Petit retour sur le week-end passé.
Suite et fin de la Coupe du monde de rugby féminin. Les Anglaises sont logiquement sacrées championnes du monde en battant les Canadiennes 21-9.
Réalistes, pragmatiques et disciplinées, les filles du XV de la Rose ont rarement été inquiétées par les Canadiennes. La joueuse du match est indiscutablement est Emily Scaratt. Au delà du fait qu'elle est très agréable à regarder jouer (

), elle a inscrit 16 points dont un très bel essai.
Quelques images des meilleures moments de la finale :
[BBvideo 425,350]
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... kTok0MJGpk[/BBvideo]
Plus tôt dans l'après-midi, les Bleues ont dû s'arracher pour vaincre des Irlandaises (25-18)très combatives et impressionnantes dans toutes les lignes. Les Françaises ont été souvent contenues dans le travail au près (leur point fort). C'est donc au large qu'elles ont allées faire la différence. Une troisième place méritée pour une Coupe du monde à domicile en tout points réussie.
Auraient-elles pû remporter le titre mondial ? Je pense qu'elles ont encore à progresser. Je les ai trouvées un ton en dessous des Canadiennes et il est certain que contre les Anglaises, cela aurait été très difficile. Et si les Néo-zélandaises avaient réussi à enchaîner...
[BBvideo 425,350]
http://www.dailymotion.com/video/x23x4t ... sume_sport[/BBvideo]
La Coupe du monde de rugby féminin est désormais terminée. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette compétition. On retrouvera les Bleues lors du prochain Tournoi des 6 nations. L'Angleterre et l'Irlande seront leurs plus grandes rivales.
Deux petits mots sur la 1ère journée du Top14. Je retiendrais les belles perf' du Racing-métro à Montpellier (très impressionné par René Ranger), celle du Stade Français face à Castres et (me concernant) la victoire extrêmement poussive du ST contre Oyonnax.
Quelque chose me dit que ce Top14 va être extrêmement homogène et que les petits matchs réputés faciles ne seront pas très nombreux.
Un dernier mot aussi sur la 1ère journée du Four Nations. Deux matchs (sous la pluie) pas vraiment spectaculaires. Beaucoup de combat mais aussi pas mal de fautes (les All-Blaks prennent deux cartons jaunes) Un seul essai inscrit sur les deux matchs (R. Pienaar pour les Springboks), ça fait quand même bien peu.
Résultats : Australie - Nouvelle-Zélande 12-12 et Afrique du Sud - Argentine 13 - 8.
En espérant mieux lors de la seconde journée.