[Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar TRAVEL59 » 28 janv. 2015, 17:02

Cotret a évincé tous les piliers de la maison, et y a fait table. Donc je ne pense guère que les anciens soient conviés à y revenir....Encore moins qu'ils en aient le désir. Travailler sous la coupe d'une telle présidence, il faut en avoir envie. Limido et Cotret ont peut-être "sauvé" l'AJA, encore que j'en doute à moyen ou long terme, mais ils en ont assurément détruit l'esprit.

Localisation : Auxerre

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar itfcaja » 28 janv. 2015, 17:30

Je proposerais un projet avec comme objectif la montée d'ici trois ans. Pas d'opération commando, ni de all-in sur une saison, mais une refonte totale des structures du club.

Premières actions (qu'on retrouve souvent dans les différents projets) :
- Contrats de 4 ans pour Kilic, Berthier, Lenogue, FX, Lefevre, Sefil, Aguilar, Castelleto, et consorts...
- Ramener les coûts du centre de formation à la réalité d'un club de L2, soit 2M€ max.
- Créer une cellule de recrutement en lien étroit avec le centre de formation. L'idée étant de recréer une identité de jeu AJA. Pas forcément un 4-3-3 comme avant mais quelque chose qui se pratique de l'équipe première jusqu'aux U11. De cette façon, on identifierait les joueurs pouvant jouer dans notre système de jeu, et pas l'inverse.
- Je proposerais effectivement un poste à JA Boumsong comme directeur général. Quelqu'un qui connait bien l'AJA, qui communique et qui présente bien et qui a des contacts dans le foot.
-J'organise des stages de détection en Europe de l'Est

Marketing et Commerce :
- Je vire Airness
- Je lance un appel d'offre pour un nouvel équipementier. Les critères de choix étant : maillot pas trop dégueulasse pouvant se vendre en boutique. Livraison obligatoire pour la fin juillet sinon contrat rompu. Inadmissible de ne pas avoir de maillots à vendre lors de la 1ere journée de championnat.
- J'ouvre une boutique en bas de la Rue du Temple, ne serait-ce que pour la visibilité auprès des touristes et gens de passage. J'essaie de convaincre le maire de se rendre compte à quel point l'AJA est importante pour la Ville d'Auxerre. Faire revenir les banderoles annonçant le prochain match Rue de Paris et Rue du Pont.
- Je prospecte auprès de chaque entreprise dans le 89 pour proposer de devenir sponsor, que ce soit maillot, panneaux au stade, encart sur les billets. (J'espère que ca fonctionne déjà comme cela)

Pour le sportif :
- Construction d'un groupe autour des vainqueurs de la Gambardella et des meilleurs actuellement en CFA2. Le reste serait complété par des prêts de L1 (genre Mulumba) ou des transferts astucieux (Gragnic), pas de paris venus de Belgique ou je ne sais où. Après tout, j'effectue déjà des détections en Pologne, Roumanie etc cf plus haut.
- Je ne me fais plus prêter de jeunes qui prendraient la place à un jeune de l'AJA, surtout venant du Stade Rennais.

Voila, RDV en L1 avec Berthier comme capitaine en 2018.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar just4fun » 28 janv. 2015, 17:53

Foot fiction : je gagne 15 millions et j'en donne 10 pour l'AJA, ma femme me tue, fin de la fiction.

Sinon, je ne suis pas professionnel, donc je laisserai les commandes à des gens compétents, et amoureux du club.

Par contre, là où j'insisterais, c'est sur l'amour du maillot, lorsque les joueurs n'auront qu'un entrainement dans la journée, l'après midi sera commune, soit par du visionnage de vidéo, soit par des séances de jeu et de détente (des tournois pes ou fifa, des sorties etc, pour créer un véritable esprit de groupe), j'organiserai aussi, une fois par semaine, un entrainement un soir avec un club amateur (chez nous), pour que les joueurs ne perdent pas de vue la chance qu'ils ont de vivre de leur passion, que derrière chaque pro, qui vit sa petite vit dorée, il y a des milliers d'amateurs, qui travaillent dur, et qui vont encore trouver le temps d'aller aux entrainements 2 à 3 fois par semaine, et qui vont jouer le samedi ou le dimanche comme si leur vie en dépendait.

En bref, je redonnerai la possibilité à nos anciens de venir s'investir dans le club, soit pour dénicher des talents ou pour promouvoir l'image de notre club.

Je prendrais un entraineur de caractère qui aime vraiment ce club (Cantona en priorité), et qui rappel à chaque fois qu'il le faut l'importance du club.

Mais bon, c'est beau de rêver, non seulement il faudrait que je gagne, mais il faudrait ensuite que chaque acteur accepte son rôle, et dans le foot actuel je n'y crois plus guère.

Localisation : auxerre

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar dudka89 » 28 janv. 2015, 19:10

ya besoin d'avoir 10 millions pour changer le panneau d'affichage du score en haut de la leclerc ?????
non bah ce serait bien de le faire alors

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar Genuinely » 28 janv. 2015, 19:24

djej a écrit :En terme de formation peut être, je parlais plutôt en terme d'encadrement.

Un Fabien Cool en charge du pôle gardien de but par exemple, un ancien joueur en tant que directeur sportif etc...
Tu entends quoi par "pôle gardien de but" ? Comme Martini ? Car je me souviens avoir lu qu'il aurait bien aimé un poste de recruteur spécialisé dans le recrutement des gardiens de tout âge :super:

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar pompee » 31 janv. 2015, 15:22

Avec un telle somme d'argent, ça va pas être difficile.
Objectif remonté sous 3 ans (1 seule année suffira normalement). Pas besoin de centre de formation, on le démonte et on revend ce qu'on peut.
Pas besoin de directeur sportif, de recruteur, de cellule de recrutement, etc. Il nous faut un homme providentiel qui aura le rôle d'entraineur. on fera des économies sur ces postes. et on pourra donner plus en salaire aux joueurs.

Cet homme providentiel est jean Fernandez.
Il nous fera revenir Chafni, Contout, Pedretti, Hengbart, Oliech, Kossoko, Souhamoro, Capoue, Sorin, boly, et tous les joueurs pour qu'il jugera utile, faisons lui confiance.
Avec de la chance, il ira nous rechercher Jemaa, qu'il n'a pas coaché mais qu'il a appris à apprécié après plusieurs soirées de visionnage vidéo.


Voila, Voila le scénario parfait avec le retour d'anciens, la possibilité de voir du beau foot à l'AD, et de retrouvé cette volonté de gagner.

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 31 janv. 2015, 15:50

- Projet sportif


Champion de L2 l'an prochain
Coupe de la ligue ou coupe de France

2016-2017:
Champion de France de L1
Vainqueur de l'Europa League

-
Projet économique
Créer un consortium avec toutes les propriétés viticoles du Chablis, toutes les maisons de négoce, les propriétaire récoltants, les maisons coopératives...ça devient l'actionnaire majoritaire (je suis président), ils mettent de l'argent, visibilité à l'internationale, en Chine, on leur vend des millions d'hectolitres de Pinard :vicieux:
- Organigrammes

Président: Moi
Président d'honneur: AJA_Argentina :amen:
Pink Lady à la formation
- Entraineurs
MaxFly le sorcier, un mélange de Rinus Michels, Guardiola, Van gaal, Cruijff
Issa Ba Directeur sportif

- Style de jeu


4-3-3 avec deux ailiers qui mangent la craie, un avion de chasse en 9, un grand numéro 10...dans la tradition quoi :cote:

- Transferts joueurs....


pas besoin de gros transferts avec la qualité du staff

Localisation : Bapaume (62)

Re: [Foot Fiction] Votre projet d'avenir pour l'AJA

Messagepar mick62 » 31 janv. 2015, 19:31

La première chose que je fais c'est élargir l' actionnariat en impliquant tous les passionnés de l' AJA et les acteurs locaux.
Mon objectif est de mettre sur pied une "famille AJA", et ainsi se prémunir contre toute atteinte à l'ADN du club dans le futur.
Cela permettra aussi de lever des capitaux supplémentaires.

Je diluerai donc mon capital du départ, tout en m'assurant de la gouvernabilité de l'ensemble.

1) L'association AJA gardera une place mais son poids protègera la SAOS des luttes de pouvoir en interne
2) Je réunirai les glorieux anciens (joueurs/entraineurs/dirigeants) pour former une petite société d'investisseurs, permettant à ceux qui le souhaite de devenir actionnaires.
3) Sur le modèle de Caen, les entreprises régionales seront également sollicités pour prendre une partie du capital.
4) Enfin, je crée une structure permettant l'actionnariat populaire (supporteurs et amoureux du club pourront ainsi prendre part au capital avec comme principe un homme= une voix), sur le modèle de ce que veux faire "A la nantaise").

Pour l'organigramme:

-Un président, en charge uniquement de l'aspect administratif et financier.

-Un Manager Général (le nouveau "Guy Roux") charger de l'ensemble de la politique sportive et en particulier de l'équipe première.
Un ancien du club qui a la passion AJA, une grande capacité de travail,de l'autorité. Lequel? Faites des propositions... (J'avais pensé à William Prunier un moment, mais il peine à confirmer dans l'exercice d'entraineur)
On le laisse travailler sur le temps long. Sa remise en cause ne peut intervenir qu'en cas de relégation.

Pour l'assister dans sa tache:
-un directeur sportif (JA Boumsong, F Cool, P Violeau?) qui dirigera les services permettant au sportif de travailler dans les conditions optimums. (Sorte de Budzinski)
-un directeur du centre de formation, du recrutement, responsable de l'équipe réserve (le nouveau "Daniel Rolland"). Yann Lachuer pour moi: il a un regard très critique et lucide sur "la formation à la francaise", qui tient en particulier à son parcours.

Dans le cahier des charges:
-Le jeu en 4-3-3 fait parti, comme à l'Ajax, de l'ADN du club.
-Envisager "une nouvelle donne" dans le domaine de la formation en privilégiant la technique au physique, la mentalité et l'intelligence autant que "le potentiel". Bref, rompre avec "une culture banlieue" symbole d'arrogance, d'individualisme, d'imbécilité, de bling-bling...Cela n'empêche pas l'originalité (cf Cantona)
Notre club, comme à l'origine, doit être un lieu de rencontre entre le foot de la ville et celui de la ruralité.
Tous les clubs faisant aujourd'hui de la formation, il nous faut afficher une identité particulière. Qu'un gars comme Antoine Griezmann n'ait été pris par aucun Centre en France est hallucinant!