Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Matfoot » 10 mai 2015, 23:58

Zemia a écrit :Chacun son point de vue.

Moi, je n'ai pas envie que mes impôts servent à louer le Stade de France, surtout pour une équipe qui ne remplira jamais un quart de l'enceinte.
Si tu es si soucieux du contribuable, faut arrêter le football tout de suite.

Aucun club professionnel ne paie le vrai prix de son stade, les clubs louent à des prix très en dessous de ce que coûte la construction et le fonctionnement d'un stade de football.

Zemia

Messagepar Zemia » 11 mai 2015, 00:02

On ne parle pas d'un petit stade de province, du Stade de France qui coûte énormément d'argent...

Ce n'est pas pour rien que plusieurs événements ne s’organisent ou ne s'organiseront plus dans cette enceinte.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2015, 00:09

Matfoot a écrit :
Zemia a écrit :Chacun son point de vue.

Moi, je n'ai pas envie que mes impôts servent à louer le Stade de France, surtout pour une équipe qui ne remplira jamais un quart de l'enceinte.
Si tu es si soucieux du contribuable, faut arrêter le football tout de suite.

Aucun club professionnel ne paie le vrai prix de son stade, les clubs louent à des prix très en dessous de ce que coûte la construction et le fonctionnement d'un stade de football.

FAUX.

les vieux stades en france ne valent effectivement pas grand chose,et sont loué pour pas grand chose, effectivement, mais il y a tout les a coté.

tandis que les "nouveaux stades" eux sont loués plusieurs millions par an.

ce qui est critiqué, c'est le fait de financer un consortium privé, au lieu d'utiliser ces fond pour la construction d'une infrastructure.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 11 mai 2015, 00:54

sauf que le consortium privé du stade de france dont tu parle est aussi impliqué dans le sponsoring financier du redstar ( notamment bouygues ) et que la region ile de france et le departement de la seine saint denis sont des partenaires de celui ci donc le concept d'arrangement entre amis est loin d'etre farfelu !

sinon je poste cet article interessant sur les deux clubs franciliens PFC et redstar93 parce qu'on apprend pas mal de choses sur les moyens pour la L2 et niveau sponsoring les deux vont etre pas mal attractifs , d'ailleur vinci vient de signé un contrat de 5 ans pour le PFC
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -l2/536158" onclick="window.open(this.href);return false;

Zemia

Messagepar Zemia » 11 mai 2015, 01:29

Quel est l'intérêt de ce consortium de financer le Red Star alors que son actionnaire majoritaire, Vinci en l'occurrence, finance déjà le Paris FC ?

La région et le département sont partenaires du Red Star, oui, mais régler une somme astronomique avec nos impôts et à un consortium privé reste choquant pour moi. D'autant plus que le Red Star sera incapable de remplir plus d'un dixième du stade.
Chacun son point de vue, tu me diras.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 11 mai 2015, 01:48

ben c'est simple le consortium du stade de france c'est 67 % bouygues et 33 % vinci ... de plus pour le fameux projet de stade des dock a saint ouen c'etait précisement vinci et bouygues qui etaient mentionnés pour le financement donc ni vinci et encore moins bouygues n'ont interet a ce que le redstar se casse la gueule ...

http://www.lepoint.fr/sport/que-va-deve ... 314_26.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Zemia

Messagepar Zemia » 11 mai 2015, 01:56

Raté. C'est Vinci qui est l'actionnaire majoritaire du consortium avec 67%. Pas Bouygues.

Vinci ayant pour la première fois sponsorisé un club de football avec le Paris FC, celui-ci n'a strictement aucun intérêt à aider le Red Star.

Et dans tous les cas, c'est engrosser les deux structures avec nos impôts sur une enceinte qui sera désertique l'an prochain.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 11 mai 2015, 02:07

hummm ba c'est le point qui a " raté " alors sur leur lien ils ecrivent l'inverse , quand a l'engrossage c'etait bien pire encore parce que l'etat payait le fait qu'il n'y ai pas de club resident avant

" Au terme d'un an de discussion, l'Etat et le Consortium Stade de France ont trouvé un accord, révèle ce matin Les Echos. Il sécurise le contrat de concession de l'enceinte sportive de La Plaine-Saint-Denis signé en 1995 et courant jusqu'en 2025. Des clauses illégales y avaient en effet été relevées en 1996. En échange, Vinci et Bouygues , membres du consortium, ne recevront plus les indemnités destinées à compenser l'absence de club résident dans le stade. Elles étaient estimées à 16 millions d'euros pour l'année 2013. Déjà 100 millions d'euros ont été versés depuis 1998. "
Dernière modification par auxerrois2paname le 11 mai 2015, 04:23, modifié 2 fois.

Zemia

Messagepar Zemia » 11 mai 2015, 02:14

Pour information le coût d'un match, tout frais compris, au stade de France est de 400000€.

Le Red Star a signé pour dix matchs, soit quatre millions d'euros à débourser l'an prochain.

Le budget du Red Star cette saison est de trois millions d'euros.

C'est aberrant !

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 11 mai 2015, 02:39

donne tes sources pour le cout d'un match stp parce que moi j'ai d'autres chiffres :

" La location habituelle de l'enceinte avoisinerait les 300 000 €. Un tarif qui comprend notamment le personnel d'accueil et la promotion de l'événement, comme les affiches (4 x 3 m) qui ont fleuri en Ile-de-France ces dernières semaines. Lors de ses matchs (délocalisés) en Ligue des champions en 2005-2006, Lille aurait réussi à abaisser le tarif à 220 000 €. Selon nos informations, le Red Star aurait, lui, négocié un pourcentage très avantageux avec le consortium."

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 793738.php" onclick="window.open(this.href);return false;

donc ça montre bien que le concept de prix d'ami fonctionne pas mal pour le redstar aupres du consortium , certe la ça date mais je vois pas pourquoi ça serait different aujourd'hui puisque y'a toujours bouygues dans l'equation , tu rajoute a ça le soutien de la region et du departement ( le meme que le stade de france ) et meme l'état comme appui et tu comprendra que le redstar ne va evidemment pas payer plein pot ( surtout pour des matchs de L2 ) , comme tu l'as souligné ils ont pas le budget pour !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2015, 07:03

vu comme ça, ça expliquerait certaine chose auxerrois2paname.

concernant le budget du PFC ou du redstar, ou des facilités qu'ils auront, je ne me fais pas de soucis la dessus, ça fait 15 ans que la LFP attend le retour des vrai clubs parisiens. il ne serait pas etonnant d'avoir 3 club franciliens en l1 dans 5 ans si les sponsors et les politiques ne les laches pas ( pour le reste, des abandons sont toujours possible, on l'a vu a grenoble, puis a evian TG)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 mai 2015, 21:35

En tout cas Angers galère contre Sochaux à la mi-temps la peur de monter peut-être, car ils ne dominent pas loin de là pire ont presque concéder la plupart des occasions. En tout cas à la vue de la première période Angers me semble quand même limité a beaucoup de mal à faire la différence dans les moments importants.

Messagepar Ron33 » 11 mai 2015, 22:05

Les occasions que se procure Sochaux ouch et si l'équipe qui terminait troisième se nommait finalement Nancy ? je le sens bien comme ça.

Messagepar fandeRUUD » 11 mai 2015, 22:09

En cas de contre performance d'Angers ce soir, Nancy a deux finales à jouer contre...... Angers et Dijon !!!

Rien n'est fait pour Angers s'ils ne gagnent pas ce soir.

Messagepar Ron33 » 11 mai 2015, 22:14

En tout cas si Angers joue de la sorte contre Nancy il y a de très fortes chances qu'ils se fassent taper, donc pour eux ils vaudrait mieux qu'ils l'emportent ce soir. Si jamais Nancy les bat et qu'ils font match nul ce soir Angers se retrouverait alors en dehors du podium à l'issue de l'avant-dernière journée.

Messagepar Ron33 » 11 mai 2015, 22:22

Cette fois le Moulin time n'aura pas suffit, je le redis et si le troisième était finalement Nancy qui coifferait tout le monde au poteau, surtout qu'ils auront le destin entre leurs mains en recevant Angers et en se déplaçant lors de la dernière journée à Dijon.

Messagepar fandeRUUD » 11 mai 2015, 22:36

Dijon peut encore aussi y croire fortement. En souhaitant une victoire nancéenne très large contre Angers combinée à une victoire toute aussi large contre Tours.
Dans ce cas là le vainqueur de Dijon - Nancy serait en L1.

Messagepar fandeRUUD » 11 mai 2015, 22:38

Cette défaite contre Châteauroux est frustrante car avec un point de plus, cela compenserait cette différence de buts très négative par rapport aux deux autres.

Messagepar Ron33 » 11 mai 2015, 22:40

Tant pis pour Dijon qui s'est vautré au plus mauvais des moment contre Châteauroux comme Auxerre d'ailleurs plusieurs semaines auparavant. Si Dijon ne monte pas il pourra longtemps regretter cette défaite contre une équipe déjà reléguée du moins sur le terrain.

Messagepar Ron33 » 11 mai 2015, 22:43

fandeRUUD a écrit :Dijon peut encore aussi y croire fortement. En souhaitant une victoire nancéenne très large contre Angers combinée à une victoire toute aussi large contre Tours.
Dans ce cas là le vainqueur de Dijon - Nancy serait en L1.
Oui enfin la montée est plus probable pour Nancy que pour Dijon, déjà de part sa différence de buts et de sa dynamique. Je sais que tu aimerais voir Dijon en Ligue 1 à défaut d'Auxerre mais je crois plus aux chances de Nancy de monter désormais qu'à celles de Dijon.
Dernière modification par Ron33 le 11 mai 2015, 22:58, modifié 1 fois.