Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Cyclisme] Saison 2015
-
Re: [Cyclisme] Saison 2015
Il est passé à côté aujourd'hui, mais chapeau quand même pour sa victoire d'hier. Un des seuls coureurs français capables, aujourd'hui, de gagner des classiques.
Passé à côté? Pouvait-il faire mieux qu'une 30e place sur une étape pareille? J'en doute.
Pour gagner le Paris-Nice même une 7e place aujourd'hui n'aurait pas suffit donc bon...
Pour gagner le Paris-Nice même une 7e place aujourd'hui n'aurait pas suffit donc bon...
je veux bien que le cyclisme français aille mieux mais pour espérer quoi que ce soit, va falloir quand même se sortir les doigts lors des CLM.... c'est con de faire autant d'exploits mais à chaque fois tout gâcher lors des CLM car on est à la rue dans cet exercice en France depuis des années. c'est dingue pourtant sur piste on est fort, je vois pas ce qui cloche pour que nos Français soient aussi nuls en CLM.
-
Dommage, je voyais bien Tony GALLOPIN gagné le PARIS NICE cette année, c'est vraiment un bon coureur
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
C'était surtout en côte là. Gallopin est un bon puncheur mais sur 9 bornes de grimpette, il est trop juste.Rominet a écrit :je veux bien que le cyclisme français aille mieux mais pour espérer quoi que ce soit, va falloir quand même se sortir les doigts lors des CLM.... c'est con de faire autant d'exploits mais à chaque fois tout gâcher lors des CLM car on est à la rue dans cet exercice en France depuis des années. c'est dingue pourtant sur piste on est fort, je vois pas ce qui cloche pour que nos Français soient aussi nuls en CLM.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Triste pour Gallopin.
Mais pas franchement surpris. La marche était trop haute, dans un exercice très particulier qui n'était pas sa grande spécialité...
Ceci dit, j'aurais pensé que ça se serait joué pour moins de 10", pas avec un tel écart. On peut néanmoins supposer qu'après son violent effort d'hier (qui a apporté le seul éclat français sur ce Paris-Nice), il avait forcément un peu des jambes lourdes. Quand on fait une étape de montagne, seul en tête, avec une météo de chien, on récupère moins bien que si ça avait été sous le soleil avec 20° vent de dos, forcément.
Mais pas franchement surpris. La marche était trop haute, dans un exercice très particulier qui n'était pas sa grande spécialité...

Ceci dit, j'aurais pensé que ça se serait joué pour moins de 10", pas avec un tel écart. On peut néanmoins supposer qu'après son violent effort d'hier (qui a apporté le seul éclat français sur ce Paris-Nice), il avait forcément un peu des jambes lourdes. Quand on fait une étape de montagne, seul en tête, avec une météo de chien, on récupère moins bien que si ça avait été sous le soleil avec 20° vent de dos, forcément.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
En Italie sur le Tirreno (une course d'un bien meilleur niveau et intérêt que Paris-Nice), samedi il y a eu une étape dantesque!

Gagnée par Quintana, avec une arrivée dans la neige au sommet du terrible Terminillo (aussi dur que l'Alpe d'Huez) à la tombée de la nuit!
Imaginez l'état de la route pour tous ceux arrivés bien après lui !

Gagnée par Quintana, avec une arrivée dans la neige au sommet du terrible Terminillo (aussi dur que l'Alpe d'Huez) à la tombée de la nuit!
Imaginez l'état de la route pour tous ceux arrivés bien après lui !
-
Pinot a fait une belle course en menant le groupe des poursuivants (avec Contador entres autres).
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Ouais mais pinot a tendance à trop se montrer, à attaquer à tout-va, dommage car il était certainement un des + fort samedi
-
Il finit 4eme du Tirreno Adriatico c'est pas mal. Il fait un bon chrono aujourd'hui. Quintana au dessus du lot dans cette épreuve, c'est vraiment le meilleur grimpeur du monde.
-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
bon marre que les journalistes à deux balles nous parle que de gallopin, oui c'est bien ce qu'il a fait mais pas ou presque pas de montagne dans ce paris nice, en revanche personne ne parle du seul français qui semble confirme son année 2014 , à savoir Thibaut Pinot !!! 4ème sur le tirreno avec en plus un chrono et très peu de montagne, je l'ai trouvé très bon !!! La confirmation va peut être avoir lieu, ce qui est beaucup moins le cas pour les bardet , barguil, perraud ou encore rolland ; je les trouve encore trop faible pour la haute montagne
-
Ouais enfin, nous ne sommes qu'au début de saison. Etre bon en début de saison ne laisse pas présupposer d'être bon en juillet.
Là commence la saison des classiques.
Puis, à partir de mai, on verra + clair.
Pour moi, le Tour s'oriente vers une lutte entre Quintana Froome Contador et Nibali.
Pinot me semble toujours un niveau en-dessous. Sans compter que, comme l'an dernier, sauf forfait de Démare, il n'aura pas une équipe dédiée. Et il est évident qu'à 4 coureurs entourant, on est moins performant qu'à 8 entourant, comme auront Quintana Froome ou Contador.
Côté français, je reste persuadé que malgré tout le bien et le talent que je pense de Thibaut Pinot, le prochain vainqueur français du Tour de France se nommera Warren Barguil. Mais pas dans l'immédiat, il doit encore progresser.
Là commence la saison des classiques.
Puis, à partir de mai, on verra + clair.
Pour moi, le Tour s'oriente vers une lutte entre Quintana Froome Contador et Nibali.
Pinot me semble toujours un niveau en-dessous. Sans compter que, comme l'an dernier, sauf forfait de Démare, il n'aura pas une équipe dédiée. Et il est évident qu'à 4 coureurs entourant, on est moins performant qu'à 8 entourant, comme auront Quintana Froome ou Contador.
Côté français, je reste persuadé que malgré tout le bien et le talent que je pense de Thibaut Pinot, le prochain vainqueur français du Tour de France se nommera Warren Barguil. Mais pas dans l'immédiat, il doit encore progresser.
-
A l'heure actuelle, Pinot il est dans le top 6 des meilleurs grimpeurs du monde, faut arrêter de le sous estimer un peu. Barguil est très talentueux mais pour l'instant il est quand même un ou deux ton en dessous en haute montagne. J'ai l'impression qu'on banalise ce que fait Pinot...
Pour son âge c'est un coureur qui sort du lot. Après si la FDJ veut privilégier Demare pour le tour ce serait une belle connerie, parce que je le vois pas gagner beaucoup de courses et ça confirme ce que je disais l'an dernier, à savoir que ça va être compliqué pour un français de pouvoir jouer la gagne dans un grand tour avec une équipe française...
Pour son âge c'est un coureur qui sort du lot. Après si la FDJ veut privilégier Demare pour le tour ce serait une belle connerie, parce que je le vois pas gagner beaucoup de courses et ça confirme ce que je disais l'an dernier, à savoir que ça va être compliqué pour un français de pouvoir jouer la gagne dans un grand tour avec une équipe française...
-
Ah non mais je dis juste que pour moi, Quintana Contador et Nibali sont au-dessus. Pour Froome aussi, bien qu'il aie encore ses preuves à faire en 2015.
Pinot est juste un cran en-dessous.
Et Barguil, quant à lui, il a encore de sacrées marges de progression.
Pinot est juste un cran en-dessous.
Et Barguil, quant à lui, il a encore de sacrées marges de progression.
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Ça fait deux ans an que tu nous parles de Barguil, mais mis à part gagner des étapes de montagnes à partir d'une échappée que le peloton a laisser filer, ce qui est déjà une belle performance je le reconnais, il a pas fait grand chose encore.
-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
je suis pas spécialement d'accord, barguil c'est le mec que tout le monde annonce comme le futur craque , mais il n'a encore rien prouvé loin de la , il doit encore sacrément travailler pour arriver à la cheville de pinot ; non franchement ce que fait pinot en montagne c'est assez énorme on parle pas assez de lui dommage, mais suivre les meilleurs comme il le fait faut vraiment le faire, il est encore très jeune et il progresse d'année en année et cette année je trouve qu'il a progressé dans le CLM.
En revanche , barguil me fait penser à chavanel , l'homme qu'on annonçait comme le futur craque mais il n'a jamais réussit , il s'est donc rabattu sur quelques classiques ou étapes de grands tours
En revanche , barguil me fait penser à chavanel , l'homme qu'on annonçait comme le futur craque mais il n'a jamais réussit , il s'est donc rabattu sur quelques classiques ou étapes de grands tours
-
-
Il est jeune.
J'ai jamais donné de date. Si dans 10 ans il gagne le Tour, vous repenserez à moi!
Ce type est bluffant. Déjà, il a les qualités mentales d'un winner. Et tous s'accordent à dire qu'il a une sacrée marge de progression. Sur la Vuelta 2013, sa 2e étape, il l'avait gagné en montagne comme un pistard, alors même qu'il était cramé. Pour un type de 22 ans à l'époque qui se retrouvait pour la 1e fois dans cette situation, face à l'expérimenté Rigoberto Uran.
Maintenant, il est dans la seule équipe World Tour qui n'a aucun grimpeur, donc dès que la route s'élève, il est vite isolé et doit se débrouiller seul. Honnêtement, pour la pression, je pense qu'il est mieux dans ce genre d'équipe que dans une équipe française qui ne se focalise que sur le Tour (un peu comme Tony Gallopin, aussi) ; mais sans être entouré de grimpeurs, il ne lutte pas à armes égales. Tant qu'il sera chez Giant, il ne pourra gagner aucune course par étape, car il n'a pas l'équipe pour ça.
A un moment la Sky recherchait coûte que coûte un français pour des raisons de sponsoring, et j'ai été étonné qu'il n'y aille pas. Mais, avant de gagner le Tour peut-être, il a toutes les qualités pour se mettre au service d'un grand leader. Et je pense qu'on le verra dans un tel rôle bientôt.
J'ai jamais donné de date. Si dans 10 ans il gagne le Tour, vous repenserez à moi!

Ce type est bluffant. Déjà, il a les qualités mentales d'un winner. Et tous s'accordent à dire qu'il a une sacrée marge de progression. Sur la Vuelta 2013, sa 2e étape, il l'avait gagné en montagne comme un pistard, alors même qu'il était cramé. Pour un type de 22 ans à l'époque qui se retrouvait pour la 1e fois dans cette situation, face à l'expérimenté Rigoberto Uran.
Maintenant, il est dans la seule équipe World Tour qui n'a aucun grimpeur, donc dès que la route s'élève, il est vite isolé et doit se débrouiller seul. Honnêtement, pour la pression, je pense qu'il est mieux dans ce genre d'équipe que dans une équipe française qui ne se focalise que sur le Tour (un peu comme Tony Gallopin, aussi) ; mais sans être entouré de grimpeurs, il ne lutte pas à armes égales. Tant qu'il sera chez Giant, il ne pourra gagner aucune course par étape, car il n'a pas l'équipe pour ça.
A un moment la Sky recherchait coûte que coûte un français pour des raisons de sponsoring, et j'ai été étonné qu'il n'y aille pas. Mais, avant de gagner le Tour peut-être, il a toutes les qualités pour se mettre au service d'un grand leader. Et je pense qu'on le verra dans un tel rôle bientôt.
-
Il est jeune.
J'ai jamais donné de date. Mais, si dans 10 ans il gagne le Tour, vous repenserez à moi!
J'ai jamais donné de date. Mais, si dans 10 ans il gagne le Tour, vous repenserez à moi!

-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Mouais, on a vu le résultat des jeunes Français à qui l'on avait prédit la victoire sur le Tour...
C'est comme le futur Zizou cette affaire
C'est comme le futur Zizou cette affaire