[Officiel] Willy Boly s'engage avec Braga

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
coriace

Re: [Officiel] Willy Boly s'engage avec Braga

Messagepar coriace » 01 sept. 2014, 08:07

C'est justement pour cela que la logique du pourcentage est débile.
On nous annonce un manque criant de liquidités, chose qui peut menacer le club à très court terme, et l'on envisage une solution sur le long terme. Il y a pas un problème quelque part ?
je pense que l'on est très proche du génie de la finance :mdr1: :mdr1: :rofl: :rofl:

Messagepar King Canto » 01 sept. 2014, 08:23

Zemia a écrit :
Jackal a écrit :Arrete tes conneries zemia, dans quelques années on va toucher le pactole en pourcentage en revente, car évidemment on est sûr à 100% qu'il aura une vente.
Mis à part que pour survivre et avoir la possibilité d'encore exister dans quelques années, c'est maintenant que le club a besoin de cash, le plan est parfait :frime:
On nous annonce un manque criant de liquidités, chose qui peut menacer le club à très court terme, et l'on envisage une solution sur le long terme. Il y a pas un problème quelque part ?
le problème c'est surtout qu'on est le 1er septembre...

soit on garde Boly et on recrute personne, soit on le laisse a Braga en récupérant ce qu'on peut et on commence à réfléchir aux Baby, Jebbour, Mulumba, Autret ou Cissé.....

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 01 sept. 2014, 10:04

King Canto a écrit :
Zemia a écrit :
Jackal a écrit :Arrete tes conneries zemia, dans quelques années on va toucher le pactole en pourcentage en revente, car évidemment on est sûr à 100% qu'il aura une vente.
Mis à part que pour survivre et avoir la possibilité d'encore exister dans quelques années, c'est maintenant que le club a besoin de cash, le plan est parfait :frime:
le problème c'est surtout qu'on est le 1er septembre...

soit on garde Boly et on recrute personne, soit on le laisse a Braga en récupérant ce qu'on peut et on commence à réfléchir aux Baby, Jebbour, Mulumba, Autret ou Cissé.....
Exactement.

Messagepar Guy Moux » 01 sept. 2014, 10:36

C'est confortable de dire "fallait vendre Boly" quand on ne sait pas réellement quelles offres ont été faites, si offre il y avait est-ce que c'était réellement sérieux, etc...

La vérité c'est qu'il fallait se débarrasser de Boly à tous prix et si j'en crois les sachant sur ce forum il n'y avait pas foultitude d'offres.

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on se débarrasse d'un joueur sportivement limité, avec un gros salaire et un gros cigare. Donc une bonne nouvelle.

Messagepar plastic » 01 sept. 2014, 10:38

Boly s en va et les beaux jours reviennent,je ne crois pas aux coincidences. La saison va enfin pouvoir demarer :mrgreen:

Messagepar lauxerroisdu30 » 01 sept. 2014, 11:01

Guy Moux a écrit :C'est confortable de dire "fallait vendre Boly" quand on ne sait pas réellement quelles offres ont été faites, si offre il y avait est-ce que c'était réellement sérieux, etc...

La vérité c'est qu'il fallait se débarrasser de Boly à tous prix et si j'en crois les sachant sur ce forum il n'y avait pas foultitude d'offres.

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on se débarrasse d'un joueur sportivement limité, avec un gros salaire et un gros cigare. Donc une bonne nouvelle.
Merci Guy, enfin quelqu'un de sensé :super:

Messagepar trecia » 01 sept. 2014, 11:32

C'est incroyable l'animosité que je peux lire sur ce forum Willy BOLY la cause de tous les problèmes de l'AJA . À lire certains avis on croirait presque qu'il jouait seul sur le terrain . Je trouve ça dommage qu'on lui tire dessus des qu'une demie occasion de le faire se présente . Il a eu des moments d'absences comme tous les autres joueurs de notre équipe c'est un jeune formé chez nous . J'ai vu sur le forum que ce qu'on lui reprochait c'est cette histoire de célébration extrapolée car j'y étais certes le moment était mal choisi mais BOLY n'a pas fait un tour de terrain mais il exprimer sa joie à un jeu remporter À l'époque il avait 20 ans Ça n'excuse peut-être pas tout mais il y a des fois bien pire comme comportement on me parle de melon d'arrogance de plein de choses je tiens juste à dire bonne chance pour la suite de ta carrière il lui appartient désormais d'optimiser son grand potentiel de mettre en évidence son talent car n'en déplaise à ses détracteurs il n'a pas que des qualités physiques.
Le temps nous montrera sûrement qu'on a été un peu dur avec lui peut-être plus qu'on l'aurait été avec d'autres jeunes dans les mêmes circonstances , on demande aux joueurs de mouiller le maillot en étant performant et ce n'est pas le plus fainéant ce que je peux comprendre c'est on attend toujours plus des bons joueurs que des joueurs médiocres ceci explique peut-être cela ...bon courage à lui on aura plus de bouc émissaire c'est déjà une bonne chose c'est qui le prochain ABI VIALE ???? Encourageons notre équipe au lieu de prendre le côté vide Du verre le club n'a certes pas bien été gérés depuis quelques années nous avons encore une équipe relativement compétitive poussons là au maximum à fin de revenir vers les sommets dans les années à venir. Bonne journée à tous au lendemain d'un jour qui désormais férié à Auxerre (le départ de Willy BOLY) tellement il est haït hahahahah peace !

Messagepar Mrmatt58 » 01 sept. 2014, 11:34

Le problème de boly n'est pas son niveau footballistique qui peut être très très bon, mais son dilettantisme et son manque d'implication.
Après c'est pas un mauvais bougre, mais pour franchir un cap dans sa tête et dans sa carrière il vaut mieux qu'il parte.

Messagepar Guy Moux » 01 sept. 2014, 11:41

trecia a écrit :C'est incroyable l'animosité que je peux lire sur ce forum Willy BOLY la cause de tous les problèmes de l'AJA . À lire certains avis on croirait presque qu'il jouait seul sur le terrain . Je trouve ça dommage qu'on lui tire dessus des qu'une demie occasion de le faire se présente . Il a eu des moments d'absences comme tous les autres joueurs de notre équipe c'est un jeune formé chez nous . J'ai vu sur le forum que ce qu'on lui reprochait c'est cette histoire de célébration extrapolée car j'y étais certes le moment était mal choisi mais BOLY n'a pas fait un tour de terrain mais il exprimer sa joie à un jeu remporter À l'époque il avait 20 ans Ça n'excuse peut-être pas tout mais il y a des fois bien pire comme comportement on me parle de melon d'arrogance de plein de choses je tiens juste à dire bonne chance pour la suite de ta carrière il lui appartient désormais d'optimiser son grand potentiel de mettre en évidence son talent car n'en déplaise à ses détracteurs il n'a pas que des qualités physiques.
Le temps nous montrera sûrement qu'on a été un peu dur avec lui peut-être plus qu'on l'aurait été avec d'autres jeunes dans les mêmes circonstances , on demande aux joueurs de mouiller le maillot en étant performant et ce n'est pas le plus fainéant ce que je peux comprendre c'est on attend toujours plus des bons joueurs que des joueurs médiocres ceci explique peut-être cela ...bon courage à lui on aura plus de bouc émissaire c'est déjà une bonne chose c'est qui le prochain ABI VIALE ???? Encourageons notre équipe au lieu de prendre le côté vide Du verre le club n'a certes pas bien été gérés depuis quelques années nous avons encore une équipe relativement compétitive poussons là au maximum à fin de revenir vers les sommets dans les années à venir. Bonne journée à tous au lendemain d'un jour qui désormais férié à Auxerre (le départ de Willy BOLY) tellement il est haït hahahahah peace !
Dis donc tu l'aimes Willy Boly...

Tu es qui ? Son agent ? Sa mère ? Willy Boly lui même ?

Tu as écrit 3 messages sur le forum, 3 pour le défendre. Dont celui ci il y a deux ans

http://forum.aja-1905.fr/post44078.html#p44078

Image

Messagepar Aneurysm » 01 sept. 2014, 11:44

lauxerroisdu30 a écrit :
Guy Moux a écrit :C'est confortable de dire "fallait vendre Boly" quand on ne sait pas réellement quelles offres ont été faites, si offre il y avait est-ce que c'était réellement sérieux, etc...

Merci Guy, enfin quelqu'un de sensé :super:

Effectivement, hormis éventuellement ceux qui ont des infos, difficile d'affirmer avec certitude que le club a refusé une offre.
Certains parlent de 400 000e (Blackpool?), si c'est avéré c'est une grosse erreur d'avoir refusé et d'avoir cru pouvoir recevoir des offres supérieur à celle-ci.

Concernant le joueur en lui même, inutile de dire qu'il ne manquera à personne.

Messagepar YoyoAJA89 » 01 sept. 2014, 12:05

En tout cas, pas un mauvais choix de carrière pour Boly s'il arrive à être titulaire.

Messagepar jon89 » 01 sept. 2014, 12:25

Le pourcentage sur son prochain transfert est de 15%

Messagepar xavaja » 01 sept. 2014, 12:27

Pas mal, ça commence à chiffrer.
Tu peux donner ta source s'il te plait?

Messagepar jon89 » 01 sept. 2014, 12:29

xavaja a écrit :Pas mal, ça commence à chiffrer.
Tu peux donner ta source s'il te plait?
L yonne républicaine

Messagepar xavaja » 01 sept. 2014, 12:34

Ok, merci.

Messagepar chico » 01 sept. 2014, 12:40

Donc, il faudra que Braga le vende 3 millions pour que ce soit simplement une operation "neutre". A voir. C'est pas gagne. En esperant surtout que Braga ne le donnera pas a Porto via un montage financier un peu tarabiscote.

Messagepar Jackal » 01 sept. 2014, 13:03

Cotret a refusé il y a quelques semaines une offre de 400k, car il voulait 500k et pas moins pour Boly.
Plus tard il accepte de libérer Boly pour 0 et 15% d'une éventuelle vente qui peut intervenir l'été prochain, dans 2 ans, 3 ans, jamais.
Pour un club qui pour sa survie a besoin de cash immédiatement, qui a indiqué que le déficit ou du moins une partie du déficit du budget 2014-2015 serait comblé par des ventes dont Boly a été identifié comme une des valeur marchande, ça fait tâche.
La vérité c'est qu'hormis une vente de Braga dès le mercato d'hiver suite à une explosion immédiate de Boly (tu mises combien la dessus ?), Boly n'aura rapporté 0 au budget 2014-2015.

La vérité, c'est que Cotret a eu l'occasion de se débarasser de Boly mais que Cotret a voulu faire monter les enchères et s'est retrouvé sans solution le 1er septembre, mis à part cette proposition ridicule de Braga qu'il a été forcé d'accepter. S'il s'est retrouvé les mains liées le 1er septembre c'est de sa faute, donc faire passer l'opportunité Braga comme une aubaine qu'il a su saisir pour se décharger du salaire de Boly, c'est prendre le sujet à l'envers.

Rien à voir avec le bon sens, ou de la critique sans fondements qu'on essaie de rétorquer à chaque fois qu'il y a un message qui n'appuie pas les décisions prises par Cotret, ce sont les faits. Je dirais même que défendre ce genre d'opération ridicule pour le club vendeur quand on en connait l'historique c'est limite tendre vers le soutien aveugle de Cotret.
Sur ce coup la, les faits montrent que Cotret a fait une erreur, qu'il a rattrapé comme il a pu, mais il y a une erreur au départ.

Et on pourrait aussi parler du fait que la "vente" tardive de Boly donne a priori des possibilités au club, possibilités qui doivent par contre se faire dans l'urgence le dernier jour du mercato, alors qu'une vente normale en plein mercato aurait permi au club de travailler sereinement.

Tiens, on apprend que Baby arrive à l'aja avec indemnité fixe + pourcentage à la revente, la norme quoi...
Dernière modification par Jackal le 01 sept. 2014, 13:15, modifié 1 fois.

Messagepar kaiser freud » 01 sept. 2014, 13:09

trecia a écrit :C'est incroyable l'animosité que je peux lire sur ce forum Willy BOLY la cause de tous les problèmes de l'AJA . À lire certains avis on croirait presque qu'il jouait seul sur le terrain . Je trouve ça dommage qu'on lui tire dessus des qu'une demie occasion de le faire se présente . Il a eu des moments d'absences comme tous les autres joueurs de notre équipe c'est un jeune formé chez nous . J'ai vu sur le forum que ce qu'on lui reprochait c'est cette histoire de célébration extrapolée car j'y étais certes le moment était mal choisi mais BOLY n'a pas fait un tour de terrain mais il exprimer sa joie à un jeu remporter À l'époque il avait 20 ans Ça n'excuse peut-être pas tout mais il y a des fois bien pire comme comportement on me parle de melon d'arrogance de plein de choses je tiens juste à dire bonne chance pour la suite de ta carrière il lui appartient désormais d'optimiser son grand potentiel de mettre en évidence son talent car n'en déplaise à ses détracteurs il n'a pas que des qualités physiques.
Déjà c'est illisible tellement c'est un paquet... du coup j'ai voulu faire l'effort quand même mais ta première phrase m'a suffit !
Bon courage dans la réalisation de ton blog sur le fan club de boly !
Si il est mal aimé c'est qu'il y a des raisons, il faut juste se donner la peine de lire....
Willy si c'est toi derrière ce pseudo, merci d'être parti ! Tu vas faire un carton la bas (assure toi bien qu'il ne soit pas piégé le carton Hein) :hello:
Dernière modification par kaiser freud le 01 sept. 2014, 14:50, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2014, 13:14

depuis 3 ans, il y en a eu des propositions pour boly, mais toutes les directions ont été bcp trop gourmandes.

comme le depart de boly était programmé, Cotret a du accepter l'aumone de braga.....bien joué president :taistoi: :taistoi:

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Messagepar Mascotte » 01 sept. 2014, 13:16

YoyoAJA89 a écrit :En tout cas, pas un mauvais choix de carrière pour Boly s'il arrive à être titulaire.
Pour un joueur qui marchait sur le terrain, je dirai qu'il s'en sort bien même très bien.