Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Paul-Georges Ntep met fin à sa carrière

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Paul-Georges N'tep de Madiba à Rennes (L1)

Messagepar Yann Lachuer » 22 oct. 2014, 15:11

pillo89 a écrit :Pour moi c'est une buse et je me répète ça sera pas un mec qui me rendra nostalgique dans 10 ans et encore bien avant...trop prétentieux
8|

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 oct. 2014, 15:17

à partir du moment où ce sont les internautes qui votent, donc les supporters de clubs, l'objectivité en prend un sacré coup, impossible donc d'avoir un marseillais ou un parisien en tête puisque ce sont en majorité les votants.
ce retrouve donc les autres joueurs de "petits clubs"

Messagepar The Grinch » 22 oct. 2014, 15:24

Moi ce qui me navre le plus dans cette histoire c'est le niveau du journalisme sportif dans notre pays. Quand les références du métier sont Ménes, Riolo ou l'équipe dans son ensemble(avec ce genre de sondage totalement bidon), faut pas s'étonner que les gens ont une pauvre culture foot en France. Le pire c'est que ces gens là se complaisent à remuer le merdier qu'ils dénoncent...ex: ce sondage

Attention, je ne dis pas que c'est forcement meilleur ailleurs( l'espagne et son journalisme partisan) mais je constate que chez nous c'est vraiment désolant.

Messagepar YoyoAJA89 » 22 oct. 2014, 18:14

djej a écrit :à partir du moment où ce sont les internautes qui votent, donc les supporters de clubs, l'objectivité en prend un sacré coup, impossible donc d'avoir un marseillais ou un parisien en tête puisque ce sont en majorité les votants.
ce retrouve donc les autres joueurs de "petits clubs"
Bah pourtant, les parisiens ont tendance à voter contre les marseillais et inversement. ;)

Messagepar Mrmatt58 » 22 oct. 2014, 18:53

Une buse qui a été décisive à elle seule, et qui nous a sauvé sportivement et économiquement. Et sinon à part la connerie des journalistes tu as quoi pour affirmer qu'il est prétentieux ?

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 22 oct. 2014, 21:46

Yann Lachuer a écrit :
pillo89 a écrit :Pour moi c'est une buse et je me répète ça sera pas un mec qui me rendra nostalgique dans 10 ans et encore bien avant...trop prétentieux
8|

Tu étais je suis sûr le premier à exploser de joie devant ses frappes de malades comme à Caen ou à bander dès qu'il accélérait sur son côté pour casser les reins de Demont... :-/

[Ancien] Paul-Georges N'tep de Madiba à Rennes (L1)

Messagepar pillo89 » 23 oct. 2014, 10:13

Demont c'est vrai que c'est le défenseur européen imprenable,sérieux les gars on se reprend on dirait que vous parlez d'un cocard,martins et j'en passe...ceux qui ont écrit l'histoire et que même les plus jeune qui n'ont pas connu cette époque en on entendu parler
Peut être qu au final c'est un problème de génération,que les plus jeune ne pense pas et regarde football comme moi

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 23 oct. 2014, 16:35

Oui je pense que c'était assez clair comme ça ! :0
Yann Lachuer, ton smiley montre ta réaction par rapport aux propos de Pillo89, je réagis dans le même sens que toi :]

Edit: @Pillo89 je n'avais pas vu ta réponse.
Il est peut-être vrai qu'il existe une question de génération. Etant donné que je n'ai pas vu jouer les Cocard et Cie que tu cites, fait qu'au moindre joueur ayant un minimum de football qui évolue sous nos couleurs aujourd'hui, est apprécié des plus jeunes.
C'est peut-être pour cela que nos point de vus sont différents.
Je me doute que je ne vois pas la plus belle période de l'Aja actuellement (j'ai commencé avec les Cissé, Mexès...).
Dernière modification par Nico 56 le 23 oct. 2014, 16:42, modifié 1 fois.

Messagepar pillo89 » 23 oct. 2014, 22:07

Une réponse qui a le mérite d'être honnête et que j'apprécie,je suis toujours l'aja et les valeurs et le cœur des couleurs d'un club ont changés...les euros sont plus importants que le reste et font que les joueurs perdent une valeur essentiel à savoir l'orgueil et l'état d'esprit d'un club ou plus,l'esprit d'un sport collectif.qui est fait d'individualités et la certains joueurs ont oublié que c'est aussi les partenaires qui font qu'on voit leur qualité.je suis désolé mais quand je voyait ce joueur je savais qui chercher à faire 15 gri-gri,et chercher à mettre son but et la désolé sa marche une fois deux fois et on s'enflamme.il a écrit quoi dans l'histoire du club????question que je pose

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 oct. 2014, 22:12

sa vente a permi de sauver le club pour 1 saison et demi

il a joué 1 an et demi en portant le club sur son dos avec un salaire «ridicule» que quasiment aucun joueur n'aurait accepté aujourd'hui.

il joue a la provocation et l’orgueil, c'est son style de jeu, il en faut 1 dans une equipe.

ce n'est pas le plus grand footbaleur de france ,ni meme sorti par l'aja, mais il a donné un peu de vie a un club en deliquescence.

ça aurait pu etre sympa avec killic cette saison.

Messagepar chico » 23 oct. 2014, 23:30

Franchement, j'ai vu jouer les Cocard et les Martins et ca doit etre le seul ou quasiment ces dernieres annees a ne pas avoir "sali" la trace qu'ils ont laissee au club meme si je peux tout a fait concevoir qu'il se la jouait plutot perso (c'etait vraiment ce qu'il y avait de mieux a faire avec cette equipe). Et je rejoins notre Maxounet national, Killic me semble etre de cette trempe.

Messagepar pillo89 » 24 oct. 2014, 10:56

Un salaire ridicule?Alors me viens cette question il aurait du avoir quel salaire et celui ci basé sur quoi?je me répète je ne le trouve pas nul non plus mais c'est pour moi un joueur qui n'as pas écrit l'histoire de l'aja alors que parfois certain le voit comme le génie qui a marqué l'histoire de l'aja mais je le répète c'est peut être du a ma génération qui ne voit pas du même œil le foot avec ces valeurs

Messagepar Kirua » 24 oct. 2014, 10:58

pillo89 a écrit :Un salaire ridicule?Alors me viens cette question il aurait du avoir quel salaire et celui ci basé sur quoi
Il avait un salaire inférieur à la moyenne des salaires de l2 alors qu'il était un des meilleurs joueurs de ce championnat

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 oct. 2014, 11:04

pillo89 a écrit :Un salaire ridicule?Alors me viens cette question il aurait du avoir quel salaire et celui ci basé sur quoi?je me répète je ne le trouve pas nul non plus mais c'est pour moi un joueur qui n'as pas écrit l'histoire de l'aja alors que parfois certain le voit comme le génie qui a marqué l'histoire de l'aja mais je le répète c'est peut être du a ma génération qui ne voit pas du même œil le foot avec ces valeurs
Sa dernière demi saison il a sauvé le club sportivement et lors de son départ il a sauvé le club financièrement...

En gros s'il n'avait pas été là on serait redevenu amateur. Il a peut être un petit rôle dans l'histoire du club du coup nan ? :gene:
Si on ce sort de notre situation actuelle, clairement, il aura joué un rôle dans l'histoire du club.

Messagepar Mrmatt58 » 24 oct. 2014, 11:08

pillo89 a écrit :Un salaire ridicule?Alors me viens cette question il aurait du avoir quel salaire et celui ci basé sur quoi?je me répète je ne le trouve pas nul non plus mais c'est pour moi un joueur qui n'as pas écrit l'histoire de l'aja alors que parfois certain le voit comme le génie qui a marqué l'histoire de l'aja mais je le répète c'est peut être du a ma génération qui ne voit pas du même œil le foot avec ces valeurs
Rien à voir avec une question de génération que tu as connu. C'est simplement de la mauvaise fois. Car meme sans être de la trempe des anciens on ne peut nier qu'il nous a sauvé sur une demie saison que ça soit sportivement ou économiquement.
Alors oui c'est un style de jeu particulier, tu le caractérises par son individualisme ? Je t'invite à regarder les matchs ou résumés de dispo sur sa période et tu regarderas le nombre de fois ou ses attaquants ont bouffés les offrandes qu'il a faite.
Je ne pense pas que ici quelqu'un ait dit que c'était le meilleur joueur de tout les tempd de l'aja mais c'était le joueur qui survolait la ligue 2 et qui était dans notre club.
Meilleur buteur du club sur sa période, quasi meilleur joueur de la saison en ayant joué seulement la moitié avec nous, meilleur buteur des espoirs...
Pour le salaire ridicule c'est vrai aussi. Il jouait avec le minimum qu'on pouvait lui proposer pour un joueur "pro".

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 oct. 2014, 12:34

Ntep a les qualités de ses défauts
Oui il est perso, oui il est agaçant parfois, oui il aurait pu s'abstenir de marquer à plat ventre, etc.... mais il a une qualité rare, c'est un provocateur capable à tous moments de marquer et de débloquer un match
Je ne sais pas s'il laissera les supporters ajaïstes nostalgiques, mais il a marqué TOUT SEUL quelques buts IMPORTANTISSIMES qu'il conviendrait de ne pas oublier

Messagepar pillo89 » 24 oct. 2014, 14:06

Entre une demi finale de la coupe de l uefa et des buts "importantissimes"en LIGUE 2 je ne sais pas ou mettre l'histoire de l'aja...alors oui il a mis des beau but mais je ne sais pas combien en ont mis de magnifiques et qui ont fais aussi un petit passage dans le "haut"niveau sans écrire l'histoire.pour moi sa était un joueur sans plus

Messagepar Yann Lachuer » 24 oct. 2014, 14:14

pillo89 a écrit :Entre une demi finale de la coupe de l uefa et des buts "importantissimes"en LIGUE 2 je ne sais pas ou mettre l'histoire de l'aja...alors oui il a mis des beau but mais je ne sais pas combien en ont mis de magnifiques et qui ont fais aussi un petit passage dans le "haut"niveau sans écrire l'histoire.pour moi sa était un joueur sans plus
Un joueur "sans plus" qui sera international A (que ça soit la France ou le Cameroun) et qui a sauvé l'AJA à tous points de vu. Chacun sa vision de l'histoire après tout...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 24 oct. 2014, 14:21

pillo89 a écrit :Entre une demi finale de la coupe de l uefa et des buts "importantissimes"en LIGUE 2 je ne sais pas ou mettre l'histoire de l'aja...alors oui il a mis des beau but mais je ne sais pas combien en ont mis de magnifiques et qui ont fais aussi un petit passage dans le "haut"niveau sans écrire l'histoire.pour moi sa était un joueur sans plus
il faut aussi vivre avec son temps pillo-pillo....
à ce compte là, Aubameyang, Perrin, Ruffier ne sont pas des joueurs qui auront marqué l'histoire de Sainté, car il ne seront jamais au niveau des Rocheteau, Larqué, Révelli et autres....
Et on peut faire ça avec tous les clubs
Il faut aussi savoir remettre en perspective la réalité et ne pas vivre que dans le passé.

coriace

Messagepar coriace » 24 oct. 2014, 14:53

je me répète je ne le trouve pas nul non plus mais c'est pour moi un joueur qui n'as pas écrit l'histoire de l'aja
pour écrire l'histoire du club, faut s"inscrire dans le temps.

Il n'a pas eu le temps de le faire car nos chers dirigeant ont été obligé de le vendre dans l'urgence n'ayant pas tenu leur promesse initiale de remettre 5 millions dans le club.

Ntep est un bon joueur capable de provoquer et de faire la diff dans un match tout seul, qui est la marque des grands...ou futur grand