Mercato d'hiver saison 2014/2015

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: Mercato d'hiver saison 2014/2015

Messagepar The Grinch » 24 déc. 2014, 16:37

Faudrait déjà vous mettre d'accord sur ce qu'est l'"antichambre" d'un championnat. Parce que pour moi l'antichambre de la PL ba c'est le championship tout bêtement...

Messagepar potatotohs » 24 déc. 2014, 16:38

The Grinch a écrit :Faudrait déjà vous mettre d'accord sur ce qu'est l'"antichambre" d'un championnat. Parce que pour moi l'antichambre de la PL ba c'est le championship tout bêtement...
L'antichambre, c'est là où tu te fournis principalement en joueurs (du moins c'est comme ça que je l'ai pris)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 déc. 2014, 16:46

Selon Auxerretv Lefebvre serait prêté à Valenciennes par contre il n'est pas dit si c'est avec ou sans option d'achat, je pense que ce doit quand même être sans option d'achat.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 24 déc. 2014, 16:53

Pas sûr car on a recruté à ce poste et il n’apparaît que rarement dans le groupe. Il est dans la même situation que Haller on cherche mieux.

aller okser

Messagepar Genuinely » 24 déc. 2014, 17:47

potatotohs a écrit :la PL est tellement cosmopolite qu'on peut pas référencer un championnat qui soit son "antichambre"
:super:

Surtout que chaque club à ses propres réseaux qui ont tendance à varier, style Swansea avec la Liga, Newcastle avec la Ligue 1 ou encore Fulham avec la Grèce... Disons simplement que l'Eredivise en terme d'exposition est plus intéressante pour un jeune joueur que la Ligue 2, et pas uniquement vis-à-vis de la Premier League mais aussi avec la Bundesliga ou avec les gros clubs belges par exemple

Messagepar auxerroisenforce » 24 déc. 2014, 17:55

çà bouge au niveau des transferts :) c'est une bonne nouvelle on s'active déjà à dégraisser. Pour lefevbre j'espère quand même qu'il ne part pas gratuit car il a des qualités et peut devenir très bon après on a peut-être mieux chez nous actuellement :) Je ne sais pas personnellement mais peut-être qu'on juge vincent capable de jouer à ce poste et meilleur que lefevbre
çà va encore bouger et espérons qu'il y aura plusieurs arrivées chez nous en contrepartie

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 24 déc. 2014, 19:28

de toute façon il n'y a pas d'antichambre de nulle part, l'Europe entière est l'antichambre de la PL, tout le monde se rejoint là-bas, des meilleurs danois jusqu'aux meilleurs suisses, ça scoute dans toute l'Europe de toute façon et dans toutes les divisions, en passant vers les championnats de 2e plan comme l'Eredivisie et la Ligue 1

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 déc. 2014, 19:44

threeizy a écrit :de toute façon il n'y a pas d'antichambre de nulle part, l'Europe entière est l'antichambre de la PL, tout le monde se rejoint là-bas, des meilleurs danois jusqu'aux meilleurs suisses, ça scoute dans toute l'Europe de toute façon et dans toutes les divisions, en passant vers les championnats de 2e plan comme l'Eredivisie et la Ligue 1
et ou sont prêtés majoritairement les jeunes espoirs anglais, hormis le Championship ?

Messagepar potatotohs » 24 déc. 2014, 20:43

pink lady a écrit :
threeizy a écrit :de toute façon il n'y a pas d'antichambre de nulle part, l'Europe entière est l'antichambre de la PL, tout le monde se rejoint là-bas, des meilleurs danois jusqu'aux meilleurs suisses, ça scoute dans toute l'Europe de toute façon et dans toutes les divisions, en passant vers les championnats de 2e plan comme l'Eredivisie et la Ligue 1
et ou sont prêtés majoritairement les jeunes espoirs anglais, hormis le Championship ?

Où sont prêtés les joueurs de Chelsea* ? A Vitesse, en Eredivisie

Voilà. A part ça, ils sont pas plus prêtés en Eredivisie qu'ailleurs

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 déc. 2014, 21:24

Et ceux de City ?

Messagepar potatotohs » 24 déc. 2014, 21:30

pink lady a écrit :Et ceux de City ?
Normal de prêter un néerlandais aux Pays-Bas. Rekik a commencé une progression là-bas, alors il y retourne. Et il n'y a que 2 citizens prêtés en Eredivisie, tout comme il y 2 citizens en Ecosse, 2 en Liga,... (va pour Negredo qui n'est pas jeune, certes)

On reste infiniment loin de la "grande majorité de jeunes joueurs anglais" dont tu parlais. A moins que tu estimes que Chelsea et Man City représente la majorité des jeunes prêtés de PL...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 déc. 2014, 21:34

C'est pourtant le cas, et pas seulement pour les jeunes internationaux. La PL prête prioritairement au Championship, voir a la LO, et ensuite au Bénélux.
Combien de jeunes anglais prêtés en France ou en Espagne ?
Mais bon peu importe, ce qui est sur c'est qu'Haller sera très exposé aux scouts anglais a Utrecht

Messagepar potatotohs » 24 déc. 2014, 21:54

pink lady a écrit :C'est pourtant le cas, et pas seulement pour les jeunes internationaux. La PL prête prioritairement au Championship, voir a la LO, et ensuite au Bénélux.
Combien de jeunes anglais prêtés en France ou en Espagne ?
Mais bon peu importe, ce qui est sur c'est qu'Haller sera très exposé aux scouts anglais a Utrecht
Ah bah tiens, pour la deuxième fois consécutive on est passé d'Eredivisie à Bénélux. Tu reconnais la différence, non ? ;)

Bien sûr qu'il n'y pas beaucoup de jeunes anglais en France ou en Espagne, mais tu vois la comparaison que tu fais ? Les anglais voient désormais la Ligue 1 comme un championnat formateur... Ils vont pas aller perdre leurs jeunes là-bas. C'est un risque. Et ils vont pas prêter non plus dans un championnat aussi compétitif et aussi différent comme la Liga.

Et puis, c'est souvent une histoire de clubs. Y'a que City et Chelsea qui prêtent en Eredivisie. Chelsea a un lien fort avec Vitesse, tout comme Arsenal en avait un auparavant avec Arsenal...

Tu transformes les histoires de clubs en histoires de championnats. Tu crois nous parler de la PL mais tu parles de Chelsea et un peu City. Pour ton info, j'ai vérifié pour avoir les chiffres exacts : cette saison, seuls Man City (2) et Chelsea (3) ont prêté des joueurs en Eredivisie.

Mais bon peu importe comme tu dis :mrgreen:

Messagepar auxerroisenforce » 25 déc. 2014, 02:04

Pourquoi ne pas tenter bekamenga à nouveau ? Il a mis 4 buts en 650 buts environ çà reste très honorable vu les soucis d'ordre physique qu'il a eu en début de saison. Il pourrait nous apporter beaucoup après faut voir, on leur file viale et puis voilà :)

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 25 déc. 2014, 09:55

auxerroisenforce a écrit :Il a mis 4 buts en 650 buts
Quézako ?! :happy1:

Messagepar papy robert » 25 déc. 2014, 10:40

La L1 est en effet l'antichambre de Newcastle.

On voit où ça les mène...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 déc. 2014, 10:48

pink lady a écrit : Mais bon peu importe, ce qui est sur c'est qu'Haller sera très exposé aux scouts anglais a Utrecht
ben c'est pas une découverte, tu es forcément plus scouté en premiere division chez un "moyen grand" championnat européen qu'au fin fond de la L2 (et encore pour Ntep c'était possible mais là c'est Ntep), mais par contre en Eredivisie ou en Ligue 1 il aurait été scouté pareil à peu de choses près.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 25 déc. 2014, 14:47

potatotohs a écrit :Ah bah tiens, pour la deuxième fois consécutive on est passé d'Eredivisie à Bénélux. Tu reconnais la différence, non ? ;)

Bien sûr qu'il n'y pas beaucoup de jeunes anglais en France ou en Espagne, mais tu vois la comparaison que tu fais ? Les anglais voient désormais la Ligue 1 comme un championnat formateur... Ils vont pas aller perdre leurs jeunes là-bas. C'est un risque. Et ils vont pas prêter non plus dans un championnat aussi compétitif et aussi différent comme la Liga.

Et puis, c'est souvent une histoire de clubs. Y'a que City et Chelsea qui prêtent en Eredivisie. Chelsea a un lien fort avec Vitesse, tout comme Arsenal en avait un auparavant avec Arsenal...

Tu transformes les histoires de clubs en histoires de championnats. Tu crois nous parler de la PL mais tu parles de Chelsea et un peu City. Pour ton info, j'ai vérifié pour avoir les chiffres exacts : cette saison, seuls Man City (2) et Chelsea (3) ont prêté des joueurs en Eredivisie.

Mais bon peu importe comme tu dis :mrgreen:
En résumé, à part Aston Villa, Man.United, Newcastle, QPR, Chelsea, Man.City, Southampton, Stoke, Sunderland, Swansea, Tottenham.. personne en Angleterre ne s'intéresse à l'Eredivisie :]
Marrant comme raisonnement

Et les 30 scouts anglais à temps complets aux Pays-bas, ajoutés aux 10 ou 12 filiales des plus importantes sociétés d'agents britanniques ayant pignon sur rue à Rotterdam et Amsterdam, sont évidemment là pour importer du gouda

Enfin il suffit de voir avec quels clubs, les britanniques signent des partenariats, quitte à payer une partie des salaires des clubs partenaires (ce qui a d'ailleurs posé des problèmes à Arnhem, accusé de fausser le Championnat, quand ils étaient en passe de se qualifier pour la CL) pour se rendre compte des liens étroits en PL, Championship et Eredivisie

Ils font d'ailleurs, à un degré moindre, la même chose avec la Belgique et les pays nordiques, officiellement ou officieusement

Messagepar Walmour » 25 déc. 2014, 15:03

Quand t'es bon que tu sois aux pays bas, en France ou en finlande, tu es repéré de toute façon, je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête. Concernant Haller va falloir qu'il montre bien autre chose pour prétendre gagner sa place quelque soit le championnat...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 25 déc. 2014, 15:12

Je voit pas l'intérêt de démontrer qu'un championnat est plus l'antichambre qu'un autre. La L1 est bien celle de Newcastle et ce n'est pas une réussite. Puis être dans une équipe compétitive de Eredivisie et le fin fond de PL ça fait une différence. Peut être même par rapport à la L1.