Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CDM] Quarts de Finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

[CDM] Quarts de Finale

Messagepar Jod » 02 juil. 2014, 10:03

News:
Le Tableau des Quarts :

Vendredi 04 juillet 18h00 :
France - Allemagne

Vendredi 04 juillet 22h00 :
Brésil - Colombie

Samedi 05 juillet 18h00 :
Argentine - Belgique

Samedi 05 juillet 22h00 :
Pays-Bas - Costa-Rica
News:
Diffusion télé :
Image

Re: [CDM] Quarts de Finale

Messagepar fandeRUUD » 02 juil. 2014, 10:11

Je pensais qu'ils avaient les droits pour plus qu'un 1/4 de finale :/

Bon va falloir aller dans un bar alors !!

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 juil. 2014, 11:12

Après des 8e sans grandes surprises (à part quelques prolongations inattendues), je pense que ces 1/4 vont être serrés :

- France-Allemagne : Une France décomplexée arrivera t-elle enfin à bout d'une Allemagne toujours présente dans les grands rendez-vous ? L'allemagne a été poussée à la prolongation lors de son 8e, la fraîcheur peut faire la différence, c'est le moment ou jamais pour les bleus -> Court avantage France

- Brésil-Colombie : On attend toujours que le Brésil se mette en ordre de marche. Sa qualification en 1/4 tient du miracle. La Colombie quant à elle a déjà prouvé qu'elle savait jouer et marquer en équipe. Bien que jouant à domicile, le Brésil risque de tomber cette fois sur un os... -> Avantage Colombie

- Argentine-Belgique : Après des qualifications poussives, un 1/8e poussif, on se demande également quand l'Argentine va se mettre à produire du jeu digne de son rang... La Belgique a réussi à se sortir du piège américain, non sans mal, et il se pourrait qu'elle soit encore un peu tendre, même pour une Argentine moribonde... -> Avantage Argentine

- Pays-Bas - Costa-Rica : Les Ticos sont LA bonne surprise de ce mondial. Premier de leur groupe, ils se sont fait peur en 1/8e alors qu'ils tenaient le match. Les Oranje de leur côté ont aussi eu très chaud face au Mexique. Ce match est peut-être le plus ouvert des 4, et si techniquement les Pays-Bas ont un léger avantage, le Costa-Rica aura sans doute son mot à dire... - Court avantage (sur le papier) Pays-Bas mais gare quand même !

!! !!

Messagepar jim80 » 02 juil. 2014, 11:14

Jod a écrit :
News:
Le Tableau des Quarts :

Vendredi 04 juillet 18h00 :
France - Allemagne

Vendredi 04 juillet 22h00 :
Brésil - Colombie

Samedi 05 juillet 18h00 :
Argentine - Belgique

Samedi 05 juillet 22h00 :
Pays-Bas - Costa-Rica
A noter que seul France - Allemagne sera diffusé sur TF1... :triste1:
Je crois que seul Pays-Bas - Costa rica n'est pas diffusé sur tf1

Messagepar Croaluka » 02 juil. 2014, 11:32

Jod a écrit :Après des 8e sans grandes surprises (à part quelques prolongations inattendues), je pense que ces 1/4 vont être serrés :

- France-Allemagne : Une France décomplexée arrivera t-elle enfin à bout d'une Allemagne toujours présente dans les grands rendez-vous ? L'allemagne a été poussée à la prolongation lors de son 8e, la fraîcheur peut faire la différence, c'est le moment ou jamais pour les bleus -> Court avantage France

- Brésil-Colombie : On attend toujours que le Brésil se mette en ordre de marche. Sa qualification en 1/4 tient du miracle. La Colombie quant à elle a déjà prouvé qu'elle savait jouer et marquer en équipe. Bien que jouant à domicile, le Brésil risque de tomber cette fois sur un os... -> Avantage Colombie

- Argentine-Belgique : Après des qualifications poussives, un 1/8e poussif, on se demande également quand l'Argentine va se mettre à produire du jeu digne de son rang... La Belgique a réussi à se sortir du piège américain, non sans mal, et il se pourrait qu'elle soit encore un peu tendre, même pour une Argentine moribonde... -> Avantage Argentine

- Pays-Bas - Costa-Rica : Les Ticos sont LA bonne surprise de ce mondial. Premier de leur groupe, ils se sont fait peur en 1/8e alors qu'ils tenaient le match. Les Oranje de leur côté ont aussi eu très chaud face au Mexique. Ce match est peut-être le plus ouvert des 4, et si techniquement les Pays-Bas ont un léger avantage, le Costa-Rica aura sans doute son mot à dire... - Court avantage (sur le papier) Pays-Bas mais gare quand même !

D'accord par rapport aux deux premiers match , cependant j'inverserai les deux derniers match :
- Très Ouvert entre l'argentine et la Belgique ( prolongations dans les pattes, qualités individuelles mais le collectif pas assez rodé ou peut être déjà à son maximum) avec pour moi un petit avantage pour les belges les rentrées en jeu apporte un vrai plus à l'équipe et ce depuis le premier match de poule , ce qui n'est pas le cas de l'albiceleste.
- Puis avantage aux néerlandais avec 30 minutes en moins, des joueurs de classe "mondiale" , un système qui a fait ses preuves. Le costa rica de son côté me semble au bord de la rupture avec un parcours déjà brillant pour la " petite " séléction qu'elle représente de plus elle devra faire face à la suspension de plusieurs joueurs suite au dernier match.

Messagepar Cyrille » 02 juil. 2014, 11:41

Croaluka a écrit :
Jod a écrit :Après des 8e sans grandes surprises (à part quelques prolongations inattendues), je pense que ces 1/4 vont être serrés :

D'accord par rapport aux deux premiers match , cependant j'inverserai les deux derniers match :
- Très Ouvert entre l'argentine et la Belgique ( prolongations dans les pattes, qualités individuelles mais le collectif pas assez rodé ou peut être déjà à son maximum) avec pour moi un petit avantage pour les belges les rentrées en jeu apporte un vrai plus à l'équipe et ce depuis le premier match de poule , ce qui n'est pas le cas de l'albiceleste.
- Puis avantage aux néerlandais avec 30 minutes en moins, des joueurs de classe "mondiale" , un système qui a fait ses preuves. Le costa rica de son côté me semble au bord de la rupture avec un parcours déjà brillant pour la " petite " séléction qu'elle représente de plus elle devra faire face à la suspension de plusieurs joueurs suite au dernier match.
2 petits détails :
- tu n'as pas compris malgré les nombreux messages sur ce forum que l'argentine ne pouvait pas perdre cette coupe du monde, je te pardonne parce que je suis bon, mais l'argentine à donc forcément l'avantage, surtout avec messi qui se prend pour le messi et qui marche sur l'eau (et sur l'herbe verte aussi mais c'est une autre histoire, c'est lié à la peinture pour garder l'herbe verte)
- tu es d'accord pour donner l'avantage aux pays bas, comme notre cher Kamarade Jod !

aller okser

Messagepar Genuinely » 02 juil. 2014, 11:42

Je n'aurais pas dit mieux Croaluka.

J'ajouterais seulement que j'ai toujours autant de mal à m'emballer pour la Colombie, je pense que les gens ont tendance à en rajouter à cause de la folie qui entoure cette équipe, avec ses dizaine de milliers de supporters colorés qui donnent de la voix à chaque match et ses individualités sur les côtés. Face à une équipe brésilienne que je trouve plus sérieuse défensivement, j'aurai tendance à pronostiquer une victoire pour la seleção au delà des 90 minutes.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 juil. 2014, 11:45

jim80 a écrit : Je crois que seul Pays-Bas - Costa rica n'est pas diffusé sur tf1
Au temps pour moi... Je rectifie ! ;)
Je me suis fié au site de l'Equipe qui donne l'info contraire...

Messagepar fandeRUUD » 02 juil. 2014, 12:00

Costa Rica n'aura jamais été diffusé par TF1 (oui je dis jamais car j'espère bien que ce sera leur dernier match) :0

Messagepar Maraca » 02 juil. 2014, 13:09

Genuinely a écrit :Je n'aurais pas dit mieux Croaluka.

J'ajouterais seulement que j'ai toujours autant de mal à m'emballer pour la Colombie, je pense que les gens ont tendance à en rajouter à cause de la folie qui entoure cette équipe, avec ses dizaine de milliers de supporters colorés qui donnent de la voix à chaque match et ses individualités sur les côtés. Face à une équipe brésilienne que je trouve plus sérieuse défensivement, j'aurai tendance à pronostiquer une victoire pour la seleção au delà des 90 minutes.
Tous les matches vont être serrés et tout le monde peut encore battre tout le monde sur ce tour là. La Colombie va affronter le plus faible Brésil de tous les temps. La Colombie est très agréable à voir jouer et a vraiment une équipe complète capable de battre ce Brésil là . Mais le problème de la Colombie ce sont ses difficultés de pénétration et de finition dans les 30 derniers mètres ainsi que la faiblesse défensive relative sur les côtés. Il y a aussi d'autres facteurs nouveaux par rapport à ses précédents matches qui vont entrer en ligne de compte :

- On arrive au 5 è match et la fatigue va commencer à jouer son rôle. Le Brésil fait partie des équipes qui ont axé leur préparation physique pour monter en puissance physiquement à chaque match pour aller au bout . La Colombie certainement pas ,donc il y a une inconnue sur les ressources physique des Colombiens.

- Le Brésil a beaucoup plus d'expérience en coupe du monde dans les matches couperets et pour aborder la pression des gros événements.

- La Colombie a joué jusqu' à présent tous ses matches à domicile ce qui a été un facteur extra de motivation . Cette fois ci le stade sera aux deux tiers brésilien.
Je verrais l'inverse léger avantage pour le Brésil, mais la Colombie peut éliminer ce Brésil là si elle gère bien les trois derniers facteurs.

France- Allemagne, j'inverserais aussi. Léger avantage pour l'Allemagne programmée pour aller au bout spécialement dans cette coupe du monde , avec une génération qui a démarré en 2006 et qui est celle qui parmi toutes les équipes a le plus d'expérience en coupe du monde . Depuis 2006 avec la coupe chez elle, en passant par 2010 où elle a pu analyser ses failles, et le carton bavarois l'an passé ,il y a une énorme expérience là dedans.

Le passé des équipes tourne souvent en faveur de l'Allemagne aussi. Inconsciemment , mentalement c'est un aspect pas facile à surpasser qui joue toujours un peu

- Je ne crois pas non plus que sur l'aspect physique la France ait un avantage décisif . L' Allemagne sera bel et bien prête au combat.

Mais comme pour la Colombie face au Brésil , la France a des atouts incontestables lui offrant de belles chances de battre l' Allemagne. Deschamps par exemple a plus d'expérience que Low et lui probablement supérieur dans la guerre psychologique...

Messagepar Ludo1909 » 02 juil. 2014, 13:30

4 pays européens : Allemagne, Belgique, France et Pays Bas :)

une petite demi-finale Belgique Pays Bas ? ça serait drôle.

Messagepar Spanish Gabacho » 02 juil. 2014, 16:31

C'est vrai qu'on avait fait rapidement le procès des pays européens mais en fait de compte..on se retrouve avec 4 européens et 4 américains....

Bona près, c'est pas forcément les européens qu'on attendait

Messagepar fandeRUUD » 03 juil. 2014, 09:05

Spanish Gabacho a écrit :C'est vrai qu'on avait fait rapidement le procès des pays européens mais en fait de compte..on se retrouve avec 4 européens et 4 américains....

Pas forcément ceux attendus ? L'Allemagne et la France, personne ne les imaginaient ne pas se qualifier pour les 1/8èmes, ni pour les 1/4 ensuite. La Belgique et les P.B au vu de leur groupe facile ou devenu plus facile pour les P.B après la déroute de l'Esp, ce n'est pas non plus une surprise de les voir à ce stade.
C'est plutôt les équipes sud-américaines du Costa-Rica et de la Colombie que l'on attendait pas forcément.

Sinon c'est vrai que l'UE se défends plutôt bien au final. Il y aura assurément un pays de l'UE en 1/2 et pour ma part j'espère bien qu'il y en aura 3 ::d

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juil. 2014, 12:27

fandeRUUD a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :C'est vrai qu'on avait fait rapidement le procès des pays européens mais en fait de compte..on se retrouve avec 4 européens et 4 américains....

Pas forcément ceux attendus ? L'Allemagne et la France, personne ne les imaginaient ne pas se qualifier pour les 1/8èmes, ni pour les 1/4 ensuite. La Belgique et les P.B au vu de leur groupe facile ou devenu plus facile pour les P.B après la déroute de l'Esp, ce n'est pas non plus une surprise de les voir à ce stade.
C'est plutôt les équipes sud-américaines du Costa-Rica et de la Colombie que l'on attendait pas forcément.

Sinon c'est vrai que l'UE se défends plutôt bien au final. Il y aura assurément un pays de l'UE en 1/2 et pour ma part j'espère bien qu'il y en aura 3 ::d

je parle avant la coupe du monde...si on t'avait dit qu'il y aurait 4 européens en quart, j'imagine mal que tu aurais trouver le quarté dans l'ordre

Messagepar fandeRUUD » 03 juil. 2014, 13:15

Dans mes rêves je n'aurai pas qualifié l'Espagne de toute façon ::d

Mais assurément avant le début de la compèt, je ne suis pas sûr que j'aurai eu bon sur les 4 UE c'est sûr :merci:

Messagepar chico » 03 juil. 2014, 13:43

La logique serait Allemagne - Bresil d'un cote et Argentine - Pays-Bas de l'autre, meme si je prefererais France - Colombie et Belgique - Costa Rica (et une finale France - Belgique). Allez les petits !

Messagepar julboz » 03 juil. 2014, 17:03

http://www.chroniquestactiques.fr/coupe ... nce-97773/" onclick="window.open(this.href);return false;

Très intéressant à partir de 7-8mn

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 juil. 2014, 20:18

N'empêche, même si le jeu de la France n'est pas flamboyant, je trouve toujours que c'est l'équipe qui a le + démontré de belles choses depuis le début de la Coupe du Monde, avec la Colombie qu'il ne faut pas sous-estimer (et malgré l'absence de Falcao).
Les Pays-Bas et l'Allemagne, après des entrées en fanfare, me déçoivent +.

On voit aussi que 5 des 8 huitièmes se sont finis après prolongations, ce qui devrait engendrer beaucoup de fatigue. Exemple côté allemand ou argentin.
Qui plus est, il se dit que les allemands sont victimes d'une épidémie d'état grippal, avec 7 joueurs en méforme... pas de chance pour eux !

Au petit jeu des pronostics, je dirais:
Brésil - Colombie : Colombie
France - Allemagne : France
Pays-Bas - Costa Rica : Pays-Bas
Argentine - Belgique : Belgique

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 juil. 2014, 21:45

Arf c'est fichu pour les bleus maintenant...

Messagepar TomDeFrance » 03 juil. 2014, 22:45

France RFA sur W9 avec les commentaires d'époque

Je savais pas que la France avait fait une barre à la 91è :o sacré match...