Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2012, 18:40

il n'a plus du tout de peps kapo, deja a 22 ans a gauche c'était moche, alors maintenant, :aille2:

aujourd'hui il est mieux en 2 eme attaquant, en pivot, tant qu'il ne cours pas bcp.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 sept. 2012, 18:44

Techniquement il a tout de même quelques restes intéressant et vu le gueule de notre équipe sur ce plan...

Messagepar AJA1981 » 06 sept. 2012, 18:59

--------------------Léon---------------------
--Hengbart------Boly------Coulibaly-----Sidibé--
-------------Mandjeck-----Meïté--------------
---Segbefia---------------------------N'Tep---
-------------Oliech-------Haller------------

On n'a pas de créateur donc autant jouer en 442 ou on peut "cacher" ces lacunes. C'est pour moi notre meilleure équipe sur le papier au moins en attendant de voir ce que Colace donne.

Sidibé est toujours blessé mais franchement il est de loin notre meilleur arrière gauche, en espérant qu'il revienne bien de sa blessure.
Sanogo pourrait prendre la place de Haller dés son retour de blessure. Bourgeois pourrait être notre 2éme milieu gauche et remplaçant d'Oliech aussi.
Langil en compétition avec N'Tep et Segbefia. Makengo je ne sais vraiment pas pourquoi on l'a pris en prêt mais il peut faire office d'assurance sur le côté droit en cas de pépins.
Calvet et Jullien comme remplaçant dans l'axe, Ebanega en CFA. Rivieyran et Ramos remplaçants sur les côtés, Acapandié en CFA.

Zemia

Messagepar Zemia » 06 sept. 2012, 19:05

Maxfly a écrit :il n'a plus du tout de peps kapo, deja a 22 ans a gauche c'était moche, alors maintenant, :aille2:

aujourd'hui il est mieux en 2 eme attaquant, en pivot, tant qu'il ne cours pas bcp.
Oui mais ça nous bloque le poste pour Sanogo, Oliech voire Bourgeois :aille: . Je pense qu'il est loin du terrain là...

Messagepar TimoT » 06 sept. 2012, 19:10

Qui sait tirer les coups de pied arrêté à part Langil ?

Oliech me parait indiscutable devant et Langil m'avait vraiment impressionné contre Dijon en défendant beaucoup.
Kapo peut nous être un bon point d'appuis en attaque avec sa technique.
Je n'ai pas vu souvent Makengo mais il ne m'a pas du tout convaincu.

______________ OLIECH
__________ KAPO/Haller
NTEP/Bourgeois? _______________ LANGIL
________ Meite/SEGBEFIA
_________________ MANDJECK
HENGBART Jullien/Ebanega COULIBALY Rivieyran
_______________ Leon

La saison est longue en L2, il faudra faire tourner.
Je ne mets pas les blessés car on ne sait jamais quand ils reviendront et Boly on verra avec le temps...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2012, 20:03

Zemia a écrit :
Maxfly a écrit :il n'a plus du tout de peps kapo, deja a 22 ans a gauche c'était moche, alors maintenant, :aille2:

Oui mais ça nous bloque le poste pour Sanogo, Oliech voire Bourgeois :aille: . Je pense qu'il est loin du terrain là...

sanogo on commencera a voir en janvier,
pour le reste, une attaque oliech kapo ça me semble pas mal.

reste bourgeois, mais bourgeois doit aussi se bouger. kitambala avait fait plus sans avoir sa chance.

Messagepar AJA1981 » 06 sept. 2012, 21:46

Maxfly a écrit :
Zemia a écrit :

sanogo on commencera a voir en janvier,
pour le reste, une attaque oliech kapo ça me semble pas mal.

reste bourgeois, mais bourgeois doit aussi se bouger. kitambala avait fait plus sans avoir sa chance.
Ouai mais à l'époque il y avait Jelen et Niculae aussi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2012, 21:57

hum, non, il n'y avait plus de niculae quand kitambala est revenu de pret, on a ensuite préféré recruter gook en janvier.

Messagepar AJA1981 » 07 sept. 2012, 12:40

Maxfly a écrit :hum, non, il n'y avait plus de niculae quand kitambala est revenu de pret, on a ensuite préféré recruter gook en janvier.
Ils ont tous les deux quitté Auxerre l'été 2010, Le Tallec a fait le chemin inverse et Gook est arrivé 6 mois plus tard. Donc Kitambala était quand même barré devant par Jelen et Niculae pendant plusieurs années (sans compter les Contout/Quercia qui dépannaient devant aussi).

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 07 sept. 2012, 14:53

Moi je le préfère assis sur le banc !

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 07 sept. 2012, 14:57

Pareil, Kapo est très loin de son verritable niveau. A peu de chose prêt on dirait qu'il est en train de se letallecisé.

Messagepar Ludo1909 » 07 sept. 2012, 15:38

ou il vieilli plus simplement. Il a peu joué et il sort de deux années marquées par les blessures. Il a besoin de temps pour revenir à son top niveau à son age. Par contre s'il se blesse souvent, il faudra vite penser à la reconversion.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2012, 16:49

djej a écrit :

pourtant sa nouvelle adresse dans la surface pourrait bien nous etre utile...meilleur buteur du club sur l'année 2012...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2012, 16:50

lion90 a écrit :Pareil, Kapo est très loin de son verritable niveau. A peu de chose prêt on dirait qu'il est en train de se letallecisé.

il a enchainé pendant toute sa carriere les blessures, il est comme jelen, il joue avec les restes.
faut pas lui demander de faire ce qu'il faisait il y a 10 ans, par contre il avait crée la surprise seul en pointe

Messagepar djej » 07 sept. 2012, 17:12

il n'a plus les jambes et le physique pour être titulaire, lorsqu'il joue, il ne participe quasimment pas à l'effort défensif alors déjà que notre tactique était ambitieuse avec pratiquement un 4-2-4 lorque Ntep et Langil sont associé, si en +, un joueur ne fait pas l'effort, c'est toute l'équipe qui en pâtit

Messagepar djej » 07 sept. 2012, 17:12

Maxfly a écrit :
djej a écrit :

pourtant sa nouvelle adresse dans la surface pourrait bien nous etre utile...meilleur buteur du club sur l'année 2012...
et combien ont été décisifs?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2012, 17:16

tu peux pas reprocher à un attaquant qui marque et souvent sans gacher, le niveau de sa defense, ça c'est de la tactique de comptoir

on peut reprocher a un attaquant par exemple de ne marquer que 10 buts dans la saison alors que l'equipe joue pour lui et de bcp trop gacher, de faire dejouer ses partenaires, de ne pas être present sur les gros match,
mais les buts decisifs, ça on ne le sait qu'a la fin du match.

Messagepar AJA1981 » 07 sept. 2012, 20:21

Maxfly a écrit :tu peux pas reprocher à un attaquant qui marque et souvent sans gacher, le niveau de sa defense, ça c'est de la tactique de comptoir

on peut reprocher a un attaquant par exemple de ne marquer que 10 buts dans la saison alors que l'equipe joue pour lui et de bcp trop gacher, de faire dejouer ses partenaires, de ne pas être present sur les gros match,
Si tu parles d'Oliech, je te trouves dur. Dire que l'équipe jouait pour lui la saison dernière ce n'est pas vrai. La défense balancer des ballons au pif devant, et Oliech devait se démerder tout seul face à 3-4 défenseurs pour créer quelques choses. 90% des ballons étaient injouable.

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 07 sept. 2012, 21:49

lion90 a écrit :Pareil, Kapo est très loin de son verritable niveau. A peu de chose prêt on dirait qu'il est en train de se letallecisé.
S'il se letallecise en la version Le Tallec de ce début de saison, je suis preneur ;)
D'ailleurs, ça semble être le cas : il n'est pas forcément au niveau dans le jeu en mouvement, mais pèse sur les défenses par son jeu de tête, se déviation et sa conservation du ballon, et surtout, il marque. En gros, il est mauvais, mais la met au fond :]
Il ne lui reste plus qu'à montrer plus d'implication dans le travail défensif, comme Le Tallec sur ces premiers matches, et la comparaison serait bonne.

Dans le schéma de jeu que semble vouloir reconduire Wallemme, et en l'absence de Haddad, Kapo semble en tout cas dans le court terme la seule solution. A voir...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2012, 21:07

AJA1981 a écrit :
Maxfly a écrit :tu peux pas reprocher à un attaquant qui marque et souvent sans gacher, le niveau de sa defense, ça c'est de la tactique de comptoir

Si tu parles d'Oliech, je te trouves dur. Dire que l'équipe jouait pour lui la saison dernière ce n'est pas vrai. La défense balancer des ballons au pif devant, et Oliech devait se démerder tout seul face à 3-4 défenseurs pour créer quelques choses. 90% des ballons étaient injouable.

je ne parle pas d'oliech, je parle d'attaquants en general.