[Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar Walmour » 29 juil. 2014, 11:22

On a beaucoup de joueurs qui sont capables de marquer...
Sammaritano, Haller, Gragnic, Nabab, Diarra. Sur le plan offensif je suis bien plus emballé que l'an dernier, on a plus d armes. Sans compter les futurs apports de Berthier, Fumu, Kilic. Je préfère autant avoir plusieurs joueurs capables de planter plutôt que de dépendre dun joueur...

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar aja52 » 29 juil. 2014, 11:27

on a pas de vrai tueur devant c est vrai mais beaucoup de joueurs qui sont capables de marquer des buts...pour ma part je pense que tout va dependre de nos milieux deffensif et de leur qualités de recuperateur et de relanceur..

Zemia

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar Zemia » 29 juil. 2014, 11:29

Des joueurs capables de marquer, oui. Mais aucun joueur capable d'évoluer à la pointe de l'attaque et d'être régulier.

Nabab est un ailier droit.
Diarra est plus un second attaquant qu'autre chose.
Gragnic joue derrière l'attaquant.
Sammaritano jouera vraisemblablement à gauche cette saison.
Haller... pas la définition de l'attaquant régulier...

Pour résumer, la colonne vertébrale qu'on nous a tant vendu est une vaste blague en fin de compte !

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar Oya-ja » 29 juil. 2014, 11:30

Walmour a écrit :On a beaucoup de joueurs qui sont capables de marquer...
Sammaritano, Haller, Gragnic, Nabab, Diarra. Sur le plan offensif je suis bien plus emballé que l'an dernier, on a plus d armes. Sans compter les futurs apports de Berthier, Fumu, Kilic. Je préfère autant avoir plusieurs joueurs capables de planter plutôt que de dépendre dun joueur...
:super:
Et tous apportent des garanties (hormis Haller) en termes d'impact dans le jeu.
Pour résumer, la colonne vertébrale qu'on nous a tant vendu est une vaste blague en fin de compte !
Nan, mais c'est coriace qui est VRP en colonne vertébrale. :happy1:

Ce qui compte, c'est d'avoir le ballon plus souvent, et dans de meilleures conditions, dans les 18 mètres adverse, avec des joueurs qui pèsent offensivement.

C'est sûr qu'en fin de saison dernière, sortis d'un centre de N'Dong, d'une centre de Djellabi, et du débarras du ballon vers Sam et Pléa, y avait strictement que dalle !

Buteur ou pas, ce que l'AJA a proposé était complètement insuffisant en termes d'impact de cohésion.
Avec ces nouveaux joueurs-là, je pense que Vannuchi a matière à faire progresser l'équipe.
Modifié en dernier par Oya-ja le 29 juil. 2014, 11:35, modifié 4 fois.

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar xavaja » 29 juil. 2014, 11:30

Est ce que quelqu'un a une idée du montant de l'option d'achat s'il vous plait?

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar guillermo » 29 juil. 2014, 11:36

Oya-ja a écrit :
Walmour a écrit :On a beaucoup de joueurs qui sont capables de marquer...
Sammaritano, Haller, Gragnic, Nabab, Diarra. Sur le plan offensif je suis bien plus emballé que l'an dernier, on a plus d armes. Sans compter les futurs apports de Berthier, Fumu, Kilic. Je préfère autant avoir plusieurs joueurs capables de planter plutôt que de dépendre dun joueur...
:super:
Et tous apportent des garanties (hormis Haller) en termes d'impact dans le jeu.
Pour résumer, la colonne vertébrale qu'on nous a tant vendu est une vaste blague en fin de compte !
Nan, mais c'est coriace qui est VRP en colonne vertébrale. :happy1:

Ce qui compte, c'est d'avoir le ballon plus souvent, et dans de meilleures conditions, dans les 18 mètres adverse, avec des joueurs qui pèsent offensivement.

C'est sûr qu'en fin de saison dernière, sortis d'un centre de N'Dong, d'une centre de Djellabi, et dont se débarrasse du ballon vers Sam et Pléa, y avait strictement que dalle !

Buteur ou pas, ce que l'AJA a proposé était complètement insuffisant en termes d'impact de cohésion.
Avec ces nouveaux joueurs-là, je pense que Vannuchi a matière à faire progresser l'équipe.
:super:

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar jelen54 » 29 juil. 2014, 11:40

citez moi un club en ligue 2 qui a cet instant précis a effectué un recrutement aussi intelligent et qui détient un effectif aussi intéressant que le notre?

nancy s'est fait pillé ; mangani ayasse moukandjo cuvilier jeannot et bientôt louis ont quitté le navire lorrain
angers, niort , dijon,brest tours ont pas ou peu recruté.. et les anciens pensionnaires de ligue 1 sochaux et vafc risquent de jouer le maintient !
je nous vois dans les favoris avec ajaccio qui a vraiment fais un recrutement intelligent , ainsi que troyes qui m'a impressionné pour le match amical

nous avons a a rougir d'aucun club dans ce championnat ! au contraire..

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar Walmour » 29 juil. 2014, 11:44

Il nous manque un patron au milieu malheureusement.

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar AJA28 » 29 juil. 2014, 11:46

Je suis bien curieux d'entendre le discours de Vannucchi sur la venue de Diarra, non pas que je sois pessimiste par rapport à sa venue.
Mais Vannucchi attendait un renfort de poids en attaque!

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar nikolah66 » 29 juil. 2014, 11:46

Zemia a écrit :Pour résumer, la colonne vertébrale qu'on nous a tant vendu est une vaste blague en fin de compte !
Pour prétendre avoir une "colonne vertébrale", il faut avoir assez d'oseille pour prendre un super joueur par ligne. C'est une stratégie de recrutement pour les clubs qui ont un portefeuille, ou une stratégie de sélection pour une nation.

A Auxerre, on a pas le sous ... et aujourd'hui c'est vrai, c'est une information difficile à intégrer pour certain ici. Dans ce cas la, un bon mercato c'est recruter selon le besoin à chaque poste, des joueurs gratuits. Le truc c'est d'essayer de prendre des joueurs corrects, des joueurs voulus par l’entraîneur, impliqués dans le projet et de croiser les doigt pour que tout le monde travaille dans la meilleure atmosphère possible pour que la mayonnaise prenne, tout en faisant jouer des jeunes pousse pour esperer des rentrées d'argent en fin de saison (voire même à noel :triste1: )

A l'AJA, la réussite future dépendra de beaucoup de paramètres aléatoires malheureusement, contrairement au PSG ou a Madrid ou le recrutement a un impact énorme. Tout ça pour dire que la recherche d'une colonne vertebrale pour un club du niveau de l'AJA, c'est un peu de la branlette. Ça reste mon avis

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar gaze » 29 juil. 2014, 11:48

Diarra peut-il jouer sur un côté? Ca peut être intéressant d'avoir deux ailiers buteurs (Nabab et Diarra) avec Haller en remiseur; sans oublier Gragnic qui n'est pas maladroit non plus devant le but.

Animateur

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2014, 11:55

gaze a écrit :Diarra peut-il jouer sur un côté?

J'ai demandé à un supporter rennais si Cheick Diarra pouvait évoluer dans l'axe ou sur un côté. Il m'a répondu : " Il joue tout le temps dans l'axe. C'est un joueur rapide, qui prend bien la profondeur. C'est un battant mais techniquement très limité ".

;)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar djej » 29 juil. 2014, 11:57

AJA28 a écrit :Je suis bien curieux d'entendre le discours de Vannucchi sur la venue de Diarra, non pas que je sois pessimiste par rapport à sa venue.
Mais Vannucchi attendait un renfort de poids en attaque!
non, il voulait un attaquant de profondeur, rapide.

il l'a eu.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar verlaatboy » 29 juil. 2014, 11:58

Des buteurs confirmés en l2, ça ne reste pas en l2.
On fait comment ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar djej » 29 juil. 2014, 12:00

gaze a écrit :
sinon, ça gaze?

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar pink lady » 29 juil. 2014, 12:12

jelen54 a écrit :angers, niort , dijon,brest tours ont pas ou peu recruté..
Eux, ils avaient peut-être pas tous foiré complétement leur recrutement 2013 et vendu leur seul joueur capable de faire la différence au mercato hivernal :diable: du coup ils ont moins besoin ;)
Modifié en dernier par pink lady le 29 juil. 2014, 12:13, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar jelen54 » 29 juil. 2014, 12:13

delors se tire pallois aussi ça reste les cadres qui partent tandis que nous.. on en recrutent ça change la donne

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar pink lady » 29 juil. 2014, 12:16

Ton optimisme est plaisant à lire ;)

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar Yann Lachuer » 29 juil. 2014, 12:17

Zemia a écrit : Diarra est plus un second attaquant qu'autre chose.
C'est archi faux ! Diarra est un attaquant de profondeur, dribbleur. C'est pas du tout un second attaquant ! Regarde des images...

Re: [Officiel] Cheick Diarra est prêté à Auxerre

Messagepar AD94AJA » 29 juil. 2014, 12:25

Excellente recrue ! C'est un joueur de profondeur et c'est le profil qu'il nous manquait. Il est jeune et sort d'une saison réussi avec un club qui est descendu. En plus, il est prêté avec option d'achat. C'est tout benef.