Genuinely a écrit :Michel Seydoux a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez (et si vous suivez un peu la L1) mais le LOSC est en train de faire exactement le meme type de saison que l'AJA il y a deux-trois ans.
Personne ne s'inquiete. Bon... on en prend note.
Je me suis aussi fait cette réflexion. Cet effectif a besoin d'être bougé. C'est facile de dire ça maintenant que vous galérez mais je pense que le club s'est inscrit dans une forme de routine au niveau de la concurrence, tu as que trois ou quatre joueurs indiscutables (défensifs pour la plupart, de loin je dirais que seuls Enyeama, Kjaer-Basa et Gueye sont vraiment bons), le reste c'est du moyen qui était sublimé par un système solide et disons le avec un peu de réussite l'an passé. D'un côté tu as quelques joueurs qui ont fait leur temps malgré tout le respect que j'ai pour eux (je pense à Balmont, Mavuba, même Béria que j'apprécie beaucoup) et de l'autre des moyennasses que le club paye une fortune pour un rendement sportif pitoyable : Mendes, Martin, Rozenhal, même Elana pète à plus de 100k mensuels...
Si vous pouvez terminer 8-9è et grater quelques précieux milions ce sera déjà très bien pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine. Je n'aime pas tirer des conclusions aussi tôt dans la saison mais pour moi le LOSC doit se concentrer dès à présent sur la saison prochaine et optionnellement sur sa petite finale de Ligue Europa dans qq jours
Tu ferais du bien sur les forums Lillois.
Je pense exactement la meme chose.
RG2 a tenté de bouger l'effectif, il relance (par conviction ou par la force des choses) des joueurs dont il ne voulait plus, le problème est que ces joueurs ne donnent strictement rien de bon. Je pense a Rodelin, Meité, ou encore Sidibé.
Une partie des anciens commence a trainer sevèrement la patte, mais ça fait au moins deux ans qu'un mec comme Balmont aurait du etre logiquement depossedé de sa place de titulaire. Là, au contraire, on lui demande presque de faire ce que Martin ne fait pas.
Puis tout la haut, le président n'en a plus rien à cirer depuis un bon moment.
Ron33 a écrit :Bon parallèle j'avais déjà fait le rapprochement mais je ne l'avais pas évoqué, en plus un peu comme vous nous avions accumulé les blessures en plus.
Lille a en effet réalisé quasiment la même saison que celle qu'Auxerre avait fait en 2010, pas beau à voir jouer mais solide défensivement et concrétisant ses occasions.
Or on sait souvent que ce genre de saisons tu l'a fais une fois mais pas 2 consécutives, et si tu ne t'es pas bien structuré pour la saison qui suit tu explose en vol un peu comme Lille en ce moment. Vous vous maintiendrez sans problème mais je ne vous vois pas jouer mieux que le ventre mou. Sinon Saint-Etienne a fait le break contre Lyon à la mi-temps.
Encore que la saison passée, le club termine dans les 5-6 premiers du championnat en terme de tirs cadrés, de passes réussies (ok, ça veut pas tout dire), etc,etc... Mais par ce que le club avait dans son effectif un joueur largement au dessus du lot techniquement vis à vis du reste de la Ligue 1.
Aujourd'hui, personne ne tient la balle, personne ne fait remonter le bloc, personne ne sait marquer avant d'avoir 4 occasions.
Puis les blessures, les suspendus, le président qui s'en fout, le coach qui ne tente rien de neuf, la starlette en attaque qui n'en fout pas une, le banc de touche qui se trémousse, ça rappelle fort cet AJA de 2011-12.