[Cyclisme] Tour de France 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour 2014

Messagepar -rego- » 24 juil. 2014, 13:48

fandeRUUD a écrit : .

Valverdé va craquer et perdre 3 minutes sur les 2 français. ::d
il va perdre aussi son ' sur le e

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 24 juil. 2014, 14:03

Vraiment, je crains aujourd'hui pour la forme de Pinot.
Je crains qu'hier, il aie fait de bien + gros efforts que ses concurrents dans la montée finale.

Quant à Valverde, je pense qu'il sera en difficulté, mais la Movistar est une sacrée machine en montagne. C'est certainement, avec AG2R, l'équipe la + montagnarde du peloton. Et ils se sont passés des services de Nairo Quintana, qui pourtant se serait bien plu sur ce Tour si montagneux... il a eu peur des pavés du Nord, et il a préféré le Giro.

Néanmoins, il n'est toujours pas impossible de rêver à 2 français sur le podium...

Toujours est-il, ce Tour, sans beaucoup de CLM, c'est un Tour bien + passionnant que les autres, je trouve !
Nibali écrase ce Tour oui, les français sont là donc ça intéresse, mais au-delà : le tracé a été bien fait, je trouve. La météo a rendu de l'épique, mais cette 2e étape anglaise en moyenne montagne, c'était original !:)

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 24 juil. 2014, 14:41

@Walmour : tu parlais il y a quelques jours que Thibaut Pinot pourrait aller à la Sky car ils voudraient recruter un français, en citant des articles anglais.
Il paraîtrait qu'en réalité, ils lorgnent sur un autre français : Warren Barguil (Giant), très convoité. (source Ouest-France d'ajd)

Messagepar Walmour » 24 juil. 2014, 16:24

Gros potentiel Barguil. Peut être pour compenser le départ qui s'annonce de Wiggins.

Messagepar Walmour » 24 juil. 2014, 16:33

Nibali va mettre tout le monde d'accord dans Hautacam. Vu comme il fait rouler ses boys, il veut la victoire.

Messagepar Walmour » 24 juil. 2014, 16:47

Attaque du vétéran Chris Horner.

Zemia

Messagepar Zemia » 24 juil. 2014, 16:51

Nibali, ça en devient plus qu'agaçant...

Messagepar alex18 » 24 juil. 2014, 16:52

Nibali s envole vers la victoire d étape. Maintenant place a la bataille pour le podium allez les français !

Messagepar fandeRUUD » 24 juil. 2014, 16:52

Zemia a écrit :Nibali, ça en devient plus qu'agaçant...
Pareil.

J'aurais presque préféré que Contador et Froome soient encore là c'est dire :/

Messagepar alex18 » 24 juil. 2014, 16:53

Pas plus qu un Contador ou froome qui auraient tout écrasé

Messagepar fandeRUUD » 24 juil. 2014, 16:54

Il va se rapprocher tout doucement des 10 minutes d'avance au général à ce rythme là !

!! !!

Messagepar jim80 » 24 juil. 2014, 16:54

alex18 a écrit :
Cela laisse place aux doutes

Messagepar alex18 » 24 juil. 2014, 16:57

fandeRUUD a écrit :Il va se rapprocher tout doucement des 10 minutes d'avance au général à ce rythme là !
Pour le moment il a pris quoi 3 minutes à peine en 3 semaines de courses en montagne pas si impressionnant. L étape des pavés la bien aidé. A voir aujourdhui l avance au final pour ceux qui doutent de lui.

Messagepar Walmour » 24 juil. 2014, 16:57

Doutes de quoi ? Aucun coureur n'est à son niveau comme l'a dit Jalabert. Un vainqueur de Vuelta et de Giro, normal qu'il se balade. Sinon derrière, j'ai l'impression que tout le monde est cuit, difficile d attaquer.

Zemia

Messagepar Zemia » 24 juil. 2014, 16:58

alex18 a écrit :
Contador n'en aurait pas remis une couche si il avait plus de cinq minutes d'avance...

Je ne parle pas de dopage mais d'attitude, attention.

Messagepar Walmour » 24 juil. 2014, 16:58

Ah, parce que le gars doit pas gagner alors qu'il est le plus fort ? C'est ridicule.

Messagepar Walmour » 24 juil. 2014, 17:00

Peraud semble limite mais personne semble avoir les jambes pour attaquer.

Messagepar alex18 » 24 juil. 2014, 17:01

Justement ce qui fait un champion c est sa soif de victoire pour un mec qui est dans le top 4 mondial rien d étonnant.

Messagepar alex18 » 24 juil. 2014, 17:02

Attaque de pinot allez ! Il faut que JC peraud collabore !

Messagepar djailes » 24 juil. 2014, 17:03

Valverde a moyen de perdre 1'30" sur Péraud aujourd'hui, ptet bien :)
Et il a plus d'équipier pour l'épauler...