Rominet a écrit :monsieur parfait a tout fait pour venir au Real, maintenant il assume.
Les supporters parisiens fanfaronnent aujourd'hui...
Il me souvient quand même que le PSG ne s'était pas précipité pour renouveler le contrat de l'entraîneur italien, jugeant que les résultats n'étaient pas conformes à leurs investissements financ... à leurs attentes. Le manque d'égard (je dirais l'amateurisme) des dirigeants parisiens (qataris) a été criant à son encontre. C'est ce qui l'a décidé à partir.
Je disais plus haut que les supporters parisiens fanfaronnent aujourd'hui. Ils ont la mémoire bien courte et seraient bien inspirés de se rappeler tous ceux qui, après le départ de Carlo Ancelotti, ont décliné les offres du PSG : les José Mourinho, Louis Van Gaal, Rafael Benitez, Arsène Wenger, Antonio Conte, Jupp Heynckes, Fabio Capello, André Villas-Boas, etc. Sans doute le résultat d'un regrettable hasard... Tous ces refus accumulés qui a obligé le PSG de se rabattre sur Laurent Blanc, un choix par défaut.
Pour revenir au Real Madrid, je ne comprends par la stratégie des dirigeants madrilènes. Carlo Ancelotti avait réussi à pacifier un vestiaire qui après le départ de José Mourinho n'attendait que ça. Lors de la première partie de saison, j'ai trouvé les Merengue vraiment impressionnants. On a retrouvé une cohésion dans le groupe, les résultats ont suivi.
Alors, certes le Real a réalisé une saison blanche. La faute pour moi à une accumulation de blessures qui ont amené moins de sérénité dans le jeu et dans le mental (on se rappelle la défaite cuisante 4-0 à Vicente Calderon). Mais en y regardant de près, Carlo Ancelotti c'est la Décima la saison dernière, c'est cette saison une participation à une demi finale de Champions League, un titre de champion d'Espagne perdu à deux journées de la fin. Le Real ne termine qu'à deux petits points du Barça. Peut-on parler de naufrage ? Sûrement pas.
Je pense que Florentino Perez et son équipe ont pris une mauvaise décision : Carlo Ancelotti était soutenu par le vestiaire et les socios. En renvoyant l'entraîneur italien pour manque de résultats, il met une pression terrible sur son successeur (ce sera sans doute Rafael Benitez). Il suffit que la sauce ne prenne pas dès les premiers matchs de la saison prochaine et le Real se sera mis dans une situation très critique. C'est un pari très osé que font les dirigeants madrilènes. On ne décrète pas le l'obtention de titres simplement en changeant d'entraîneur.