[CDM] L'affaire Luis Suarez
-
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier. - Messages : 519
Re: [CDM] L'affaire Luis Suarez
Sauf que c'est pas Henry qui marque mais Gallas sur la passe d'Henry qui vient juste après avoir contrôlé de la main.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16672
"Stopper un ballon avec la main alors qu'il va rentrer dans le but" fait parti des règles du foot ??? Mince, je savais pas...Maxfly a écrit :en 2010, suarez utilise les regles du jeu pour donner une infime chance a son equipe de rester en course, c'était bien joué de la part de suarez.
![:] :]](./images/smilies/8.gif)

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
dans le rugby, il y a les essais de compensation, automatique, dans le football, il y a le penalty, qu'il faut encore marqué.
donc oui, c'est utiliser une regle a son avantage
si l'on veut que la situation suarez ne se reproduise plus, alors il faudrait instaurer le but de compensation sur les grosses fautes dans la surface.
si l'on veut que la situation suarez ne se reproduise plus, alors il faudrait instaurer le but de compensation sur les grosses fautes dans la surface.
-
Non, c'est pas une règle du foot... Il s'est juste accroché à une évidence qui s'est confirmée par la suite : un penalty n'est pas un but ! Faire faute sciemment pour générer un penalty au lieu d'un but, n'est pas une règle du foot... C'est le détournement d'une règle du foot. Car habituellement, c'est l'arbitre qui décide du penalty, et le joueur qui le redoute... Là, c'est le joueur qui le décide en connaissance de cause !Maxfly a écrit :dans le rugby, il y a les essais de compensation, automatique, dans le football, il y a le penalty, qu'il faut encore marqué.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
c'est une regle de foot, puisque le penalty tire son origine de cette situation.
un joueur non gardien qui utilise les mains pour arreter un tir.
c'est dans ces circonstances, ainsi que des plaquages de rugby dans a surface que le penalty a été mis en place.
un joueur non gardien qui utilise les mains pour arreter un tir.
c'est dans ces circonstances, ainsi que des plaquages de rugby dans a surface que le penalty a été mis en place.
-
les dieux du sport n'ont jamais dit qu'on avait le droit de faire des fautes tactiques au basket et pas au foot hein ? C'est pareil dans tous les sports, il y a des règles, des sanctions en cas de faute, et certain joueurs intelligents savent à quel moment la faute tactique est justifiable.
Elimination du mondial vs Concéder un penalty + un rouge : le choix est vite fait, bien joué Luis.
Ça m'a fait rire quand Flo disait être le seul à avoir défendu à l'époque, parce que je pensais que tout le monde avait fini par comprendre que Suarez était irréprochable sur ce coup là. Apparemment il reste quelques irréductibles
4 ans après, on se demande comment il y a pu avoir débat la dessus, fort à parier qu'on hallucinera en se rappelant la sanction consécutive à la morsure de suarez dans 4 ans.
Elimination du mondial vs Concéder un penalty + un rouge : le choix est vite fait, bien joué Luis.
Ça m'a fait rire quand Flo disait être le seul à avoir défendu à l'époque, parce que je pensais que tout le monde avait fini par comprendre que Suarez était irréprochable sur ce coup là. Apparemment il reste quelques irréductibles

4 ans après, on se demande comment il y a pu avoir débat la dessus, fort à parier qu'on hallucinera en se rappelant la sanction consécutive à la morsure de suarez dans 4 ans.
-
Merci de le rappeler pour le basket.nikolah66 a écrit :les dieux du sport n'ont jamais dit qu'on avait le droit de faire des fautes tactiques au basket et pas au foot hein ? C'est pareil dans tous les sports, il y a des règles, des sanctions en cas de faute, et certain joueurs intelligents savent à quel moment la faute tactique est justifiable.
On ne détourne pas une règle, on joue dans le cadre de la règle.
Au basket en fin de match lorsque l'écart est assez important en fin de match, il est courant de faire faute pour que l'adversaire aille sur la ligne et récupérer la possession dans la foulée sans que le chrono ne tourne trop.
Pourquoi au foot, on pourrais pas utiliser les règles ?
Dans l'affaire Suarez 2010, ce qui m'avais contrarié c'est surtout l'élimination de cette belle équipe du Ghana, mais le geste de Suarez, il est prodigieux.
Ce qui m'agace dans le foot, c'est pas les gens qui utilisent les règles, c'est les règles qui ne sont pas appliquées.
Lorsqu'un défenseur accompagne le ballon en sortie du but, en mettant son corps en opposition, on dit qu'il est expérimenté, alors qu'on devrait dire obstruction, d'autant que çà nuit gravement au spectacle en favorisant encore la défense.
Dernière modification par kramsde le 02 juil. 2014, 16:20, modifié 1 fois.
-
C'est ce que je dis, c'est un état d'esprit et une vision du sport en général, et du foot en particulier...
Et la comparaison avec le basket est très maladroite, puisqu'il y est surtout question d'arrêter le chrono, et non de faire acte d'anti-jeu...
La comparaison serait valable si le panier de pénalité n'existait pas, et que des basketteurs empêchent sciemment le ballon d'entrer pour empêcher l'adversaire de marquer (le fameux contre en phase descendante)...
Dans un autre registre :
- Travailler durement vs Gagner de l'argent facilement en faisant des petits trafics : le choix est vite fait, bien joué Bob.
- Parlementer diplomatiquement vs Envoyer les chars ou les avions pour régler le moindre conflit : le choix est vite fait, bien joué Vlad'
- Se faire élire sur des principes d'intégrité vs se faire élire coûte que coûte et à tout prix : le choix est vite fait, bien joué Nico...
Bref, ainsi va le monde...
Et la comparaison avec le basket est très maladroite, puisqu'il y est surtout question d'arrêter le chrono, et non de faire acte d'anti-jeu...
La comparaison serait valable si le panier de pénalité n'existait pas, et que des basketteurs empêchent sciemment le ballon d'entrer pour empêcher l'adversaire de marquer (le fameux contre en phase descendante)...
Dans un autre registre :
- Travailler durement vs Gagner de l'argent facilement en faisant des petits trafics : le choix est vite fait, bien joué Bob.
- Parlementer diplomatiquement vs Envoyer les chars ou les avions pour régler le moindre conflit : le choix est vite fait, bien joué Vlad'
- Se faire élire sur des principes d'intégrité vs se faire élire coûte que coûte et à tout prix : le choix est vite fait, bien joué Nico...

-
J. Zhou
la regle la moins respecté est certainement celle des coup francs indirect dans la surface.
soit l'arbitre siffle des penos injuste, soit il ne siffle rien...
zut, le coup franc indirect est fait pour ça.
-
La règle c'est la règle, c'est le cadre. La tricherie, c'est quand on sort du cadre sans être sanctionné.Jod a écrit :C'est ce que je dis, c'est un état d'esprit et une vision du sport en général, et du foot en particulier...
Dans un autre registre :
- Se faire élire sur des principes d'intégrité vs se faire élire coûte que coûte et à tout prix, le choix est vite fait : bien joué Nico...
La moralité, ou le fair-play, c'est valable pour les sections loisirs et vétérans. Mais l'esprit de compétition, c'est le combat.
Sinon, lorsqu'une équipe inférieure joue pour casser le rythme et pourrir le match car ce sont leurs armes, on met un carton jaune au 11 joueurs + le coach ?
Bah non, ce qui est pas interdit est autorisé, c'est comme çà et heureusement.
-
Jamais compris cette règle.Maxfly a écrit :la regle la moins respecté est certainement celle des coup francs indirect dans la surface.
Pour moi, c'est que lors des passes volontaires au pied vers le gardien qui contrôle des mains.
Mais je peux me tromper.
Mais c'est vrai que y'a des fautes évidentes dans la surface, sans qu'il y ai "annihilation réelle d'occasion de but".
Du coup çà fait des peno sévère, ou au contraire des fautes volontairement impunies.
-
Non mais c'est clair...! Un bon croque-en-jambe à Usain Bolt pour lui passer devant coûte que coûte, y'a rien de mieux ! Vive la compét' no-limit, bordel ! Le sport et la vie, c'est la loi de la jungle, faut écraser les autres pour y arriver, c'est ça qu'est bon !kramsde a écrit : La moralité, ou le fair-play, c'est valable pour les sections loisirs et vétérans. Mais l'esprit de compétition, c'est le combat.
Et au diable la morale et le fair-play qui nous pourrissent la vie... non mais franchement, on se demande qui a bien pu inventer ces trucs à empêcher de filouter en rond...

-
J. Zhou
par exemple, l'obstruction dont tu parlais est dans les textes, sanctionné d'un coup franc indirect, meme si elle a lieu dans la surface,
ou le fait de jouer dangereusement, doit etre sanctionné par un cfi. et non par un peno ( exemple d'un defenseur qui intervient sur le ballon mais de façon dangereuse)
ou le fait de jouer dangereusement, doit etre sanctionné par un cfi. et non par un peno ( exemple d'un defenseur qui intervient sur le ballon mais de façon dangereuse)
-
Le croc en jambes à Bolt n'est pas possible dans le cadre du reglement qui interdit de mettre le pied dans le couloir voisin.
Tu ecoutes pas ce qu'on te dit aussi
-
Faut avoir l'esprit de sacrifice... Et puis, on peut toujours espérer ne pas être pris... C'est le but non ? La règle, la morale, le fair-play, tout ça c'est des foutaises...nikolah66 a écrit :Le croc en jambes à Bolt n'est pas possible dans le cadre du reglement qui interdit de mettre le pied dans le couloir voisin.
Et puis au pire, on se retournera sur Bekele !

-
On dérive un peu de Suarez mais j'aime trop les débat sur les régles du foot
Pour la soit-disante obstruction pour obtenir un 6m, c'est bien souvent fait dans le respect des règle. On a le droit au foot de proteger le ballon avec son corps quand on maitrise le ballon. Pas besoin de toucher le ballon pour le maîtriser. Bien souvent les joueurs abusent et font un bloc alors que le ballon est trop loin d'eux pour qu'on puisse interpréter qu'il la "maitrise"

Pour la soit-disante obstruction pour obtenir un 6m, c'est bien souvent fait dans le respect des règle. On a le droit au foot de proteger le ballon avec son corps quand on maitrise le ballon. Pas besoin de toucher le ballon pour le maîtriser. Bien souvent les joueurs abusent et font un bloc alors que le ballon est trop loin d'eux pour qu'on puisse interpréter qu'il la "maitrise"
-
Ironie abusive ... Le respect du reglement, le fair-play, c'est aussi accepter la sanction. Eviter la sanction (ne jamais transgresser les regles) ne fait pas de toi un joueur fair-play, juste un joueur naif.Jod a écrit :Faut avoir l'esprit de sacrifice... Et puis, on peut toujours espérer ne pas être pris... C'est le but non ? La règle, la morale, le fair-play, tout ça c'est des foutaises...nikolah66 a écrit :Le croc en jambes à Bolt n'est pas possible dans le cadre du reglement qui interdit de mettre le pied dans le couloir voisin.
Et puis au pire, on se retournera sur Bekele !
-
Il ne s'agit pas de vouloir éviter la sanction, mais surtout de ne pas enfreindre la règle, ce qui est différent dans l'esprit ! Ce n'est pas la crainte mais le respect et la morale qui me poussent...nikolah66 a écrit : Eviter la sanction (ne jamais transgresser les regles) ne fait pas de toi un joueur fair-play, juste un joueur naif.
Et oui, je fais partie de ces gens qui pensent naïvement que si les règles n'étaient pas détournées/contournées/abusées/enfreintes/violées... Mais simplement respectées, comme on pourrait respecter l'adversaire en sport ou les gens dans la simple vie, le monde irait sans doute mieux... En tout cas, il n'irait sans doute pas plus mal...
C'est bête, je sais...
-
Et moi je pense que l'Homme est assez malin pour prioriser la bonne intelligence au règlement dans certain cas particulier (et pas que dans le foot hein)
Donc on tombera pas d'accord. Ton monde utopique serait d'un ennui mortel.
Donc on tombera pas d'accord. Ton monde utopique serait d'un ennui mortel.
-
Je te conseille de lire Durkheim si tu veux parler de règles de normes et de ce qu'elles engendrent. Et tu verras ce qu'entrainent les règles ce n'est pas ce que toi tu souhaites.Jod a écrit :Il ne s'agit pas de vouloir éviter la sanction, mais surtout de ne pas enfreindre la règle, ce qui est différent dans l'esprit ! Ce n'est pas la crainte mais le respect et la morale qui me poussent...nikolah66 a écrit : Eviter la sanction (ne jamais transgresser les regles) ne fait pas de toi un joueur fair-play, juste un joueur naif.
Et oui, je fais partie de ces gens qui pensent naïvement que si les règles n'étaient pas détournées/contournées/abusées/enfreintes/violées... Mais simplement respectées, comme on pourrait respecter l'adversaire en sport ou les gens dans la simple vie, le monde irait sans doute mieux... En tout cas, il n'irait sans doute pas plus mal...
C'est bête, je sais...