Guy Moux a écrit :C'est confortable de dire "fallait vendre Boly" quand on ne sait pas réellement quelles offres ont été faites, si offre il y avait est-ce que c'était réellement sérieux, etc...
La vérité c'est qu'il fallait se débarrasser de Boly à tous prix et si j'en crois les sachant sur ce forum il n'y avait pas foultitude d'offres.
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on se débarrasse d'un joueur sportivement limité, avec un gros salaire et un gros cigare. Donc une bonne nouvelle.
Cotret a refusé il y a quelques semaines une offre de 400k, car il voulait 500k et pas moins pour Boly.
Plus tard il accepte de libérer Boly pour 0 et 15% d'une éventuelle vente qui peut intervenir l'été prochain, dans 2 ans, 3 ans, jamais.
Pour un club qui pour sa survie a besoin de cash immédiatement, qui a indiqué que le déficit ou du moins une partie du déficit du budget 2014-2015 serait comblé par des ventes dont Boly a été identifié comme une des valeur marchande, ça fait tâche.
La vérité c'est qu'hormis une vente de Braga dès le mercato d'hiver suite à une explosion immédiate de Boly (tu mises combien la dessus ?), Boly n'aura rapporté 0 au budget 2014-2015.
La vérité, c'est que Cotret a eu l'occasion de se débarasser de Boly mais que Cotret a voulu faire monter les enchères et s'est retrouvé sans solution le 1er septembre, mis à part cette proposition ridicule de Braga qu'il a été forcé d'accepter. S'il s'est retrouvé les mains liées le 1er septembre c'est de sa faute, donc faire passer l'opportunité Braga comme une aubaine qu'il a su saisir pour se décharger du salaire de Boly, c'est prendre le sujet à l'envers.
Rien à voir avec le bon sens, ou de la critique sans fondements qu'on essaie de rétorquer à chaque fois qu'il y a un message qui n'appuie pas les décisions prises par Cotret, ce sont les faits. Je dirais même que défendre ce genre d'opération ridicule pour le club vendeur quand on en connait l'historique c'est limite tendre vers le soutien aveugle de Cotret.
Sur ce coup la, les faits montrent que Cotret a fait une erreur, qu'il a rattrapé comme il a pu, mais il y a une erreur au départ.
Et on pourrait aussi parler du fait que la "vente" tardive de Boly donne a priori des possibilités au club, possibilités qui doivent par contre se faire dans l'urgence le dernier jour du mercato, alors qu'une vente normale en plein mercato aurait permi au club de travailler sereinement.
Tiens, on apprend que Baby arrive à l'aja avec
indemnité fixe + pourcentage à la revente, la norme quoi...