Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves
-
Re: [Administration] Pierre Lescure remplace Guy Alves
Rendre le club plus présentable pour le revendre en cas de non-montée, c'est dans l’intérêt du club avant tout.
Je pense surtout Zemia que tu vois le mal partout, que tu insinues des choses sans fondements, c'est assez fatiguant cette mode de l'"anti-bisounours" : tout est contre nous, même les bonnes nouvelles doivent cacher des choses parce que tout le monde nous veut du maaaal ...
Je pense surtout Zemia que tu vois le mal partout, que tu insinues des choses sans fondements, c'est assez fatiguant cette mode de l'"anti-bisounours" : tout est contre nous, même les bonnes nouvelles doivent cacher des choses parce que tout le monde nous veut du maaaal ...
-
Zemia
Sans fondements ? La volonté d’hypothéquer le patrimoine du club pour financer celui-ci et, hasard du calendrier, l'arrivée de Lescure en temps qu'administrateur le lendemain du communiqué de Limido ?
Que PLP pense à vendre le club est une chose,
Que PLP joue les apprentis sorciers pour ne plus injecter un kopeck dans le club avant de se désengager en est une autre.
Que PLP pense à vendre le club est une chose,
Que PLP joue les apprentis sorciers pour ne plus injecter un kopeck dans le club avant de se désengager en est une autre.
-
Mais qu'est ce qui te fais peur à la fin ? Le lien entre le communiqué de Limido et le recrutement de Lescure, c'est quoi ? Et même si c'était lié (possible hein), c'est quoi le problème ?
PLP ne joue pas au apprenti sorcier, ça ne veut rien dire ça encore. Ils tentent le challenge de relancer l'AJA, ils aimeraient par la même occasion donner une belle image de PLP en relançant la formation auxerroise et en l'exportant, mais s'ils échouent dans leur entreprise (ce que personne ne souhaite ici), ça ne ferait pas de Limido un diable. Tu n'as aucune raison d'en vouloir à PLP de ne plus investir, c'est facile de réclamer du pognon derrière son PC.
PLP ne joue pas au apprenti sorcier, ça ne veut rien dire ça encore. Ils tentent le challenge de relancer l'AJA, ils aimeraient par la même occasion donner une belle image de PLP en relançant la formation auxerroise et en l'exportant, mais s'ils échouent dans leur entreprise (ce que personne ne souhaite ici), ça ne ferait pas de Limido un diable. Tu n'as aucune raison d'en vouloir à PLP de ne plus investir, c'est facile de réclamer du pognon derrière son PC.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
Comme je te l'ai dit Zemia, moi non plus je ne vois pas la lien entre la décision de PLP d'hypothéquer les murs, et l'arrivée de Lescure... L'hypothèque aurait très bien pu être prise avec ou sans Lescure... Et perso, je n'y vois aucune relation de cause à effet !
A contrario, on pourrait même penser que si Lescure se met là-dedans, c'est qu'il a eu certaines garanties, et qu'il croit au projet et au club ! Le bonhomme n'est pas connu pour jouer au poker, ni à la roulette russe avec ses investissements (qu'ils soient financiers ou personnels)... C'est pas Tapie !
A contrario, on pourrait même penser que si Lescure se met là-dedans, c'est qu'il a eu certaines garanties, et qu'il croit au projet et au club ! Le bonhomme n'est pas connu pour jouer au poker, ni à la roulette russe avec ses investissements (qu'ils soient financiers ou personnels)... C'est pas Tapie !
-
Zemia
Si ils échouent dans leur entreprise en le faisant convenablement, ok. Mais là... on rogne sur tout ce qui est possible, on sur-vend une politique de formation qui est à la ramasse comparé aux équipes de très haut niveau, la communication autour du club est désastreuse, ...nikolah66 a écrit :Ils tentent le challenge de relancer l'AJA, ils aimeraient par la même occasion donner une belle image de PLP en relançant la formation auxerroise et en l'exportant, mais s'ils échouent dans leur entreprise (ce que personne ne souhaite ici), ça ne ferait pas de Limido un diable.
Là, leur entreprise c'est "Oui-Oui achète un club de football". Désolé mais non ! Il y a des familles qui vivent grâce au club !
Tu trouves donc normal que PLP n'injecte plus un kopeck et préfère utiliser le patrimoine de l'association pour financer le club ?nikolah66 a écrit :Tu n'as aucune raison d'en vouloir à PLP de ne plus investir, c'est facile de réclamer du pognon derrière son PC.
Et il n'y avait pas besoin de chercher la provocation.
-
Je préfère que Oui-Oui achète l'AJA que personne.
Ta compassion pour les familles qui vivent grâce au club est louable, mais il me semble bien que c'est grâce à PLP qu'elles touchent encore un salaire aujourd'hui.
Ne pas injecter un kopeck, je trouve pas ça "normal" parce que ça veut rien dire, je dirai plutôt que c'est sérieux, et acceptable.
Après, politique de formation à la ramasse, je ne connais pas bien le sujet ... Par contre communication désastreuse, c'est pas mon avis. Le communiqué de Limido démontre une certaine transparence.
Ta compassion pour les familles qui vivent grâce au club est louable, mais il me semble bien que c'est grâce à PLP qu'elles touchent encore un salaire aujourd'hui.
Ne pas injecter un kopeck, je trouve pas ça "normal" parce que ça veut rien dire, je dirai plutôt que c'est sérieux, et acceptable.
Après, politique de formation à la ramasse, je ne connais pas bien le sujet ... Par contre communication désastreuse, c'est pas mon avis. Le communiqué de Limido démontre une certaine transparence.
-
coriace
c juste la base d'un actionnaire majoritaire dans une SASTu n'as aucune raison d'en vouloir à PLP de ne plus investir, c'est facile de réclamer du pognon derrière son PC.
même tapie l'a fait avec la "provence", c pour dire...
m'enfin tout a bien, il parait que l'on a 4 millions dans les caisses pour éponger la perte de cette année

-
Tu disais toi meme que PLP n'avait pas les rein assez solide il y a quelques jours.
Maxfly disait hier qu'ils étaient garant de l'hypotheque, c'est donc bien eux qui vont payer en cas d'échec.
Maxfly disait hier qu'ils étaient garant de l'hypotheque, c'est donc bien eux qui vont payer en cas d'échec.
-
coriace
garant d'une hypothèque??
c quoi?
la garant d'une hypothèque....c l’hypothèque....
c quoi?
la garant d'une hypothèque....c l’hypothèque....
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Je rajoute que l'ITW de Mr Cotret ce matin dans l'YR ce matin, nous clarifie la situation sur le cout du recrutements et la valeur des contrats (ainsi que les précisions sur quelques paramètres à l'intérieur du contrat).nikolah66 a écrit :Je préfère que Oui-Oui achète l'AJA que personne.
Je dirais même que c'est la première fois au club que la présentation de la saison est faites aussi clairement et précisément.
Cette présentation est faites en toute transparence.
Allez l'AJA.
-
Coco m'a devancé mais il a raison. Juridiquement, la garantie de l'hypothèque, c'est son objet, ce sur quoi elle porte, soit les biens hypothéqués eux-mêmes...nikolah66 a écrit :Tu disais toi meme que PLP n'avait pas les rein assez solide il y a quelques jours.
En gros, on te prête x euros et en contrepartie, à titre de garantie du prêteur de deniers, tu hypothèques ta maison (ou tu nantis ton fonds de commerce). Si remboursement il n'y a pas, l'hypothèque est réalisée, cad que ta maison devient propriété du prêteur qui la vendra par la suite pour s'indemniser.
PLP ne propose pas un cautionnement...
-
Ok merci Papy pour les explications 
J'ai retrouvé la phrase de Maxfly sur le garant, effectivement j'avais lu trop vite :
@coriace : tu ne trouves pas cela incohérent de nous expliquer un jour que PLP n'est pas assez solide financièrement pour investir plus d'argent, pour venir ensuite lui reprocher d'avoir une stratégie prudente ?

J'ai retrouvé la phrase de Maxfly sur le garant, effectivement j'avais lu trop vite :
PLP serait donc garant en cas de pertes supérieures à la valeur de l’hypothèque.l'hypotheque du club ou la vente de joueur et en derniere extremité, le garant, plp.
@coriace : tu ne trouves pas cela incohérent de nous expliquer un jour que PLP n'est pas assez solide financièrement pour investir plus d'argent, pour venir ensuite lui reprocher d'avoir une stratégie prudente ?
-
coriace
non rien d’incohérent
si ils ne peuvent pas faire leur rôle d'actionnaire principale comme la SAOS en son temps, bah il trouve un...plp
si ils ne peuvent pas faire leur rôle d'actionnaire principale comme la SAOS en son temps, bah il trouve un...plp
-
Non, ce que l'on dit c'est que PLP a eu les yeux plus gros que le ventre et que l'AJA est un trop gros morceau pour eux.
Tu ne deviens pas propriétaire d'une boite comme l'AJA si tu sais que tu ne pourras pas investir.
En gros (j'aime bien les exemples
), tu n'achètes pas une Porsche si tu te sais incapable de payer l'assurance, les pneus, les révisions...
Tu ne deviens pas propriétaire d'une boite comme l'AJA si tu sais que tu ne pourras pas investir.
En gros (j'aime bien les exemples

-
En attendant nous les supporters, on veut pas la Porsche, on veut juste la voir rouler, donc je trouve ça plutôt cool qu'ils l'aient acheté
Ça évite qu'elle reste au garage.
Dans vos attaques et vos critiques de gestions, vous oubliez quand même qu'ils sont en train d'offrir quelques années "Bonus" au club. Même s'ils échouent sportivement, il sont en train de redoré un peu l'image du club, c'est déjà un début de réussite.

Dans vos attaques et vos critiques de gestions, vous oubliez quand même qu'ils sont en train d'offrir quelques années "Bonus" au club. Même s'ils échouent sportivement, il sont en train de redoré un peu l'image du club, c'est déjà un début de réussite.
Qu'est ce qui est drôle ?coriace a écrit :m'enfin tout a bien, il parait que l'on a 4 millions dans les caisses pour éponger la perte de cette année
-
coriace
des années bonus en hypothèquent les biens du club?
j'ai fait le même montage cette année et j'ai même trouvé la banque pour le financer.
un montage intéressant pour financer une nouvelle acquisition d'actif...pas pour te faire de la tréso, sinon c suicidaire
Pas trop dur hein
j'ai fait le même montage cette année et j'ai même trouvé la banque pour le financer.
un montage intéressant pour financer une nouvelle acquisition d'actif...pas pour te faire de la tréso, sinon c suicidaire
Pas trop dur hein
-
Pas trop dur mais le droit d'entrée était de 5me : donc ni toi ni moi ne pouvions le faire à leur place.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53728
nikolah66 a écrit :Tu disais toi meme que PLP n'avait pas les rein assez solide il y a quelques jours.
je n'ai jamais ecrit qu'ils étaient garant de l'hypotheque, la garantie de l'hypotheque, c'est la valeur de l'hypotheque, a la banque de bien l'estimer.
j'ai ecrit qu'en dernier ressort, plp était le garant, si ils ne trouvaient pas les fonds, et qu'ils preferont vendre un joueur en milieu de saison quitte a destabiliser l'equipe, ou mettre les biens du club en hypotheque, plutot que de couvrir leur garantie
pour faire simple, imaginez margarita dreyfus, qui est le garant, demander a ce que l'on vende le centre d'entrainement de l'om, que l'on vende ses joueurs en janvier... ...elle ne debourserait rien, mais sera la en "securité"en cas d'echec de la vente de joueur.
etre le garant, la caution, ne veut pas dire que l'on va sortir ne serait ce qu'un euro de sa poche, mais qu'en dernier ressort, on est responsable.