[Tennis] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2014

Messagepar kalou33 » 21 nov. 2014, 22:21

kramsde a écrit :
kalou33 a écrit :
Maxfly a écrit :Federer n a simplement plus le physique pour les 5 sets encore moins sur terre battue

Mais en 2 sets gagnant federer regale toujours sur terre derriere nadal et djoko
Oui on a qu'à faire des tournois en 1 set gagnant pour Federer... :hehe:
Si il n'est plus capable d'être performant dans les plus grands tournois que sont les grand chelem ou la coupe davis et donc se jouent en 3 sets gagnants , alors c'est bien ce que je dis il ne fait plus partis des meilleurs.

Le tournoi de reference sur terre battue c'est Rolland, et comme je l'ai dis il n'arrive plus à rivaliser avec les meilleurs comme il peut le faire encore sur les grands tournois d'autres surface.
çà pique les yeux de lire çà.

T'a vu la finale de wimbledon cette année ?

T'as vu Wawrinka battre successivement Djokovic et Nadal en Australie cette année ?

Selon toi le tournoi de référence sur TB c'est Roland,
Qui rivalise avec Nadal à Roland depuis 10 ans ? personne, a oui sauf une fois ...
C'est pas selon moi, c'est parce que c'est indéniable, le tournoi du grand chelem associé à la surface est le tournoi de référence. Si Nadal est considéré comme le meilleur joueur de terre battue de tout les temps ce n'est pas parce qu'il gagne 2-3 tournois en bois sur terre battue chaque année hein..

Si tu lisais les post jusqu'au bout, tu aurais vu que j'ai marqué " il n'arrive plus à rivaliser avec les meilleurs comme il peut le faire encore sur les grands tournois d'autres surface. " Oui sur d'autre surface il peut rivaliser, sur terre non il n'est plus au niveau des meilleurs.

Euh en 2009, c'est un Nadal cramé et blessé qui se fait sortir par un Soderling qui fait le tournoi de sa vie. Un Soderling cramé physiquement et mentalement en finale qui logiquement perd. C'était la chance de sa vie de gagner ce tournoi au Suisse, il l'a saisi tant mieux pour lui, mais j'appelle pas ça rivaliser sans la blessure de l'espagnol il serait a coup sur reparti avec la fessée comme d'hab.
Jamais je n'ai senti le suisse capable d'inquiéter une seule seconde l'espagnol sur ce tournoi et cette surface. Le seul qui pour moi a vraiment rivaliser un minimum et aurait la panoplie pour le sortir, c'est le Djoko de ces dernières années.

Tu as le droit d'ouvrir tes yeux, même si ils piquent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2014, 22:38

Donc un mec qui fait finale a halle et au queens mais perd en quart a wimbledon est mauvais sur gazon ?

tu peux prendre les exemples que tu veux sur 10 ans federer est le plus regulier a titiller la supematie de nadal sur terre

monfils a gagne combien de fois rg ? Combien de finale sur terre battue ?

seulement federer ne peut plus enchainer les match de 3h comme il y a 5 ou 6 ans ou il n avait pas de defaillance physique mais seulement mental

cette annee federer fait finale sur le 2 eme prize money sur terre battue derriere rg...les francais ont fait quoi dans leur carriere sur terre ?

Messagepar Mrmatt58 » 21 nov. 2014, 23:10

Il y a deux autres joueurs dans l'équipe Suisse tu sais.
Lammer est 500e ok mais chiudellini a deja joué à un bon niveau par le passé.
Un jour de repos ou de soin en plus pour Fed aurait peut être fait du bien on ne sait pas.
En plus si tu fais ca des le debut ca change la donne.

Messagepar kramsde » 21 nov. 2014, 23:13

Maxfly a écrit :Donc un mec qui fait finale a halle et au queens mais perd en quart a wimbledon est mauvais sur gazon ?

tu peux prendre les exemples que tu veux sur 10 ans federer est le plus regulier a titiller la supematie de nadal sur terre

seulement federer ne peut plus enchainer les match de 3h comme il y a 5 ou 6 ans ou il n avait pas de defaillance physique mais seulement mental

cette annee federer fait finale sur le 2 eme prize money sur terre battue derriere rg...les francais ont fait quoi dans leur carriere sur terre ?
Tu oublie de préciser, qu'avant de perdre contre Wawrinka de justesse en finale, il donne une leçon à Djoko en demi-finale. Mais bon il peux pas rivaliser sur TB.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2014, 23:15

Non mais comme ce n est pas un grand chelem ca ne compte pas...

Connors a 40 ans il n etait plus tout frais sur les gc heureusement qu il y avait les petits tournois qui ne comptent pas

Messagepar kramsde » 21 nov. 2014, 23:27

Maxfly a écrit :Non mais comme ce n est pas un grand chelem ca ne compte pas...

Connors a 40 ans il n etait plus tout frais sur les gc heureusement qu il y avait les petits tournois qui ne comptent pas
On est d'accord.
De toute façon, les masters 1000 + le master c'est 11500 point en jeu. Les GC c'est 8000. CQFD.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2014, 23:31

C est encore plus flagrant sur le wta alors que les match fpnt le meme format

Messagepar kalou33 » 21 nov. 2014, 23:46

Maxfly a écrit :Donc un mec qui fait finale a halle et au queens mais perd en quart a wimbledon est mauvais sur gazon ?

Mais c'est quoi titiller la supérmatie ? Avoir la chance de se prendre une branlée en finale? Titiller chez moi ça veut dire gagner quelques fois, voir au minimum le faire douter, ce qui n'est pas du tout le cas ici.

Le rapport ta comparaison avec Monfils? Deja il y a 10 ans de différence de carrière, quand on a pas d'argument pour parler du présent on parle de passée evidemment...
De deux je ne dis pas que Monfils est meilleur que Federer mais que ce dernier n'a plus la marge necessaire pour pouvoir se contenter du minimum contre le Francais sur cette surface et gagner. Et d'ailleurs pour moi Monfils est comme Federer un second couteau sur terre aujourd'hui, pas un Nadal, Ferrer ou Djoko.

Et arrête de dire des choses fausses pour appuyer tes propos, je ne dis pas qu'il est mauvais mais qu'il n'est pas au niveau des meilleurs, c'est différent...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 nov. 2014, 05:44

Donc por t9i il y a une seule personne au monde qui sait jouer sur terre battue interressant...... tu te rend un peut compte de ce que tu ecris ?
Applique au football ca voudrait dire que cristiano ronaldo est un vague footbaleur du dimanche vu qu il a moins de ballon d or que messi....

Messagepar Mrmatt58 » 22 nov. 2014, 11:00

Peut être mais je te rappelle que Kalou est supporter du Barça ;)

Messagepar kalou33 » 22 nov. 2014, 13:08

Maxfly a écrit :Donc por t9i il y a une seule personne au monde qui sait jouer sur terre battue interressant...... tu te rend un peut compte de ce que tu ecris ?
Applique au football ca voudrait dire que cristiano ronaldo est un vague footbaleur du dimanche vu qu il a moins de ballon d or que messi....
Ou est-ce que tu as vu que j'ai dis qu'il n'y a a qu'une seule personne qui sait jouer sur terre? Quand en plus en fin de post je te cite Djoko ou Ferrer en top joueur sur terre... pour changer tu interpretes n'importe quoi voir invente..

Et puis, tu peux être bon footballeur, très bon même sans pour autant être au niveau du meilleur. Messi pendant 4 ans a été sur une autre planète, il a survolé son sport, tout comme Nadal le fait depuis 10 ans sur terre. Ca ne veut pas dire que les autres sont mauvais mais moins bon à différents degré.

Ceci dit dans le cas Ronaldo/Messi, la oui on peut parler de titiller, Messi a certes gagné d'avantage mais la différence n'a jamais été immense non plus et CR7 a même déjà gagner devant Messi à la régulière.Pour titiller il faut un rapport de force, Nadal/Federer sur terre il n'y en a jamais eu et jamais laissé l'impression qu'il pouvait en avoir d'ailleurs.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 nov. 2014, 13:34

Ferrer top joueurr sur terre battue ?

Pour reprendre tes arguments il a combien de victoire a rg ?

Tu decides qui est bon ou mauvais sur terrr battue en te referant uniquement a rg....
Et tu es le seul a defendre cette position

Peut etre que ce n est pas nous qui interpretons

Messagepar YoyoAJA89 » 22 nov. 2014, 14:34

Gasquet - Bennetteau vs Federer - Wawrinka pour le double qui débute dans une heure.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 nov. 2014, 14:50

Hehe federer wavrincka on le sentait venir

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 22 nov. 2014, 15:17

Et Kinder Bueno qui a déclaré forfait visiblement.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 nov. 2014, 15:32

Trop de pression faut le mettre en 1er role pour le dernier homme...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 nov. 2014, 16:16

Étonnant de ne pas voir Monfils et Tsonga sur le banc en soutien de Gasquet et de Benneteau, non ?

Messagepar riitoune » 22 nov. 2014, 16:23

Gasquet est vraiment pas bon.

Messagepar Marmotoon » 22 nov. 2014, 16:39

Il est bon aujourd'hui Federer! ça a l'air l'aller mieux dans les frappes.

Il y a beaucoup plus de possibilités dans ce second set pour nos bleus. J'espère qu'on va finir par breaker!! On gagne plus facilement nos services, et on a eu des balles de break. Il faut faire douter les Suisses. On vient de voir Federer faire la même chose qu'hier: il n'arrive pas à ce dégager de la balle quand ça vient sur lui à hauteur d'épaule (sur 2ème service Français).

Rhoo... Gasquet bouge tes fesses là! ;)

Je suis assez surpris de voir Stan souffrir sur sa mise en jeu. C'est sur lui qu'il faut breaker!!!

Allez Julien, t'es le bossss!!!!!!!!!
Dernière modification par Marmotoon le 22 nov. 2014, 16:48, modifié 1 fois.

Messagepar alex18 » 22 nov. 2014, 16:48

Juju qui tient l équipe à lui seul Gasquet est vraiment pas bon pour le moment il faut te réveiller richard.