Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 14 août 2014, 10:46

Berien a écrit :J'ai quand même le droit de trouver ça laid à regarder, non?!! Moi, j'aime le rugby du Top 14, je déteste ce rugby la et quoi que t'en dise je n'ai jamais été condescendant...Que tu sois passionné de rugby je veux bien, mais laisse moi tout de même avoir mon avis sur la chose.
Je te laisse à ton avis.
J'ai aussi le droit de le trouver très contestable, non ?

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 14 août 2014, 23:35

Bravo Pascal tu as tout dit. Il ne faut pas oublier que ca reste du rugby amateur. Et moi aussi je me fais plus plaisir en regardant des matchs de fédérale que du top 14.

Le rugby bodybuildé c est bien mais voir du mouvement, de la cohésion et tout ca juste par volonté et amour de ce sport, ca embellie la chose.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 17 août 2014, 18:18

L'équipe de France féminine termine à la troisième place après sa victoire 25-18 contre l'Irlande.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 août 2014, 11:58

Petit retour sur le week-end passé.

Suite et fin de la Coupe du monde de rugby féminin. Les Anglaises sont logiquement sacrées championnes du monde en battant les Canadiennes 21-9.
Réalistes, pragmatiques et disciplinées, les filles du XV de la Rose ont rarement été inquiétées par les Canadiennes. La joueuse du match est indiscutablement est Emily Scaratt. Au delà du fait qu'elle est très agréable à regarder jouer ( :ange: ), elle a inscrit 16 points dont un très bel essai.

Quelques images des meilleures moments de la finale :

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... kTok0MJGpk[/BBvideo]

Plus tôt dans l'après-midi, les Bleues ont dû s'arracher pour vaincre des Irlandaises (25-18)très combatives et impressionnantes dans toutes les lignes. Les Françaises ont été souvent contenues dans le travail au près (leur point fort). C'est donc au large qu'elles ont allées faire la différence. Une troisième place méritée pour une Coupe du monde à domicile en tout points réussie.
Auraient-elles pû remporter le titre mondial ? Je pense qu'elles ont encore à progresser. Je les ai trouvées un ton en dessous des Canadiennes et il est certain que contre les Anglaises, cela aurait été très difficile. Et si les Néo-zélandaises avaient réussi à enchaîner...

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/x23x4t ... sume_sport[/BBvideo]

La Coupe du monde de rugby féminin est désormais terminée. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette compétition. On retrouvera les Bleues lors du prochain Tournoi des 6 nations. L'Angleterre et l'Irlande seront leurs plus grandes rivales.

Deux petits mots sur la 1ère journée du Top14. Je retiendrais les belles perf' du Racing-métro à Montpellier (très impressionné par René Ranger), celle du Stade Français face à Castres et (me concernant) la victoire extrêmement poussive du ST contre Oyonnax.
Quelque chose me dit que ce Top14 va être extrêmement homogène et que les petits matchs réputés faciles ne seront pas très nombreux.

Un dernier mot aussi sur la 1ère journée du Four Nations. Deux matchs (sous la pluie) pas vraiment spectaculaires. Beaucoup de combat mais aussi pas mal de fautes (les All-Blaks prennent deux cartons jaunes) Un seul essai inscrit sur les deux matchs (R. Pienaar pour les Springboks), ça fait quand même bien peu.
Résultats : Australie - Nouvelle-Zélande 12-12 et Afrique du Sud - Argentine 13 - 8.
En espérant mieux lors de la seconde journée.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 août 2014, 12:37

Une petite pensée à fandeRUUD. ;)

Magali Harvey a été élue meilleure joueuse de l'année par l'IRB.

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/x23y3s ... year_sport[/BBvideo]

Match difficile hier contre l'Angleterre mais elle a crevé l'écran durant cette Coupe du monde.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 18 août 2014, 20:26

Quelle percée de Ranger sur cette action !!

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=XG9CEHwjoDY[/BBvideo]

Jubal

Messagepar superluigi » 20 août 2014, 22:13

@Pascal j'ai vu que Israel Dagg n'était pas sur la feuille pour le prochain match des Blacks. Il est blessé ou simplement écarté ?

A noter le forfait de Ma'a Nonu remplacé à son poste de 1er centre par le joueur des Crusaders, Ryan Crotty.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 21 août 2014, 11:02

Israel Dagg est blessé depuis quelques semaines. Il n'a d'ailleurs pas pris part aux derniers tests matchs contre l'Angleterre.

Sinon , que penses-tu des nouvelles règles pour cette nouvelle saison de Top14 et de ProD2 (le temps de préparation des buteurs fixé à 60 secondes, davantage de Jiff sur les feuilles de match, le cumul des cartons jaunes pour éviter les fautes volontaires, le bonus défensif réduit à un écart de cinq points, sanctions financières pour les clubs qui auront verbalement attaquer un arbitre) ?

Selon moi, la première ne changera pas beaucoup de choses.

La seconde marque assez l'hypocrisie des clubs à faire jouer des Jiff (sur les feuilles de matchs, le taux est fixé à 55%). Pour ce faire, la LNR a imaginé de verser des incitations financières (qui peuvent aller jusqu'à 470000 euros) versées aux clubs pour que ceux-ci respectent cet engagement. On est donc loin d'un effort spontané des clubs envers les jeunes joueurs.

Le système du cumul des cartons jaunes (comme au football, le joueur qui aura reçu trois cartons jaunes sera suspendu pour le match suivant). Mouais, pourquoi pas ? A voir sur le long terme.

La mesure sur la réduction du bonus défensif (écart de 5 points entre les deux équipes) me semble être celle qui est la plus intéressante. Dans de nombreux matchs, on verra sans doute des équipes s'arracher jusqu'au terme de la rencontre pour aller chercher le BD. Quand tu es mené de 8 points à 5 minutes de la fin, il y a moyen de le faire. L'assurance de voir du spectacle dans des matchs serrés (je pense qu'ils seront nombreux cette saison en Top14).

La dernière mesure me paraît essentielle. Seul, le capitaine pourra s'adresser à l'arbitre. Si un autre joueur se permet de contester, il prend un avertissement verbal, il persiste, c'est carton jaune. ça c'est pour le terrain. Maintenant, pour les staffs et les présidents, ce sera une sanction financière qui pourra aller jusqu'à 50000 euros. Si les arbitres ont encore à progresser dans leurs interprétations des règles, à faire en sorte que d'un terrain à un autre, elles soient cohérentes et identiques, il n'est plus possible de supporter les attitudes outrancières d'un entraîneur et/ou d'un président qui sont juges et partie. Je ne suis pas spécialement fan de Paul Goze mais je le rejoints quand il dit qu'il y va de la crédibilité du rugby. Je trouve que les limites ont été largement dépassées la saison passée. Le week-end dernier, du côté d'Oyonnax, ça commençait déjà et ce n'était que la première journée...

Jubal

Messagepar superluigi » 21 août 2014, 20:51

La limite de temps accordé aux buteurs n'apporte rien de spécial. 1 minute c'est largement suffisant.
Les JIFF dans l'idée c'est pas mal, sans allé aussi loin que toi, on a pu voir cet été un recrutement de très jeune joueurs étrangers, surtout NZ, Fidjien, Samoans et Tongiens. C...es joueurs integrent les centres de formations et au bout de 2 ans ou 3 je ne sais plus exactement, ils seront considérés comme JIFF. En gros, on contourne la règle

Le cumul des cartons mouais, pas convaincu, au pire ça fera rater un match, mais ça peut aussi freiner le 2eme ligne (par exemple) sous le coup d'une suspension, surtout si il y a un gros match derrière.

Le BD c'est bien, ça va laisser du suspens, et les équipes se battront pour le moindre point.

D'accord à 100% avec toi sur le dernier point également.

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 22 août 2014, 12:04

pascal25 a écrit :Une petite pensée à fandeRUUD. ;)

Magali Harvey a été élue meilleure joueuse de l'année par l'IRB.

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/x23y3s ... year_sport[/BBvideo]

Match difficile hier contre l'Angleterre mais elle a crevé l'écran durant cette Coupe du monde.
Logique tabernacle !! :super:

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 août 2014, 23:34

Tabernacle ?

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 août 2014, 23:44

Belle victoire des Toulousains à Ernest Wallon face à Castres 35-6. Une défense intraitable et du jeu alerte et rapide sur les phases offensives. Il y a encore des réglages à effectuer mais on a vraiment vu un très bon ST ce soir.

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 22 août 2014, 23:51

pascal25 a écrit :Tabernacle ?
expression canadienne ;)

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 août 2014, 16:40

BlackScholes a écrit :
pascal25 a écrit :Tabernacle ?
expression canadienne ;)
Ok.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 août 2014, 17:08

Du rugby comme je l'aime ce matin entre les All-Blacks et les Wallabies. 51-20 pour les Néo-zélandais. Ça joue rapide, peu de temps morts, beaucoup d'engagement des deux côtés, etc. Une belle réaction d'orgueil de la part des coéquipiers de McCaw après la légère déconvenue de samedi dernier. Je suis agréablement surpris par le très bon niveau retrouvé des Wallabies. La saison dernière, ils avaient été l'ombre d'eux-mêmes. Ils ont été malmenés aujourd'hui mais leur jeu est devenu plus consistant.
Dernier point: comme le spectacle est agréable quand les équipes ne cherchent pas systématiquement à pousser l'avantage sur les mêlées fermées pour envoyer du jeu...

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 24 août 2014, 14:10

Match de ProD2 de l'USAP à 15h05 sur France 3 Languedoc

Jubal

Messagepar superluigi » 24 août 2014, 20:08

Agréablement surpris de la victoire des Jaunards à bRIVE DANS LE DERBY DU MASSIF CENTRAL.
Vu le rendement des coujoux à Amédée Domenech l'an dernier je ne me faisais guère d'illusion sur le résultat de cette rencontre.

On a bien muselé Koyamaibole, notamment grace à un énorme match de Koelelishvili, un monstre d'agressivité et de puissance.
Très bon match de Camille Lopez à l'ouverture.

A noter côté Briviste de la rentrée prometteuse du fidjien supêrsonique Benito Masilevu qui a mis un cad-deb monstrueux à Zac Guilford.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 août 2014, 09:13

Idem pour moi. La saison dernière, beaucoup d'équipes (et pas des moindres) sont reparties bredouilles d'Amédée Domenach. Même si les Brivistes manquent encore un peu de repères (début de saison oblige), cela n'enlève rien à la belle performance des Jaunards qui m'ont paru plus sereins que le week-end précédent contre Grenoble.

Une autre équipe qui commence bien sa saison, c'est l'Union Bordeaux-Bègles. Une belle vistoire contre le Racing-métro, un effectif etoffé, des matchs qui se joueront pour la plupart à Chaban-Delmas, etc. Cet UBB a de beaux arguments et fera partie des clubs à suivre cette saison.

Jubal

Messagepar superluigi » 25 août 2014, 21:26

Comme l'an dernier l'UBB assure le spectacle avec le résultat derrière. Je leur souhaite de faire parti des 6 cette saison.
Apparement gros match de Teddy Thomas du côté du Racing.

Grande forme d'Imanol aussi lors du match de vendredi. Une seconde jeunesse pour le basque bondissant.

Jubal

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 27 août 2014, 10:48

Pour revenir au match NZ contre l'australie, McCabe le 3/4 centre australien arrête sa carrière a 26 ans sur blessure. C'est la 3eme fois qu'il se pète les cervicales.

Novembre 2012 en tournée européenne, juin 2013 face aux Lions britannique et là face aux neo-z.