C'est pas selon moi, c'est parce que c'est indéniable, le tournoi du grand chelem associé à la surface est le tournoi de référence. Si Nadal est considéré comme le meilleur joueur de terre battue de tout les temps ce n'est pas parce qu'il gagne 2-3 tournois en bois sur terre battue chaque année hein..kramsde a écrit :çà pique les yeux de lire çà.kalou33 a écrit :Oui on a qu'à faire des tournois en 1 set gagnant pour Federer...Maxfly a écrit :Federer n a simplement plus le physique pour les 5 sets encore moins sur terre battue
Mais en 2 sets gagnant federer regale toujours sur terre derriere nadal et djoko![]()
Si il n'est plus capable d'être performant dans les plus grands tournois que sont les grand chelem ou la coupe davis et donc se jouent en 3 sets gagnants , alors c'est bien ce que je dis il ne fait plus partis des meilleurs.
Le tournoi de reference sur terre battue c'est Rolland, et comme je l'ai dis il n'arrive plus à rivaliser avec les meilleurs comme il peut le faire encore sur les grands tournois d'autres surface.
T'a vu la finale de wimbledon cette année ?
T'as vu Wawrinka battre successivement Djokovic et Nadal en Australie cette année ?
Selon toi le tournoi de référence sur TB c'est Roland,
Qui rivalise avec Nadal à Roland depuis 10 ans ? personne, a oui sauf une fois ...
Si tu lisais les post jusqu'au bout, tu aurais vu que j'ai marqué " il n'arrive plus à rivaliser avec les meilleurs comme il peut le faire encore sur les grands tournois d'autres surface. " Oui sur d'autre surface il peut rivaliser, sur terre non il n'est plus au niveau des meilleurs.
Euh en 2009, c'est un Nadal cramé et blessé qui se fait sortir par un Soderling qui fait le tournoi de sa vie. Un Soderling cramé physiquement et mentalement en finale qui logiquement perd. C'était la chance de sa vie de gagner ce tournoi au Suisse, il l'a saisi tant mieux pour lui, mais j'appelle pas ça rivaliser sans la blessure de l'espagnol il serait a coup sur reparti avec la fessée comme d'hab.
Jamais je n'ai senti le suisse capable d'inquiéter une seule seconde l'espagnol sur ce tournoi et cette surface. Le seul qui pour moi a vraiment rivaliser un minimum et aurait la panoplie pour le sortir, c'est le Djoko de ces dernières années.
Tu as le droit d'ouvrir tes yeux, même si ils piquent.