[LDC] Quarts de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

[LDC] Quarts de finale

Messagepar 4drien » 20 mars 2015, 12:08

Cérémonie en direct de l'UEFA

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/ ... index.html
News:
Quarts de finale :

Paris SG - Barcelone
Atletico Madrid - Real Madrid
Porto - Bayern Munich
Juventus - Monaco

Re: [LDC] Quarts de finale

Messagepar kalou33 » 20 mars 2015, 12:15

Pfff encore PSG-Barca...

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 20 mars 2015, 12:18

Ca va être dur ! Paris comme Monaco...

La revanche de la finale de l'an passé, je mettrais bien une pièce sur les colchoneros !

Messagepar kimi57 » 20 mars 2015, 12:21

Décidément avec les clubs français, y'a peu de surprise lors des tirages au sort (Auxerre, Paris ...)

Par contre, je trouve très sympa ce tirage Monaco - Juventus

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 20 mars 2015, 12:31

Comparé à mon prono, je ne suis pas loin :
Porto – Atletico
Juve - Monaco
Paris – Barça
Real – Bayern

Ça va donc être très compliqué pour Paris, tout comme pour Monaco.
Le Bayern ne devrait faire qu'une bouchée de Porto, et dans le derby madrilène, je mets une pièce sur l'Atletico.

Messagepar Leeroy » 20 mars 2015, 12:35

Nul ce tirage. PSG vs Barca déja vu plusieurs fois. Atletico vs Real aussi. Tout sera plié après le match aller et on pourra zapper le retour.

Du coup les demi finalists seront comme prévu le Real, le Barca, le Bayern, la Juve. Le seul doute étant avec l'Atletico qui pourrait toujours créer la surprise.

Messagepar Mrmatt58 » 20 mars 2015, 12:45

Monaco a une chance contre la Juve je pense, le PSG sera privé de Verratti ça fait mal et de Ibra, à voir si les autres seront revenus de blessures.

Messagepar Leeroy » 20 mars 2015, 12:47

Ne pas sous estimer la Juve. Ils m'ont paru très très solide contre Dortmund.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 20 mars 2015, 12:48

C'est vrai que retrouver son adversaire de poule en quart, ca fait déjà vu...

Messagepar Mrmatt58 » 20 mars 2015, 12:49

Leeroy a écrit :Ne pas sous estimer la Juve. Ils m'ont paru très très solide contre Dortmund.
Pour moi ca reste beaucoup moins que le Barca qui a été impressionnant ainsi que le Bayern ou un Real en forme.

Messagepar Leeroy » 20 mars 2015, 12:51

Mrmatt58 a écrit :
Leeroy a écrit :Ne pas sous estimer la Juve. Ils m'ont paru très très solide contre Dortmund.
Pour moi ca reste beaucoup moins que le Barca qui a été impressionnant ainsi que le Bayern ou un Real en forme.
Oui quand meme

Messagepar Mrmatt58 » 20 mars 2015, 12:54

Imaginerons pogba encore absent et un Vidal suspensdu ou un tevez absent ça peut vite s'équilibrer.
Monaco est assez dur à évaluer mais en C1 c'est quand même tres solide.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 mars 2015, 13:14

L'Atlético Madrid est cette saison la bête noire du Real. En Liga, les Colchoneros se sont imposés dans la double confrontation face au Real : 2-1 à Santiago Bernabeu et 4-0. Il faut ajouter à ces deux résultats les matchs aller/retour de la Copa del Rey. A l'aller, l'Atlético s'était imposé 2-0 sur sa pelouse et avait fait match nul 2-2 à Santiago Bernabeu.
Le Real Madrid ne voulait pas d'une confrontation avec un club espagnol, c'est manqué.
Du côté des Colchoneros, la confrontation face aux Merengues n'est pas complètement une mauvaise nouvelle.

PSG - Barça. Je donne évidemment un avantage aux Blaugranas.
Je sais, la belle performance réalisée à Chelsea laisse entrevoir un nouvel exploit mais le Barça de Luis Enrique et des Messi, Neymar, Suarez, Rakitic n'est clairement pas le Chelsea de José Mourinho. Difficile de s'appuyer sur les confrontations passées entre les deux équipes qui étaient toutes des matchs de poule. Nous sommes à présent dans le contexte d'élimination directe. Le Barça est actuellement en pleine bourre. S'il vient à gagner le Classico dimanche soir, cela ajoutera un peu plus à leur détermination. Ibrahimovic et Verrati seront absents pour le match aller au Parc. Ce sera également le cas de Dani Alvès.

Juventus - Monaco. Je suis mauvais pronostiqueur mais je pense que le parcours des Monégasques devrait vraisemblablement s'arrêter là. L'expérience de la Juve en Coupe d'Europe, le pragmatisme italien devraient faire la différence.

FC Porto - Bayern Munich. Pas malheureux cette saison les Munichois sur les tirages au sort... Porto a une belle équipe mais je les vois mal mettre en grosse difficulté le Bayern qui aura en plus la chance de jouer le retour à l'Allianz Arena.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 mars 2015, 13:22

Barcelone pour le PSG ça va être très dur car lors de leur confrontations en phase de poule Barcelone avait montré sa supériorité sur l'ensemble des 2 matchs surtout que le match retour se déroulera une fois de plus à Barcelone ce qui n'est pas négligeable. Monaco ce sera également très dur de toute façon être à ce stade de la compétition pour eux ce n'est que du bonus.

!! !!

Messagepar jim80 » 21 mars 2015, 22:09

Mais ils sont où les clubs Anglais cette année ? en europa league ? ah ben non

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 mars 2015, 17:36

News:
Blessé avec l'Argentine, Lionel Messi (Barcelone) pourrait manquer le quart de C1 face au PSG

Arrivé lundi à Washington lors de la journée de repos donnée par Tata Martino aux joueurs argentins, Lionel Messi a quitté l'hôtel mardi matin pour aller passer des examens. L'attaquant, qui est ensuite rentré déjeuner avec ses équipiers, devrait en subir à nouveau mercredi selon TyC Sports. Le prodige du Barça aurait pris un coup sur un orteil à l'entraînement. Certaines sources annoncent déjà une absence comprise entre trois et quatre semaines. Messi pourrait déclarer forfait pour les deux matches de l'Argentine (Salvador, Equateur) dans les prochaines heures et rentrer à Barcelone.

Pour rappel, le PSG affrontera le club catalan en quart aller de la Ligue des champions dans trois semaines. Messi est donc incertain pour cette confrontation prévue le 15 avril. Le retour aura lieu le 21 avril.

L'Equipe.fr - le 24 mars 2015
Information à prendre évidemment au conditionnel.
Messi blessé, ça me rappelle de biens mauvais souvenirs. :/
Si son indisponibilté venait à être confirmée, je sens venir d'ici les médias sportifs français s'emballer, gloser sur les espoirs réels de qualification du PSG...

Messagepar kalou33 » 24 mars 2015, 18:12

Evidemment Messi est très important dans cette équipe, mais avec ou sans le Barca est je pense très supérieur au PSG et devrait s'en sortir, je ne m'inquiète pas trop... Et puis ça serait l'occasion de voir ce que peut donner Suarez et surtout Neymar avec d'avantage de responsabilité et sans l'argentin pour se "cacher".

Edit : Bon beaucoup de BlaBla pour rien, il a quadal apparemment et pourra comme d'hab violer Matudi 90 min :mrgreen:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 24 mars 2015, 18:36

Image

Oui, apparemment rien.
La rumeur qui courait a été arrêtée. :cote:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 avr. 2015, 18:13

News:
Sondage : 73% des Français ne soutiendront pas le PSG en quarts face au Barça

Selon un sondage OpinionWay, réalisé durant ce mois d'avril sur un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, 73% des Français interrogés ne soutiendront pas le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions. Malgré sa qualification inattendue face à Chelsea (1-1, 2-2), au tour précédent, le club parisien semble encore avoir des progrès à effectuer pour conquérir le coeur de nouveaux supporters. Pour preuve, 75% des mêmes sondés estiment que ce match face aux Blues n'a pas amélioré l'image qu'ils avaient du PSG.

L'Equipe le 7 avril 2015
Sondage qui peut trouver plusieurs angles d'interprétation mais qui ne veut évidemment pas dire que 73 % des sondés qui ne soutiennent pas le PSG seront derrière le Barça. En tout cas, les dirigeants parisiens (qataris) ont encore du boulot pour conquérir (en France et ailleurs) une grande partie des passionnés de foot.
Le résultat de ce sondage contraste de manière assez importante avec ce que nous donnent à voir les des médias sportifs (la plupart parisiens) avec des papiers assez peu nuancés du genre "Toute la France derrière le PSG". etc. La réalité semble bien moins évidente.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2015, 18:16

une des raisons qui pousse ibrahimovic dehors....
QSI veut entre autre draguer la france, pas se la mettre a dos.