suarez qui prétend à la FIFA qu'il est juste tombé sur Chielini et lui a provoqué une échymose, on est pas dans du foutage de gueul. pur et simple là.
A avoir dit la mérité, j'aurais révé que la commission aurait pu être plus clémente !
Vraiment le genre de mec qui donne une piètre image du football et des footballeurs.
A avoir dit la mérité, j'aurais révé que la commission aurait pu être plus clémente !
Vraiment le genre de mec qui donne une piètre image du football et des footballeurs.