[Tennis] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maestro » 28 janv. 2015, 08:40

steph21 a écrit :Dans la nouvelle génération, Nishikori me fait quand même très forte impression depuis quelques mois et sa finale à l'US Open. Je le vois bien gagner un GC cette année et s'installer confortablement dans le top 5 voire mieux
:mrgreen: :mrgreen:

Quelle démonstration de puissance de la part de Stan ce matin. Nishikori n'a vraiment rien pu faire, il s'est fait détruire.
Stan a vraiment pris une autre dimension depuis 1 an et demi. C'est un des seuls actuellement (voire le seul) à pouvoir vraiment inquiéter Djoko.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 28 janv. 2015, 08:57

Maxfly a écrit :federer n'y arrive plus en grand chelem et les blessures de nadal sont de plus en plus longues et frequente...

premiere fois qu'il se prend un 6/0 sur le circuit.

quand j'ecris saisons de trop, c'est peut etre la saison ou ils vont sortir du top 5, pas qu'ils vont tomber au dela de la 20 eme place...

il y a quelques joueurs qui sont dans les starting block depuis des années pour prendre leur place.
Pour Nadal, c'est seulement le 3e 6-0 qu'il se prend en Grand Chelem. Le premier depuis 10 ans.

Messagepar kramsde » 28 janv. 2015, 09:40

fandeRUUD a écrit :Kyrgios va devoir apprendre à assurer ailleurs qu'en Grand Chelem, car ses stats sont pas folichonnes sur le circuit.
Stats pas folichonnes ? Il a gagné 3 challengers l'an passé , Il a battu Giraldo à Toronto. 1/4 à Wimbly, 3° tour à l'USO.

Quand il a commencé la saison 2014 il était classé 183°
Tu lui demande de faire des perfs dans des tournois dans lesquels il est pas qualifié.

Lundi il sera 35°(à 19 ans) il est parmi les grands on pourra commmencer à juger cette année

Messagepar fandeRUUD » 28 janv. 2015, 09:57

Oui enfin les challengers c'est bien mais c'est pas énorme non plus. Sur le circuit ATP, il va devoir progresser c'est un fait, et être plus régulier.

Tu me parles d'un 1/4 à Wimbledon et d'un 3ème tour à l'US OPen en réponse à un message ou je dis qu'il va devoir assurer ailleurs qu'en GC : il est où le contre-argument ???

Je sais bien qu'il a sa carrière devant lui, mais s'il veut continuer et perdurer, il devra se montrer plus solide.

Messagepar kramsde » 28 janv. 2015, 10:39

fandeRUUD a écrit :Oui enfin les challengers c'est bien mais c'est pas énorme non plus. Sur le circuit ATP, il va devoir progresser c'est un fait, et être plus régulier.

Tu me parles d'un 1/4 à Wimbledon et d'un 3ème tour à l'US OPen en réponse à un message ou je dis qu'il va devoir assurer ailleurs qu'en GC : il est où le contre-argument ???

Je sais bien qu'il a sa carrière devant lui, mais s'il veut continuer et perdurer, il devra se montrer plus solide.
Pour jouer sur le circuit ATP il faut à minima être dans le top 100 (et encore çà dépend des tournois) . Sauf pour les Grands Chelem ou on peut rentrer en qualifs à partir du top 160-180 environ.

Résultat hors grand Chelem; il a joué 5 matchs dans toute sa carrière sur le circuit ATP avec 2 victoires contre des mieux classés.
Comment ont peu dire qu'il est pas folichon niveau stat sur un circuit sur lequel il joue pas encore ? Désolé je comprend pas.

C'est un contre sens, c'est comme si tu disais que les stats de l'AJA contre les équipe de L1 sont mauvaises cette saison.

Messagepar fandeRUUD » 28 janv. 2015, 11:01

Il n'a pas beaucoup joué, il est jeune mais n'est pas encore aussi bon à l'ATP qu'en GC.

Sydney 2015 : défaite au 1er tour contre Janowicz
Kuala Lumpur 2014 : défaite au 1er tour contre Matosevic
Dusseldorf 2014 : défaite aux qualifs contre Kubler 352è
Memphis 2014 : défaite 1er tour contre Smyczek 102ème

Les tournois ATP ça passe aussi par les qualifs. C'est bien d'envoyer en GC, là il n'y a aucun souci. Il lui reste à confirmer sur des tournois 250.

Messagepar fandeRUUD » 28 janv. 2015, 11:50

Victoire facile de Djokovic qui a été impérial au service : 12 pts perdus seulement sur l'ensemble des 3 sets en 15 jeux se service et tie-break confondus.

85% des pts sur son service gagnés par Djoko (contre "seulement" 66% pour Raonic)
89% de pts gagnés sur son 1er service
Aucune balle de break à sauver

Victoire en 3 sets : 7/6 (5) , 6/4 , 6/2 en 2h03 >>> Un monde d'écart entre les 2 !

Messagepar fandeRUUD » 28 janv. 2015, 13:34

Les demi-finales sont connues !

Chez les hommes : Wawrinka / Djokovic et Murray / Berdych

Chez les femmes : 100% USA contre 100% RUSSIE >> Keys / S.Williams et Makarova / Sharapova

Messagepar Marmotoon » 28 janv. 2015, 16:22

Quel énorme challenge pour Stan!! Djokovic parait tellement invincible... même Raonic à son meilleur niveau n'a rien pu faire, Djoko est tout simplement le meilleur joueur du monde aujourd'hui, sans contestation possible. Stan va devoir faire des miracles s'il veut ne serait-ce que prendre un set à Nole.
Djoko, aussi impressionnant que Roger au sommet de son art. Sacré Champion.
C'est vraiment dommage que Nadal et Federer ne soient plus au top, ça aurait fait des confrontations aussi magiques qu'il y a quelques années. Pour moi Stan est un cran en-dessous, mais s'il y a bien un gars actuellement capable de battre Djoko, c'est bien lui.

L'autre demi me semble très ouverte avec 2 mecs en pleine forme. Peut-être léger avantage Murray par rapport à son expérience. Mais j'imagine que le vainqueur du tournoi se trouve dans la première demie.

Chez les filles, j'attends une finale Williams / Sharapova avec victoire de Serena, mais comme j'ai pas vu Keys ni Makarova jouer, c'est un coup de dés.

Messagepar steph21 » 28 janv. 2015, 19:38

Maestro a écrit :
steph21 a écrit :Dans la nouvelle génération, Nishikori me fait quand même très forte impression depuis quelques mois et sa finale à l'US Open. Je le vois bien gagner un GC cette année et s'installer confortablement dans le top 5 voire mieux
:mrgreen: :mrgreen:

Quelle démonstration de puissance de la part de Stan ce matin. Nishikori n'a vraiment rien pu faire, il s'est fait détruire.
Stan a vraiment pris une autre dimension depuis 1 an et demi. C'est un des seuls actuellement (voire le seul) à pouvoir vraiment inquiéter Djoko.
:mrgreen:
J'ai vu qu'un set de Wawrinka-Nishikori ce matin et Stan a été monstrueux : sacré choc en perspective entre Djoko et Stan entre 2 joueurs au sommet de leur art meme si Djokovic part favori

Messagepar kramsde » 28 janv. 2015, 22:48

fandeRUUD a écrit :Victoire facile de Djokovic qui a été impérial au service : 12 pts perdus seulement sur l'ensemble des 3 sets en 15 jeux se service et tie-break confondus.

85% des pts sur son service gagnés par Djoko (contre "seulement" 66% pour Raonic)
89% de pts gagnés sur son 1er service
Aucune balle de break à sauver

Victoire en 3 sets : 7/6 (5) , 6/4 , 6/2 en 2h03 >>> Un monde d'écart entre les 2 !

Flippant djoko, en mode martien. Je le voie gagner les 4 GC cette année. La concurrence me parait loin ....

Messagepar kramsde » 28 janv. 2015, 22:56

Marmotoon a écrit :Quel énorme challenge pour Stan!! Djokovic parait tellement invincible... même Raonic à son meilleur niveau n'a rien pu faire, Djoko est tout simplement le meilleur joueur du monde aujourd'hui, sans contestation possible. Stan va devoir faire des miracles s'il veut ne serait-ce que prendre un set à Nole.
Djoko, aussi impressionnant que Roger au sommet de son art. Sacré Champion.
C'est vraiment dommage que Nadal et Federer ne soient plus au top, ça aurait fait des confrontations aussi magiques qu'il y a quelques années. Pour moi Stan est un cran en-dessous, mais s'il y a bien un gars actuellement capable de battre Djoko, c'est bien lui.

L'autre demi me semble très ouverte avec 2 mecs en pleine forme. Peut-être léger avantage Murray par rapport à son expérience. Mais j'imagine que le vainqueur du tournoi se trouve dans la première demie.

Chez les filles, j'attends une finale Williams / Sharapova avec victoire de Serena, mais comme j'ai pas vu Keys ni Makarova jouer, c'est un coup de dés.
Ce qui est excitant, c'est qu'il y a deux ans, djoko bat stan en 1/2 en 5 sets après avoir sauvé des balles de matchs en 1/8 à 10/8 dans le 5°, et l'année suivante c'est stan qui gagne 9/7 toujours dans le 5°.

Du coup on s'attend tous, à un match épique, mais j'ai peur que çà tourne en fessée pour le suisse. A lui de nous surprendre face à Djoko le robot.

Par contre, il faut rappeler que Federer a battu un certain nombre de fois Djoko l'an dernier 3Và2 pour Fed même si Fed a perdu de justesse le match le plus important à Wimbly. Pour moi, on aura des encore des duels entre martiens cette année, et si Nadal s'invite au casting je prend. J'en frémi d'avance.

En tout cas Djoko, tennistiquement et mentalement, il peut réussir ce fameux grand chelem inedit dans l'ère open, mais ses concurrents sont de plus en plus nombreux et ne l'entendent pas comme çà.

Messagepar steph21 » 28 janv. 2015, 23:07

J'ai pas encore vu de match de Djoko dans cet open d'Australie mais j'ai vu Wawrinka et il est je pense au même niveau que l'an dernier lors de sa victoire. Je pense pas qu'il se prenne de fessée contre Djoko meme si je vois le serbe l'emporter

Messagepar kramsde » 28 janv. 2015, 23:19

steph21 a écrit :J'ai pas encore vu de match de Djoko dans cet open d'Australie mais j'ai vu Wawrinka et il est je pense au même niveau que l'an dernier lors de sa victoire. Je pense pas qu'il se prenne de fessée contre Djoko meme si je vois le serbe l'emporter
On verra bien, moi inversement, j'ai pas vu stan, mais j'ai vu 3 fois djoko et il est flippant, après si le suisse peu le faire douter voire le battre j'en serait très heureux, mais d'un point de vu prono, je voie un 3 set à 0 en mode fessée. On verra ... :]

Messagepar fandeRUUD » 29 janv. 2015, 13:21

Murray encore très solide sur son service, même s'il a perdu une fois son engagement.

Victoire en 4 sets contre Berdych : 6/7 (8) 6/0 !!! 6/3 7/5

Finale Djoko - Murray en perspective. Attention à l’Écossais quand même

Messagepar kramsde » 29 janv. 2015, 14:04

C'est officiel, même si Stan gagne le tournoi, il va chuter au classement.

Le bon vieux big four est reconstitué.
Le tout est de savoir dans quel ordre. Si Murray gagne le tournoi, il sera 3° largement devant Nadal. S'il perd la finale, il sera juste derrière.

Messagepar thib89aja » 29 janv. 2015, 19:46

Une paire francaise en finale du double sa fait plaisir maintenant faut la gagner !

Messagepar Marmotoon » 29 janv. 2015, 20:41

Finale inédite, et jouable!!! :D

Messagepar fandeRUUD » 30 janv. 2015, 11:11

Djoko remporte le 1er set au tie-break.
Wawrinka gagne le 2è 6/3

Demi-finale indécise !!

Messagepar fandeRUUD » 30 janv. 2015, 11:41

Djoko qui menait 3/0 dans le 3ème set s'est fait débreaker : 4/4