Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Athlétisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Athlétisme] Saison 2014

Messagepar pascal25 » 18 août 2014, 13:28

Je rejoins Spanish Gabacho.
la suspicion qui pleut à chaque fois sur un athlète ou sur le sport espagnol en général à chaque fois qu'il y a un succès est juste ridicule.
Nous sommes tous d'accord, les affaires de dopage en Espagne ont été nombreuses. Mais cela ne justifie absolument pas ce qu'un certain nombre de médias français s'autorisent. Cette réputation que l'on est en train d'infliger aux sportifs espagnols (quelque soit la discipline) est juste insupportable. Trop facile cette capacité que l'on a en France à s'ériger en donneurs de leçons. Cette suffisance !
En France, on s'en contre-fout royalement des programmes anti-dopage menés en Espagne et de leur évolution. Par contre, il n'y a qu'une chose qui nous intéresse: le nom du prochain sportif espagnol qui va tomber. Un petit marathonien, un cycliste inconnu, un tennisman classé dans les 200 èmes places de l'ATP, etc. Même un inconnu isolé et cela suffira à nous rassasier pour balancer des généralités convenues sur le dopage généralisé du sport espagnol.

Perso, je n'ai pas apprécié l'attitude de la délégation espagnole sur la finale du 3000 m. steeple. Faire appel m'a semble très limite. Pour autant, le recours existait pour défendre un point de réglement. Ils en ont usé. Point barre.
Dans sa situation, qu'aurait fait la délégation française ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 août 2014, 13:42

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... -VYwC28KXI[/BBvideo]

Cette fin de course ! J'en ai encore des frissons.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 août 2014, 14:20

Michel Seydoux a écrit :
Maxfly a écrit : pour mekkhissi, il est peut etre le roi des cons, mais le comportement des espagnols pour gratter une pauvre médaille de bronze, c'est minable.
si les juges avaient mis le rouge direct, ça passait, mais là, que les espagnols viennent porter reclamation...

Bah non c'est pas minable. Y'a un reglèment qui est fait pour etre respecté.
Si Mekhissi est trop déble pour apprendre le reglèment du sport auquel il participe, c'est pas de la faute de la Fédé Espagnole.

Mais bon ... le jour où l'AJA gagnera un match sur tapis vert (si ce n'est pas déjà arrivé), on verra si les donneurs de leçons sont toujours bien présents. (je précise que j'ai fait la meme un forum de chez moi, c'est pas que vis a vis de l'AJA).

avec cette demarche, les espagnols vont forcement se prendre le boomerang un jour ou l'autre, meme pour une broutille.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 août 2014, 14:23

pascal25 a écrit :Je rejoins Spanish Gabacho.
la suspicion qui pleut à chaque fois sur un athlète ou sur le sport espagnol en général à chaque fois qu'il y a un succès est juste ridicule.
Nous sommes tous d'accord, les affaires de dopage en Espagne ont été nombreuses. Mais cela ne justifie absolument pas ce qu'un certain nombre de médias français s'autorisent. Cette réputation que l'on est en train d'infliger aux sportifs espagnols (quelque soit la discipline) est juste insupportable. Trop facile cette capacité que l'on a en France à s'ériger en donneurs de leçons. Cette suffisance !
En France, on s'en contre-fout royalement des programmes anti-dopage menés en Espagne et de leur évolution. Par contre, il n'y a qu'une chose qui nous intéresse: le nom du prochain sportif espagnol qui va tomber. Un petit marathonien, un cycliste inconnu, un tennisman classé dans les 200 èmes places de l'ATP, etc. Même un inconnu isolé et cela suffira à nous rassasier pour balancer des généralités convenues sur le dopage généralisé du sport espagnol.

Perso, je n'ai pas apprécié l'attitude de la délégation espagnole sur la finale du 3000 m. steeple. Faire appel m'a semble très limite. Pour autant, le recours existait pour défendre un point de réglement. Ils en ont usé. Point barre.

les allemands ont mis 20 ans a se débarrasser de cette reputation.

je ne vais pas pleurer sur l'espagne qui c'est reveillé 10 ans après tout le monde.

maintenant ils font le travail, peut etre meme mieux que d'autres pays, mais ils partaient de loin.

enfin, concernant le tennis, nadal n'est pas la seul a avoir été suspecté, les metamorphoses de murray et djokovic chez les hommes ont fait parler.

alors qu'un joueur comme ferrer n'a jamais été accusé de quoi que se soit.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 août 2014, 15:05

Maxfly a écrit :

je ne vais pas pleurer sur l'espagne qui c'est reveillé 10 ans après tout le monde.

maintenant ils font le travail, peut etre meme mieux que d'autres pays, mais ils partaient de loin.

enfin, concernant le tennis, nadal n'est pas la seul a avoir été suspecté, les metamorphoses de murray et djokovic chez les hommes ont fait parler.

Il ne s'agit pas de s'appitoyer sur la situation de l'Espagne mais de considérer les choses de manière un peu moins méprisante.
Bien d'accord avec toi sur le fait que l'Espagne part de très loin et qu'il reste beaucoup à faire dans le milieu sportif pour lutter contre le dopage. On ne doit cependant pas ignorer tout le travail qui est déjà à l'oeuvre en Espagne et tous les sportifs (ils sont très nombreux) qui, quelque soit leur discipline, pratiquent leur sport de manière tout à fait honorable. Est-il possible que les sportifs espagnols connaissent le succès sans que l'on plaque immédiatement la suspicion sur leurs performances ? A priori oui. En France, pour une bonne partie de l'opinion, ce n'est pas possible.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 août 2014, 15:54

Enfin, ces suspicions cela vient surtout de commentaires de n'importe qui sur internet.
J'ai pas vraiment vu les médias français sérieux soupçonner à tout va les sportifs espagnols ou relayer ceux qui le faisaient (ouais il y a le sketch des guignols et les propos de l'autre idiot de Noah, mais justement c'est loin d'être sérieux !). En France, on a pas vraiment de médias qui jouent là dessus. Ca existe ailleurs, j'ai déjà vu des journaux anglais, italiens ou espagnols avancer des théories complotistes. Le dernier en date, c'est ce site uruguayen qui disait que la FIFA avait acté la victoire de l'Argentine à la CDM !

Le reste c'est surtout basé sur des clichés. On sait que des pays comme l'Espagne ou l'Italie ont mis beaucoup de temps à enclencher une réelle lutte contre le dopage, cela vient de là. Oui en France, on aime bien se montrer plus vertueux que les autres, on aime bien s'appitoyer sur notre sort aussi. Quand je vois comment on a défoncé les cyclistes français et équipes françaises pendant des années, sur le fait qu'ils savaient pas s'entrainer et tout et tout... Je rigole doucement.

Mais pour rester dans le cyslisme, on a bien vu ces dernières années que les perf' des Sky étaient largement remises en question, donc c'est pas (seulement) un problème de nationalité. C'est plus une tendance à la suspicion de manière générale et pas que dans le sport. Aujourd'hui, on doute de tout, on remet tout en cause, c'est générationnel je dirais. Après, il existe aussi le fait que l'opinion publique française n'aime pas trop ceux qui gagne. On préfère toujous le gentil "loser", Poulidor plutôt qu'Anquetil, Saint-Etienne en foot, ou même l'EDF en 1982 et 1986, c'est comme ça.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 18 août 2014, 18:16

pascal25 a écrit :
Maxfly a écrit :

Est-il possible que les sportifs espagnols connaissent le succès sans que l'on plaque immédiatement la suspicion sur leurs performances ? A priori oui. En France, pour une bonne partie de l'opinion, ce n'est pas possible.
Tu as des échos de ce qu'il se dit dans le reste de l'Europe sur les sportifs espagnols ?
Au vue des pratiques encore récentes dans le sport espagnol normal qu'il y ai des doutes sur les performances de leurs champions.
Surtout que des espagnols qui se sont fait attraper et qui reste des tête d'affiche dans leur sport ça n'aide pas à améliorer leur image ( pour exemple des Contador ou Valverde sur le tour, ou on peu parler du fameux coureur espagnol qui a récupéré la médaille de bronze alors qu'il sort d'une suspension pour EPO si j'ai bien suivi )
que les espagnols arrêtent de se faire attraper pour dopage et que ceux qu'il l'ont été disparaissent du circuit et les suspicions s'estomperont toutes seules...

Messagepar Spanish Gabacho » 18 août 2014, 18:24

Je suis d'accord avec toi, seulement, faut se mettre à la place des espagnols, qui ont historiquement un rapport particulier à la France, entendre régulièrement la grande soeur "France" remettre en cause ses succès (notamment sur les années 2000).

Sur le cas Mekhlissi, c'est flagrant, on fait passer l'Espagne pour les méchants mais voilà, y'a un réglement, le français ne l'a pas respecté, l'espagnol si...point barre, c'est pas plus con de faire une réclamation sur un coureur sans maillot que sur un coureur de relais qui chatouille une ligne de couloir avec son pied droit et doit gagner, 0.0000000001s sur 400m.

L'Espagne n'a d'ailleurs pas manquer de souligner l'omniprésence d'anciens dopés à des postes médiatiques clés en France...donc oui, y'a une certaine hypocrisie et condescendance française avec les autres et l'exemple de la DNCG, c'est pareil, on nous revend depuis des années qu'on a un modèle parfait de gestion, que les autres osnt des nuls etc....résultat, on s'aperçoit que c'est un bordel san snom et que cette institution est censé "réglementer" les clubs et en conséquence limiter les abus qui déboucheraient sur des gestions catastrophiques....donc normalement une DNCG, c'ets gage de sureté pour les clubs......et pourtant, on ajamais eu autant de clubs qui ont déposé le bilan...efficace la DNCG?

Tout ça pour dire que c'est très lassant ce côté donneur de leçons, en Espagne, on a pas du tout apprécié qu'un pays remette systématiquement en cause ses succès en l'accusant de gagner tout alors que ce même pays a gagné pour les JO 1 médaille/2.6M d'habitant quand la France en gagnait 1/1.9M d'habitant.

Maintenant, c'est un fait mais je n'ose imaginer si le lanceur de marteau Quentin Bigot avait été espgnol, qu'est-ce qu'on aurait entendu? Pareil pour Tamgho et ses 3 no show...mais on en a pas entendu parler médiatiquement, pour le 1er, c'était "ouais c'est une victime et si on trouve, c'est qu'en France, on cherche...." quand au 2e, c'est tout simplement le règlement qui est mauvais......

Le même article dans la presse française avec 2 athlètes espagnols et je vous laisse imaginer la teneur des propos dans les cases "commentaires" reservés à l'article

Messagepar Spanish Gabacho » 18 août 2014, 18:26

bleuzinho a écrit :
pascal25 a écrit :
Maxfly a écrit :

Est-il possible que les sportifs espagnols connaissent le succès sans que l'on plaque immédiatement la suspicion sur leurs performances ? A priori oui. En France, pour une bonne partie de l'opinion, ce n'est pas possible.
Tu as des échos de ce qu'il se dit dans le reste de l'Europe sur les sportifs espagnols ?
Au vue des pratiques encore récentes dans le sport espagnol normal qu'il y ai des doutes sur les performances de leurs champions.
Surtout que des espagnols qui se sont fait attraper et qui reste des tête d'affiche dans leur sport ça n'aide pas à améliorer leur image ( pour exemple des Contador ou Valverde sur le tour, ou on peu parler du fameux coureur espagnol qui a récupéré la médaille de bronze alors qu'il sort d'une suspension pour EPO si j'ai bien suivi )
que les espagnols arrêtent de se faire attraper pour dopage et que ceux qu'il l'ont été disparaissent du circuit et les suspicions s'estomperont toutes seules...

Oui je voyage beaucoup, j'en discute beaucoup et tu peux demander aux gens du forum qui sont à l'étranger, en France, c'est beaucoup plus présent qu'à l'étranger....
On peut aussi parler de tous les cyclistes sur le retour et adulés comme Virenque ou Jalabert qui ont couru après leur suspension (Virenque) de Tamgho, des Naman Keita, d'un Marc raqui(c'est l'exemple pour Max) arrivés et disparu aussi vite...y'a autant d'exemple qu'outre-Pyrénées mais on a la mémoire sélective ici...

Messagepar Auxerrois89580 » 18 août 2014, 18:30

Spanish Gabacho a écrit :Sur le cas Mekhlissi, c'est flagrant, on fait passer l'Espagne pour les méchants mais voilà, y'a un réglement, le français ne l'a pas respecté, l'espagnol si...point barre, c'est pas plus con de faire une réclamation sur un coureur sans maillot que sur un coureur de relais qui chatouille une ligne de couloir avec son pied droit et doit gagner, 0.0000000001s sur 400m.
Dans le cas présent si car il n'y a aucunement gène sur lui, alors que si tu débordes sur la ligne tu peux gêner ton adversaire, pour moi ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est ça justement, le mec n'est aucunement gêner donc pour moi sa médaille n'est pas mérité et injuste envers le mec qui est le plus fort.

Messagepar Rominet » 18 août 2014, 18:43

pourquoi vous parlez de dopage ? on peut quand même dire que l'attitude des Espagnols est lamentable sur le coup de Mekhissi, ça n'a rien à voir avec le dopage... Le podium a d'ailleurs révélé le malaise de cet appel à la con. Les Français auraient fait ça, on aurait trouvé ça très petit aussi. En tout cas maintenant j'ai hâte que la vengeance française ait lieu.
Floria Guei le meilleur moment de ces championnats. Comme Patrick Montel, je n'ai jamais vu ça !!! C'est inimaginable ce qu'elle a fait, elle fait passer Raquil pour un finisseur du dimanche !

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 18 août 2014, 18:48

Maxfly a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
Maxfly a écrit : pour mekkhissi, il est peut etre le roi des cons, mais le comportement des espagnols pour gratter une pauvre médaille de bronze, c'est minable.
si les juges avaient mis le rouge direct, ça passait, mais là, que les espagnols viennent porter reclamation...

Bah non c'est pas minable. Y'a un reglèment qui est fait pour etre respecté.
Si Mekhissi est trop déble pour apprendre le reglèment du sport auquel il participe, c'est pas de la faute de la Fédé Espagnole.

Mais bon ... le jour où l'AJA gagnera un match sur tapis vert (si ce n'est pas déjà arrivé), on verra si les donneurs de leçons sont toujours bien présents. (je précise que j'ai fait la meme un forum de chez moi, c'est pas que vis a vis de l'AJA).

avec cette demarche, les espagnols vont forcement se prendre le boomerang un jour ou l'autre, meme pour une broutille.
Si un jour un Athlète Espagnol fait de la merde en pleine course, ça ne sera pas justice mais logique qu'il soit disqualifié.

Je n'ai aucune preuve de ce que je vais dire, mais je pense que Mekhissi a clairement pris pour l'ensemble de son oeuvre.
Ses betises sont a la hauteur de son talent.

Sinon la vidéo du 4X400, c'est trés fort. Ca rappelle les belles heures de Marc Raquil.
Dommage que pendant 40 secondes, Patrick Montel nous rabache sans cesse que c'est perdu d'avance.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 août 2014, 20:28

Michel Seydoux a écrit :
Si un jour un Athlète Espagnol fait de la merde en pleine course, ça ne sera pas justice mais logique qu'il soit disqualifié.
.

je parlerais plutot d'un point precis de reglement utilisé juste par retour de baton, mais on verra.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 août 2014, 09:02

Michel Seydoux a écrit : Sinon la vidéo du 4X400, c'est trés fort. Ca rappelle les belles heures de Marc Raquil.
Dommage que pendant 40 secondes, Patrick Montel nous rabache sans cesse que c'est perdu d'avance.
En même temps, difficile de lui en vouloir sur le coup.

Messagepar nikolah66 » 19 août 2014, 10:15

Les commentaires de Montel sur le 4X4 sont parfaits. Le fait de répéter que c'est perdu pour la médaille ne fait que rendre la fin de course encore plus surnaturelle :)

Ça m'a rappelé le retour ahurissant de Christine Arron sur la russe Privalova au 4X100 des championnat d'Europe de Budapest en 1998 :

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=LpJMyZyiEX8[/BBvideo]

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 août 2014, 10:24

nikolah66 a écrit :Les commentaires de Montel sur le 4X4 sont parfaits. Le fait de répéter que c'est perdu pour la médaille ne fait que rendre la fin de course encore plus surnaturelle :)
Plutôt d'accord. Je ne suis pas spécialement fan de P. Montel mais ses commentaires en fin de course ajoutent une dimension "dramatique" à l'événement qui n'est pas déplaisante.

Messagepar Rominet » 19 août 2014, 20:37

clairement en plus quand il fait l'inverse certains râlent encore sur lui...

Messagepar Rominet » 19 août 2014, 20:41

nikolah66 a écrit :Les commentaires de Montel sur le 4X4 sont parfaits. Le fait de répéter que c'est perdu pour la médaille ne fait que rendre la fin de course encore plus surnaturelle :)

Ça m'a rappelé le retour ahurissant de Christine Arron sur la russe Privalova au 4X100 des championnat d'Europe de Budapest en 1998 :

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=LpJMyZyiEX8[/BBvideo]
alala ça rappelle des bons souvenirs ça. malheureusement c'était le début et la fin de carrière de Aaron... J'ai peur que ça fasse pareil pour Lemaitre.

Clarky

Messagepar Jules » 22 août 2014, 10:46

Waaaa je n'avais pas encore vu les images, ça dépasse tout ce que j'avais imaginé.... Mon plus grand moment d'athlé haut la main.

Messagepar fandeRUUD » 22 août 2014, 12:03

Mon plus grand moment d'athlé c'est la finale du saut à la perche aux jeux olympiques avec le saut de Renaud qui s'il le loupe est éliminé et finalement le réussi !!

Ces images en tout cas ça donne envie de revoir tous les exploits sportifs Français de ces dernières années (natation, athlé, ...)