- News:
- Le Tableau des Quarts :
Vendredi 04 juillet 18h00 :
France - Allemagne
Vendredi 04 juillet 22h00 :
Brésil - Colombie
Samedi 05 juillet 18h00 :
Argentine - Belgique
Samedi 05 juillet 22h00 :
Pays-Bas - Costa-Rica
- News:
- Diffusion télé :
Je crois que seul Pays-Bas - Costa rica n'est pas diffusé sur tf1Jod a écrit :A noter que seul France - Allemagne sera diffusé sur TF1...
Jod a écrit :Après des 8e sans grandes surprises (à part quelques prolongations inattendues), je pense que ces 1/4 vont être serrés :
- France-Allemagne : Une France décomplexée arrivera t-elle enfin à bout d'une Allemagne toujours présente dans les grands rendez-vous ? L'allemagne a été poussée à la prolongation lors de son 8e, la fraîcheur peut faire la différence, c'est le moment ou jamais pour les bleus -> Court avantage France
- Brésil-Colombie : On attend toujours que le Brésil se mette en ordre de marche. Sa qualification en 1/4 tient du miracle. La Colombie quant à elle a déjà prouvé qu'elle savait jouer et marquer en équipe. Bien que jouant à domicile, le Brésil risque de tomber cette fois sur un os... -> Avantage Colombie
- Argentine-Belgique : Après des qualifications poussives, un 1/8e poussif, on se demande également quand l'Argentine va se mettre à produire du jeu digne de son rang... La Belgique a réussi à se sortir du piège américain, non sans mal, et il se pourrait qu'elle soit encore un peu tendre, même pour une Argentine moribonde... -> Avantage Argentine
- Pays-Bas - Costa-Rica : Les Ticos sont LA bonne surprise de ce mondial. Premier de leur groupe, ils se sont fait peur en 1/8e alors qu'ils tenaient le match. Les Oranje de leur côté ont aussi eu très chaud face au Mexique. Ce match est peut-être le plus ouvert des 4, et si techniquement les Pays-Bas ont un léger avantage, le Costa-Rica aura sans doute son mot à dire... - Court avantage (sur le papier) Pays-Bas mais gare quand même !
2 petits détails :Croaluka a écrit :Jod a écrit :Après des 8e sans grandes surprises (à part quelques prolongations inattendues), je pense que ces 1/4 vont être serrés :
- France-Allemagne : Une France décomplexée arrivera t-elle enfin à bout d'une Allemagne toujours présente dans les grands rendez-vous ? L'allemagne a été poussée à la prolongation lors de son 8e, la fraîcheur peut faire la différence, c'est le moment ou jamais pour les bleus -> Court avantage France
- Brésil-Colombie : On attend toujours que le Brésil se mette en ordre de marche. Sa qualification en 1/4 tient du miracle. La Colombie quant à elle a déjà prouvé qu'elle savait jouer et marquer en équipe. Bien que jouant à domicile, le Brésil risque de tomber cette fois sur un os... -> Avantage Colombie
- Argentine-Belgique : Après des qualifications poussives, un 1/8e poussif, on se demande également quand l'Argentine va se mettre à produire du jeu digne de son rang... La Belgique a réussi à se sortir du piège américain, non sans mal, et il se pourrait qu'elle soit encore un peu tendre, même pour une Argentine moribonde... -> Avantage Argentine
- Pays-Bas - Costa-Rica : Les Ticos sont LA bonne surprise de ce mondial. Premier de leur groupe, ils se sont fait peur en 1/8e alors qu'ils tenaient le match. Les Oranje de leur côté ont aussi eu très chaud face au Mexique. Ce match est peut-être le plus ouvert des 4, et si techniquement les Pays-Bas ont un léger avantage, le Costa-Rica aura sans doute son mot à dire... - Court avantage (sur le papier) Pays-Bas mais gare quand même !
D'accord par rapport aux deux premiers match , cependant j'inverserai les deux derniers match :
- Très Ouvert entre l'argentine et la Belgique ( prolongations dans les pattes, qualités individuelles mais le collectif pas assez rodé ou peut être déjà à son maximum) avec pour moi un petit avantage pour les belges les rentrées en jeu apporte un vrai plus à l'équipe et ce depuis le premier match de poule , ce qui n'est pas le cas de l'albiceleste.
- Puis avantage aux néerlandais avec 30 minutes en moins, des joueurs de classe "mondiale" , un système qui a fait ses preuves. Le costa rica de son côté me semble au bord de la rupture avec un parcours déjà brillant pour la " petite " séléction qu'elle représente de plus elle devra faire face à la suspension de plusieurs joueurs suite au dernier match.
Au temps pour moi... Je rectifie !jim80 a écrit : Je crois que seul Pays-Bas - Costa rica n'est pas diffusé sur tf1
Tous les matches vont être serrés et tout le monde peut encore battre tout le monde sur ce tour là. La Colombie va affronter le plus faible Brésil de tous les temps. La Colombie est très agréable à voir jouer et a vraiment une équipe complète capable de battre ce Brésil là . Mais le problème de la Colombie ce sont ses difficultés de pénétration et de finition dans les 30 derniers mètres ainsi que la faiblesse défensive relative sur les côtés. Il y a aussi d'autres facteurs nouveaux par rapport à ses précédents matches qui vont entrer en ligne de compte :Genuinely a écrit :Je n'aurais pas dit mieux Croaluka.
J'ajouterais seulement que j'ai toujours autant de mal à m'emballer pour la Colombie, je pense que les gens ont tendance à en rajouter à cause de la folie qui entoure cette équipe, avec ses dizaine de milliers de supporters colorés qui donnent de la voix à chaque match et ses individualités sur les côtés. Face à une équipe brésilienne que je trouve plus sérieuse défensivement, j'aurai tendance à pronostiquer une victoire pour la seleção au delà des 90 minutes.
Pas forcément ceux attendus ? L'Allemagne et la France, personne ne les imaginaient ne pas se qualifier pour les 1/8èmes, ni pour les 1/4 ensuite. La Belgique et les P.B au vu de leur groupe facile ou devenu plus facile pour les P.B après la déroute de l'Esp, ce n'est pas non plus une surprise de les voir à ce stade.Spanish Gabacho a écrit :C'est vrai qu'on avait fait rapidement le procès des pays européens mais en fait de compte..on se retrouve avec 4 européens et 4 américains....
Bona près, c'est pas forcément les européens qu'on attendait
fandeRUUD a écrit :Pas forcément ceux attendus ? L'Allemagne et la France, personne ne les imaginaient ne pas se qualifier pour les 1/8èmes, ni pour les 1/4 ensuite. La Belgique et les P.B au vu de leur groupe facile ou devenu plus facile pour les P.B après la déroute de l'Esp, ce n'est pas non plus une surprise de les voir à ce stade.Spanish Gabacho a écrit :C'est vrai qu'on avait fait rapidement le procès des pays européens mais en fait de compte..on se retrouve avec 4 européens et 4 américains....
Bona près, c'est pas forcément les européens qu'on attendait
C'est plutôt les équipes sud-américaines du Costa-Rica et de la Colombie que l'on attendait pas forcément.
Sinon c'est vrai que l'UE se défends plutôt bien au final. Il y aura assurément un pays de l'UE en 1/2 et pour ma part j'espère bien qu'il y en aura 3