[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Tintin56 » 18 mai 2015, 19:11

mickdu68 a écrit :c bizarre comme les années se ressemblent
on n'avait pas deja annoncé l'année dernière vouloir recruter un à chaque ligne ? :mrgreen:
malheureusement, chaque année on se foire dans le recrutement X|
Je ne suis pas d'accord, on est allé chercher Puygrenier, Mulumba, Gragnic, Baby. Des joueurs sur chaque ligne essentiel avec des seconds couteaux comme Diarra. On s'est foiré en attaque encore que si M'Bombo avait fait les efforts, on serait satisfait.

Messagepar mickdu68 » 18 mai 2015, 19:16

Tintin56 a écrit :
on n'avait pas deja annoncé l'année dernière vouloir recruter un à chaque ligne ? :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord, on est allé chercher Puygrenier, Mulumba, Gragnic, Baby. Des joueurs sur chaque ligne essentiel avec des seconds couteaux comme Diarra. On s'est foiré en attaque encore que si M'Bombo avait fait les efforts, on serait satisfait.
un par ligne, c'est aussi lembet (je ne suis pas convaincu par lembet en n°1 pour jouer la montée), fontaine, bouby, nabab qui touche le fond du panier
gragnic ralentit tellement le jeu qu'il nous faut jouer à 10 (il serait parfait si on était au hand, le faire rentrer pour les cpa :) ), baby malheureusement souvent blessé
mulumba, c'est la recrue catastrophe de dernière minute à cause du rendement de bouby en debut de saison, heureusement qu'on s'est pas foiré sur lui

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2015, 19:20

si l'on veut monter, c'est 8 recrues qu'il faudrait, 10 si depart de mulumba et sammaritano....

mais de toute façon, vannuchi va encore nous expliquer qu'il y a trop de mouvement pour espérer monter j'oubliais..... :vicieux:

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 18 mai 2015, 19:26

Pourquoi pas 15 alors pour doubler les postes?
Et puis on ferme le centre, on vire tous les joueurs/éducateurs et même la CFA, comme cela on a un budget de 3 millions bénéficiaire et tout est nickel

Mode ironie a part, il n'est pas possible de recruter autant de joueurs sans se tromper une fois...
Sans compter que tes jeunes tu ne peux plus les faire jouer.

Messagepar dudka89 » 18 mai 2015, 19:36

Tintin56 a écrit :
mbombo n'a pas fait les efforts ? :hehe: :hehe: :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2015, 19:53

piquey a écrit :Pourquoi pas 15 alors pour doubler les postes?
Et puis on ferme le centre, on vire tous les joueurs/éducateurs et même la CFA, comme cela on a un budget de 3 millions bénéficiaire et tout est nickel

Mode ironie a part, il n'est pas possible de recruter autant de joueurs sans se tromper une fois...
Sans compter que tes jeunes tu ne peux plus les faire jouer.

la saison prochaine, celle du tout pour le tout, ne sera pas celle "des jeunes", vu le peu de temps de jeu qu'ils ont eu cette saison.

le sans faute est une chose, se tromper 2 fois sur 3 en est une autre, ça nous rappelle les commentaire du fossoyeur junior qui venait expliquer que 70% d'echec dans le recrutement était un bon rendement. :gene: :-|

Animateur

Messagepar piquey » 18 mai 2015, 20:05

Petite revue rapide du nombre de matchs des "jeunes"
Aguilar:28
Ndong:5
Castelletto:28
Sefil:6
Killic:25
Lefebvre:18
Berthier:15
Baby:21
Fx:8
Mbombo:8

Mis à part devant, ou oui, le temps de jeu a été faible, tu ne peux pas dire que les jeunes n'ont pas bcp joué cette année.

Messagepar reno911 » 18 mai 2015, 20:07

Non tu peux pas dire ça Max.
Les jeunes dans l'ensemble ont eu du temps de jeu.
Kilic à pas mal joué en debut de saison et un peu accusé le coup ensuite.
Berthier est presque indiscutable après avoir eu une première partie de saison perturbée par les blessures.
Et Castelleto, Lefevre, Sefil, Vincent ont eu du temps de jeu pour plus ou moins de réussite, mais aucun doute que ça leur servira pour la saison prochaine.
Seul FX n'a que trop peu joué mais sa saison complète en CFA2 lui a apparement fait du bien.

Tout les jeunes ne sont pas capable de passer des U19 à l'équipe 1 directement, surtout quand ton jeu est principalement basé sur l'aspect physique comme FX.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 mai 2015, 20:09

piquey a écrit :Petite revue rapide du nombre de matchs des "jeunes"
Aguilar:28
Ndong:5
Castelletto:28
Sefil:6
Killic:25
Lefebvre:18
Berthier:15
Baby:21
Fx:8
Mbombo:8

Mis à part devant, ou oui, le temps de jeu a été faible, tu ne peux pas dire que les jeunes n'ont pas bcp joué cette année.
Tu as mis Baby parce que son nom veut dire bébé ? :gene:

Messagepar Tintin56 » 18 mai 2015, 20:19

dudka89 a écrit :
Tintin56 a écrit :
mbombo n'a pas fait les efforts ? :hehe: :hehe: :hehe:
A l'entraînement selon JLV :) Je sais que c'est ton petit protégé avec N'Dong :hehe:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2015, 20:21

lefebvre 1206/ 3420
tamuzo 545
kilic 1339
berthier 953

aguilar, c'est une des recrues de vannuchi, il est tres moyen...mais c'est une recrue de vannuchi....il est tres moyen....mais c'est une recrue de vannuchi, donc je passe.

Animateur

Messagepar piquey » 18 mai 2015, 20:26

Je ne savais pas qu'il fallait différencier les jeunes en fct de qui l'a fait venir...
Pour baby, vu sa petite expérience je l'ai mis en jeune

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2015, 20:29

pourtant, c'est une difference majeure, aguilar, fontaine, ils ont le passeport....

baby a 26 ans et plus de 180 match en pro....

on classe puygrennier en jeune ou pas ? il n'a pas encore l'age pour jouer en veteran remarque.

Animateur

Messagepar Leonidas » 18 mai 2015, 20:39

Maxfly a écrit :lefebvre 1206/ 3420
tamuzo 545
kilic 1339
berthier 953

aguilar, c'est une des recrues de vannuchi, il est tres moyen...mais c'est une recrue de vannuchi....il est tres moyen....mais c'est une recrue de vannuchi, donc je passe.
Le prends pas mal Maxfly mais je te trouve quand même assez sévère avec Aguilar.

Personnellement, j'ai trouvé qu'il avait fait une assez bonne saison pour quelqu'un qui arrive de CFA. ;-)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 mai 2015, 20:40

Maxfly a écrit :si l'on veut monter, c'est 8 recrues qu'il faudrait, 10 si depart de mulumba et sammaritano....

mais de toute façon, vannuchi va encore nous expliquer qu'il y a trop de mouvement pour espérer monter j'oubliais..... :vicieux:
Bien évidemment et là de nouveau tu changes l'équipe quasiment dans son intégralité, lorsqu'on sait qu'il faut de la stabilité et ne pas trop changer l'équipe si tu veux avoir une chance de monter en Ligue 1.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2015, 20:50

Leonidas a écrit :
Maxfly a écrit :lefebvre 1206/ 3420
tamuzo 545
kilic 1339
berthier 953

Le prends pas mal Maxfly mais je te trouve quand même assez sévère avec Aguilar.

Personnellement, j'ai trouvé qu'il avait fait une assez bonne saison pour quelqu'un qui arrive de CFA. ;-)
on s'en tape qu'il arrive de cfa ou de titulaire au real madrid, on juge les perf

defensivement c'est mauvais, offensivement, c'est dans les tribunes

a faire regretter cécé la belote.

mais c'est le profil qu'apprecie vannuchi...on verra si il obtient des resultat avec.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 18 mai 2015, 20:57

Kévin Hoggas (CFA) affole la L2
Zemia » Aujourd’hui, 18:02

Avec ce raisonnement là, Dijon ne serait jamais allé chercher un kinésithérapeute pour compléter son milieu de terrain ou Valenciennes n'aurait jamais fait confiance à un joueur anciennement éboueur, garçon de café, etc.
Il faut recruter ce type de joueur, sans pour autant les faire passer pour des hommes de très haut niveau. C'est comme cela que tu crées un groupe capable d'intégrer le haut de tableau à l'avenir.

Et nous ne serions jamais allé chercher Aguilar.... Arf Maxfly.
Tu aurais pu trouver d'autres exemple Zemia, parce que Dijon et VA quoi....
Je te donne mon avis sur Hoggas, c'est à prendre où a laisser. Des inconnus jeunes qui percent au haut niveau après avoir fait des croissants jusqu'à 20 ans, mis a part pour se masturber l'esprit, je trouve ca très aléatoire. Ce n'est que mon simple avis n'est ce pas.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 18 mai 2015, 21:20

reno911 a écrit :Seul FX n'a que trop peu joué mais sa saison complète en CFA2 lui a apparement fait du bien.

Tout les jeunes ne sont pas capable de passer des U19 à l'équipe 1 directement, surtout quand ton jeu est principalement basé sur l'aspect physique comme FX.
ça c'est un point interessant a souligner , deja je sais pas d'ou vient l'idée que l'on ne progresse qu'en ayant du temps de jeu en L2 pour certains ( d'ailleur si on les fait trop jouer parait qu'on les crament lol ) pour FX c'est le parfait exemple il a eu du temps de jeu au moment des blessure de gragnic et sam et on a vu qu'il etait pas encore pret , donc il a passer l'année en cfa 2 et ça lui a fait du bien visiblement parce que sur son match contre creteil je l'ai trouver beaucoup mieux ! pour quelqu'un qui a tendance a trop avoir la tete dans le guidon on peut dire que la jolie passe a berthier est plutot bien vu !

avec de la rigueur il pourrait pourquoi pas etre le pendant de baby sur le coté droit

Messagepar King Canto » 18 mai 2015, 22:09

auxerrois2paname a écrit :
reno911 a écrit :Seul FX n'a que trop peu joué mais sa saison complète en CFA2 lui a apparement fait du bien.

ça c'est un point interessant a souligner , deja je sais pas d'ou vient l'idée que l'on ne progresse qu'en ayant du temps de jeu en L2 pour certains ( d'ailleur si on les fait trop jouer parait qu'on les crament lol ) pour FX c'est le parfait exemple il a eu du temps de jeu au moment des blessure de gragnic et sam et on a vu qu'il etait pas encore pret , donc il a passer l'année en cfa 2 et ça lui a fait du bien visiblement parce que sur son match contre creteil je l'ai trouver beaucoup mieux ! pour quelqu'un qui a tendance a trop avoir la tete dans le guidon on peut dire que la jolie passe a berthier est plutot bien vu !

avec de la rigueur il pourrait pourquoi pas etre le pendant de baby sur le coté droit
Complètement il est encore dans une progression cohérente, même s'il n'avait pas le niveau pour être une alternative cette saison. Il devrait logiquement commencer la saison avec l'équipe 1.

Zemia

Messagepar Zemia » 18 mai 2015, 22:30

lion90 a écrit :Kévin Hoggas (CFA) affole la L2
Zemia » Aujourd’hui, 18:02

Avec ce raisonnement là, Dijon ne serait jamais allé chercher un opticien pour compléter son milieu de terrain ou Valenciennes n'aurait jamais fait confiance à un joueur anciennement éboueur, garçon de café, etc.
Il faut recruter ce type de joueur, sans pour autant les faire passer pour des hommes de très haut niveau. C'est comme cela que tu crées un groupe capable d'intégrer le haut de tableau à l'avenir.

Et nous ne serions jamais allé chercher Aguilar.... Arf Maxfly.
Tu aurais pu trouver d'autres exemple Zemia, parce que Dijon et VA quoi....
Je te donne mon avis sur Hoggas, c'est à prendre où a laisser. Des inconnus jeunes qui percent au haut niveau après avoir fait des croissants jusqu'à 20 ans, mis a part pour se masturber l'esprit, je trouve ca très aléatoire. Ce n'est que mon simple avis n'est ce pas.
Dijon et Valenciennes... au cas où tu n'avais pas compris, je parlais de Corgnet et de Savidan.

C'est sur que tous les joueurs issus du monde amateur n'ont pas leurs qualités mais, dès lors que certains d'entre eux ont des caractéristiques nettement au dessus de la moyenne ou qu'ils sont clairement à l'aise dans un environnement (entraînement, match) de haut niveau, il ne faut pas hésiter. Cela ne veut pas dire qu'il faut l'installer ce joueur en titulaire indiscutable mais qu'il peut être un recours utile dans un groupe.

Si le recrutement de l'an prochain, c'est des anciens joueurs de haut de tableau de Ligue 1 (les nouveaux Barbosa, Nivet, Rothen, etc) et des joueurs reconnus de CFA où de CFA2 (les nouveaux Corgnet), moi je dis banco.

NB : j'ai corrigé l'ancienne formation de Corgnet. Pardon pour l'erreur.