Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar gilles » 24 mars 2015, 12:52

J'espère vraiment que vous êtes aussi exigent avec vous que vous l'êtes avec l'AJA.

Il faut voir d'où l'on vient et où l'on est.

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de progression sur la situation générale du club.

Je pense que la plupart des clubs pros en France recherchent des investisseurs pour sauver la situation ou pérenniser le club.

Je pense que les dirigeants recherchent des fonds pour pérenniser la situation actuelle, c'est à dire continuer d'être compétitifs pour viser la montée. (Sauver le club : c'est Limido qui l'a fait).

Ensuite, au niveau de l'équipe, nous nous apercevons qu'avec la situation au classement de l'équipe, cela permet à JLV de lancer des jeunes genre Berthier Lefevre ou Sefil dans les bonnes conditions pour qu'ils s'expriment avec le stress positif.

Il y a du mieux et regardons le verre à moitié plein et non pas le verre à moitié vide.

Il faut quand même regarder ce qui ne va pas sans oublier les bonnes choses.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 mars 2015, 12:58

tu oublies un élément essentiel gilles, le temps est compté, et l'aja est en train de s'enliser en l2.

si l'on était un club «riche» dont seul le sportif deconne, le discours serait certainement different.

on peut craindre le pire pour le club si dijon monte....

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 24 mars 2015, 13:14

kimi57 a écrit :
djej a écrit :
fanatic a écrit :Commençons par la base :
Un entraîneur capable de jouer la montée Jlv ! Est bien trop limiter tactiquement pour ça il nous fera perdre trop de point
tu peux développer ses limites tactiques ?
car il me semble l'avoir vu évoluer et justement changer de tactique en fonction des matchs, gagner à Troyes en 4-3-3, battre Dijon en innovant avec un 4-4-2 en losange, revenir au 4-2-3-1 au moment opportun où le 4-3-1-2 s'essoufler, jouer à 5 à Angers pour prendre un point, allez se qualifier à brest dans un schéma de jeu précis...
Peux tu m'éclairer?
Ils sont nombreux à dire qu'il n'y connaît rien tactiquement ... mais quand je vois leur discours sur cette même tactique...
tout est dit :mrgreen:

Messagepar djej » 24 mars 2015, 13:20

Maxfly a écrit :il y a une difference entre ecrire qu'il n'y connait rien, et qu'il n'est pas au dessus du lot pour apporter une grosse plus value a l'equipe.

un club comme l'aja, qui n'a pas de moyens demesurés, doit avec des individus qui apportent une valeur ajouté incontestable.

furlan n'a peut etre pas l'attitude adequat pour maintenir troyes en l1, mais il a les qualités pour les faire monter.
Correa semble etre l'entraineur d'un club, mais il a plutot de bons resultat au vu de ses effectifs depuis qu'il a pris nancy il y a 13 ans
stephane moulin apporte sa patte a angers

l'aja à besoin de trouver son «entraineur» , peut etre que vannuchi va se reveler la saison prochaine, se lacher, etre plus efficace, cette saison, il est a l'image du club, simplement moyen.
il est dans la moyenne, oui, mais de la à dire que c'est un entraineur de DH comme le disent certains....c'est faire offense à lui même et à Alain Fiard par la même occasion.
d'ailleurs, je te rejoins, hormis Furlan et Moulin, voire Dupont et Pasqualetti qui fait du bon boulot, le reste, c'est très moyen...

blasé

Messagepar fanatic » 24 mars 2015, 13:45

attention je ne dis pas que vanucchi n'est pas capable d’entraîner une équipe de ligue 2

je dis juste, et c'est mon opinion,qu'il n'est pas assez compétent ( notion tactique entre autre ) pour nous faire monter en ligue 2 la saison prochaine.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 24 mars 2015, 13:59

tant mieux car on y est déja lol

Messagepar djej » 24 mars 2015, 14:01

fanatic a écrit :attention je ne dis pas que vanucchi n'est pas capable d’entraîner une équipe de ligue 2

je dis juste, et c'est mon opinion,qu'il n'est pas assez compétent ( notion tactique entre autre ) pour nous faire monter en ligue 2 la saison prochaine.
développe sa non compétence tactique?

Messagepar Yann Lachuer » 24 mars 2015, 14:55

potatotohs a écrit :Y'a un an on disait que Montiel était loin d'avoir le niveau et maintenant faudrait le lancer comme ça en Ligue 2 ?
Peut-être parce qu'une fois de plus les auxerrois pur jus se sont plantés ? Moi je l'ai toujours trouvé intéressant Montiel, mais comme fallait dire que c'était une chèvre, bah les gens le disait..

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 mars 2015, 15:46

potatotohs a écrit :Y'a un an on disait que Montiel était loin d'avoir le niveau et maintenant faudrait le lancer comme ça en Ligue 2 ?
Tu as parfaitement raison pota, Montiel n'est pas prêt pour jouer en pro, et il ne le sera probablement jamais

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 24 mars 2015, 16:02

Maxfly

Le temps est compté ?

Au football on entend souvent "prenons les matchs les uns après les autres"

Mr Cotret Gère les saisons au rythme des demandes de la DNCG (pour rester compétitif)

Si le club ne monte pas et que les dirigeants n'ont pas trouver des financements (comme d'autres dirigeants avants et dans d'autres clubs également) : Cotret l'a dit nous pourrons vivre en ligue 2 avec un budget moins important et donc moins d'ambitions.

Ensuite, la question reviendra sur le centre, le personnel encadrant et administratif.

Messagepar Yann Lachuer » 24 mars 2015, 16:10

pink lady a écrit :
Tu as parfaitement raison pota, Montiel n'est pas prêt pour jouer en pro, et il ne le sera probablement jamais
Selon toi...

Messagepar dudka89 » 24 mars 2015, 16:10

djej a écrit :
fanatic a écrit :attention je ne dis pas que vanucchi n'est pas capable d’entraîner une équipe de ligue 2

mettre marester lateral droit dans une défense à 5 ????

passer a 5 attaquants sur certaines fin de match ??? etc ... etc..

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 24 mars 2015, 16:23

Yann Lachuer a écrit :
pink lady a écrit :
Selon toi...
...et ceux qui le voient jouer régulièrement depuis plusieurs saisons, ce qui n'est pas ton cas

Messagepar djej » 24 mars 2015, 16:25

dudka89 a écrit :
djej a écrit :

mettre marester lateral droit dans une défense à 5 ????

passer a 5 attaquants sur certaines fin de match ??? etc ... etc..
tu n'as pas plus vieux comme expemple avec Marester ? :hehe:

concernant le fait de finir à 5 attaquants, ce n'est pas le premier ni le dernier entraineur à le faire en fin de match pour revenir au score, Deschamps par exemple, qui n'est pas réputé pour être un tocard de DH, a bien fini la coupe du Monde avec Benzema, Remy, Griezman, Giroud en attaque en fin de match.
Je ne vois pas en quoi incorporer des attaquants en fin de match où l'équipe pousse est une déficience tactique, à ce moment d'un match, l'équilibre tactique n'existe plus, faut mettre la pression devant.

Messagepar dudka89 » 24 mars 2015, 16:28

des exemples j'en ai 50 000 suffit de me lire un peu dans tous les topic , je vais pas encore me repeter sinon blackscholes et kimi vont encore pleurer que je rabache

Messagepar djej » 24 mars 2015, 16:30

ouais mais ce n'est pas en disant 50 000 fois la même chose que tu auras pour autant raison :mrgreen:

Messagepar Ludo1909 » 24 mars 2015, 16:48

Une solution économique pour l'AJA : recruter personne !

GB : 1 Lenogue (on le lance directement) 2 Lembet
DD : 1 Aguilar 2 Castelletto
DC : Puygrenier - N'Dong R : Castelletto, Fontaine, Sefil, Boto
DG : 1 Djellabi 2 Fontaine
MDF : Vincent - Lefebvre R : Bouby, Killic, Gavory
MO : Sam, Berthier, Gragnic R : Nabab, Baby, FX, Jovoba, Jacob
AT : Haller R : Baby, Montiel

Bon, il faut re-signer Sam et Djellabi et convaincre Haller de revenir.

Cette équipe aurait peu de chance de monter en Ligue1 l'an prochain, mais elle devrait finir sans mal dans le top10 Ligue2 et c'est surement la plus économique qu'on puise faire. Je pense qu'il faudrait partir de ça et après ajouter une plus value là où on peut en mettre. Bien que les postes les plus problématiques restent les mêmes : GB, DC et AT et voir parmi tout les jeunes qu'on a, ceux qui peuvent tenir le coup au milieu de terrain.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 mars 2015, 16:55

Sauf que la saison prochaine là l'équipe aura quasiment l'obligation de monter et ne pourra donc pas se contenter de jouer le top 10 de Ligue 2.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 24 mars 2015, 16:57

avec ça tu refinis 15e.
l'année prochaine il faut monter cette fois.

Messagepar potatotohs » 24 mars 2015, 16:58

Désolé mais, au prix que ça va nous coûter, on peut se permettre ni de garder Mulumba, ni de garder Sammaritano... Si on met de l'argent pour garder l'un ou l'autre, ça va nous bloquer tout le reste du mercato et on pourra pas renforcer les autres postes qui en ont besoin.