[CDM] Le bar du stade

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CDM] Le bar du stade

Messagepar pascal25 » 30 juin 2014, 15:17

http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/ar ... 16627.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Christian Estrosi veut protéger l'hypercentre de Nice...
Quand on veut récupérer la Coupe du monde pour faire de la politique de caniveau. :pascontent2:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 30 juin 2014, 23:13

pascal25 a écrit :http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/ar ... 16627.html

Christian Estrosi veut protéger l'hypercentre de Nice...
Quand on veut récupérer la Coupe du monde pour faire de la politique de caniveau. :pascontent2:
La ville de Nice et sa banlieue sont le parfait exemple de l'echec des fausses politiques sécuritaires.
C'est pas en mettant 3500€ de gadgets sur chaque policier municipal, en interdisant de brandir un drapeau, ou en allant aux enterrements des plus grands mafieux du coin (Français comme Russes) que l'on règle le problème de l'insécurité.

Mais bon... tant que ça plait aux gens.

Messagepar Ron58 » 01 juil. 2014, 16:59

le-chilien-mauricio-pinilla-se-fait-tatouer-sa-barre-transversale-contre-le-bresil :

http://www.metronews.fr/sport/coupe-du- ... 8uIRbWtoY/" onclick="window.open(this.href);return false;

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 02 juil. 2014, 08:52

Jod a écrit :Super émission TV hier soir sur France3 : La véritable histoire des Coupes du monde :super:
News:
Résumé

A chaque nouvelle édition, la Coupe du monde de football réserve son lot de surprises. L'une des plus grande est souvent le vainqueur tant le trophée semblait parfois promis à une équipe qui dominait outrageusement par son style et sa tactique. Ainsi, les Pays-Bas de Cruyff, la Hongrie de Puskas ou la France de Platini n'ont pas été sacrées. Des défaites qui sont souvent le résultat d'enjeux étrangers au sport. Arbitrages contestables, dopage, violence, compromission avec les dictatures, les coulisses de la Coupe du monde ne sont pas reluisantes. Pourtant, tous les quatre ans, cette compétition continue de faire rêver le monde entier.

A (re)voir d'urgence le 19 Juin 2014 à 23h50
Je l'ai enregistré et je l'ai enfin visionné.
Juste archi déprimant et à te dégouter effectivement de l'espèce humaine :pleur4:

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 juil. 2014, 13:51

News:
Les 8es ont battu des records de prolongations et de t.a.b

Jamais les 8es de finale d'un Mondial n'avaient vu autant de prolongations : cinq, dont deux se sont jouées aux tirs au but. Depuis l'instauration des 8es, en 1986, il y a toujours eu au moins une prolongation et, sauf en 1986, au moins une séance de tirs au but.

Le record de 1990 est tombé. Lors du Mondial italien, quatre huitièmes de finale avaient accouché d'une demi-heure de temps de jeu supplémentaire. Cette année-là, la Yougoslavie (2-1 contre l'Espagne), l'Angleterre (1-0 contre la Belgique), le Cameroun (2-1 contre la Colombie) et l'Irlande aux tirs au but contre la Roumanie (0-0, 5 tab à 4) étaient passés en quarts de finale.

Les équipes qualifiées sans jouer la prolongation sont minoritaires pour la première fois
Avec cinq rencontres à 120 minutes et plus, le Mondial brésilien devient le nouveau point de repère statistique du suspense à ce niveau de la compétition. C'est même la première fois dans l'histoire de la Coupe du monde que les équipes qualifiées pour le dernier huit SANS passer par la prolongation sont minoritaires (trois) : la Colombie (2-0 contre l'Uruguay), les Pays-Bas (2-1 contre le Mexique) et la France (2-0 contre le Nigeria). Et encore : les Bleus n'ont ouvert le score qu'à la 79e et les Néerlandais ont fait la décision dans le temps additionnel (penalty d'Huntelaar, 90e+4). Un autre record a été battu : deux 8es se sont décidés aux tirs au but. Il n'y en avait pas plus d'un par tournoi jusqu'à présent.

Trois des quarts déséquilibrés ?
Ces records de prolongation et de séances de tirs au but peuvent-ils avoir des conséquences sportives, en termes de récupération ? Trois des quarts de finale de vendredi et samedi opposeront des équipes qui ont se sont fatiguées au moins trente minutes de plus que leur adversaire : le Brésil, qualifié aux tirs au but contre le Chili (1-1, 3 tab à 2), face à la Colombie ; l'Allemagne (2-1 a.p. contre l'Algérie) face aux Bleus ; et le Costa Rica (1-1, 5 tab à 3 contre la Grèce) face aux Pays-Bas. Les deux derniers quart-de-finalistes, l'Argentine et la Belgique, ont tous deux ramé en prolongation (respectivement 1-0 contre Suisse et 2-1 contre les Etats-Unis). Leur quart rappelera celui de 1990 entre l'Angleterre et le Cameroun, remporté (3-2) par les Anglais... après prolongation.

Rédaction
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nse/479234

Messagepar AJA_ARGENTINA » 02 juil. 2014, 23:31

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=-iP-JcpnDA8[/BBvideo]

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=XldpmKyvUCw[/BBvideo]

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=P70S8fIIRPo[/BBvideo]

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=dAos-HVBZAM[/BBvideo]

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=1QtkV4O4FI8[/BBvideo]

La dernière vidéo, le narrateur et le commentateur en priant dans le coup franc de Shaqiri ... :mrgreen:

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 03 juil. 2014, 11:44

News:
Sept joueurs malades

Après avoir vu Mats Hummels déclarer forfait pour le huitième de finale contre l'Algérie (2-1) en raison d'une grippe, l'Allemagne s'inquiète pour sept autres joueurs (dont le nom n'a pas filtré) qui sont légèrement malades. «Ils ont tous mal à la gorge en raison de la climatisation notamment mais aussi de nombreux voyages et des différences de température que nous subissons. Pour le moment, ce n'est rien de grave mais l'état de Mats avait empiré après deux jours, alors on attend», a avoué le sélectionneur de l'Allemagne à la veille du quart de finale contre la France.

http://www.lequipe.fr
Info ou intox ?! :]

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 03 juil. 2014, 14:05

Ni l'un ni l'autre, cela fait partie du vaste complot ! :merci:

:happy1:

Messagepar fandeRUUD » 16 juil. 2014, 08:55

INFOGRAPHIE. Revivez le meilleur de la Coupe du monde

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 50722.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 août 2014, 16:42

Un petit remontant pour Lavezzi entre la CdM et la reprise de la L1...

http://sport-buzz.fr/des-photos-intimes ... r-twitter/

:gene:

Messagepar potatotohs » 30 oct. 2014, 17:40

Auxerre n'aura rien sans l'ouverture d'une section féminine sous peu, je pense.

Messagepar bahia » 30 oct. 2014, 18:04

potatotohs a écrit :

Auxerre n'aura rien sans l'ouverture d'une section féminine sous peu, je pense.
Je pense aussi!!

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 30 oct. 2014, 22:18

T'inquiète que si c'est le problème, ça va être résolu.
Voilà l'occasion de se refaire le stade pour pas cher, bien vu Cotret !

Messagepar potatotohs » 30 oct. 2014, 22:45

C'est pas forcément le seul problème vu que d'autres clubs candidats n'ont pas de section féminine non plus... Mais eux ont plus de moyens que nous.

Certains ont même une section féminine reconnue (Lyon, PSG, Montpellier)

Zemia

Messagepar Zemia » 30 oct. 2014, 23:20

Deux questions se posent quant à ces candidatures, à mon avis :
- Les villes candidates représentent-elles le football féminin en France ?
- Celles-ci sont-elles suffisamment pourvues en terme d'infrastructures (stade, transport et hébergement) ?

En matière de football féminin, Lyon et Montpellier distancent largement leurs rivales.

La seconde question est plus complexe.
Il y a des enceintes crées pour l'Euro 2016 (Lyon et Nice) d'autres crées ou rénovées récemment (Grenoble, Le Havre, Valenciennes, Reims et Montpellier dont la rénovation sera terminée en 2015) et une qui sera difficilement délogeable au vu de sa position géographique (Paris - Stade Jean-Bouin).

Si l'on prend en compte ce premier critère, Lyon et Nice ont pour moi une très large longueur d'avance ainsi que Paris et Montpellier, déjà cité précédemment.
Je vois ces quatre stades devenir villes-hôte sans difficulté.

Ensuite, au niveau des transports, Nancy (Aéroport de Nancy-Metz, LGV Est), Valenciennes (proximité de l'aéroport et de la gare de Lille) et Rennes (future LGV Bretagne-Pays de la Loire, aéroport de Rennes) me semblent au dessus du lot. Je les vois donc devenir villes-hôte.

Il reste donc quatre villes pour deux places :
- Grenoble, où l'enceinte est récente mais où des questions de transport se posent
- Reims, desservie par la LGV Est et où le stade fut rénové il y a quelques années
- Le Havre, où le stade a tout juste deux ans
- Auxerre, à une heure et demi de Paris

Je vois Reims aller au bout puisque le stade Auguste-Delaune fut rénové il y a peu et d'autre part, la capitale champenoise est assez bien desservie en terme de transport.
Grenoble n'ira pas au bout pour moi, par contre, car les problèmes de transport sont assez forts.

Il reste donc dans mon raisonnement deux requérantes pour une place.
La dernière place irait pour moi à Auxerre étant donné que la ville est plus proche de Paris que Le Havre, malgré le stade vieillissant.

Je vois donc pour cette candidature :
- Paris
- Nice
- Reims
- Lyon
- Valenciennes
- Rennes
- Montpellier
- Nancy
- Auxerre

Zemia

Messagepar Zemia » 30 oct. 2014, 23:26

potatotohs a écrit :C'est pas forcément le seul problème vu que d'autres clubs candidats n'ont pas de section féminine non plus... Mais eux ont plus de moyens que nous.

C'est le stade Jean-Bouin qui pourrait acceuilir la compétition et non le stade Charléty, enceinte de la section féminine de Paris, ou le Parc des Princes. :cote:

Messagepar potatotohs » 30 oct. 2014, 23:52

Zemia a écrit :
potatotohs a écrit :C'est pas forcément le seul problème vu que d'autres clubs candidats n'ont pas de section féminine non plus... Mais eux ont plus de moyens que nous.

C'est le stade Jean-Bouin qui pourrait acceuilir la compétition et non le stade Charléty, enceinte de la section féminine de Paris, ou le Parc des Princes. :cote:
Oui je sais où joue le PSG féminin. C'est étrange mais on se souvient que la Coupe du Monde de rugby féminin s'était aussi joué à Jean-Bouin. Peut-être qu'ils essaient de faire vivre ce stade.

Mais ça n'empêche que Paris a une section féminine reconnue et ce même si c'est pas le stade Charléty qui concourt. D'ailleurs, je crois pas non plus que ce soit la plaine de jeux de Gerland qui concourt pour Lyon (c'est le terrain des féminines sauf en cas de matchs de gala). Moi je pense que, Charléty ou pas, le fait que la ville de Paris soit "forte" en terme de football féminin pèsera dans la balance. Et faut pas oublier que Juvisy est aussi en région parisienne et que c'est le 4ème club du big four féminin (Lyon, Juvisy, PSG, Montpellier)

Zemia a écrit :
Je vois donc pour cette candidature :
- Paris
- Nice
- Reims
- Lyon
- Valenciennes
- Rennes
- Montpellier
- Nancy
- Auxerre
C'est bizarre ce nombre qui change toujours d'ailleurs, mais bon, c'est comme ça !

L'été prochain, la Coupe du Monde au Canada se jouera dans 6 stades. Celle de 2011 en Allemagne s'était jouée dans 9 stades. Paradoxal quand on sait qu'en 2011, il y avait 16 participants et qu'ils y en aura 24 l'été prochain.

A NOTER que la France candidate pour deux compétitions : la Coupe du Monde féminine U20 2018 et la Coupe du Monde féminine 2019. Il s'agit donc de deux étés. Pour l'instant, le seul concurrent officiel est la Corée du Sud mais le Brésil, l'Australie et la Pologne

Je sais pas s'ils ont déjà décidé du nombre de stades et de comment répartir pour les deux compétitions (car la FIFA veut donner les deux compétitions au même pays si possible)

Les ambassadrices "joueuses" sont Laura Georges et Gaëtane Thiney... On sent que la FFF a bien réfléchi à son coup : diversité + physique. N'aurait-il pas été mieux de prendre des joueuses retraitées (autre que Brigitte Henriques)

Le Graët a dit qu'il avait laissé peu de temps aux villes et aux clubs pour apporter leurs candidatures. Donc Cotret doit y avoir un intérêt quelque part.

Messagepar YoyoAJA89 » 31 oct. 2014, 00:05

potatotohs a écrit :Donc Cotret doit y avoir un intérêt quelque part.
Des sous pour refaire la tribune Tennis? :D

Messagepar potatotohs » 31 oct. 2014, 00:07

C'est qu'une (ou deux !) Coupe du Monde féminines hein, pas une mine d'or :mrgreen:

Messagepar potatotohs » 31 oct. 2014, 00:08

Ah oui au fait : en ce moment y'a un p'tit scandale sur la Coupe du Monde féminine 2015 puisque tous les matchs se joueront sur synthétique et que ça déplaît fortement aux joueuses.

Donc Nancy...