Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar djailes » 16 avr. 2015, 00:19

Ce qui n'est pas clair, c'est si jamais la barrière s'abaisse sur le peloton. Mais vu qu'il y a minimum 8" (généralement entre 10 et 15 secondes) entre le début de la sonnerie et le début de la fermeture, théoriquement ça laisse le temps à un peloton soit de passer, soit de s'arrêter.

Là, les 1ers coureurs ont été pris au dépourvu car les motos étaient loin devant, pavés oblige. Ceci dit, si un seul pilote de moto a vu la lumière clignoter, que ce soit une moto de commissaire, de journaliste, de caméra, de gendarme... il aurait dû s'arrêter. Une moto qui s'arrête, ça aurait obligé le peloton à s'arrêter. Ce n'est pas seulement un délit punissable de 4 points sur le permis de conduire, c'est irresponsable vis-à-vis des coureurs qui suivent (surtout que les pilotes sont souvent d'anciens cyclistes...)
Et vu que la barrière commence à s'abaisser dès les 1ers du peloton, on peut penser que certaines motos ont vu la lumière clignoter, et sont passés sciemment. Il y a des hélicoptères qui filmaient la course, c'est simple à constater si un seul motard a vu la lumière du passage à niveau, ou pas.

Sinon, dans le genre... samedi dernier, en Belgique, Tour des Flandres U23... là par contre, ça frise l'inconscience !
Et c'est la route qui était dangereuse : pavés, virage en U, descente, route un rien humide... le cocktail parfait pour une chute ou un fauchage. En +, sur un circuit en boucle, et un passage à niveau sans visibilité...
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=qG8ExPQwFFc[/BBvideo]

Les coureurs ont eu beaucoup de chance. Mais ils méritent sanction, surtout le dernier... moins de 3" le sépare du train. :aille2:

S'il n'y avait pas un smarphone filmant, probablement personne n'aurait jamais rien su de ce fait de couse... Et s'il y avait un coureur fauché, j'aurais du mal à le plaindre, à vrai dire...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 avr. 2015, 17:06

Victoire française de Pierre Rolland!
C'est au Tour Castille&Léon (Espagne), où il a gagné la dernière étape et le classement général ! La concurrence n'était certes pas forte, mais pour le moral et la confiance, c'est toujours bon de lever les bras et de porter un maillot de leader!

Animateur

Messagepar Leonidas » 23 avr. 2015, 22:10

Victoire de Valverde sur la Flèche Wallonne. A noter que Julian Alaphilippe termine à la seconde place !

Messagepar Walmour » 26 avr. 2015, 16:46

Raaaaaah Julian Alaphillippe qui passe tout proche de la victoire dans Liège Bastogne Liège. Valverde qui s'impose une nouvelle fois. Quel dommage...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 avr. 2015, 16:49

2ème comme sur la Flèche ! Valverde fait coup double.
Bardet doit faire 6 ou 7, belle performance des coureurs français.

Messagepar Walmour » 26 avr. 2015, 16:50

C'est rageant mais à son âge c'est époustouflant ce qu'il fait. Il est censé faire le taf pour Kwiatowski et finalement il est devant sur les classiques ardennaises même si le champion du monde a gagné l'Amstel.
Dernière modification par Walmour le 26 avr. 2015, 16:52, modifié 1 fois.

Animateur

Messagepar Le Milan » 26 avr. 2015, 16:52

Oui, 22 ans c'est assez incroyable.
Une nouvelle fois, il était plus fort que son leader champion du monde, Michal Kwiatkowski.

Messagepar Rominet » 26 avr. 2015, 21:08

si Alaphilippe n'était pas Français et courait sous les couleurs d'Astana, j'aurais déjà crié au scandale...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 28 avr. 2015, 09:18

Astana qui passe encore entre les gouttes. :erk:

Messagepar YoyoAJA89 » 28 avr. 2015, 21:46

Astana, ça me rappelle quand même la mythique équipe 2009 Vinokourov, Contador, Armstrong, Kloden, Leipheimer, Horner et Zubeldia. :hehe:

Messagepar djailes » 28 avr. 2015, 23:41

Rominet a écrit :si Alaphilippe n'était pas Français et courait sous les couleurs d'Astana, j'aurais déjà crié au scandale...
Malheureusement, moi aussi... :(
Ses performances me surprennent: disons qu'il a (trop) vite franchi un pallier, et même s'il était déjà en vue l'an dernier (pour sa 1e année pro), sa progression est fulgurante ! Maintenant, une fois dit ça, les talents à l'état pur, ça existe. Même si je le vois mal briller sur des courses par étape, et + briller sur des courses d'un jour. Alaphilippe, il vient du cyclo-cross, comme beaucoup de belges d'ailleurs. C'est une sacrée école pour briller sur des courses genre ardennaises!

Et aussi, j'entendais sur la RTBF un commentateur qui disait "c'est étrange, mais les seuls français qui brillent hors du Tour le sont dans des équipes étrangères". Il pensait à Gallopin et Alaphilippe.
Pas faux... mais il ne faut pas oublier que dans les équipes de classiques, les belges ont des équipes bien rodées et mettent leur meilleure équipe, et le + mauvais coureur de l'équipe, qui n'a qu'un rôle d'équipier, il peut accompagner bien + loin dans ce genre de longue course ses leaders , tandis que les équipiers d'équipes genre FDJ ou Sky, forcément, ils vont un peu moins loin. Parce que leur effectif est dispersé entre différentes courses et ils ne mettent pas leurs meilleurs éléments sur les flandriennes ou les flamandes. Donc les leaders se retrouvent + vite isolés. Donc, lorsqu'ils doivent se débrouiller seuls, genre faire un seul aller-retour à la voiture, ou revenir dans un peloton suite à crevaison, ben ce sont des efforts qui au final, lorsqu'on a une équipe moindre, se paient cash dans les finals d'étape. Une course de vélo se gagne d'abord à l'économie des efforts.

Messagepar Walmour » 02 mai 2015, 17:28

Première victoire de la saison pour Thibaut Pinot sur le Tour de Romandie (devant Quintana, Nibali, Froome etc). Bardet fait 3 ! Ça fait plaisir.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 03 mai 2015, 11:03

yes, ça fait plaisir de voir nos français en forme, alaphilippe , bardet et surtout Thibaut , sans parler de nicolas edet qui fait un très bon début de saison

Beaucoup plus de déception en revanche pour les rolland, barguil ou geniez qui déçoivent un tout petit peu

Messagepar guiguiajaESA » 06 mai 2015, 20:51

Rolland gagne quand même le Tour de Castille et Leon, c'est pas si mal. En plus, il sait qu'être en forme trop tôt ça lui sert pas en général (cf saison 2013)

Messagepar djailes » 07 mai 2015, 10:22

Bryan Coquard gagne au 4 jours de Dunkerque (qui en réalité durent 5). :super:
C'est un coureur que j'aime bien. Il n'est pas au niveau des tous meilleurs mondiaux, mais il s'en approche de + en +. J'aimerais bien qu'il en gagne une belle cette saison.

Messagepar djailes » 09 mai 2015, 21:11

Le Giro a commencé aujourd'hui.
Image

Simon Gerrans est le 1er maillot rose, suite à la victoire d'Orica Green Edge.

Messagepar Walmour » 09 mai 2015, 23:02

Je vois bien Uran remporter l'épreuve vu le parcours de cette année (un peu moins montagneux qu'à l'accoutumée et un chrono de 60 km).

Mon prono :

1 - Uran
2 - Contador
3 - Porte ou Aru

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 11 mai 2015, 09:23

djailes a écrit :Le Giro a commencé aujourd'hui.
Image

Simon Gerrans est le 1er maillot rose, suite à la victoire d'Orica Green Edge.
Pour une fois, un Giro dont le parcours ressemble vraiment à une boucle ! Rare !

Animateur

Messagepar Le Milan » 11 mai 2015, 16:58

Grosse chute et abandon de Pozzovivo...

Messagepar Rominet » 12 mai 2015, 07:39

en fait c'est un cycliste amateur comme Djailes qui a provoqué la chute :o :
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... -chute.php" onclick="window.open(this.href);return false;