Mercato d'hiver saison 2014/2015

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Mercato d'hiver saison 2014/2015

Messagepar lion90 » 23 déc. 2014, 21:52

Maxfly a écrit :le soucis avec les turcs....c'est au moment de payer le transfert et les salaires.....
Pourtant les turcs sont des hommes doner non ?

Messagepar auxerroisenforce » 23 déc. 2014, 22:00

sala c'est une volonté ou tu as des infos ? Car il va partir selon lequipe.fr. Lui çà serait pas mal du tout

Animateur

Messagepar Leonidas » 23 déc. 2014, 22:01

J'avais lu que Guingamp avait fait signé un nouveau contrat (1 an) à Julien Cardy - je crois - suite à sa blessure.

Je me demandais s'il n'était pas possible de faire la même chose avec Frédéric Sammaritano. :0

Messagepar alex80800 » 23 déc. 2014, 22:13

Pour sala c'est une info live foot mercato.Après il est souligné que si on ne dégraisse pas l'effectif y'aura peu de chance.Mais si y'a du départ il peut être l'avant centre tant recherché

Messagepar auxerroisenforce » 23 déc. 2014, 22:36

L'info viendrait de 100 % AJA sur france bleu

Messagepar Stanaa » 23 déc. 2014, 22:58

pink lady a écrit :Ça fait des semaines qu'une majorité crache sur Haller. De quoi lui donner envie de partir lui aussi. Il passe de la L2 au championnat néerlandais antichambre de la PL, ça devrait en faire réfléchir certains..
Du coup des phrases comme celle de Lachuer : "Quoi que, il se plantait aussi sur Haller" deviennent très drôles à plusieurs titres
Faut arrêter avec la surenchère !!! Des clubs comme Liverpool ont investi sur Balotelli .. D'autres comme Nice se renseignent sur Ben Arfa !
C'est bien connu, il y a de tout pour faire un monde.. Des bons comme des mauvais recruteurs ! Des erreurs de casting on en voit à chaque Mercato !
Je souhaite bonne chance à Haller mais je doute qu’il puisse passer un cap même dans le championnat Hollandais .. D'ailleurs j’espère qu'il nous prouvera le contraire ..
J'ai l'impression de revivre la même histoire qu'avec Boly ! A ce jour ce dernier est aux oubliettes quand certains l’annonçaient comme un futur Crack ..

Messagepar steph21 » 23 déc. 2014, 23:19

Si on arrive à dégraisser au poste d'avant-centre, ce qui en prendrai le chemin avec les départs de M'Bombo et de Haller, ce serait bien de trouver cette fameuse perle rare qui nous manque tant au poste de n°9 dans la perspective de la saison prochaine, car si on résume :
- M'bombo va retourner en Belgique
- Haller va peut etre prété et ne pas revenir
- Viale est en fin de contrat à la fin de cette saison
- Diarra n'est que prété

Ca nous laisse pas beaucoup de joueurs au poste de n°9 la saison prochaine. Donc, si on pouvait trouver un joueur d'un niveau supérieur à nos chèvres offensives dès ce mercato pour qu'il s'adapte pendant la 2ème moitié de saison et donner sa pleine mesure la saison prochaine, ce serait vraiment parfait.

Messagepar Auxerrois89580 » 23 déc. 2014, 23:35

Mbombo a dit qu'il voulait rester, si la rumeur Sala est vraie, c'est une bonne nouvelle pour moi, en tout cas, il faut absolument recruter un 9 parce que j'en peux plus de Diarra.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 23 déc. 2014, 23:47

Stanaa a écrit :
pink lady a écrit :Des erreurs de casting on en voit à chaque Mercato !
Et Dieu sait si les supporters de l'AJA sont bien placés pour le savoir :perv:
Stanaa a écrit :J'ai l'impression de revivre la même histoire qu'avec Boly ! A ce jour ce dernier est aux oubliettes quand certains l’annonçaient comme un futur Crack ..
Boly a le talent pour s'imposer dans un club comme Braga. Après les aléats du foot feront qu'il y arrivera ou pas.
Quant à Haller, personne n'a dit que c'était un crack. Ce terme ne devrait être employé que pour 3 ou 4 joueurs par génération en Europe d'ailleurs.

Messagepar kimi57 » 24 déc. 2014, 01:37

Maxfly a écrit :J'ai bien compris, mais ou as tu entendu qu'il partirait cet hiver, alors que son retour a la competition est programmé pour fin fevrier debut mars ?
C'est bien pour ça que j'étais le premier surpris (et sceptique) quand on me l'a dit et je l'ai dit ici. Il aurait en tout cas une piste pour partir.

Messagepar potatotohs » 24 déc. 2014, 05:07

pink lady a écrit : Il passe de la L2 au championnat néerlandais antichambre de la PL, ça devrait en faire réfléchir certains..
Mettons les choses au clair sur cette expression très mal choisie, puisque l'Eredivisie n'est pas à proprement parlé l'antichambre de la PL. En effet, ce sont d'abord les néerlandais manageant en PL qui attirent les joueurs d'Eredivisie

Aston Villa : Vlaar, Bacuna sont deux joueurs qui viennent d'Eredivisie et qui sont arrivés à une période où un ancien international néerlandais (Arthur Numan) travaillait pour Villa en tant que scout aux Pays-Bas. Aujourd'hui, il ne travaille plus pour Villa.

Man United : Blind est un joueur qui vient d'Eredivisie, et Man United n'avait jamais pensé à lui avant que Van Gaal, néerlandais, ne prenne l'équipe en main. Van Persie aussi est néerlandais, mais il n'a plus évolué aux Pays-Bas depuis 10 ans. Ca ne représente donc pas une source fiable.

Newcastle : Tioté, Anita, De Jong (et son frère avant !) et Janmaat viennent directement d'Eredivisie. Mais, comme pour Aston Villa, il s'agit de l'activation de bons réseaux hollandais spécifiques au club. Tout comme ils ont de beaux réseaux en France, comme tu le sais. D'ailleurs, le recrutement de Newcastle est très ciblé Pays-Bas/France, ce n'est pas pour autant que ça fait de la Ligue 1 ou de l'Eredivisie l'antichambre de Newcastle, et encore moins de la PL.

QPR : Y'a pas de joueur venant directement d'Eredivisie, mais y'a un néerlandais qui s'appelle Leroy Fer. Il vient de Norwich, qui a un bon réseau néerlandais, mais qui n'évolue plus en PL...

Southampton : Tadic, Pellè et bientôt Elia ont tous été recruté cette saison, les deux premiers faisant parti du "bagage" du nouveau manager Ronald Koeman, néerlandais bien sûr...

Stoke City : Erik Pieters est arrivé grâce à un agent qui a tout fait pour qu'il trouve une place en PL. Et il avait le niveau, lui.

Sunderland : Jozy Altidore est venu, mais il avait déjà fait un tour en PL et il était très attractif de part ses statistiques d'attaquant (il fait d'ailleurs un énorme flop à Sunderland, comme quoi ils y réfléchiront peut-être deux fois...)

Swansea : Tiendalli, Bony, Emnes sont trois joueurs de Swansea qui viennent d'Eredivisie, et ils ont tous été recruté par l'entraîneur Michael Laudrup, néerlandais. Il n'est plus en poste aujourd'hui.

Tottenham : Chadli, Vertonghen et Eriksen viennent directement d'Eredivise. Là je te donne raison car je n'ai pas connaissance de lien particulier, si ce n'est qu'Eriksen était hyper prometteur et suivi par tous les pays (donc pas forcément la PL).

Je ne pense pas qu'on peut parler d'antichambre, car je peux te faire la même chose que je viens de faire avec des français (en tout, il y a des français OU joueurs venant directement de Ligue 1/2 dans 17 des 20 clubs de PL, et j'ai pas compté Man United et Falcao)

Je peux aussi faire ça avec les joueurs de Liga/espagnols !!! Ils sont présents dans 14 des 20 clubs de PL.

Mais tu vas me dire que je suis injuste parce que je compare l'Eredivisie à deux "gros" championnats, donc c'est normal qu'eux aussi soient présents. Alors je vais ajouter que 11 des 20 clubs de PL ont des joueurs belges/qui viennent directement de Jupiler Pro-League, soit 2 clubs de + clubs que ce que j'ai cité plus haut pour l'Eredivisie.

Bref, comme d'habitude, tu caricatures un cas qui n'est que... normal.

Issam Jemaa appreciation society

Messagepar MC Hamel » 24 déc. 2014, 05:14

Ça n'allait pas trop mal jusqu'à ça :
potatotohs a écrit :et ils ont tous été recruté par l'entraîneur Michael Laudrup, néerlandais

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 24 déc. 2014, 08:34

Selon France Football, Emiliano Sala devrait quitter les Girondins de Bordeaux cet hiver.
L’attaquant intéresserait l’EA Guingamp, Bastia, Nice mais également Leeds. L’Argentin a disputé neuf matches dont quatre en tant que titulaire et a inscrit un but cette saison.

ça va être compliqué de le récupérer.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 24 déc. 2014, 09:10

On peut oublier..

Messagepar AD94AJA » 24 déc. 2014, 11:43

Sala , ça serait l'idéal. Mais est ce que Bordeaux va bien vouloir nous le prêter ? Là est toute la question.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 déc. 2014, 13:07

potatotohs a écrit :Mais tu vas me dire que je suis injuste...
Non, je vais te féliciter parce que tu as fais un gros boulot de recherche.
Cependant, tu as occulté le principal. En effet les championnats du Bénélux sont les championnats les plus "scoutés" par les britanniques, et surtout ils accueillent une multitude de jeunes issus du foot anglais en prêt. Ce qui en fait bien l'antichambre de la PL, sans être une garantie d'y jouer un jour

Messagepar dudka89 » 24 déc. 2014, 13:56

et pour cherif des nouvelles ????

Clarky

Messagepar Jules » 24 déc. 2014, 14:07

lion90 a écrit :
Maxfly a écrit :le soucis avec les turcs....c'est au moment de payer le transfert et les salaires.....
Pourtant les turcs sont des hommes doner non ?
Magnifique!!

Messagepar potatotohs » 24 déc. 2014, 16:27

MC Hamel a écrit :Ça n'allait pas trop mal jusqu'à ça :
potatotohs a écrit :et ils ont tous été recruté par l'entraîneur Michael Laudrup, néerlandais
Oh oui la tuile. Aux bons liens avec l'Ajax* c'est mieux

Messagepar potatotohs » 24 déc. 2014, 16:29

pink lady a écrit :
potatotohs a écrit :Mais tu vas me dire que je suis injuste...
Non, je vais te féliciter parce que tu as fais un gros boulot de recherche.
Cependant, tu as occulté le principal. En effet les championnats du Bénélux sont les championnats les plus "scoutés" par les britanniques, et surtout ils accueillent une multitude de jeunes issus du foot anglais en prêt. Ce qui en fait bien l'antichambre de la PL, sans être une garantie d'y jouer un jour
Pas tant que ça vu que je me suis planté sur Laudrup. Honnêtement, j'aurai pas fait le message si tu me parlais de la Liga ou la Bundesliga... C'est juste que je m'intéresse à la PL, donc le fait que tu parles de l'Eredivisie comme l'antichambre de la PL, ça m'a surpris.

Tu as raison sur tes deux dernières lignes (Chelsea en abuse d'ailleurs beaucoup des prêts à Vitesse) mais pour moi la PL est tellement cosmopolite qu'on peut pas référencer un championnat qui soit son "antichambre"