[Débat] La crise dans le football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LFP] Le nombre de descente en L1/L2 réduit à deux

Messagepar Leeroy » 22 mai 2015, 11:33

Julien a écrit :
djailes a écrit : A la rigueur, que le 16e de L2 rencontre le 3e de L1 en barrages m'aurait semblé logique.
Du coup, ce serait pour aller en ligue des champions?

:super:

Messagepar fandeRUUD » 22 mai 2015, 11:36

« C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football. À la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c'est trop », explique Frédéric Thiriez, le président de la LFP à L'Équipe

:mdr1:

Messagepar En sommeil » 22 mai 2015, 12:09

C'est n'importe quoi !

Oui pour déduire à 18 clubs mais là ça ne ressemble à rien !

★★

Messagepar Malmignatta » 22 mai 2015, 12:21

fandeRUUD a écrit :« C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football. À la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c'est trop », explique Frédéric Thiriez, le président de la LFP à L'Équipe

:mdr1:
Ca m'a fait bien rigolé également à la vue des votes...

mat@dor

Messagepar mat@dor » 22 mai 2015, 12:26

Faut mettre en place un systeme de barrage pour relancer l'interet de nos championnats.
On va se taper que du vetnre mou sans interet pendant 6 mois sinon.

Genre OK acter 2 montée / 2 descente
mais faire un barrage d'accesion / descente du genre en prenant les places de 3 à 6 de la div du dessous.

Match A : sur terrain du 3ème : 3ème vs 6ème (sur 1 match)
Match B : sur terrain du 4ème : 4ème vs 5ème (sur 1 match)

Ensuite Vainqueur match A vs Vainqueur Match B (sur Terrain du mieux classé)

Après le vainqueur du barrage rencontre soit le 18ème de la div du dessus soit le vainqueur du barage qui sera fait à l'identique au dessu du 15ème ua 18ème (mais ça personne va aimer) sur terrain neutre ou terrain de la ligue1

La au moins y aurai quasiment plus de ventre mou et de la baggare jusqu'à la fin.

Les Télés seraint preneuses je pense, un peu plus que nos matchs amicaux de fin de saison

PS1 : en mattant la Ligue2 anglaise je vois que c'est a peut pret ca qui est en place.
Mais c'est vrai le foot en Angleterre ca marche pas ...

PS2 : ah non c juste un barrage d'accesion le 18ème descend d'office
Dernière modification par mat@dor le 22 mai 2015, 12:46, modifié 2 fois.

Messagepar Spanish Gabacho » 22 mai 2015, 13:34

mat@dor a écrit :Faut mettre en place un systeme de barrage pour relancer l'interet de nos championnats.
On va se taper que du vetnre mou sans interet pendant 6 mois sinon.

Genre OK acter 2 montée / 2 descente
mais faire un barrage d'accesion / descente du genre en prenant les places de 3 à 6 de la div du dessous.

Match A : sur terrain du 3ème : 3ème vs 6ème (sur 1 match)
Match B : sur terrain du 4ème : 4ème vs 5ème (sur 1 match)

Ensuite Vainqueur match A vs Vainqueur Match B (sur Terrain du mieux classé)

Après le vainqueur du barrage rencontre soit le 18ème de la div du dessus soit le vainqueur du barage qui sera fait à l'identique au dessu du 15ème ua 18ème (mais ça personne va aimer) sur terrain neutre ou terrain de la ligue1

La au moins y aurai quasiment plus de ventre mou et de la baggare jusqu'à la fin.

Les Télés seraint preneuses je pense, un peu plus que nos matchs amicaux de fin de saison

PS1 : en mattant la Ligue2 anglaise je vois que c'est a peut pret ca qui est en place.
Mais c'est vrai le foot en Angleterre ca marche pas ...

PS2 : ah non c juste un barrage d'accesion le 18ème descend d'office
En Espagne, en division segunda (2e division), le 1er et le 2e montent automatiquement, le 3e/4e/5e/6e disputent des barrages pour la dernière place....je vous garantis que ça tient en haleine tout le monde....

Mais bon, chez nous, faut qu'on fasse différent, faut qu'on fasse de la merde....Je rêve d'une L1 2015/2016 plié au mois de mars (en haut et en bas), ça serait jouissif, on attendrait impatiemment le dimanche soir les prime time d'avril ou mars pour un fabuleux Toulouse-Rennes pour le seul dernier suspens du championnat, la 12e place et le coude à coude sérré entre les toulousains et rennais....score finale 0-0 bien entendu dan sun stade à moitié vide et une pelouse catastrophique..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 mai 2015, 13:41

Goupil a écrit :Mais du coup cette réduction à 2 équipes pour la montée/descente, ça enterre définitivement l'envie de passer à un championnat à 18 clubs qui était dans les cartons ?
Où comme évoqué plus haut, c'est un prémisse à la ligue fermée ?
C'est ça en fait. Son idée étant bien la Ligue 1 à 18 clubs et il se dit même prêt à sacrifier sa Coupe de la Ligue pour y arriver.

Messagepar adonator » 22 mai 2015, 13:58

Moi j'attends avec impatience la saison où on passera à 18 clubs en L1. 2 descentes L1 => L2 et pas de montées L2 => L1 :hehe:
Rien de tel que de jouer en L2 sans espoir et avec uniquement la peur au ventre :hehe:

Zemia

Messagepar Zemia » 22 mai 2015, 13:59

Thiriez veut supprimer la Coupe de la Ligue, la mort dans l'âme je cite, si la Ligue 1 reste à vingt clubs.

Si la Ligue 1 passe à dix-huit clubs, la Coupe de la Ligue reste.

C'est du grand n'importe quoi, en somme.

Messagepar adonator » 22 mai 2015, 14:03

Zemia a écrit :Thiriez veut supprimer la Coupe de la Ligue, la mort dans l'âme je cite, si la Ligue 1 reste à vingt clubs.

Si la Ligue 1 passe à dix-huit clubs, la Coupe de la Ligue reste.

C'est du grand n'importe quoi, en somme.
Thiriez, dans 2 ou 3 ans (s'il parvient à rester jusque là): <<Les instances de la LFP ont choisi de passer à 18 clubs en L1 pour un championnat plus attractif et afin de sauver la coupe de la Ligue, une compétition importante et faisant partie du patrimoine historique du sport français >> :perv:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 22 mai 2015, 14:06

Spanish a bien résumé :

Cette décision vient des mêmes péquins qui ont empêché un club qui a sportivement réussi à monter en ligue 2, d'y accéder pour des raisons de vidéo-surveillance dans un stade ( stade pourtant de la meilleure équipe de rugby d'Europe) et des mêmes péquins qui ont sauvé un club du centre de la France qui sportivement devait descendre.
Et je ne parlerai pas du club rouge et jaune qui n'avait pourtant aucun stade à proposer et un actionnaire fumeux.

Thiriez n'y connaît rien à l'art du sport, ça l'ennuie, ça le fait chier et ça rapporte pas assez de pognon.

Messagepar auxerreman87 » 22 mai 2015, 14:51

Les clubs de L2 ne comptent pas en rester là. Confirmé par Cotret himself, on va vers un blocage avec menace de grève et procédures judiciaires en série.
C'est un peu tard pour réussir, mais ce coup de force de la ligue est scandaleux - je rappelle que cette réforme était prévue pour dans deux ans et non pour la saison prochaine.
Dernière modification par auxerreman87 le 22 mai 2015, 14:56, modifié 2 fois.

Messagepar fandeRUUD » 22 mai 2015, 14:54

Dall'Oglio, l'entraîneur de Dijon n'est pas pour lui non plus.

Il a raison notre président, il faut mettre la pression sur moustache et sa clique

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 22 mai 2015, 14:58

auxerreman87 a écrit :Les clubs de L2 ne comptent pas en rester là. Confirmé par Cotret himself, on va vers un blocage avec menace de grève et procédures judiciaires en série.
parfait ça , esperons que ça soit la connerie de trop pour thiriez et que le monde du foot soit a la hauteur pour lui donner la reponse qu'il merite

Messagepar auxerreman87 » 22 mai 2015, 15:02

Si les clubs de L2 lâchent maintenant, ça sera sans retour.

Messagepar YoyoAJA89 » 22 mai 2015, 15:04

adonator a écrit :Moi j'attends avec impatience la saison où on passera à 18 clubs en L1. 2 descentes L1 => L2 et pas de montées L2 => L1 :hehe:
Rien de tel que de jouer en L2 sans espoir et avec uniquement la peur au ventre :hehe:
Y'aura 3 descentes L1 - L2 et une montée L2 - L1 plutôt.

Messagepar fandeRUUD » 22 mai 2015, 15:05

Il faut retarder le début des matchs ce soir. Que les équipes refusent de rentrer sur la pelouse pendant 15 minutes et que les matchs soient des simulacres de football.

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 22 mai 2015, 15:25

Ca arrange plutôt Nîmes cette réforme l'année prochaine donc je pense qu'on ne pourra pas compter sur leur soutien :frime:

(humour hein)

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 22 mai 2015, 15:29

J'ai une question, comment se passe les élections à la LFP ?

Messagepar YoyoAJA89 » 22 mai 2015, 15:45

fandeRUUD a écrit :Il faut retarder le début des matchs ce soir. Que les équipes refusent de rentrer sur la pelouse pendant 15 minutes et que les matchs soient des simulacres de football.
Y'a 5 matchs où y'a de l'enjeu ce soir (d'ailleurs, y'en aurait eu 0 si le 3e montait pas et que le 18e était sauvé) donc dur de faire ça.