Mercato d'hiver saison 2014/2015

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: Mercato d'hiver saison 2014/2015

Messagepar Flash » 25 janv. 2015, 20:55

Et pourquoi pas Bekamenga ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 25 janv. 2015, 20:57

fandeRUUD a écrit :Et dans les championnats étrangers, chez les gros d'europe ou les moins gros, est-ce qu'il n'y a pas des jeunes / attaquants en manque de jeu que l'on pourrait accueillir et relancer ?
Pas faux car on a quand même tendance à ne chercher qu'en Ligue 1 ou Ligue 2 en France, enfin surtout lorsque tu n'as pas un gros réseau.

Messagepar potatotohs » 25 janv. 2015, 21:10

Je doute que des championnats étrangers aillent prêter en Ligue 2. Déjà qu'ils le font pas trop en Ligue 1....

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 25 janv. 2015, 21:59

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, recruter un joueur pendant ce mercato serait une nouvelle erreur de notre direction. La montée était très peu probable à l'ouverture du mercato, là elle est complètement morte, donc je ne vois pas l'intérêt de se faire préter et de faire jouer un gars qu'on ne pourra pas se payer. On a déjà largement assez de joueurs pros dans ce club, même trop pour moi.

Pour moi il faudrait déjà préparer le mercato estival, en observant et en approchant dès MAINTENANT des bons joueurs susceptibles de venir cet été (ceux qui arrivent en fin de contrat), et essayer de voir dans notre effectif qui on va garder, histoire de cibler très précisément le type de joueur dont on aura besoin, pour ne pas recruter en dernière minute.

J'aimerai qu'on travail sur le dossier Puygrenier, qui n'a qu'un an de contrat, qu'on lève l'option sur Mulumba, qui me plait plutôt bien, je ne connais pas les durées de contrats des autres (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire où trouver cette info), j'espère quon ne lèvera pas l'option sur Diarra.

Enfin bref, je pense que cette saison est morte, alors il faut commencer à préparer la prochaine

Messagepar fandeRUUD » 25 janv. 2015, 22:42

Pas si certain que la montée soit complétement hors d'atteinte.
Tout est possible dans ce championnat de L2, et même avec avec 6 matchs nuls de suite l'AJA n'est pas totalement larguée, c'est dire !
Si l'AJA a encore un peu d'ambition, il faut absolument recruter quelqu'un devant.

Oui c'est vrai ce serait bien que l'AJA anticipe déjà la saison prochaine, mais je n'ai pas l'impression que l'anticipation soit le mot d'ordre de l'AJA d'aujourd'hui. Quand on voit que les recrutements estivaux se sont faits au dernier moment en ayant suivi les joueurs pendant quelques jours seulement !

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 25 janv. 2015, 23:23

fandeRUUD a écrit :Pas si certain que la montée soit complétement hors d'atteinte.
Tout est possible dans ce championnat de L2, et même avec avec 6 matchs nuls de suite l'AJA n'est pas totalement larguée, c'est dire !
Si l'AJA a encore un peu d'ambition, il faut absolument recruter quelqu'un devant.

Oui c'est vrai ce serait bien que l'AJA anticipe déjà la saison prochaine, mais je n'ai pas l'impression que l'anticipation soit le mot d'ordre de l'AJA d'aujourd'hui. Quand on voit que les recrutements estivaux se sont faits au dernier moment en ayant suivi les joueurs pendant quelques jours seulement !
il est vrai que mathématiquement nous ne sommes pas largués, mais au niveau du jeu... Et pour moi, monter avec CETTE équipe serait juste suicidaire.

Et justement, le dernier été nous a montré des failles, j'espère que la direction se servira de cette expérience pour grandir...

Messagepar YoyoAJA89 » 26 janv. 2015, 01:01

fandeRUUD a écrit :Oui c'est vrai ce serait bien que l'AJA anticipe déjà la saison prochaine, mais je n'ai pas l'impression que l'anticipation soit le mot d'ordre de l'AJA d'aujourd'hui. Quand on voit que les recrutements estivaux se sont faits au dernier moment en ayant suivi les joueurs pendant quelques jours seulement !
Pour anticiper la saison prochaine, faudrait prendre 10 joueurs. ::d :hehe:

Si je dis pas de bêtise : Mulumba, Diarra et Mbombo vont rentrer dans leurs clubs / Léon, Fontaine, Ndong, Djellabi, Puygrenier, Aït Ben Idir, Sammaritano et Viale sont en fin de contrat au mois de juin + Le cas Haller et peut-être certaines ventes d'ici l'été prochain (Kilic :pleur4: ).

Messagepar Ron33 » 26 janv. 2015, 04:17

Pas faux mais j'espère déjà que les dirigeants se penchent sur pas mal de dossiers de joueurs dont ceux qui sont actuellement au club.

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2015, 10:29

Si on compte Haller partant, concrètement, il restera ça l'été prochain en pro :
Lembet
Aguilar - Castelletto - Puygrenier - Fontaine
Lefebvre - Bouby
Fumu-Tamuzo - Gragnic - Baby
Nabab

??????
Ndong - Sefil - ??????? - ???????
Gavory - ??????
Jacob - Kilic - Berthier
??????

= 17 joueurs dont 10 qui dépassent pas 23 ans. Petite réponse à ceux qui voudraient promouvoir plus de jeunes. Je pense qu'on sature là. Je comprends : il faut leur donner leur chance... Mais plus de jeunes ? Non.

En l'état des choses, pour moi il faut un gros gardien, un gros défenseur central, un bon latéral gauche... Après ça dépendra du système qu'on met en place.

Pour le gardien, on verra bien mais y'a des coups à faire je pense. Quand on voit que Caen va (peut-être) descendre en Ligue 2, je doute que Damien Perquis accepte de rester sur le banc en Ligue 2. Il a démarré sa carrière sur le tard mais il a montré de bonnes choses en Ligue 2. Ou bien prendre le gardien d'un relégué de Ligue 2 mais bon c'est pas rassurant sauf à Nîmes où le jeune Michel est très apprécié (mais bon, pour Nîmes ça serait plutôt une relégation administrative si ça arrive...)

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2015, 10:59

Il faut en effet très sérieusement se pencher sur le cas des postes clés : gardien, défenseur central et attaquant.

3 recrutements efficaces et conserver les jeunes et les cadres qui sont au niveau (puygrenier, sam, gragnic)

Messagepar tequila » 26 janv. 2015, 12:01

Trois équipes courent actuellement en Ligue 2 un grand risque de relégation administrative. Valenciennes tout d'abord au bord du dépôt de bilan, Nimes qui n'en est pas très loin - et ce ne serait que justice après les tricheries de la saison passée -, et enfin Le Havre victime de "l'affaire Maillol".
Par ailleurs, assez d'accord pour dire qu'un défenseur central au côté de Puygrenier et un attaquant buteur sont indispensables - nous n'allons tout de même pas redémarrer avec Vialle, Nabab et consorts devant ! -, mais un milieu de terrain récupérateur serait à mon avis plus vital qu'un gardien. A condition bien sûr de s'attacher vraiment à faire progresser Léon et Lenogue qui n'ont que 22 et 18 ans.
Par contre, je demeure convaincu que le podium reste accessible dés cette saison, à la condition expresse de se faire prêter avant le 2 février minuit un attaquant digne de ce nom.

Messagepar markko » 26 janv. 2015, 12:12

dudka89 a écrit :
markko a écrit :Tafsir Chérif prêté à Orléans par Monaco. il a donné quoi chez vous?

"Selon les informations de L'Yonne Républicaine, le prêt de l’attaquant guinéen aurait, en effet, été rompu par les dirigeants bourguignons. Le « comportement hors des terrains » du joueur de 19 ans serait à l'origine de cette décision d'après le quotidien régional."

ça, sa fait un peu peur , qu'a-t-il donc fait hors des terrains ?
le mois qu'il a joué ca a été notre joueur le plus décisif , pas régulier sur tout un match mais il est capable de faire la diff sur des exploits individuel, largement meilleur qu'un nabab , n'hésite pas a venir poster sur ses perfs chez vous :super:
http://www.larep.fr/loiret/sports/actua ... 04420.html" onclick="window.open(this.href);return false;

« Monaco a fait un gros effort pour la prise en charge de son salaire, ce qui a rendu possible sa venue », explique Julien Cordonnier, le directeur sportif de l'USO

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2015, 12:52

cherif était une bonne pioche....dommage.

Messagepar jfrancois » 26 janv. 2015, 12:58

j'ai l'impression d'entendre cela à chaque départ; non?

★★

Messagepar Malmignatta » 26 janv. 2015, 15:36

Pour avoir vu ses matchs à l'abbé, ce n'est vraiment pas une grosse perte...

Un deux trois passements de jambes crochets et si il y a u contre favorable ca passe... A reproduire pendant 90 minutes.

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 26 janv. 2015, 16:02

Maxfly a écrit :cherif était une bonne pioche....dommage.
Il prenait surtout le temps de jeu de Tamuzo et Berthier qui jouent aux mêmes postes, même si ce n'est pas exactement le même profil.
Bon mercato pour le moment, on se débarrasse des joueurs inutiles.
Maintenant faut faire jouer nos jeunes pour préparer la saison prochaine, vu que l'on a plus rien à jouer !

Messagepar Ron33 » 26 janv. 2015, 16:14

Rien à jouer c'est vite dit j'attendrais quand même qu'on atteigne les 42 points synonyme de maintien avant de dire qu'on a plus rien à jouer.
Au rythme où ça va et si on continue à caler tandis que les clubs de bas de tableau prennent des points, nous ne sommes pas encore à l'abri à nous retrouver à jouer le maintien comme lors de la saison passée même si nous n'en sommes pas encore là.

Dans ce cas-là lancer les jeunes ce n'est pas la meilleure solution, une fois que nous serons officiellement maintenu pourquoi pas nous lancer les jeunes histoire de préparer la saison prochaine.

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2015, 16:50

Rien à jouer pas vraiment, il nous reste la Coupe de France !!

Messagepar pikatchu » 26 janv. 2015, 17:35

Rien n est encore joué. D une le maintien n est pas acquis mais devant ce n est pas fait non plus. Moi j attends de voir samedi et en cas de résultats positifs je verrais d ici 3/4 journées..

Messagepar AJA_Champion4ever » 26 janv. 2015, 19:49

fandeRUUD a écrit :Rien à jouer pas vraiment, il nous reste la Coupe de France !!
Un retour de Djibril Cissé à l'AJA pour briller en Coupe de France... puisque Bastia est éliminé et ne l'utilise que pour cirer le banc en championnat ;)