Je dis ouiiiiboged a écrit : C'est un très bon espoir du club, on peut le critiquer, lui reprocher des choses, mais on se doit d'être derrière lui et de l'encourager, comme tous les jeunes du club, surtout qu'il a l'air d'avoir une bonne mentalité.
On va pas descendre un jeune de 19 ans qui découvre les exigences du monde professionnel, il n'est pas censé porter l'équipe à lui tout seul.
On peut critiquer mais soyons constructif, et c'est en étant critique mais bienveillant qu'il va progresser. Et n'oublions pas aussi que les jeunes de l'AJA d'aujourd'hui, sont les ambassadeurs de l'AJA pour les futurs jeunes. Ils contribuent à donner une image de l'AJA dans leurs clubs et auprès des jeunes appelés à rejoindre des centres de formation. Haller a besoin de nous et de nos encouragements. Ça n'empêche pas d'être critique après le match et lui reprocher des choses, mais soyons positifs et constructifs. C'est important d'un point de vue moral, mais aussi stratégiquement : il se donnera plus, se lâchera davantage, il progressera plus vite, on pourra le revendre plus cher, on aura une meilleur image auprès des jeunes joueurs et des joueurs de manière générale...
.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (NL)
Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller
-
Et sinon il est comment en ce moment avec les moins de 20 (à Toulon je crois?)
Joue-t-il? quelles sont ces perf'? etc...
Joue-t-il? quelles sont ces perf'? etc...
-
Saint-Christophe
Pas titu au départ, Haller a gagné sa place au fil des matchs. Il a marqué le but du 1-1 contre la Chine et fait un vrai bon match contre les mexicains sans parvenir a marquer (manque de précision sur 2 occaz).
Bien entouré et avec un coach qui a compris comment le faire jouer, il aligne les bonnes performances en Sélection...
Ça devrait en inspirer certains, avant qu'il ait des envies d'ailleurs
Bien entouré et avec un coach qui a compris comment le faire jouer, il aligne les bonnes performances en Sélection...
Ça devrait en inspirer certains, avant qu'il ait des envies d'ailleurs
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53863
pink lady a écrit :Pas titu au départ, Haller a gagné sa place au fil des matchs. Il a marqué le but du 1-1 contre la Chine et fait un vrai bon match contre les mexicains sans parvenir a marquer (manque de précision sur 2 occaz). Bien entouré et avec un coach qui a compris comment le faire jouer, il aligne les bonnes performances en Sélection... Ça va peut-être en inspirer certains ;-)
et avec des adversaires de secondes zones en face....
pink lady, penses tu que l'aja peut se maintenir avec haller titulaire en pointe de l'aja cette saison ?( ou viale )
-
Saint-Christophe
Par sûre que les défenseurs U20 du tournoi soient inférieurs au défenseur moyen type de L2
Concernant le maintien avec Haller titulaire, je répondrais juste que la question ne se poserait pas si cbPC n'avait pas fait n'importe quoi avec Viale.
Haller devrait grandir tranquillement dans le sillage d'un AC à 12-15 buts sur la saison, en accumulant de l'expérience sur 20-25 mn en fin de match
Concernant le maintien avec Haller titulaire, je répondrais juste que la question ne se poserait pas si cbPC n'avait pas fait n'importe quoi avec Viale.
Haller devrait grandir tranquillement dans le sillage d'un AC à 12-15 buts sur la saison, en accumulant de l'expérience sur 20-25 mn en fin de match
-
Il est trop jeune pour être titulaire mais en remplacant pour la saison prochaine serait parfait.
Il est maladroit dans le dernier geste mais il arrive toujours à se trouver dans de bonne condition pouravoir des occasions de but.. si il arrive à être plus tranchant dans le dernier geste il pourra alors marquer facile une dizaine de but.
Il est maladroit dans le dernier geste mais il arrive toujours à se trouver dans de bonne condition pouravoir des occasions de but.. si il arrive à être plus tranchant dans le dernier geste il pourra alors marquer facile une dizaine de but.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
arion, non justement, haller a un gros probleme dans le placement, il ne sait pas encore faire les appels ou le petit placement dans l'angle mort du defenseur.
a sa decharge, il n'y a personne pour lui apprendre au club.
mais au dela de la technique ou de la qualité de finition, son placement et pour moi son plus gros defaut actuellement.
a sa decharge, il n'y a personne pour lui apprendre au club.
mais au dela de la technique ou de la qualité de finition, son placement et pour moi son plus gros defaut actuellement.
-
Déjà dis mais effectivement, son problème est le placement. Un 9 qui se cache ou/et qui n'est pas incisif dans ses appels, ça donne ce résultat cette année.
Espérons pour lui et pour nous qu'il corrige ces lacunes.
Espérons pour lui et pour nous qu'il corrige ces lacunes.
-
J. Zhou
mais avec ntep pour nous donner de l'avance sur la phase aller.
-
autant j ´espère que haller a encore une marge de progression on ne peut avoir que des doutes sur sa capacité a devenir titulaire.
regardez le contenu des matchs il pose quand meme tres peu de problèmes aux défenses adverses et offre tres peu de solution en pointe.
on parle de son placement mais ce n ´est pas le seul souci : il gagne tres peu de duels et sa technique est limitée ( sans parler de sa vitesse)
regardez le contenu des matchs il pose quand meme tres peu de problèmes aux défenses adverses et offre tres peu de solution en pointe.
on parle de son placement mais ce n ´est pas le seul souci : il gagne tres peu de duels et sa technique est limitée ( sans parler de sa vitesse)
Sébastien Haller, un joueur qui s'est retrouvé titulaire par manque de concurrence.
C'est pas un mauvais joueur mais il n'aurait pas du jouer aussi tôt (début à 18 ans). On avait uniquement Yaya Sanogo (après le départ de Dennis Oliech au mois de janvier) en pointe à ce moment-là (+ Terence Makengo et Maxime Bourgeois
) et ses blessures récurrentes (mais en même temps, quel idée de partir avec 1 seul attaquant de pointe pour faire une demi-saison aussi fort soit-il). La saison suivante, il joue encore plus puisqu'on avait que Lynel Kitambala et Julien Viale...
Face au concurrent qu'il a eu en face de lui, il a pas été plus mauvais. Cette saison, il paraît avoir un léger frémissement en terme d'attaquant de pointe avec Yannis Mbombo qui à l'air d'être au dessus de Lynel Kitambala mais qui a été balancé en CFA 2. Pour Fantamady Diarra, c'est un peu une énigme, on a pas vu grand chose mais il a enfin sorti un bon match contre Tours donc à voir.
Parmi les joueurs de sa génération, Sébastien Haller est quand même un joueur qui a été régulièrement en Équipe de France de jeunes et est même allé faire la Coupe du Monde U17 avec Souahilo Meïté et Raphaël Calvet donc il devait quand même avoir quelque chose en plus vis à vis des autres attaquants de sa génération.
C'est pas un mauvais joueur mais il n'aurait pas du jouer aussi tôt (début à 18 ans). On avait uniquement Yaya Sanogo (après le départ de Dennis Oliech au mois de janvier) en pointe à ce moment-là (+ Terence Makengo et Maxime Bourgeois

Face au concurrent qu'il a eu en face de lui, il a pas été plus mauvais. Cette saison, il paraît avoir un léger frémissement en terme d'attaquant de pointe avec Yannis Mbombo qui à l'air d'être au dessus de Lynel Kitambala mais qui a été balancé en CFA 2. Pour Fantamady Diarra, c'est un peu une énigme, on a pas vu grand chose mais il a enfin sorti un bon match contre Tours donc à voir.
Parmi les joueurs de sa génération, Sébastien Haller est quand même un joueur qui a été régulièrement en Équipe de France de jeunes et est même allé faire la Coupe du Monde U17 avec Souahilo Meïté et Raphaël Calvet donc il devait quand même avoir quelque chose en plus vis à vis des autres attaquants de sa génération.
-
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Haller est typiquement le profil d'attaquant qui arrivera à maturité dans son jeu vers la trentaine, quand il aura appris à jouer avec son corps, sentira mieux les coups avec l'expérience, et aura un peu plus de roublardise dans la surface.
Mais ce qu'il a besoin maintenant c'est d'enchaîner des matches. Si Diarra ou Mbombo s'impose d'ici Janvier en pointe comme un réel titulaire d'une équipe visant le haut de tableau, alors un prêt en National pourra lui être bénéfique au mercato, si il le met à profit !
Mais ce qu'il a besoin maintenant c'est d'enchaîner des matches. Si Diarra ou Mbombo s'impose d'ici Janvier en pointe comme un réel titulaire d'une équipe visant le haut de tableau, alors un prêt en National pourra lui être bénéfique au mercato, si il le met à profit !
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
[Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (NL)
Premier but sous ses nouvelles couleurs à la 16ème minutes contre DORDRECHT en championnat hollandais. Match en cours
-
-
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
-
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (Hol)
Contre le dernier de la classe... il doit y avoir de la place en effet ^^