La L1 n'est pas beaucoup plus l'antichambre de Newcastle que l'Eredivisie ne l'est pour ce club (Krul mais c'était junior, Anita, Tioté, Janmaat, De Jong 1, De Jong 2,...). Et, si les Ligue 1 de Newcastle sont pas une réussite, j'me demande ce qu'on peut dire des Eredevisie. Seul Krul satisfait vraiment (et il est arrivé adolescent, n'a jamais joué en Eredivisie), et Tioté quand il veut. De Jong senior est tout le temps belssé, De Jong junior est reparti, Anita on parle pas de son niveau, Janmaat on attend toujours étincelles,...4drien a écrit :Je voit pas l'intérêt de démontrer qu'un championnat est plus l'antichambre qu'un autre. La L1 est bien celle de Newcastle et ce n'est pas une réussite. Puis être dans une équipe compétitive de Eredivisie et le fin fond de PL ça fait une différence. Peut être même par rapport à la L1.
A l'inverse, Newcastle a fait une plus-value sur Debuchy et Cabaye. Elle a bien profité de Rémy, elle s'apprête à vendre Sissoko (qui est leur meilleur joueur dans cette 1ère partie de saison) pour 8 fois ce qu'ils l'ont acheté (il ne s'agit pas d'une exagération),...
Honnêtement, je pense que s'il y a une filière dont Newcastle a récolté les fruits, c'est la filière Ligue 1

@pinklady : encore une fois tu parles de Bénélux (et tu ajoutes les pays nordiques maintenant), et moi d'Eredivisie. Peut-être qu'on devrait enfin se mettre d'accord sur le sujet, non ?