kalou33 a écrit :C'est surtout une super opposition de style, l'Allemagne avec la meilleur attaque du mondial (même si je continue d'être trèèès dubitatif sur sa perf contre l'EDF) contre l'Argentine, la meilleure defense.Aneurysm a écrit :Une belle coupe du monde, mouai..
Pour moi la Colombie a fait une belle coupe du monde, l'Allemagne (bien que parfois décevante, low n'y est pas étranger, putain mais Lahm c'est à droite bordel comment peut on se priver de lui à ce poste, je comprends pas, vraiment), l'Algérie, l'Iran même qui a posé des soucis à tout le monde mais les grosses nations m'ont déçus.
Que ce soit contre la Suisse, la Belgique, les Pays-bas, on s'est bien fait chier avec les Argentins.
Je ne conteste pas que l'important est de passer, qu'ils sont solides, organisés mais vraiment j'ai du mal avec leur manière de jouer et ca serait un champion "au rabais" à mes yeux. C'est subjectif je le reconnais
Je ne suis pas d'accord avec le terme de champion "au rabais", le football ce n'est pas que du beau jeu et du tiki taka (même si evidemment en étant supporter du Barca j'aime beaucoup aussi). C'est aussi de la sueur, se battre pour le copain, savoir bien defendre pour mieux piquer. Cette équipe Argentine dégage une énorme maturité collective et tactique je trouve, ça gagne à l'arrache mais ça ne tremble pas, ou peu.
Ne me parle pas de tiki taka par pitié je déteste ca, parles moi du Barça du grand Ronnie là oui j'adore
Concernant le match contre l'EDF, moi je ne suis pas dubitatif.
Ils sont allés en prolong contre l'Algérie, surement un peu méfiants, ils changent de système, marquent rapidement donc ils gérent tranquillement, peut être trop car ca aurait pu mal tourner pour eux mais c'était prévisible cette attitude.
Contre le Brésil ils ont surement vite sentis qu'il y avait moyen de les enfoncer sans se faire peur.
Faut pas être devin pour se rendre compte que Luiz n'est pas capable de gérer sa défense et que sans Neymar, les mecs n'avaient aucune confiance en eux..
C'est pas Bernard qui allait leur faire peur, Bernard est encore trop tendre.
Et faut surtout pas que l'Allemagne prenne ce match pour référence, en face il y avait "rien".