[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato
Attention les gars je ne parle pas des joueurs arrivés en en Décembre 2013 , je parle bien de Décembre dans 6 mois , c'est une prévision apocalyptique si vous préférez ^^ . J'ai apprécié Pléa cette année, c'est un jeune a potentiel et sans ses derniers matchs on ne se serait peut être pas maintenu, rien a lui reprocher.
Si on devait faire le parallèle sur l'an dernier avec ce que je prévois pour Décembre prochain, se serait plus Allée que je viserai. Le mec est pris pour venir aider en attaque , on l'a vu 45 minutes en 6 mois. Je le répète, rien a reprocher a Pléa.
Si on devait faire le parallèle sur l'an dernier avec ce que je prévois pour Décembre prochain, se serait plus Allée que je viserai. Le mec est pris pour venir aider en attaque , on l'a vu 45 minutes en 6 mois. Je le répète, rien a reprocher a Pléa.
-
A priori on aura pas à vendre notre N'Tep au mois de janvier.
-
Tout à fait Kimi, mais rien ne nous dit qu'on aura besoin d'un attaquant supplémentaire si jamais Haller et Viale ne donnait pas satisfaction et qu'on décide de leur faire confiance sans recruter au poste cet été.
J'en suis presque a regretter que Haller fasse des bons matchs de préparation , parce que j'ai peur que le staff se dise qu'il est prêt pour être numéro 1. Je préfère qu'on prenne un mec qui peut planter une dizaine de buts et qu'on fasse rentrer Haller progressivement. Avec son gabarit il devrait pouvoir peser sur une défense fatiguée. On a déjà failli le perdre en lui mettant toute la pression de l'attaque sur le dos ( Kitambala a plus joué ailier et Viale, bah c'est Viale quoi ) . Un mec avec un peu d'expérience pour l'encadrer ce serait bien, après qui soit abordable et qui veuille ve,ir chez nous, je n'ai pas de nom a donner malheureusement ^^
J'en suis presque a regretter que Haller fasse des bons matchs de préparation , parce que j'ai peur que le staff se dise qu'il est prêt pour être numéro 1. Je préfère qu'on prenne un mec qui peut planter une dizaine de buts et qu'on fasse rentrer Haller progressivement. Avec son gabarit il devrait pouvoir peser sur une défense fatiguée. On a déjà failli le perdre en lui mettant toute la pression de l'attaque sur le dos ( Kitambala a plus joué ailier et Viale, bah c'est Viale quoi ) . Un mec avec un peu d'expérience pour l'encadrer ce serait bien, après qui soit abordable et qui veuille ve,ir chez nous, je n'ai pas de nom a donner malheureusement ^^
-
AUXERRE
-
Je me suis compris verlaat, je parle d'un vrai mec pour aider Haller. Pas de Viale pour aider Haller, ou ABI pour aider Montconduit. Les jeunes n'avaient rien a apprendre d'eux a mon avis ^^
-
-
Le coach ou le Président n'ont sûrement pas abandonné l'idée de prendre au moins un attaquant supplémentaire avec les buts de Seb puisqu'il cherche toujours un profil différent des deux que l'on a déjà ... mais ça ne veut pas dire qu'ils vont pouvoir. Quand au fait qu'il soit expérimenté, moi perso j'ai jamais entendu parler de ça concernant l'avant centre, j'ai peut être loupé quelque chose, juste quelqu'un qui devra confirmer sa saison passée. mais cela vaut pour les deux pistes qu'ils exploraient au moment où ça a été dit. Maintenant ils doivent toujours être en négociation mais personne ne sait si ça pourra aboutir, tellement de paramètres. C'est la même chose pour Pléa, décision de Fournier de le garder ou non, de le vendre ou non à une L1, de le prêter à une L1 ou L2 etc... et si la décision est le prêt en L2, là on aura une longueur d'avance sur ce dossier grâce à la bonne entente réciproque entre les deux parties.
-
Non Kimi tu as raison, ils n'ont pas parlé d'un mec expérimenté, mais plutôt de quelqu'un qui doit confirmer une bonne saison. Le mec expérimenté c'est plus un souhait de ma part, bien que je ne vois pas qui pourrait coller au profil et susceptible de vouloir venir 

-
L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!
Ca commence à faire long ces négociations sur cet attaquant sympa.
On va refaire comme l'année dernière: on va trouver un attaquant dernière minute inefficace. (Kit)
On n'a pas le droit de bâcler de nouveau le mercato pour le secteur offensif.
Surtout qu'on a pris GRAGNIC dans le rôle de soutenir un vrai 9.
Il nous manque toujours un ailier, un vrai attaquant et un défenseur.
On va refaire comme l'année dernière: on va trouver un attaquant dernière minute inefficace. (Kit)
On n'a pas le droit de bâcler de nouveau le mercato pour le secteur offensif.
Surtout qu'on a pris GRAGNIC dans le rôle de soutenir un vrai 9.
Il nous manque toujours un ailier, un vrai attaquant et un défenseur.
-
;-)Jerem__89 a écrit :Non Kimi tu as raison, ils n'ont pas parlé d'un mec expérimenté, mais plutôt de quelqu'un qui doit confirmer une bonne saison. Le mec expérimenté c'est plus un souhait de ma part, bien que je ne vois pas qui pourrait coller au profil et susceptible de vouloir venir
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53953
non allée on ne l'a pas pris pour aider en attaque, on l'a pris pour se dedouaner et expliquer que l'on avait recruté pour remplacer ntepJerem__89 a écrit :Attention les gars je ne parle pas des joueurs arrivés en en Décembre 2013 , je parle bien de Décembre dans 6 mois , c'est une prévision apocalyptique si vous préférez ^^ . J'ai apprécié Pléa cette année, c'est un jeune a potentiel et sans ses derniers matchs on ne se serait peut être pas maintenu, rien a lui reprocher.
allée c'est proposé après le refus de said, si un gardien s'était proposé, on aurait eu un gardien en pret pendant 6 mois....
Dernière modification par Maxfly le 14 juil. 2014, 14:00, modifié 1 fois.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53953
a vendre.kimi57 a écrit :Le coach ou le Président n'ont sûrement pas abandonné l'idée de prendre au moins un attaquant supplémentaire avec les buts de Seb puisqu'il cherche toujours un profil différent des deux que l'on a déjà ... mais ça ne veut pas dire qu'ils vont pouvoir. Quand au fait qu'il soit expérimenté, moi perso j'ai jamais entendu parler de ça concernant l'avant centre, j'ai peut être loupé quelque chose, juste quelqu'un qui devra confirmer sa saison passée. mais cela vaut pour les deux pistes qu'ils exploraient au moment où ça a été dit. Maintenant ils doivent toujours être en négociation mais personne ne sait si ça pourra aboutir, tellement de paramètres. C'est la même chose pour Pléa, décision de Fournier de le garder ou non, de le vendre ou non à une L1, de le prêter à une L1 ou L2 etc... et si la décision est le prêt en L2, là on aura une longueur d'avance sur ce dossier grâce à la bonne entente réciproque entre les deux parties.
tout comme une bonne partie de l'effectif lyonnais, titulaire compris.
l'ol a besoin de cash.
il va s'amuser fournier cette saison.
-
Jolikimi57 a écrit :Il parle bien entendu de Plea ... le gars venu de nul part (Lyon) meilleur offensif de la phase retour quoi (avec Sam quelques fois), n'en déplaise à certains !!!Berien a écrit :C'est qui ton mec venu de nulle part qui est arrivé en Décembre?

-
Ntep non, mais quelqu'un d'autre oui, cet été ou cet hiver, à moins que PLP mette de sa poche pour combler le trou de 3M€ :kimi57 a écrit :A priori on aura pas à vendre notre N'Tep au mois de janvier.
"Le 5 juin, ses dirigeants seront à Paris pour présenter le projet de budget 2014-2015 devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). D’un montant de « 13,5 M€ contre 17 M€ cette saison, ce budget sera déficitaire de l’ordre de 3 M€ hors transferts », confie Guy Cotret. Qui mise justement sur des transferts pour parvenir à l’équilibre, comme cette saison."
Donc, sauf apport de PLP, une vente d'un ou plusieurs joueurs (d"une valeur "inférieur" aux 4.5M de Ntep) sera nécessaire.
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 24031.html
-
Merci mais je n'attendais pas que quelqu'un se prosterne devant moi. Tu n'étais pas obligé ... je n'ai pas beaucoup de mérite sur ce coup, j'ai juste regardé attentivement les matchs.Jackal a écrit :Jolikimi57 a écrit :Il parle bien entendu de Plea ... le gars venu de nul part (Lyon) meilleur offensif de la phase retour quoi (avec Sam quelques fois), n'en déplaise à certains !!!Berien a écrit :C'est qui ton mec venu de nulle part qui est arrivé en Décembre?
-
Tes craintes sont légitimes.Jerem__89 a écrit :Tout à fait Kimi, mais rien ne nous dit qu'on aura besoin d'un attaquant supplémentaire si jamais Haller et Viale ne donnait pas satisfaction et qu'on décide de leur faire confiance sans recruter au poste cet été.
Avoir peur que le club ne prenne personne devant la "bonne forme' de Haller peut être pas.
Mais avoir peur que cela diminue d'un cran le niveau du joueur visé oui, cette bonne forme de Haller pouvant être vu comme une jolie porte de sortie pour éviter à justifier qu'on a sans doute pas les moyens (pas que financiers) pour concrétiser les discours annoncés.
Tu auras sans doute remarqué que l'opération communicaion du club autour de "Haller l'attaquant performant" a déjà commencé...
Seul Vannuchi espère encore voir débarquer un attaquant capable de marquer 15 buts, mais bon entre ce que l'entraineur veut et ce que l'entraineur a, il y a parfois/souvent un monde...
Dernière modification par Jackal le 14 juil. 2014, 14:38, modifié 1 fois.
-
Le Pléa "meilleur offensif de la phase retour", c'est ton avis et celui d'autres personnes. Mais ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde.kimi57 a écrit :Merci mais je n'attendais pas que quelqu'un se prosterne devant moi. Tu n'étais pas obligé ... je n'ai pas beaucoup de mérite sur ce coup, j'ai juste regardé attentivement les matchs.Jackal a écrit :Jolikimi57 a écrit :Il parle bien entendu de Plea ... le gars venu de nul part (Lyon) meilleur offensif de la phase retour quoi (avec Sam quelques fois), n'en déplaise à certains !!!Berien a écrit :C'est qui ton mec venu de nulle part qui est arrivé en Décembre?
Donc le "n'en déplaise à certains" était peut être de trop

Un peu d'ouverture d'esprit stp

Mais comme tu embrayes avec un " j'ai juste regardé attentivement les matchs." sous entendu ceux qui n'ont pas trouvé Pléa meilleur offensif de la phase retour n'ont pas regardé attentivement les matchs, je pense que c'est trop demandé.
-
Le problème de l'avant-centre, que ce soit Haller ou un autre, c'est que les autres attaquants ne marquent (marqaient) jamais ou presque. Et ne parlons pas des milieux ou des défenseurs. Cette année on peut compter sur 4 ou 5 buts de Puygrenier, 4 de Gragnic, 3 de Bouby.... cela en fait des victoires !
-
Le problème de l'avant-centre c'est qu'on nous a vendu du lourd, et que depuis les matchs amicaux le discours change lentement mais surement, on parle de "possible recrutement", d'un "autre attaquant performant" (=aussi performant que ceux dans l'effectif, Haller notamment), on parle de la piste du jeune Diarra de Rennes, on blague sur le fait qu'Haller plante 15 buts etc...
Attendons de voir qui on va avoir à la fin, mais les signaux envoyés dernièrement ne sont pas encourageants.
Attendons de voir qui on va avoir à la fin, mais les signaux envoyés dernièrement ne sont pas encourageants.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
tu es en train de réinventer une tactique que l'on aura pas, à quoi ça sert?aja72 a écrit :c'est pour ça que je dis qu'il faut le mettre avec haller en attaque car désolé mais sur ce que j'ai vu de ce joueur il peut jouer attaquant gauche, voir tourner autour de haller car haller est bon en déviation.djej a écrit :nous aussi on va radoter : ce n'est pas un avant centreaja72 a écrit :bon je sais que je vais radoter vu que j'en avais déjà parlé mais je viens de voir un article sur sudouest qui dit que sagnol aimerait prêter gaetan laborde, l'avant centre de bordeaux prêté la saison dernière au red star (14buts). Pour l'instant d'après l'article, tours et brest sont interessés. ça pourrait être une bonne recrue car c'est un attaquant qui serait complémentaire avec haller (après ça dépend si l'entraineur veut jouer avec un ou deux attaquants).
JLV a dit qu'il jouerait en 4-2-3-1 avec Gragnic en soutien d'une pointe, si possible rapide, donc pourquoi nous parler d'un 4-4-2 avec Haller et Laborde?