On ne peut pas être tout le temps d'accordMaxfly a écrit :lima lima a écrit :Si il n'y en avait qu'un dont on pourrait éventuellement se séparer, entre Coulibaly, Mandjeck et Oliech, sans craindre un (trop gros) effondrement de notre niveau actuel, c'est bien Oliech, pour le poste duquel il me semble que nous avons des solutions, tant comme attaquant que milieu droit (Bourgeois, Makengo, Ntep, Langil, Acapandié, Sanogo, quand il reviendra, Rivieyran, qui est milieu de formation, Langil qui peut jouer à droite, Camps...). Cela semble plus compliqué pour les deux autres...
Après, je suis d'accord, un Oliech motivé et au meilleur de sa forme apporterait énormément.
pas vraiment, même pas du tout d'accord
dans notre effectif, combien peuvent faire son retour dans la surface samedi ? 0
combien peuvent vraiment evoluer seul en attaque, sans etre servi par les milieux de terrains, seul oliech peut le faire
acapandié, n'a pas le niveau pro pour evoluer à un poste offensif, deja que defensivement c'est faible, camps, niveau joker en national ou bas l2, sanogo oublions le pour cette saison, bourgeois, faudrait qu'il se remette au boulot, makengo est plutot mauvais a droite, c'est un axial de formation
l'ideal serait de placer oliech en pointe,
un axe coulibaly, mandjeck, oliech nous armerait, autour de bons joueurs de club, pour faire une bonne saison en l2.
le reste, le tallec, bourgeois, boly, etc etc c'est dispensable, pour ne pas dire superflu, sans parler de fall...
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Je ne nie pas les qualités offensives et défensives d'Oliech. Je dis que compte-tenu du fait que l'on ne peut se permettre de cumuler un Coulibaly, un Madjeck et un Oliech, c'est ce dernier, au vu de la composition de notre effectif, plutôt fourni en joueurs offensifs, en quantité (pas forcément en qualité), dont le départ me semblerai le moins préjudiciable pour l'équilibre sportif. Sans compter qu'il est dans sa dernière année de contrat si je ne me trompe pas

Qui à la place de Coulibaly, en défense centrale, ou de Mandjeck, en milieu défensif (et en défense centrale), en cas de départ ? Nous n'avons ni la quantité, et encore moins la qualité, pour les remplacer. Et je n'ose pas parler d'éventuelles recrues. Ben Idir, par exemple, ne compenserait certainement pas en termes de poste et de qualité de jeu, un départ de Mandjeck...
Pour remplacer Oliech, à droite :
- Même si il est encore à mon avis trop jeune, Ntep frappe à la porte.
- Langil peut jouer à droite, même si il semble "s'épanouir" à gauche en ce début de saison.
- Rivieyran a été formé et peut évoluer comme milieu droit, même si je pense que son avenir, pour lui comme pour nous, se situe plus sur un poste de latéral.
- Acapandié a fait une demi-saison correcte et encourageante à Arles-Avignon, la saison passée, comme latéral droit, dans une défense à 5. Pourquoi pas un peu plus haut ?
- Camps s'est montré à droite lors du premier match de CFA, à l'AD, avec un doublé, sous les yeux de Wallemme, qui dit vouuloir concerner tout l'effectif
Pour remplacer Oliech, dans l'axe
- Le Tallec, qu'on le veuille ou non, fait tout pour ne pas se montrer "dispensable" en ce début de saison.
- Sanogo, si il faut encore l'oublier cette saison, ça devient dramatique

- Bourgeois peut effectivement se remettre au travail et retrouver son niveau de Chateauroux la saison passée. Je sais, je crois en la nature humaine, c'est mon défaut

- Makengo n'est pas un joueur de couloir, d'accord avec toi, il devrait donc postuler à un place dans l'axe (si wallemme ne s'entête pas

Pour finir, totalement d'accord avec toi :
"l'ideal serait de placer oliech en pointe,
un axe coulibaly, mandjeck, oliech nous armerait, autour de bons joueurs de club, pour faire une bonne saison en l2."
Mais à lire la plupart des commentaires, ce n'est pas économiquement réaliste...
Je suis aussi ok sur le fait de placer Boly dans les "dispensables". enfin, pour le moment