Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 16 juil. 2014, 16:26

Jackal a écrit :
Mikado a écrit : L'impression et surement la réponse que j'ai, c'est que les seuls réseaux que nous ayons se sont les connaissances de JLV et de Mr Cotret...
C'est tout à fait ça. Il y a aussi le réseau de Cabouret et le réseau de Malherbes à ne pas oublier.
:mdr1:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 16 juil. 2014, 16:30

Jackal a écrit :
djej a écrit :on est tous d'accord avec ça (cellule de recrutement etc...)
mais ce n'est pas le sujet du topic, sinon, ça va encore repartir dans du débat stérile de 15 pages qui sera supprimé par les modérateurs
Si un peu quand même, je dirais même que c'est la base du sujet.

Les joueurs qui arrivent à Auxerre sont le résultat du travail des personne en place charger de les trouver, les choisir et les recruter.

Quoi de mieux que ce topic "pot pourri du mercato" pour discuter des méthodes de travail employés par le club pour faire son mercato ?
j'aurais plus vu ça dans le topic " Direction" où le débat a déjà été ouvert.
ici, on est plus dans les idées transferts ou rumeurs, mais bon, comme vous voulez, je ne suis pas modérateur :mrgreen:

Messagepar Jackal » 16 juil. 2014, 16:36

Oui cela peut aussi aller là en effet.
Aux modérateurs de décider,

Messagepar fandeRUUD » 16 juil. 2014, 16:37

nikolah66 a écrit :Langil a l'air de se diriger vers la Belgique, au Royal Mouscron-Péruwelz :
http://sphinx.skynet.be/football/actu/b ... ven-langil" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est quand même bien dommage qu'il préfère aller là-bas que de rester en France (si l'info est vraie) :-|

Messagepar Jackal » 16 juil. 2014, 17:04

pink lady a écrit :
Jackal a écrit :
Mikado a écrit : L'impression et surement la réponse que j'ai, c'est que les seuls réseaux que nous ayons se sont les connaissances de JLV et de Mr Cotret...
C'est tout à fait ça. Il y a aussi le réseau de Cabouret et le réseau de Malherbes à ne pas oublier.
Bah oui, on oublie un peu vite que c'est le poulain de Cabouret qui a failli gagner le concours "Qui sera le prochain attaquant de l'AJA ?" au début du mercato :]

Messagepar dudka89 » 16 juil. 2014, 17:54

apparemment un lateral gauche daouda ba , que vannuchi a coaché a martigues serait à l'essai à l'aja

après le pfc on va aller directement piocher en cfa à martigues

L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!

Messagepar AJA97410 » 16 juil. 2014, 18:21

Mikado a écrit :La meilleure solution ?

1- anticiper : l'impression que j'ai c'est qu'on navigue à flot et que la direction tient un faux discours. Quand Mr Limido nous dit, le lendemain de notre maintien, qu'il ne souhaite pas revivre une saison pareille et que pour cela il fera le nécessaire... Pourquoi des joueurs libres viennent faire des essais au compte-gouttes ? C'est préparé ça ???

2- Mettre en place des réseaux : la formation c'est bien mais quand les joueurs sont trop tendres pour la L2, ont fait quoi ? et quand le marché français ne bouge pas, qu'il est saturé, on fait quoi ? Ba rien ! Alors il serait peut-être temps de mettre en place un réseau à l'étranger...

Après on va me dire oui mais il y a d'autres clubs de L2 qui sont dans notre situation... Ouais ba c'est pas parce que les autres font des co***ries ou font preuve d'amateurisme qu'il faut faire la même chose !
Entièrement d'accord !! :super: :super: :super:
Notre réseau de recrutement s'étend du Paris FC à Martigues. :gene: :gene: :gene:
On ne s'étonnera pas que le niveau ne monte pas en puissance après... :/
Comme dit Guy ROUX: "S'ils ramènent des joueurs du Real Madrid, ça serait bien; mais ils ramènent des joueurs du Paris FC." :nono: :nono: :nono:
Alors, après le Paris FC, on progresse beaucoup: le réseau s'étend à Martigues.
Autant de joueurs qui connaissent le niveau professionnel de la Ligue 2 !! :nonon: :nonon: :nonon:

Messagepar AJA97410 » 16 juil. 2014, 18:42

dudka89 a écrit :apparemment un lateral gauche daouda ba , que vannuchi a coaché a martigues serait à l'essai à l'aja

Source?

Messagepar LuckyAJA89 » 16 juil. 2014, 19:53

AJA97410 a écrit :
dudka89 a écrit :apparemment un lateral gauche daouda ba , que vannuchi a coaché a martigues serait à l'essai à l'aja

Source?
l'yr

Messagepar itfcaja » 17 juil. 2014, 08:39

AJA97410 a écrit :

1- anticiper : l'impression que j'ai c'est qu'on navigue à flot et que la direction tient un faux discours. Quand Mr Limido nous dit, le lendemain de notre maintien, qu'il ne souhaite pas revivre une saison pareille et que pour cela il fera le nécessaire... Pourquoi des joueurs libres viennent faire des essais au compte-gouttes ? C'est préparé ça ???

2- Mettre en place des réseaux : la formation c'est bien mais quand les joueurs sont trop tendres pour la L2, ont fait quoi ? et quand le marché français ne bouge pas, qu'il est saturé, on fait quoi ? Ba rien ! Alors il serait peut-être temps de mettre en place un réseau à l'étranger...

Après on va me dire oui mais il y a d'autres clubs de L2 qui sont dans notre situation... Ouais ba c'est pas parce que les autres font des co***ries ou font preuve d'amateurisme qu'il faut faire la même chose !
Notre réseau de recrutement s'étend du Paris FC à Martigues. :gene: :gene: :gene:
Comme dit Guy ROUX: "S'ils ramènent des joueurs du Real Madrid, ça serait bien; mais ils ramènent des joueurs du Paris FC." :nono: :nono: :nono:
Autant de joueurs qui connaissent le niveau professionnel de la Ligue 2 !! :nonon: :nonon: :nonon:
Rien n'est fait et pour l'heure ni Gragnic, ni Bouby, ni Puygrenier ne viennent du PFC ni de Martigues.
Oui, il nous manque du monde à des postes importants mais le mercato c'est jusqu'à fin août et les autres clubs de L2 sont pour la plupart dans la même situation que nous, à savoir avec un effectif incomplet.
Je pense qu'à un moment donné va falloir arrêtre de critiquer pour le plaisir de critiquer.

Messagepar kimi57 » 17 juil. 2014, 09:00

itfcaja a écrit : Rien n'est fait et pour l'heure ni Gragnic, ni Bouby, ni Puygrenier ne viennent du PFC ni de Martigues.
Oui, il nous manque du monde à des postes importants mais le mercato c'est jusqu'à fin août et les autres clubs de L2 sont pour la plupart dans la même situation que nous, à savoir avec un effectif incomplet.
Je pense qu'à un moment donné va falloir arrêtre de critiquer pour le plaisir de critiquer.
pas mieux ... trop d'habitués de Football Manager et Fifa ici !

Messagepar AJA97410 » 17 juil. 2014, 09:28

itfcaja a écrit :
AJA97410 a écrit :

Rien n'est fait et pour l'heure ni Gragnic, ni Bouby, ni Puygrenier ne viennent du PFC ni de Martigues.
Ce sont des critiques constructives pour aider à avancer, pour se remettre en question.
Pas des critiques qui tuent.
Je ne parlais pas des joueurs recrutés, mais des joueurs mis à l'essai.
Après, il faut arrêter de prendre les prétextes que les autres clubs sont dans la même situation. Car on tombera dans l'autosuffisance!
Notre but premier, ce n'est pas de ressembler aux autres clubs; mais plutôt de progresser et monter si possible.
Si on veut ressembler aux autres clubs, on ne fera rien pour faire mieux et se contenter de cette situation actuelle.
Après, si on frôle à nouveau la descente en national; ça ne sera pas les autres clubs qui seront dans cette situation.
Il faut arrêter de se contenter du médiocre en terme de recrutement, mais viser le progrès.
Car après, les résultats et les conséquences; ce ne sont pas les autres clubs qui vont le payer mais nous !!
Soit on décide de ressembler aux autres clubs, soit les dirigeants prennent vraiment l'équipe à cœur et se donnent tous les moyens pour progresser !! :nonon:

Messagepar AJA97410 » 17 juil. 2014, 09:51

Guy COTRET a déclaré sur Auxerretv qu'ils recherchent toujours l'attaquant de profondeur et l'ailier.
C'est rassurant!
Faudra bien suivre qui ils vont recruter...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 17 juil. 2014, 09:55

Jackal a écrit :
pink lady a écrit :
Jackal a écrit :
Bah oui, on oublie un peu vite que c'est le poulain de Cabouret qui a failli gagner le concours "Qui sera le prochain attaquant de l'AJA ?" au début du mercato :]

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 17 juil. 2014, 09:59

AJA97410 a écrit :Faudra bien suivre qui ils vont recruter...
Ne t'inquiètes pas, le forum est à l'affût :mrgreen:

Messagepar itfcaja » 17 juil. 2014, 10:18

AJA97410 a écrit :
itfcaja a écrit :
AJA97410 a écrit :

Ce sont des critiques constructives pour aider à avancer, pour se remettre en question.
Pas des critiques qui tuent.
Je ne parlais pas des joueurs recrutés, mais des joueurs mis à l'essai.
Après, il faut arrêter de prendre les prétextes que les autres clubs sont dans la même situation. Car on tombera dans l'autosuffisance!
Notre but premier, ce n'est pas de ressembler aux autres clubs; mais plutôt de progresser et monter si possible.
Si on veut ressembler aux autres clubs, on ne fera rien pour faire mieux et se contenter de cette situation actuelle.
Après, si on frôle à nouveau la descente en national; ça ne sera pas les autres clubs qui seront dans cette situation.
Il faut arrêter de se contenter du médiocre en terme de recrutement, mais viser le progrès.
Car après, les résultats et les conséquences; ce ne sont pas les autres clubs qui vont le payer mais nous !!
Soit on décide de ressembler aux autres clubs, soit les dirigeants prennent vraiment l'équipe à cœur et se donnent tous les moyens pour progresser !! :nonon:
Mais attention : à aucun moment je n'ai dit qu'il fallait de se contenter de la situation - tu as du mal lire ou alors je ne me suis pas fait comprendre!!! Je dis juste que la situation elle est comme elle est pour l'instant, et selon moi on est en train d'y remédier.
Je remarque que tu ne rebondis pas sur mon argument concernant les trois recrues qui sont déjà là, qui cassent le mythe comme quoi on ne serait incapable de recruter autrement qu'au PFC et à Martigues.

On est le 17 juillet, et je vais résumer brièvement et de manière non-exhaustive le mercato jusqu'ici :
- Trois recrues plus que potables pour se stabiliser en L2, qui est l'objectif plus ou mois annoncé à court terme.
- Les postes où on a besoin de recruter semblent avoir été bien identifiés (avant centre, ailier, ...)
- Un très gros salaire est parti du club.
- Des joueurs très moyens sont également partis du club.

Bref, la purge est en état de marche. Certes, ce n'est pas terminé mais il ne faut pas tomber dans le catastrophisme non plus.

Messagepar pillo89 » 17 juil. 2014, 11:08

De toute façon vos avis,critiques et autres je pense très sincèrement qu'ils en ont rien a cirer!le forum n'existerait pas sa serait pareil,maintenant effectivement on se croit a football manager avec vos connaissances qui sont de l'ordre de l'utopie,l'aja ferra avec ce qu'elle a,ce qu'elle veux ou peux surtout et sans même votre avis et bien heureusement,à chacun sa place comme on dit

Messagepar Jackal » 17 juil. 2014, 12:08

Pas tant que ça, sinon ils ne prendraient pas la peine d'ouvrir un compte ici pour commenter innocemment l'actualité et les décisions du club.

Messagepar pillo89 » 17 juil. 2014, 12:10

Ce n'est pas un forum officiel il me semble et entre nous tu penses sincèrement qu'ils prennent en compte les avis des gens du forum...soyons sérieux svp

Messagepar Jackal » 17 juil. 2014, 12:47

J'ai pas dit qu'ils prenaient en compte les avis des gens du forum.

Juste qu'ils s'incrivent pour commenter (dans le bon sens) l'actualité du club et les choix faits par la direction et faire passer certains messages.

Preuve donc qu'ils en ont quand même un peu à cirer du forum.