[Mercato] Rumeurs et arrivées
-
Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées
et si tu es un amoureux du football, tu ne peux pas tolérer que di maria ne soit pas aligné dans cette équipe...
je ne sais pas pourquoi, mais ça sentirait presque benzema sur le banc pour bale en pointe...
je ne sais pas pourquoi, mais ça sentirait presque benzema sur le banc pour bale en pointe...
Bale est meilleur quand il peut placer sa pointe de vitesse.forza a écrit :et si tu es un amoureux du football, tu ne peux pas tolérer que di maria ne soit pas aligné dans cette équipe...
A la limite tu joues sans attaquants pur et avec Kroos, Modric, James, Bale, CR7 et DiMaria
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 --
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Jèrémy Mathieu était suivi depuis longtemps par le Barça. Il a pour lui sa polyvalence (arrière gauche / défenseur central) et une bonne expérience du haut niveau en Liga. Il n'a certes pas la renommée d'autres grands défenseurs centraux mais il ne manque pas d'arguments pour s'imposer.
Après, avec tous les derniers déboires de la défense catalane ces deux dernières saisons, je peux comprendre que l'on émette des doutes sur le profil de Mathieu quand on espérait des renforts comme Hummels, Kompany, David Luiz (ouf...), etc. mais j'ai un à priori plutôt favorable envers l'ancien sochalien.
Il ne reste plus qu'à assurer la venue de Cuadrado et je crois que le Barça aura boucler son mercato.
Après, avec tous les derniers déboires de la défense catalane ces deux dernières saisons, je peux comprendre que l'on émette des doutes sur le profil de Mathieu quand on espérait des renforts comme Hummels, Kompany, David Luiz (ouf...), etc. mais j'ai un à priori plutôt favorable envers l'ancien sochalien.
Il ne reste plus qu'à assurer la venue de Cuadrado et je crois que le Barça aura boucler son mercato.
-
Jeremy Mathieu à 20M€, ça frôle l'escroquerie tout de même...si c'est avec ça que le Barça espère résoudre ses problèmes de défenses, c'est pas gagné, je préfèr ele duo Pique-Mascherano...de loin
-
McCaw - 148 caps
C'est vrai que le montant du transfert paraît excessif.
Valence a dès le début mis la barre à 20 millions d'euros en espérant sans décourager le Barça. Les dirigeants catalans (de guerre lasse ?) ont versé le montant demandé.
Par ailleurs, Mathieu, contrairement à Mascherano, est un défenseur de métier. Il peut apporter un plus en défense centrale. Il a été plutôt convaincant à ce poste la saison dernière avec Valence.
Mascherano repositionné au milieu, à la récupération, peut être une bonne chose. On a vu ce dont il était capable à ce poste avec la sélection albiceleste lors de la Coupe du monde. Il a été énorme.
Valence a dès le début mis la barre à 20 millions d'euros en espérant sans décourager le Barça. Les dirigeants catalans (de guerre lasse ?) ont versé le montant demandé.
Par ailleurs, Mathieu, contrairement à Mascherano, est un défenseur de métier. Il peut apporter un plus en défense centrale. Il a été plutôt convaincant à ce poste la saison dernière avec Valence.
Mascherano repositionné au milieu, à la récupération, peut être une bonne chose. On a vu ce dont il était capable à ce poste avec la sélection albiceleste lors de la Coupe du monde. Il a été énorme.
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Masherano, il n'a jamais été aussi bon qu'il ne l'a été avec l'Argentine lors de ses deux Coupe du Monde où il a participé. Je pense aussi qu'il est meileur en milieu défensif mais je crois qu'il se transcende avec l'albiceleste.
-
Il y a une énorme insatisfaction des socios ! Mundo deportivo a même lancé un sondage et sans surprise près de 90% des votant ne trouvent pas l'arrivée de Mathieu satisfaisante. Niveau image ça ne passe pas, d'autant plus qu"il devient le defenseur trentenaire le plus cher au monde..
J'espère perso que ce n'est qu'une doublure et que le top defenseur attendu depuis 3 ans va arriver... mais bon..
J'espère perso que ce n'est qu'une doublure et que le top defenseur attendu depuis 3 ans va arriver... mais bon..
-
McCaw - 148 caps
Je ne pense pas que l'arrivée d'un nouveau défenseur central soit prévue. À part la dernière piste qui menait à Blind, toutes celles concernant Hummels, Kompany, Marquinhos, David Luiz, Vertonghen, etc. ont été écartées.
Jérémy Mathieu, c'est un peu l'anti-star. Joueur au parcours moins clinquant que ceux sus-cités, peu trèsélections en équipe de France, pas de présence en Coupe du monde, etc.
Je peux comprendre la désillusion des socios: après deux saisons où le secteur défensif a été à la rue, ils espéraient un renfort de niveau international. Avec l'arrivée de J. Mathieu, leur espoir a été douché mais après ? Le joueur français devra sans doute faire beaucoup pour convaincre et se mettre dans la poche les (très exigents) supporters barcelonais. Je fais partie des supporters des blaugranas mais plutôt que de faire des jugements hâtifs sur J. Mathieu, je préfère croire que l'ancien valencien est in bon renfort pour l'équipe. À suivre.
Jérémy Mathieu, c'est un peu l'anti-star. Joueur au parcours moins clinquant que ceux sus-cités, peu trèsélections en équipe de France, pas de présence en Coupe du monde, etc.
Je peux comprendre la désillusion des socios: après deux saisons où le secteur défensif a été à la rue, ils espéraient un renfort de niveau international. Avec l'arrivée de J. Mathieu, leur espoir a été douché mais après ? Le joueur français devra sans doute faire beaucoup pour convaincre et se mettre dans la poche les (très exigents) supporters barcelonais. Je fais partie des supporters des blaugranas mais plutôt que de faire des jugements hâtifs sur J. Mathieu, je préfère croire que l'ancien valencien est in bon renfort pour l'équipe. À suivre.
-
Why i love you, i don't know why but i love you
même si le montant du transfert parait un peu élevé, ça n'enlève rien à la qualité du joueur. et si le Barça a payé cette indemnité, je pense que c'ets tout simplement parce qu'il le voulait absolument, le BARCA n'est pas connu pour ses transferts médiocresSpanish Gabacho a écrit :Jeremy Mathieu à 20M€, ça frôle l'escroquerie tout de même...si c'est avec ça que le Barça espère résoudre ses problèmes de défenses, c'est pas gagné, je préfèr ele duo Pique-Mascherano...de loin
c'est certain que c'est moins glamour que les autres noms mais par contre ça joue. fera surement moins de boulette que Monsieur SHAKIRA par exemple ( et pourtant c'est un bon défenseur PIQUE )
- Animateur
Euh le Barça fait aussi des erreurs comme tous les clubs.
20 millions c'est quand même énorme. Mais bon la planche à billet à l'air de bien fonctionner en Espagne.
20 millions c'est quand même énorme. Mais bon la planche à billet à l'air de bien fonctionner en Espagne.
-
Zidane qui fait acheter un attaquant finlandais pour l'équipe réserve du Réal, Castilla, pour 2M€...
-
McCaw - 148 caps
Il ne t'aura pas échappé que le Barça s'est séparé de quelques uns de ses joueurs et pas des moindres (Fabregas,Alexis Sanchez, Valdès, Puyol, Tello, J. Dos Santos, etc.) pour financer quelques unes des arrivées de cette inter-saison. J'observe que dans d'autres clubs, la situation est loin d'être identique, qui peut pratiquement conserver tout son effectif et continuer à recruterLe Milan a écrit :Euh le Barça fait aussi des erreurs comme tous les clubs.
-
mathieu pour 10-12 millions, personne n'aura râlé
à 20, tu te trouves un défenseur de très bonne valeur, qui ne devrait pas être payé plus cher en salaire que le vieux français, qui fermera autant son clapet s'il est sur le banc, et probablement moins âge donc avec une marge de progression...
tout ça parce qu'il dépanne également à gauche
youhouuuuuu
à ce prix, tu te payes un def gauche et un def central...
à 20, tu te trouves un défenseur de très bonne valeur, qui ne devrait pas être payé plus cher en salaire que le vieux français, qui fermera autant son clapet s'il est sur le banc, et probablement moins âge donc avec une marge de progression...
tout ça parce qu'il dépanne également à gauche
youhouuuuuu
à ce prix, tu te payes un def gauche et un def central...
-
McCaw - 148 caps
Je ne connais pas beaucoup Vermaelen. Que vaut ce joueur ?
-
aller okser
Longtemps un des cadres de la défense des gunners, il est devenu très très moyen malheureusement suite à plusieurs problèmes de blessure. Cette saison il n'aura pas su perturbé la paire Koscielny-Mertesacker malgré les défauts de ces deux défenseurs.
Un profil similaire à J. Mathieu : très bonne relance, peut dépanner à gauche, grosse tendance à aller vers l'avant et c'est un vrai leader sur le terrain. Pour autant je reste très sceptique, ce n'est pas avec un Vermaelen à cours de rythme que les problèmes défensifs du Barça vont se régler...
Un profil similaire à J. Mathieu : très bonne relance, peut dépanner à gauche, grosse tendance à aller vers l'avant et c'est un vrai leader sur le terrain. Pour autant je reste très sceptique, ce n'est pas avec un Vermaelen à cours de rythme que les problèmes défensifs du Barça vont se régler...
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées
Alors je vient de découvrir que le le New York City Fc est tout jeune, créé en 2013, et ne débutera que sa première saison en MLS début 2015. Villa arrivé un peu plus tôt dans l'été lui a été prêté au Melbourne FC pendant 3 mois le temps de commencer la compétition en MLS. Le New York Fc appartient au propriétaire de Manchester City (majoritaire) et des New York Yankees (minoritaire). Pour l'info le club a déboursé 100 millions de dollars pour être intégré comme 20e franchise de MLS.
-
McCaw - 148 caps
Merci pour ces précisions.Genuinely a écrit :Longtemps un des cadres de la défense des gunners, il est devenu très très moyen malheureusement suite à plusieurs problèmes de blessure. Cette saison il n'aura pas su perturbé la paire Koscielny-Mertesacker malgré les défauts de ces deux défenseurs.
Pour l'instant Vermaelen n'est qu'une piste. Reste à voir si elle sera poursuivie.
-

Certains se font plaisir

Vermaelen non merci, on toucherait vraiment le fond !