[CDM] L'affaire Luis Suarez
-
Why i love you, i don't know why but i love you
Re: [CDM] L'affaire Luis Suarez
il est aussi bon( pour moi meilleur avant centre mondial ) qu'il est bête
alors voila hier monsieur avait trébuché et maintenant il reconnaît avoir mordu le rital... ce type mérite même pas d'être footballeur, il fait honte au foot.
-
Sous prétexte qu'il est con, il mérite pas d'être footballeur ? En voilà un argument solide. Ce mec a un problème mental, mais c'est un très grand footballeur.
ouais enfin j'en connais pas mal des gens qui peuvent péter un câble a tout moment, par pour autant qu'ils sont cons ou quoi que ce soit
Il aurait mis une droite a Chiellini, en soit c'est pareil, ça reste une agression "hors jeu" et donc réprimandée en tant que tel. Après, ce n'est que se ridiculiser que de nier cela, on a clairement les images, les preuves et le cv du garçon
après j'aimerais bien savoir quel est son délire de mordre les gens ?
est-ce qu'il fait sa depuis longtemps ? est ce que c'est un moyen de contourner le règlement ? Parce que bon, tu mord un adversaire dans un match amateur, il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait rien du tous (si ce n'est représailles du mordu).
En tous cas il a une sacré mâchoire l'ami Suarez, sur Chiellini c'est vite fais bien fait

après j'aimerais bien savoir quel est son délire de mordre les gens ?
est-ce qu'il fait sa depuis longtemps ? est ce que c'est un moyen de contourner le règlement ? Parce que bon, tu mord un adversaire dans un match amateur, il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait rien du tous (si ce n'est représailles du mordu).
En tous cas il a une sacré mâchoire l'ami Suarez, sur Chiellini c'est vite fais bien fait

-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5468
-
Vous avez quand même vite fait de prendre les gens pour des imbéciles. "faire honte au football" mais c’en est drôle tellement c'est exagéré.
Encore une fois, on parle de déviance psychologique dans l'affaire Suarez, personne ne mord chez l'Homme "normalement". Il y a beaucoup d'article de psy qui sont sortis après ses premières morsures, les psy expliquent qu'il s'agit d'un acte non intentionnel (il faut comprendre instinctif) qui intervient parfois chez Suarez quand la frustration qu'il ressent est trop forte. Qu'il morde n'a donc rien à voir avec son QI. Après il a nié, ce qui peut paraître maladroit certes, mais on peut pas lui reprocher d'avoir légèrement paniqué et d'avoir du mal à assumer une déviance psy dont il a conscience, et surement un peu honte aussi.
Et puis, autre chose à prendre en compte pour comprendre le bonhomme, il est Uruguayen, et on parle donc de quelqu'un qui a une culture bien différente de la notre. On parle d'un pays ou le président reçoit Suarez en Héro à l'aéroport, et en profite pour déclarer publiquement que la FIFA c'est une bande de sales fils de p. ... Tout ça pour dire que si n'importe lequel des Haters de Suarez était né là-bas, il n'aurait surement pas la même interprétation des faits.
Perso je vais arrêter de perdre mon temps à essayer de faire disparaître cette haine systématique dès que Suarez bouge le petit doigt, si vous préférez considérer qu'il fait honte au football, ou si ça vous rassure de penser qu'il a rien dans le crâne, continuez à le penser, mais je trouve ça pathetique
Encore une fois, on parle de déviance psychologique dans l'affaire Suarez, personne ne mord chez l'Homme "normalement". Il y a beaucoup d'article de psy qui sont sortis après ses premières morsures, les psy expliquent qu'il s'agit d'un acte non intentionnel (il faut comprendre instinctif) qui intervient parfois chez Suarez quand la frustration qu'il ressent est trop forte. Qu'il morde n'a donc rien à voir avec son QI. Après il a nié, ce qui peut paraître maladroit certes, mais on peut pas lui reprocher d'avoir légèrement paniqué et d'avoir du mal à assumer une déviance psy dont il a conscience, et surement un peu honte aussi.
Et puis, autre chose à prendre en compte pour comprendre le bonhomme, il est Uruguayen, et on parle donc de quelqu'un qui a une culture bien différente de la notre. On parle d'un pays ou le président reçoit Suarez en Héro à l'aéroport, et en profite pour déclarer publiquement que la FIFA c'est une bande de sales fils de p. ... Tout ça pour dire que si n'importe lequel des Haters de Suarez était né là-bas, il n'aurait surement pas la même interprétation des faits.
Perso je vais arrêter de perdre mon temps à essayer de faire disparaître cette haine systématique dès que Suarez bouge le petit doigt, si vous préférez considérer qu'il fait honte au football, ou si ça vous rassure de penser qu'il a rien dans le crâne, continuez à le penser, mais je trouve ça pathetique
-
Moi j'aime bien Suarez, c'est un joueur fabuleux.
J'avais été l'un des seuls à défendre son geste il y a 4 ans quand il s'était sacrifié sur la ligne pour sauver son pays.
Maintenant ça n'empêche pas de penser que ses morsures doivent être sanctionnées très fermement.
Il doit payer ses gestes débiles, pour comprendre que c'est très grave et ne plus recommencer.
J'avais été l'un des seuls à défendre son geste il y a 4 ans quand il s'était sacrifié sur la ligne pour sauver son pays.
Maintenant ça n'empêche pas de penser que ses morsures doivent être sanctionnées très fermement.
Il doit payer ses gestes débiles, pour comprendre que c'est très grave et ne plus recommencer.
bizarrement quand le mec se roulait en 2010 sur la pelouse de l'Abbé Deschamps, il avait bcp moins de défenseurs ici...
bref cet engouement pro Suarez transformé en affaire d'Etat me gonfle. C'est le monde à l'envers.
bref cet engouement pro Suarez transformé en affaire d'Etat me gonfle. C'est le monde à l'envers.
-
L'engouement pro Suarez se développe grâce à des gens qui le mettent plus bas que terre (je vise personne, mais bon...tu vois où je veux en venir).
-
On en fait des tonnes sur Suarez et cette morsure davantage ridicule que dangereuse...
Souvenez-vous pour les plus anciens de l'attentat de Schumacher sur Battiston en 1982 qui a terminé le match à l'hôpital avec des dents et des vertèbres cassées... Il n'y a eu ni pénalty, ni carton, ni sanction à posteriori...
En attendant pour ceux qui veulent s'amuser avec Suarez, ne vous gênez pas, c'est gratuit
http://lamordidagame.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Souvenez-vous pour les plus anciens de l'attentat de Schumacher sur Battiston en 1982 qui a terminé le match à l'hôpital avec des dents et des vertèbres cassées... Il n'y a eu ni pénalty, ni carton, ni sanction à posteriori...
En attendant pour ceux qui veulent s'amuser avec Suarez, ne vous gênez pas, c'est gratuit

http://lamordidagame.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5468
On était deux !flo a écrit :Moi j'aime bien Suarez, c'est un joueur fabuleux.

(d'autant plus que personne ne mentionne jamais la simulation honteuse qui a amené le coup-franc précédent ladite main).
Tout à fait. Même si ... à mon sens, c'est exagéré (l'interdiction de rejoindre le camp de base, les masques à son effigie interdits, etc.)Maintenant ça n'empêche pas de penser que ses morsures doivent être sanctionnées très fermement.
-
Bah sur sa main y avait quoi à dire? Il aurait du laisser passer le ballon ? C'était un geste de sacrifice tout à fait normal. Jamais compris la polémique là dessus.
-
Why i love you, i don't know why but i love you
Moi, ce qui me fait le plus rire, c'est que MARADONA se permette de ramener sa fraise
Eh Diego, arrête la coke et ferme là ....
Eh Diego, arrête la coke et ferme là ....
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16674
Les mains, c'est pour le rugby, le hand, le volley... C'est juste pas pour le foot...Walmour a écrit :Bah sur sa main y avait quoi à dire? Il aurait du laisser passer le ballon ? C'était un geste de sacrifice tout à fait normal. Jamais compris la polémique là dessus.
Il avait qu'à mettre la tête, le pied, le dos, la bite... Tout sauf la main en fait, qui est un geste anti-sportif et anti-fairplay... Mais bon, c'est un geste à l'image du type !

La dimension sacrificielle aurait un sens, si elle était restée dans le cadre strict des règles du foot ! Genre le défenseur qui se jette désespérément pour contrer un tir, (à la façon des équatoriens contre la France) et qui ne s'en relève pas, ou le gars qui se jette pour sauver le but et qui percute le poteau (ça s'est déjà vu)... Là oui, on peut parler de sacrifice dans le sens sportif du terme ! Le mec met tout ce qu'il a au service de son équipe, quitte à se blesser ou à rester sur le carreau !
Empêcher sciemment le ballon de rentrer en le sortant avec la main n'a rien de sacrificiel ! C'est juste du vice anti-sportif et anti-fairplay...
N'importe quel joueur aurait eu la même réaction, de mettre la main pour sauver son équipe. Même le plus fair-play des joueurs alors le discours que c'est parce que Suarez a une mentalité de merde, il a mis la main c'est un argument de mer**. Désolé
La main de Maradona ? Le but d'Henry contre l'Irlande ?
Et puis si je ne m'abuse il a été expulsé non ? Et il y a eu pénalty derrière ? Il aurait pu faire tout perdre à son pays ?

La main de Maradona ? Le but d'Henry contre l'Irlande ?
Et puis si je ne m'abuse il a été expulsé non ? Et il y a eu pénalty derrière ? Il aurait pu faire tout perdre à son pays ?
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16674
Pourquoi toujours prendre d'autres exemples (de mains en l'occurence) pour justifier une comportement anti-sportif ? J'ai jamais compris ça ?! Qu'est ce que c'est que cette mentalité de m*** où on prétend justifier son propre comportement par celui des autres ?! Parce que les autres le font, alors je peux le faire ?! La main de Maradona ou d'Henry n'est pas mieux, et elles ne justifient en rien le comportement de Suarez...
Et non, je reste persuadé que n'importe quel joueur n'aurait pas réagi pareil ! Que se soit Suarez ou pas, je m'en fous, je n'ai rien pour ou contre ce joueur, mais d'autres auraient réagi autrement, j'en suis convaincu ! D'ailleurs, le 4 devant lui, ne met pas la main, lui... Il tente une tête qu'il rate...
Faire perdre son pays ? Son équipe avait au contraire tout à gagner puisqu'il lui offrait un sursis ! La preuve en est : l'Uruguay s'est qualifié par la suite... Ce qui ne risquait pas d'arriver si le Ghana marquait...
Après c'est peut-être une question de mentalité... ça n'est pas du tout l'image que je me fais du sport ! Pour moi, ça reste un combat, mais un combat loyal, ou le fairplay et le respect ont toute leur place ! Je sais pas tricher, je sais pas mentir. Si c'est moi qui fais sortir le ballon, je ne dis pas que c'est l'adversaire... Je suis sans doute vieux jeu !
Et non, je reste persuadé que n'importe quel joueur n'aurait pas réagi pareil ! Que se soit Suarez ou pas, je m'en fous, je n'ai rien pour ou contre ce joueur, mais d'autres auraient réagi autrement, j'en suis convaincu ! D'ailleurs, le 4 devant lui, ne met pas la main, lui... Il tente une tête qu'il rate...
Faire perdre son pays ? Son équipe avait au contraire tout à gagner puisqu'il lui offrait un sursis ! La preuve en est : l'Uruguay s'est qualifié par la suite... Ce qui ne risquait pas d'arriver si le Ghana marquait...
Après c'est peut-être une question de mentalité... ça n'est pas du tout l'image que je me fais du sport ! Pour moi, ça reste un combat, mais un combat loyal, ou le fairplay et le respect ont toute leur place ! Je sais pas tricher, je sais pas mentir. Si c'est moi qui fais sortir le ballon, je ne dis pas que c'est l'adversaire... Je suis sans doute vieux jeu !
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
rafraichie moi la mémoirefandeRUUD a écrit :...? Le but d'Henry contre l'Irlande ?

- Animateur
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
en 2010, suarez utilise les regles du jeu pour donner une infime chance a son equipe de rester en course, c'était bien joué de la part de suarez.
en 2014, c'est juste une agression gratuite.
rien a voir.
en 2014, c'est juste une agression gratuite.
rien a voir.