si on faisait tourner la balle pour rien il faut bien voir aussi que c'était parce que dès qu'on jouait vertical on la perdait aussi, Viale perd tous les ballons, Diarra n'a pas de pied, Nabab pareil, Gragnic sans solution ne sait rien faire non plus, tout va mieux avec Sammaritano Berthier et Diarra avec des mecs qui bougent autour, là tout de suite on peut faire aute chose que de la conservation, on peut tenter d'aller de l'avant. avant franchement avec l'effecitif je sais pas si on pouvait faire beaucoup mieux, on pouvait faire mieux mais beaucoup mieux je ne pense pas, avec le Nabab version Caen peut-etre mais ce n'était pas le cas, comme je le disais c'était balle devant balle perdue, directement. c'était compiqué
Je suis pas d'accord. Cette saison, on a quasiment jamais essayé de jouer vers l'avant en première intention, on a quasiment jamais centré en première intention... A chaque fois, on a préféré attendre de perdre le ballon (quitte à être revenus dans nos 30 mètres, après avoir été un moment en position de centre) plutôt que de tenter quelque chose. Et quand par miracle, on se décidait, c'était pour du casse-croûte dans la nasse pour l'attaquant ou des frappes de demi-volées de 40 mètres... Du football improductif et irrationnel. Sauf pour qui veut bloquer l'adversaire et endormir le public.
Les appels avaient beau être fait, on préférait revenir derrière. C'était juste incroyable. Et quand on se décidait à faire la passe, c'était forcément hors-jeu.
D'ailleurs, on a été sifflés très peu de fois hors-jeu, c'est le signe que ça fonctionne bien comme ça.
Meme une passe courte et latérale peut créer des décalages.
Les passes latérales (souvent redoublées) vers Djellabi-AGuilar ont été source de gros problèmes face au pressing adverse.
Aujourd'hui, on perd bcp plus le ballon, mais on le récupère aussitôt car on met l'adversaire en difficulté, car on joue enfin au foot. Y a de la vie, quoi !
Est ce que Makelele jouait toujours de l'avant? Est ce que Gattuso transpercait systématiquement les lignes? Et Violeau quand il était chez nous?
Je me suis arrêté à la première ligne. Je demande pas "toujours", je demande au moins une fois sur 4 ou 5 !
Je demande à ce qu'Idir quand il fait son contrôle, il se tourne vers le jeu... C'est si dur à comprendre ça ?
Depuis deux-trois matchs, et surtout hier, ce qu'il fait va dans ce sens...
L'époque des contre attaques est révolue.
Là, tu rêves. A part le grand Bara, qui est capable de gagner ses matchs en ayant la possession ?
Pourquoi caricaturer le propos ? On demande pas
que du contre, mais au moins,
un minimum de contre !
Si la défense adverse nous attend tranquillement (vu nos attaques stéréotypés), on ne peut marquer que sur coups de pieds arrêtés.