Marmotoon a écrit :Quel énorme challenge pour Stan!! Djokovic parait tellement invincible... même Raonic à son meilleur niveau n'a rien pu faire, Djoko est tout simplement le meilleur joueur du monde aujourd'hui, sans contestation possible. Stan va devoir faire des miracles s'il veut ne serait-ce que prendre un set à Nole.
Djoko, aussi impressionnant que Roger au sommet de son art. Sacré Champion.
C'est vraiment dommage que Nadal et Federer ne soient plus au top, ça aurait fait des confrontations aussi magiques qu'il y a quelques années. Pour moi Stan est un cran en-dessous, mais s'il y a bien un gars actuellement capable de battre Djoko, c'est bien lui.
L'autre demi me semble très ouverte avec 2 mecs en pleine forme. Peut-être léger avantage Murray par rapport à son expérience. Mais j'imagine que le vainqueur du tournoi se trouve dans la première demie.
Chez les filles, j'attends une finale Williams / Sharapova avec victoire de Serena, mais comme j'ai pas vu Keys ni Makarova jouer, c'est un coup de dés.
Ce qui est excitant, c'est qu'il y a deux ans, djoko bat stan en 1/2 en 5 sets après avoir sauvé des balles de matchs en 1/8 à 10/8 dans le 5°, et l'année suivante c'est stan qui gagne 9/7 toujours dans le 5°.
Du coup on s'attend tous, à un match épique, mais j'ai peur que çà tourne en fessée pour le suisse. A lui de nous surprendre face à Djoko le robot.
Par contre, il faut rappeler que Federer a battu un certain nombre de fois Djoko l'an dernier 3Và2 pour Fed même si Fed a perdu de justesse le match le plus important à Wimbly. Pour moi, on aura des encore des duels entre martiens cette année, et si Nadal s'invite au casting je prend. J'en frémi d'avance.
En tout cas Djoko, tennistiquement et mentalement, il peut réussir ce fameux grand chelem inedit dans l'ère open, mais ses concurrents sont de plus en plus nombreux et ne l'entendent pas comme çà.