Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Dennis Oliech de retour à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Re: [Rumeur] Dennis Oliech de retour à Auxerre

Messagepar lima lima » 14 août 2012, 21:05

Maxfly a écrit :
lima lima a écrit :Si il n'y en avait qu'un dont on pourrait éventuellement se séparer, entre Coulibaly, Mandjeck et Oliech, sans craindre un (trop gros) effondrement de notre niveau actuel, c'est bien Oliech, pour le poste duquel il me semble que nous avons des solutions, tant comme attaquant que milieu droit (Bourgeois, Makengo, Ntep, Langil, Acapandié, Sanogo, quand il reviendra, Rivieyran, qui est milieu de formation, Langil qui peut jouer à droite, Camps...). Cela semble plus compliqué pour les deux autres...
Après, je suis d'accord, un Oliech motivé et au meilleur de sa forme apporterait énormément.

pas vraiment, même pas du tout d'accord

dans notre effectif, combien peuvent faire son retour dans la surface samedi ? 0

combien peuvent vraiment evoluer seul en attaque, sans etre servi par les milieux de terrains, seul oliech peut le faire

acapandié, n'a pas le niveau pro pour evoluer à un poste offensif, deja que defensivement c'est faible, camps, niveau joker en national ou bas l2, sanogo oublions le pour cette saison, bourgeois, faudrait qu'il se remette au boulot, makengo est plutot mauvais a droite, c'est un axial de formation

l'ideal serait de placer oliech en pointe,

un axe coulibaly, mandjeck, oliech nous armerait, autour de bons joueurs de club, pour faire une bonne saison en l2.

le reste, le tallec, bourgeois, boly, etc etc c'est dispensable, pour ne pas dire superflu, sans parler de fall...
On ne peut pas être tout le temps d'accord :]

Je ne nie pas les qualités offensives et défensives d'Oliech. Je dis que compte-tenu du fait que l'on ne peut se permettre de cumuler un Coulibaly, un Madjeck et un Oliech, c'est ce dernier, au vu de la composition de notre effectif, plutôt fourni en joueurs offensifs, en quantité (pas forcément en qualité), dont le départ me semblerai le moins préjudiciable pour l'équilibre sportif. Sans compter qu'il est dans sa dernière année de contrat si je ne me trompe pas :/

Qui à la place de Coulibaly, en défense centrale, ou de Mandjeck, en milieu défensif (et en défense centrale), en cas de départ ? Nous n'avons ni la quantité, et encore moins la qualité, pour les remplacer. Et je n'ose pas parler d'éventuelles recrues. Ben Idir, par exemple, ne compenserait certainement pas en termes de poste et de qualité de jeu, un départ de Mandjeck...

Pour remplacer Oliech, à droite :
- Même si il est encore à mon avis trop jeune, Ntep frappe à la porte.
- Langil peut jouer à droite, même si il semble "s'épanouir" à gauche en ce début de saison.
- Rivieyran a été formé et peut évoluer comme milieu droit, même si je pense que son avenir, pour lui comme pour nous, se situe plus sur un poste de latéral.
- Acapandié a fait une demi-saison correcte et encourageante à Arles-Avignon, la saison passée, comme latéral droit, dans une défense à 5. Pourquoi pas un peu plus haut ?
- Camps s'est montré à droite lors du premier match de CFA, à l'AD, avec un doublé, sous les yeux de Wallemme, qui dit vouuloir concerner tout l'effectif

Pour remplacer Oliech, dans l'axe
- Le Tallec, qu'on le veuille ou non, fait tout pour ne pas se montrer "dispensable" en ce début de saison.
- Sanogo, si il faut encore l'oublier cette saison, ça devient dramatique :pleur4: . Il en a pour quoi, 2-3 mois ? Sans autres blessures, la deuxième partie de saison peut-être intéressante.
- Bourgeois peut effectivement se remettre au travail et retrouver son niveau de Chateauroux la saison passée. Je sais, je crois en la nature humaine, c'est mon défaut :gene:
- Makengo n'est pas un joueur de couloir, d'accord avec toi, il devrait donc postuler à un place dans l'axe (si wallemme ne s'entête pas :mrgreen:...)

Pour finir, totalement d'accord avec toi :
"l'ideal serait de placer oliech en pointe,

un axe coulibaly, mandjeck, oliech nous armerait, autour de bons joueurs de club, pour faire une bonne saison en l2."

Mais à lire la plupart des commentaires, ce n'est pas économiquement réaliste...

Je suis aussi ok sur le fait de placer Boly dans les "dispensables". enfin, pour le moment ;) !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 août 2012, 21:14

c'est économiquement réaliste si l'on se débarrasse d'autres joueurs dispensable.

avoir la quantité en attaque ne suffit pas, il nous faudra la qualité pour espérer quelques chose cette saison

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 14 août 2012, 21:55

Qui sont, selon toi, les dispensables : Sorin ? Boly ? Kapo ?...

Tu as raison, avoir la quantité en attaque, sans la qualité, ne suffira pas à faire quelque chose (la montée, je suppose...), cette saison.
Le problème, selon moi, c'est que sans Coulibaly et Mandjeck, nous n'aurions plus ni l'un, ni l'autre en défense et au milieu, pour récupérer les ballons. Alors qu'en attaque nous conserverions au moins la quantité, en cas de départ d'Oliech, et l'espoir de voir émerger dans le nombre 1 ou 2 joueurs (Ntep, Bourgeois...)

Messagepar JanoL » 14 août 2012, 22:35

Maxfly a écrit :c'est économiquement réaliste si l'on se débarrasse d'autres joueurs dispensable.

avoir la quantité en attaque ne suffit pas, il nous faudra la qualité pour espérer quelques chose cette saison
Il est là le soucis, faut pas chercher plus loin.

Oliech en pointe, c'est Makengo et Bourgeois sur les côtés, Langil en rotation, Ntep en CFA, Acapandié en DD en plus de Hengbart et Rivieyran, Segbefia dans l'axe avec Mandjeck (ou remplaçant), Meïté et Haddad.
Bref, si on garde Oliech et que JGW le met en pointe, ce sera recrutement 0 à moins de vendre des mecs comme Langil, Bourgeois, Acapandié. Les joueurs qui n'ont aucunes "rumeur" sur le dos. Cela n'exclue rien mais ça n'engage pas non plus à la confiance.

Sans vouloir forcément voir Oliech partir, il est également pour moi la "perte" la plus acceptable qui ouvrirait au moins la porte à un recrutement sur un côté. Comme Kapo en fait. Je l'aime bien, mais il nous sera je pense plus utile ailleurs ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 août 2012, 22:52

qui te dis qu'en vendant oliech coulibaly mandjeck le club recrutera serieusement ?

bien sur, on peut nous presenter dong comme le successeur de coulibaly
branger comme le remplacant d'oliech
et idir comme celui de mandjeck

on tente bien de faire passer Ramoucho pour un footbaleur...

je ne vois pas pourquoi ntep serait en cfa en étant meilleur qu'un joueur prété par monaco ou qu'un joueur qui veut quitter le club.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 août 2012, 22:55

lima lima a écrit :Qui sont, selon toi, les dispensables : Sorin ? Boly ? Kapo ?...

Tu as raison, avoir la quantité en attaque, sans la qualité, ne suffira pas à faire quelque chose (la montée, je suppose...), cette saison.
Le problème, selon moi, c'est que sans Coulibaly et Mandjeck, nous n'aurions plus ni l'un, ni l'autre en défense et au milieu, pour récupérer les ballons. Alors qu'en attaque nous conserverions au moins la quantité, en cas de départ d'Oliech, et l'espoir de voir émerger dans le nombre 1 ou 2 joueurs (Ntep, Bourgeois...)
tout ceux dont le salaire n'est pas en adequation avec les perf et qui seraient facilement remplaçable,

le terme «facilement» pour l'aja actuel, c'est un gros soucis, on ne remplace pas un joueur en tappotant les touches de son clavier et en trouvant un moldave qui a de bonnes stat sur fm 2004, hors, le recrutement actuel de l'aja, c'est de ce niveau... :aille: :pleur4:

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Messagepar censure en d2 » 14 août 2012, 23:30

et encore le fm manager 2010

BBR

Messagepar BBR » 15 août 2012, 00:24

Il faut pas croire que si Oliech part on va recruter et ça peut s'appliquer à d'autres joueurs.

Messagepar JanoL » 15 août 2012, 08:12

BBR a écrit :Il faut pas croire que si Oliech part on va recruter et ça peut s'appliquer à d'autres joueurs.
Ben on a quand même plus de chance de recruter un joueur si un gros salaire part tout de même.

Maxfly, la qualité du recrutement c'est un autre débat. Je pense que la question est de savoir ce qu'on préfère entre :
- Oliech en pointe, poussant Bourgeois à gauche, Makengo à droite et possiblement Ntep en CFA et un recrutement offensif nul car nous auront alors 2 joueurs pouvant dépanner à chaque poste.
- Bourgeois et Makengo en pointe, Langil et Ntep à droite et du coup un manque à gauche qu'il faudra compenser avec un recrutement d'un titulaire pour éviter les dépannage avec Bourgeois ou Langil.

Ce n'est pas le cas avec Mandjeck ou Coulibaly dont le départ créerait un vrai manque, aussi bien quantitatif que qualitatif, dans l'effectif.

BBR

Messagepar BBR » 15 août 2012, 11:58

Le truc c'est que si Oliech part on va prendre qui ? Car on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on va trouver surtout que pour nous et encore plus cette saison le recrutement est extrêmement difficile alors si c'est pour se retrouver avec un joueur d'un niveau plus que moyen c'est pas la peine car on a grillé tous nos jokers on ne peut plus se permettre de cumuler les joueurs plus que moyens.

De plus Oliech avec son impact c'est vraiment le profil du joueur type de ligue 2.

Alors mieux vaut-il pas faire un petit sacrifice et le garder tout en sachant où l'on va (bien entendu si économiquement d'autres joueurs partent comme Boly) que de faire du grand n'importe quoi et encore plus foncer tête baissée dans le mur.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2012, 12:39

Tu penses serieusement que l'aja est capable de recruter de vrai footbaleur Janol ? :(

Messagepar JanoL » 15 août 2012, 13:13

Ouais! Mais bon moi...I'm a Believer ;)

Messagepar ManuB » 15 août 2012, 14:48

News:
Sammy Oliech (AJ Auxerre) pisté par plusieurs clubs de L1

Sammy Oliech, le jeune frère de Dennis Oliech, est actuellement supervisé par plusieurs clubs européens, dont 3 de L1 : ETG FC, Lorient et Brest

Auteur de 8 buts en 31 rencontres de CFA avec la réserve d'Auxerre l'an passé, le kényan n'a pas souhaité renouveller son contrat qui expirera en juin 2013.

Très athlétique, mais aussi doté de bonnes qualités techniques, ce jeune attaquant de 18 ans est aussi supervisé par Genk, Sion et Almeria.

http://news-transferts.football.fr/post/2012/08/15/sammy-oliech-aj-auxerre-piste-par-plusieurs-clubs-de-l1

Messagepar F-leo » 15 août 2012, 14:54

Sammy oliech??? 8 buts avec la cfa???? Fake ou quoi

usc

Messagepar usc » 15 août 2012, 14:59

Groooooooos fake

Messagepar Walmour » 15 août 2012, 15:12

:hehe:

Messagepar lauxerroisdu30 » 15 août 2012, 16:25

Enorme, je note le nom du site :hehe:

Messagepar ManuB » 15 août 2012, 16:43

Je ne sais pas si c'est un fake ou pas, mais on recoupe plusieurs "infos" sur différents forum (Brest, Clermont) dont un qui soit disant connait A. Fiard (pourtant plus au l'AJA)

"Ce n'est pas Dennis malheureusement
Je n'aurai pas du trop en dire, mais je connais bien Alain Fiard qui s'occupe des jeunes auxerrois.Sammy n'a pas fait la préparation d'avant saison et le club ne croit pas trop en son potentiel. Troyes et Clermont l'ont aussi supervisé mais bon je pense qu'il débuterait pas avec l'équipe première ici."

On trouve un photo sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Sammy_Oliech.jpg

J'ai juste posté çà car j'ai trouvé çà énorme aussi.... :mdr1:

Messagepar Sim-AJA » 15 août 2012, 18:34

Mdr c'est quoi ca

Messagepar Dundee57 » 16 août 2012, 07:41

En voilà un autre....Avec en prime un supporter de l'ETG qui l'a vu jouer en match la saison dernière..."Pas mal le petit" dit-il

http://www.etgblog.com/4411-transferts- ... liech.html