Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jubal

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar JanoL » 05 sept. 2012, 19:07

Maxfly a écrit :comme pour le tallec, haddad c'est planté partout ou il est passé, sauf une saison a chateauroux a 2 but et 10 passes decisives dont une moitié sur cpa.
si vous pensez qu'un mec comme haddad va prendre le jeu a son compte, donner le rythme créer les decalages....
Au delà de voir en Haddad un meneur de jeu pour l'équipe, faire de lui une rampe de lancement n'est pas utopique je trouve. Alors certes on s'approchera parfois du no-football à la JF, Recup / Passe à Haddad / Cachou / Oliech-Langil-Ntep qui courent. A défaut d'être du jeu lécher ce serait je pense efficace.
A l'image de Le Tallec au mois d'Aout, si tu veux jouer avec Drogba, c'est raté, si tu veux faire en sorte de planter plus en 1 mois qu'en 2 ans, c'est faisable. Là encore ce 4-3-3 serait fait sur mesure pour Haddad (et à une moindre mesure pour Oliech) mais si ça nous fait gagner, et je pense que ça le peut, faudrait pas s'en passer.

Si on veut s'approcher du Barça alors évidemment que Haddad est à proscrire et du coup il vaut mieux miser sur une belle construction initiée par...euh...ben...ah ben oui tiens par qui ? :gene:
Il ne s'agit pas de donner les clés à Haddad alors qu'on a un génie en devenir qui ne demande qu'à éclore. Mandjeck/Meïté/Segbefia peuvent bafouiller (bon ok un peu plus que bafouiller) ponctuellement un semblant d'organisation du jeu, à tour de rôle. Mais tu trouves vraiment que Segbefia sera bien meilleur qu'Haddad pour "prendre le jeu a son compte, donner le rythme créer les décalages" ?

Autant j'ai hyper apprécié les efforts de Segbefia contre Laval pour prendre en main l'entre jeu, autant on a quand même vite vu ses limites.

Il reste l'inconnu Colace dont on ne sait pas grand chose (signera, signera pas, quel profil réel, quelles qualités réelles ?) mais sinon sur un fond d'efficacité plutôt que du jeu léché, je préfère miser sur Haddad.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 05 sept. 2012, 19:37

Guy Moux a écrit : :super: Tout pareil. A l'heure actuelle il n'y a qu'un seul joueur qui sache jouer long et chercher les attaquants dans la profondeur dans notre effectif c'est Haddad (j'exclus de fait Colace dont on ne connait pas les qualités. Peut être que ça en fait partie).
Je trouve que Meïté est pas mauvais en jeu long, encore irrégulier mais il sent bien certains coups.

Par contre avec N'tep et Rivieyran à gauche on gache vraiment leur qualité de centre c'est dommage de ne pas en profiter. Surtout quand Sanogo sera de retour (+ Sidibé qui est bon centreur également).

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 19:45

je crois surtout que la solution sera collective, et qu'un seul joueur ne changera pas tout.

des rampes de lancement, c'est bien quand on peut s'appuyer sur une defense impermeable, ce qui n'est pas le cas.

nous sommes aujourd'hui sous pressions car nous utilisons mal le ballon, c'est sur ce point qu'il faut travailler

ce n'est pas haddad qui va nous amener de la tenue de ballon et du mouvement...

Jubal

Messagepar nenes71 » 05 sept. 2012, 20:01

CharlieRaoul a écrit :
Guy Moux a écrit : :super: Tout pareil. A l'heure actuelle il n'y a qu'un seul joueur qui sache jouer long et chercher les attaquants dans la profondeur dans notre effectif c'est Haddad (j'exclus de fait Colace dont on ne connait pas les qualités. Peut être que ça en fait partie).
Je trouve que Meïté est pas mauvais en jeu long, encore irrégulier mais il sent bien certains coups.

Par contre avec N'tep et Rivieyran à gauche on gache vraiment leur qualité de centre c'est dommage de ne pas en profiter. Surtout quand Sanogo sera de retour (+ Sidibé qui est bon centreur également).
Rivieyran et qualité de centre dans la même phrase euhhh on parle du même??

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 20:04

:mrgreen: un centre qui fini en lucarne adverse est un centre parfait

Jubal

Messagepar nenes71 » 05 sept. 2012, 20:07

Maxfly a écrit :je crois surtout que la solution sera collective, et qu'un seul joueur ne changera pas tout.

des rampes de lancement, c'est bien quand on peut s'appuyer sur une defense impermeable, ce qui n'est pas le cas.

nous sommes aujourd'hui sous pressions car nous utilisons mal le ballon, c'est sur ce point qu'il faut travailler

ce n'est pas haddad qui va nous amener de la tenue de ballon et du mouvement...
Ok pour le collectif mais tactiquement je vois pas comment, on ne parle pas d'une seul joueur mais plutôt d'un schéma tactique, il nous faut quelqu'un dans l'entre jeu, capable d'être servi dans le rond central et de lancer un 9 Oliech arrivé au 25m, 30derniers mètres ou lancer les deux hommes de couloir pas plus..... Et pour ce poste je ne vois personne d'autre pour le moment qu'Haddad

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 20:11

mais haddad n'a pas le volume de jeu, ne marque jamais, ne dribble pas, ne sais pas poser le pied sur le ballon,
c'est du sous sous sous sous carnot. enlever un attaquant pour un millieu, oui, mais il faut que ce milieu ai le volume de jeu, la constance, qu'on puisse lui faire confiance.

Jubal

Messagepar nenes71 » 05 sept. 2012, 20:23

Maxfly a écrit :mais haddad n'a pas le volume de jeu, ne marque jamais, ne dribble pas, ne sais pas poser le pied sur le ballon,
c'est du sous sous sous sous carnot. enlever un attaquant pour un millieu, oui, mais il faut que ce milieu ai le volume de jeu, la constance, qu'on puisse lui faire confiance.
Alors qui peut faire ça dans l'effectif actuel un minimum on ne demande pas non plus Zidane

Pour rappel Highlights RH:
http://www.youtube.com/watch?v=12lgnb5TygA

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 20:38

fallait recruter justement,
concernant la video de l'agence de haddad..c'est quand meme très leger, quasi n'importe quel joueur de l2 en fait de même

soit on met un joueur au dessus du lot, chose que n'est pas haddad, soit il faut repenser tout le collectif, je suis partisans de la seconde option.

Jubal

Messagepar nenes71 » 05 sept. 2012, 20:52

Qu'est-ce que tu veux dire par repenser tout le collectif???

Invité

Messagepar Invité » 05 sept. 2012, 20:55

ChristopheQc a écrit :Bourgeois peut être adroit devant le but, je suis moins certain que d'avoir Langil et N'Tep qui accompagnent Oliech soit la meilleure solution pour mettre la balle au fond. Après pour les 3 attaquants, ça peut évidemment permuter.
Oui pas faux, surtout pour Langil.
Si on suit ta logique, on pourrait mettre Oliech sur l'aile pour avoir quelqu'un d'autre dans l'axe et sécuriser le coté droit, non ?

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 05 sept. 2012, 21:02

Sécuriser le côté droit... on n'est plus sous JF ! En étant un des "favoris" de L2, on va pas jouer en contre toute la saison non plus, donc personnellement je ne confierais pas aux attaquants/ailiers un rôle défensif. Bourgois, peu importe où il sera placé, je suis sûr qu'il peut réussir dans cette équipe qui manque de finisseur.

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 05 sept. 2012, 21:07

------------------------------Leon----------------------------------

Hengbart-------Coulibaly---------Jullien------------------Ramos

---------------------------Mandjeck--------------------------------

-----------------Haddad-------------Méïté--------------------------

Langil----------------------------------------------------------N'Tep

-----------------------------Oliech-----------------------------------

Un 4-3-3 simple et efficace.
Mandjeck et méïté à la récup' Haddad à la passe.
Jamais été fan de Sidibé ArG, je persiste et je signe, c'est un Milieu Gauche.
Rivieyran généreux dans l'effort mais limité donc Ramos faute de mieux.
Trio offensif ultra-rapide Langil/Oliech/N'Tep pour en revenir à la base de jeu de l'AJA, la contre-attaque.

Kun
Jubal

Messagepar Kun » 05 sept. 2012, 21:35

Il est évident qu'avec le départ de LT et l'arrivée de Colace, le mieux serait de mettre en place un 4-3-3 n'ayant pas de véritable meneur de jeu de niveau L2 (à voir Vincent pour plus tard qui apparemment n'est pas trop mal en ce début de saison en CFA).

Gardien: Comme tout le monde l'a dit, Léon est désormais indiscutable tant il dégage beaucoup + de sérénité que Sorin. Il a su être décisif ces derniers matchs et il pourrait être la grosse révélation de cette saison.

Latéraux: Hengbart revient bien en ce début de saison, et il est normal qu'il soit le titulaire à droite. Rivieyran qui doit encore apprendre mais qui possède de grosses qualités le suppléera. Côté gauche, je laisserais Rivieyran en attendant le rapide retour de Sidibé qui fera du bien en ARG. Ramoche sera sa doublure..

Défense centrale: Coulibaly semble indétrônable en axial droit même si son début de saison est en dent de scie, la fin du Ramaddan devrait l'aider (entre autre) à retrouver un peu plus de forme. A ses côtés, ma préférence va pour Jullien qui m'a impressionné contre Dijon, il a un profil qui me plaît et pourrait être le parfait compagnon à Adama. Ensuite viennent Boly Ebanega et Calvet, qui devront se partager le reste. Vraiment dommage que Boly reste, ça arrange personne.

Milieu: Un trident Mandjeck-Meïté-Colace parait être le plus pertinent si Colace a un minimum de talent. Avec Segbefia et Haddad pouvant rentrer à tout moment dans ce trio, voir même Missilou qui est le 2ème meilleur récupérateur du club derrière Mandjeck.

Ailiers : Un peu casse-tête; N'tep mérite d'avoir sa place à droite où à gauche, plus il jouera et meilleur il sera. Mais il ne tiendra pas toute la saison à bon rythme et Makengo peut aussi être intéressant en ailier par sa vitesse et sa capacité de percussion. Langil aussi a fait un bon début de saison et mérite de jouer. De plus ses CPA peuvent être très précieux. Bourgeois et Oliech peuvent aussi dépanner sur les côtés même si les deux sont plus performant dans l'axe.

Avant Centre: Oliech devrait logiquement être le numéro 9 et c'est une excellente nouvelle s'il retrouve toute sa puissance physique. Bourgeois est aussi une alternative crédible, soit dans l'axe, soit à gauche avec des permutations en cours de match. Haller et Sanogo auront eux aussi une carte à jouer durant la saison.

En gros l'équipe type ça donnerait ça pour le moment :

--------------------------------------------Leon------------------------------------------------
Hengbart-----------------Coulibaly-----------------------Jullien-----------------Sidibé
--------------------------------------Mandjeck------------------------------------------------
--------------------------Meité-----------------------Colace---------------------------------
N'tep--------------------------------Oliech-----------------------------------Langil

et avec le teurnoveur :

--------------------------------------------Sorin--------------------------------------------------
Rivieyran--------------------Boly-------------------------Ebanega---------------------Ramos
----------------------------------------Missilou--------------------------------------------------
---------------------Segbefia----------------------------Haddad--------------------------------
Makengo------------------------------Haller---------------------------------------Bourgeois

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 05 sept. 2012, 21:38

Pour moi, pour évoluer en 4-3-3 comme vous le proposez, il faut deux milieux de terrains sur les trois qui sont très techniques. Et on les a pas. Colace peut-être, mais je le connais pas donc je dirais pas, mais pas Meïté, ni Segbefia...

Kun
Jubal

Messagepar Kun » 05 sept. 2012, 21:48

Meïté n'est pas dégueu techniquement, il est capable de réaliser quelques gestes de classe et de jouer simple. Mandjeck est un bon joueur techniquement capable de faire des passes longues correcte s'il faut. Avec ce 4-3-3 il faut surtout des joueurs disponible pour les attaquants et capable de jouer vite, pas forcément de multiplier les passes aveugles dans les petits périmètres ^^

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 05 sept. 2012, 21:48

potatotohs a écrit :Pour moi, pour évoluer en 4-3-3 comme vous le proposez, il faut deux milieux de terrains sur les trois qui sont très techniques. Et on les a pas. Colace peut-être, mais je le connais pas donc je dirais pas, mais pas Meïté, ni Segbefia...
Haddad et Méïté c'est déjà très correct techniquement

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 05 sept. 2012, 21:56

Personnellement, je pense qu'on a pas les atouts pour jouer dans ce système, je vois plutôt ça :

--------------------------------------------Leon--------------------------------------------------

Hengbart--------------------Boly-------------------------Coulibaly---------------------Sidibé

---------------------------Segbefia-------------------------Mandjeck---------------------------

Ntep---------------------------------Haddad---------------------------------------------Langil

--------------------------------------------Oliech--------------------------------------------------

Jubal

Messagepar Flash » 05 sept. 2012, 22:05

ET kapo ???

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 05 sept. 2012, 22:07

Et Kapo... Et Meïté... Et Julien... J'peux mettre que 11 gars hein !!