Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (NL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé
Saint-Christophe

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar pink lady » 13 févr. 2015, 09:27

Dimibenjani a écrit :Il fait bonne impression mais toujours aucun but a son actif....pour un buteur c'est pas top n'empeche...enfin bon quand tu vois le niveau du championnat des pays bas tu as tout compris

bon vent a lui, a chaque fois qu'il était sur un terrain de L2 c'était une purge donc comment le regretter honnetement ?
Combien de match d'Eredivisie tu as vu cette saison pour pouvoir juger du niveau ?

Comment regretter Haller ? simplement en se disant que ce jeune attaquant n'est pas à maturité.. Ce que d'autres ont compris :]

Fabien Cool

Messagepar Dimibenjani » 13 févr. 2015, 09:38

pink lady a écrit :
Dimibenjani a écrit :Il fait bonne impression mais toujours aucun but a son actif....pour un buteur c'est pas top n'empeche...enfin bon quand tu vois le niveau du championnat des pays bas tu as tout compris

bon vent a lui, a chaque fois qu'il était sur un terrain de L2 c'était une purge donc comment le regretter honnetement ?
Combien de match d'Eredivisie tu as vu cette saison pour pouvoir juger du niveau ?

Comment regretter Haller ? simplement en se disant que ce jeune attaquant n'est pas à maturité.. Ce que d'autres ont compris :]

les buteurs je les juge sur leurs buts, haller depuis janvier c'est 0 but en eredivise, a l'AJA il a eu sa chance quasiment 2 ans et c'était un véritable massacre sur le terrain, oui oui, alors oui il est jeune mais l'excuse de la jeunesse ou de l'immaturité ca va bien 5 minutes, si tu es un crack ou même un honete buteur tu plantes en L2 un minimum de but et tu ne te fais pas bouffer physiquement comme haller se faisait bouffer

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 13 févr. 2015, 10:01

Joueur à maturation lente.
Il sera bon vers 23/24 ans.
Reste a savoir si l'aja peut se permettre df payer et attendre

Invité

Messagepar Invité » 13 févr. 2015, 10:33

comme tout jeune, il faut lui laisser le temps.
Tout le monde n'est pas djibril, il y a aussi des radets, des rabarivony etc etc etc

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 13 févr. 2015, 10:36

piquey a écrit :Joueur à maturation lente.
C'est ce que pense aussi ceux qui lui cherchent des poux. Pour la rapidité pas sûre qu'elle arrive avec le temps par contre.

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 13 févr. 2015, 10:38

coriace a écrit :comme tout jeune, il faut lui laisser le temps.
Tout le monde n'est pas djibril, il y a aussi des radets, des rabarivony etc etc etc
C'est quasi impossible de laisser le temps à un joueur en pointe où le rendement doit être immédiat, c'est nettement plus simple en défense.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 13 févr. 2015, 10:40

Dimibenjani a écrit :
pink lady a écrit :

les buteurs je les juge sur leurs buts, haller depuis janvier c'est 0 but en eredivise, a l'AJA il a eu sa chance quasiment 2 ans et c'était un véritable massacre sur le terrain, oui oui, alors oui il est jeune mais l'excuse de la jeunesse ou de l'immaturité ca va bien 5 minutes, si tu es un crack ou même un honete buteur tu plantes en L2 un minimum de but et tu ne te fais pas bouffer physiquement comme haller se faisait bouffer
Donc en résumé :
1/tu donnes un avis sur le niveau de l'Eredivisie sans avoir vu un seul match
2/tu juges Haller de manière définitive en occultant la majorité des critères qui font qu'il sera un jour un bon attaquant pro, dans le genre Privat ou Hoarau

Change rien t'es un champion :]

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 13 févr. 2015, 10:43

Malmignatta a écrit :
coriace a écrit :comme tout jeune, il faut lui laisser le temps.
C'est quasi impossible de laisser le temps à un joueur en pointe où le rendement doit être immédiat, c'est nettement plus simple en défense.
A quel age a joué Mignot ?
C'est une question de maturité et d'opportunité, il y a pas de règle
Et je suis d'accord sur le fait que tout le monde n'est pas Djibril ou Henry

Pour Haller, il faut juste lui confier un rôle de doublure pour l'instant. Ce qu'ont compris les hollandais..
Dernière modification par pink lady le 13 févr. 2015, 10:47, modifié 1 fois.

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 13 févr. 2015, 10:47

Malheureusement l'opportunité il l'a eu.

Son cas a été très mal géré par tout le monde (et lui aussi d'ailleurs), maintenant pouvez t-on se permettre de le garder dans un role de doublure qu'il a priori ne souhaitait pas et trainait son salaire pendant qu'il bougonne.

Ce prêt me paraît être la meilleure solution aujourd'hui. A voir comment il évoluera...

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 13 févr. 2015, 10:55

Malmignatta a écrit :Malheureusement l'opportunité il l'a eu.
Non, il a été jeté en pâture, faute d'un recrutement réussi, qui lui aurait permis de grandir.
J'en profite pour re-féliciter ceux qui sifflent des gamins de 18 19 ou 20 ans :]
Malmignatta a écrit :maintenant pouvez t-on se permettre de le garder dans un role de doublure
Oui évidemment, c'est l'essence même de la post formation

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2015, 10:56

il aurait fallu faire quoi ? le laisser en CFA donc c'est bien ça ?

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 13 févr. 2015, 10:57

Saut que lui ne me paraissait pas tellement intéressé de retourner en CFA...

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 13 févr. 2015, 11:00

threeizy a écrit :il aurait fallu faire quoi ? le laisser en CFA donc c'est bien ça ?
Faire exactement ce que font les hollandais d'Utrecht

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 13 févr. 2015, 11:05

pink lady a écrit :
Malmignatta a écrit :Malheureusement l'opportunité il l'a eu.
Non, il a été jeté en pâture, faute d'un recrutement réussi, qui lui aurait permis de grandir.
J'en profite pour re-féliciter ceux qui sifflent des gamins de 18 19 ou 20 ans :]
Jouer en ligue 2 quand on a 19/20 ans oui ca s'appelle une opportunité rendu possible par des conditions favorables pour lui (mauvais recrutement, bleussres...). Malheureusement il n'a pas su la saisir (pas prêt, manque de talent...), le fait est qu'il n'a pas réussi et que son jeu (ou sa personnalité) nonchalant ne l'aide pas a attirer la sympathie.

Un gamin qui donne tout comme Aguilar, ou même Rivieran l'année dernière te donne envie de les soutenir. Après je ne suis pas pour siffler les joueurs de sa propre équipe (ca l'a certainement pas aidé non plus).

Mais les mecs qui se croient arriver et qui refusent de descendre en CFA après alors qu'ils n'ont rien prouver ca va bien 5 minutes.
pink lady a écrit :
Malmignatta a écrit :maintenant pouvez t-on se permettre de le garder dans un role de doublure
Oui évidemment, c'est l'essence même de la post formation
Encore faut il qu'il accepte ce role après avori gouter à l'équipe première...

C'est dommage car sa prépa pouvait laisser augurer une bonne saison avec nous...

Invité

Messagepar Invité » 13 févr. 2015, 11:14

tu es au courant qu'l a joué dans une équipe qui a terminé 16e du championnat de L2 et qui s'est sauvé de la relégation le dernier match??
Il fallait être sacrement bon pour jouer avec de telle tringles et tout ca a 19 ans...

on parle juste de l'ADN de l'aja , haller il y a 20 ans, il aurait progresser tranquille et serait devenu un nouveau laslande, pas plus mais pas moins non plus.
Dernière modification par Invité le 13 févr. 2015, 11:22, modifié 1 fois.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 13 févr. 2015, 11:17

Malmignatta a écrit :ca s'appelle une opportunité rendu possible par des conditions favorables pour lui (mauvais recrutement...
Le recrutement catastrophique de 2013, ce n'est pas un opportunité pour Haller, c'est un handicap
Malmignatta a écrit :Mais les mecs qui se croient arriver et qui refusent de descendre en CFA après alors qu'ils n'ont rien prouver ca va bien 5 minutes....
Haller n'a jamais refusé de jouer en CFA
Malmignatta a écrit :Encore faut il qu'il accepte ce role après avori gouter à l'équipe première..
Haller l'accepte à Utrecht, parce que le plan de progression est cohérent

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 13 févr. 2015, 11:21

il me semble que JLV l'a positionné dés le debut de saison a la pointe de l'attaque, preuve les matchs amicaux ou il a beaucoup marqué et le début de saison...
donc cette saison, selon moi les cartes ont ete redistribuéés...

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 13 févr. 2015, 11:30

j'ai eu l'occasion de voir le match Groningen - Utrecht où il était titulaire, il a fait un bon match, surtout dans le jeu en remise ou en décalage, en revanche, il a encore manqué de justesse dans le dernier geste, que ce soit une tête ou le fait de ne pas passer devant le défenseur malgré de très bons centres.
Mais dans ce système de jeu assez ouvert en 4-3-3 que propose Utrecht (pas mal de débordement et de centres) , il a les moyens de s'épanouir progressivement, un but lui ferait le plus grand bien pour le déclic.

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 13 févr. 2015, 12:00

coriace a écrit :tu es au courant qu'l a joué dans une équipe qui a terminé 16e du championnat de L2 et qui s'est sauvé de la relégation le dernier match??
Ah non tiens merci de l'info...
coriace a écrit :Il fallait être sacrement bon pour jouer avec de telle tringles et tout ca a 19 ans...
Bien sur tous des tringles sauf lui...
coriace a écrit :on parle juste de l'ADN de l'aja
Tout a fait d'accord je sui s d'ailleurs bien heureux de voir des Kilic, Lefevre, Berthier et Vincent de percer aujroud'hui...
coriace a écrit : haller il y a 20 ans, il aurait progresser tranquille et serait devenu un nouveau laslande, pas plus mais pas moins non plus.
Aller je cale un petit Foot fiction comme tu les aimes ;)

Mon but n'étant pas absolument pas de lui casser du sucre sur le dos (comme j'ai pas le mettre), mais le fait de vouloir le défendre absolument sans vouloir remettre en cause son talent, ses compétences et sa motivation.

Comme il avait juste fallu qu'il reste tranquille en doublure pendant deux ans pour devenir un Laslandes, j'ai du mal a y croire...
Et puisque appartenant toujours à l'AJA j'en serais très heureux qu'il réussisse, et en plus certainement pas grâce a nos tringles d'éducateurs...

Fabien Cool

Messagepar Ludo1909 » 13 févr. 2015, 12:07

Haller l'an passé c'est 6 buts en 28 matchs. On fait le bilan de Diarra et de Nabab ? Sérieux ?