Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 1] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel club deviendra champion de France au terme de la saison ?

Paris SG
72
71%
AS Monaco
6
6%
Olympique de Marseille
10
10%
Olympique Lyonnais
7
7%
AS Saint-Etienne
3
3%
Lille OSC
1
1%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 102

Djibril Cissé
aller okser

Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015

Messagepar Genuinely » 30 nov. 2014, 23:11

Michel Seydoux a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez (et si vous suivez un peu la L1) mais le LOSC est en train de faire exactement le meme type de saison que l'AJA il y a deux-trois ans.
Personne ne s'inquiete. Bon... on en prend note.
Je me suis aussi fait cette réflexion. Cet effectif a besoin d'être bougé. C'est facile de dire ça maintenant que vous galérez mais je pense que le club s'est inscrit dans une forme de routine au niveau de la concurrence, tu as que trois ou quatre joueurs indiscutables (défensifs pour la plupart, de loin je dirais que seuls Enyeama, Kjaer-Basa et Gueye sont vraiment bons), le reste c'est du moyen qui était sublimé par un système solide et disons le avec un peu de réussite l'an passé. D'un côté tu as quelques joueurs qui ont fait leur temps malgré tout le respect que j'ai pour eux (je pense à Balmont, Mavuba, même Béria que j'apprécie beaucoup) et de l'autre des moyennasses que le club paye une fortune pour un rendement sportif pitoyable : Mendes, Martin, Rozenhal, même Elana pète à plus de 100k mensuels...
Si vous pouvez terminer 8-9è et grater quelques précieux milions ce sera déjà très bien pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine. Je n'aime pas tirer des conclusions aussi tôt dans la saison mais pour moi le LOSC doit se concentrer dès à présent sur la saison prochaine et optionnellement sur sa petite finale de Ligue Europa dans qq jours

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 01 déc. 2014, 09:02

flo a écrit :Sacré Menez qui commençait à tailler la compo de Galtier avant le match
Bizarrement il fait moins le malin à la fin
Ça me rappelle certains....

Gros match des Verts
:amen:
Tout comme toi je n'ai pas apprécié cette réflexion, plus sincère qu'ironique, de la part du chroniqueur.
Comme si un système tactique donnait le résultat à l'avance. Menès est une buse sinon il ne serait pas sur Canal+.

La première des qualités que l'on doit avoir lorsque l'on parle de football c'est l'humilité (le passé récent n'est pas le présent, et le présent n'est pas le futur), le recul, et je te rejoins sur le fait que certains ici en manque cruellement.

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 02 déc. 2014, 17:29

Rupture de trésorerie dans un mois pour le RC Lens ? En tout cas l'issue serait une bombe après un premier épisode comme celui de l'été dernier.

[infos]Pourquoi Lens est en danger

Le club artésien sera en rupture de trésorerie dans un mois s'il ne solutionne pas le défaut de paiement de son actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov

Image
Gervais Martel attend toujours des liquidités de Hafiz Mammadov. (L'Equipe)

De combien d'argent Lens a-t-il tout de suite besoin ?

Conformément à ses engagements auprès de la DNCG, le gendarme financier de la L1, le club artésien est dans l’attente immédiate d’un versement complémentaire de 2,5 M€ sur le compte bancaire de la holding qui détient le club. Cette somme était initialement prévue au plus tard fin octobre. Mais les avoirs de son actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov, sont gelés dans son pays et, de l’aveu même la semaine dernière du Ministre des Sports azerbaïdjanais, Azad Rahimov, Mammadov est en situation de "banqueroute", notamment pour avoir souscrit un gigantesque emprunt de 112 M€ liés à des forages en Mer Caspienne qu’il ne peut plus rembourser, mais aussi en raison de problèmes personnels. Voilà pourquoi il ne serait plus actionnaire de la Bank of Azerbaïdjan, qui a garanti les apports financiers, établissement au sein duquel il était autrefois majoritaire.

Pourquoi Lens est tributaire de ce premier apport ?

Il doit lui permettre de lever l’interdiction de recruter à laquelle il est soumis jusqu’à nouvel ordre. Il ne peut donc pas faire enregistrer de nouveaux contrats de joueurs car ils ne seront pas homologués par l’instance tant qu’elle n’aura pas obtenu la preuve que 4 M€ sont bien présents sur le compte bancaire en question (Mammadov, a déjà versé 1,5 M€). A la demande de Lens, le prochain rendez-vous à la DNCG est programmé le 15 décembre. Il y a urgence. Gervais Martel doit apporter des éléments concrets à cette date, sous peine d’autres sanctions qui peuvent aller du maintien de l’interdiction de recruter jusqu’à la rétrogradation administrative en division inférieure pour la saison 2015-2016 , et ce à titre conservatoire.

La suite de l'article : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ger/519079[/infos]

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 02 déc. 2014, 19:37

Lol, pénalty là et pas à Laval?!!!

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 déc. 2014, 19:43

J'ai pensé également la même chose sur le coup.

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 02 déc. 2014, 19:58

Ouais même remarque. Péno logique.

Fabien Cool

Messagepar Ludo1909 » 02 déc. 2014, 20:59

Eux-aussi-ont-depose-le-bilan

Intéressant et flippant de voir de nombreux clubs à avoir tout miser sur une remontée rapide en Ligue 1, finir 4ième et déposer le bilan après. J'espère qu'on prend pas le même chemin....

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 déc. 2014, 21:11

Ludo1909 a écrit :Eux-aussi-ont-depose-le-bilan

Intéressant et flippant de voir de nombreux clubs à avoir tout miser sur une remontée rapide en Ligue 1, finir 4ième et déposer le bilan après. J'espère qu'on prend pas le même chemin....
Je me suis fait la même réflexion...

Même si la situation de l'AJA n'est pas tout à fait la même. La plupart des clubs qui ont déposé le bilan avaient misé d'emblée sur une remontée. Ils avaient en quelque sorte jouer à quitte ou double, en conservant leurs joueurs notamment. C'est évident que le sur-régime qu'ils se sont imposés durant une saison n'était pas viable sur le long terme, et qu'ils espéraient profiter de leur collectif pour remonter très rapidement... ça n'a pas toujours eu l'effet escompté.

L'AJA n'a pas tout à fait pris cette option, puisque ce n'est pas son équipe qui la grève, mais ses infrastructures (notamment son centre de formation). Or, celui-ci avait mis sur pied au moment où l'AJA était encore en L1... Et on voit qu'on arrive à tenir plus d'une saison à l'étage inférieur. Même si notre situation (notamment financière) n'est pas la meilleure qui soit...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 03 déc. 2014, 00:01

Genuinely a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez (et si vous suivez un peu la L1) mais le LOSC est en train de faire exactement le meme type de saison que l'AJA il y a deux-trois ans.
Personne ne s'inquiete. Bon... on en prend note.
Je me suis aussi fait cette réflexion. Cet effectif a besoin d'être bougé. C'est facile de dire ça maintenant que vous galérez mais je pense que le club s'est inscrit dans une forme de routine au niveau de la concurrence, tu as que trois ou quatre joueurs indiscutables (défensifs pour la plupart, de loin je dirais que seuls Enyeama, Kjaer-Basa et Gueye sont vraiment bons), le reste c'est du moyen qui était sublimé par un système solide et disons le avec un peu de réussite l'an passé. D'un côté tu as quelques joueurs qui ont fait leur temps malgré tout le respect que j'ai pour eux (je pense à Balmont, Mavuba, même Béria que j'apprécie beaucoup) et de l'autre des moyennasses que le club paye une fortune pour un rendement sportif pitoyable : Mendes, Martin, Rozenhal, même Elana pète à plus de 100k mensuels...
Si vous pouvez terminer 8-9è et grater quelques précieux milions ce sera déjà très bien pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine. Je n'aime pas tirer des conclusions aussi tôt dans la saison mais pour moi le LOSC doit se concentrer dès à présent sur la saison prochaine et optionnellement sur sa petite finale de Ligue Europa dans qq jours
Tu ferais du bien sur les forums Lillois.
Je pense exactement la meme chose.

RG2 a tenté de bouger l'effectif, il relance (par conviction ou par la force des choses) des joueurs dont il ne voulait plus, le problème est que ces joueurs ne donnent strictement rien de bon. Je pense a Rodelin, Meité, ou encore Sidibé.
Une partie des anciens commence a trainer sevèrement la patte, mais ça fait au moins deux ans qu'un mec comme Balmont aurait du etre logiquement depossedé de sa place de titulaire. Là, au contraire, on lui demande presque de faire ce que Martin ne fait pas.

Puis tout la haut, le président n'en a plus rien à cirer depuis un bon moment.

Ron33 a écrit :Bon parallèle j'avais déjà fait le rapprochement mais je ne l'avais pas évoqué, en plus un peu comme vous nous avions accumulé les blessures en plus.
Lille a en effet réalisé quasiment la même saison que celle qu'Auxerre avait fait en 2010, pas beau à voir jouer mais solide défensivement et concrétisant ses occasions.

Or on sait souvent que ce genre de saisons tu l'a fais une fois mais pas 2 consécutives, et si tu ne t'es pas bien structuré pour la saison qui suit tu explose en vol un peu comme Lille en ce moment. Vous vous maintiendrez sans problème mais je ne vous vois pas jouer mieux que le ventre mou. Sinon Saint-Etienne a fait le break contre Lyon à la mi-temps.
Encore que la saison passée, le club termine dans les 5-6 premiers du championnat en terme de tirs cadrés, de passes réussies (ok, ça veut pas tout dire), etc,etc... Mais par ce que le club avait dans son effectif un joueur largement au dessus du lot techniquement vis à vis du reste de la Ligue 1.
Aujourd'hui, personne ne tient la balle, personne ne fait remonter le bloc, personne ne sait marquer avant d'avoir 4 occasions.

Puis les blessures, les suspendus, le président qui s'en fout, le coach qui ne tente rien de neuf, la starlette en attaque qui n'en fout pas une, le banc de touche qui se trémousse, ça rappelle fort cet AJA de 2011-12.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 03 déc. 2014, 17:25

La différence avec nous, c'est que là y a quand même un entraîneur compétent.

Jubal

Messagepar Benjamin » 03 déc. 2014, 17:27

Tu vas au SdF dimanche Mich ?

Moi j'ai récupéré des places pour être côté lensois (tu t'en doutais :mrgreen: ) j'y vais autant pour le derby que pour retourner au SdF où je suis allé 2 fois il y a fort longtemps (Calais - Nantes en mai 2000 et France - Belgique en mai 2002). En espérant que les équipes ne nous pondent pas un match de merde comme les dynamiques actuelles nous le laissent entrevoir :triste1:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 03 déc. 2014, 18:02

Angora a écrit :La différence avec nous, c'est que là y a quand même un entraîneur compétent.
Oui, il a fait ses preuves.
Helas, il a l'air completement paumé là, ces temps-ci.
Et la partie du public qui l'avait adopté la saison passée a deja retournée sa veste.

Non, Benjamin.
Hors de question d'aller voir ce match.
J'ai deja donné pour Lille au Stade de France, et j'en garde un trés mauvais souvenir.
D'ailleurs ça sent le bide collectif, 50000 places vendues pour le moment parait-il.
Puis j'ai pas tellement envie de donner mon argent au RCL, y'a deja la région et l'état qui s'en charge. :frime:

Par contre, en ce qui concerne le jeu, les Lensois sont pas degueulasses.
Ils ne sont pas bons individuellement, mais le match contre Metz a revelé une volonté d'aller de l'avant intéressante pour une équipe si faible sur le papier.

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 03 déc. 2014, 18:36

Ça pue pour Lille.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 03 déc. 2014, 19:13

Nouveau but de N'tep.
Super centre de Tracy Chapman.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 déc. 2014, 22:15

Les Lillois n'ont pas les mêmes arguments que les Parisiens mais ça ne les empêche pas de montrer des choses très intéressantes. Il y a un bon état d'esprit chez les Dogues.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 déc. 2014, 22:34

70ème min. de jeu, je ne sais pas si les Lillois vont tenir jusqu'au bout mais il y a chez eux beaucoup de solidarité et d'engagement dans les duels.
Pastore passe complètement à côté de son match et la charnière centrale David Luiz - Thiago Silva est loin d'être impériale.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 déc. 2014, 23:00

Match nul. C'est mérité pour les Lillois ne serait-ce que pour les vertus qui ont été les leurs ce soir.
Le joueur du match est pour moi Lucas. Il a beaucoup essayé mais en vain. Cavani a marqué mais il a aussi beaucoup gâché.
Le PSG même en maîtrisant globalement le jeu reste très prévisible et ça manque de liant, de vrai effort collectif.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 03 déc. 2014, 23:02

En effet j'ai aussi bien aimé ce LOSC-Paris. Avec des milieux lillois plus inspirés dans la finition et un Cavani plus appliqué il y aurait pu avoir beaucoup plus de buts. Dès que ça accelerait un peu au milieu on sentait qu'un but était proche d'un côté comme de l'autre, au final le partage des points est équitable pour les deux équipes.

En tout cas pour poursuivre ce que je te disais Michel j'espère qu'en tant que supporter de cette équipe tu ne te sens pas menacé par la relégation malgré les ressemblances avec "l'AJA 2012" (d'ailleurs nous aussi on avait fait 1-1 à domicile contre le PSG :gene: ).

Pour moi votre moitié :mrgreen: d'équipe sera en Ligue 1 aisément l'an prochain, il y a trop de joueurs intéressants dans cette formation pour jouer le maintien aux côtés des Evian, Lens ou Caen... Il faudra essayer de bâtir quelque de chose de solide autour des joueurs dont je parlais hier et de bien cibler le recrutement des joueurs offensifs.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 03 déc. 2014, 23:14

Le problème cette saison, c'est que notre équipe est bizarrement cohérente, hargneuse et combative dès que c'est un match de Gala. Idem contre Everton.
Origi est insupportable, notamment.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 03 déc. 2014, 23:16

Et sinon, encore un joueur qui finit en béquille pour etre passé sous la boucherie Thiago Motta.
L'an dernier, Martin s'est pris rouge dans le meme match.