[Liga] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui sera champion d'Espagne ?

FC Barcelone
9
31%
Athlétic Bilbao
1
3%
Atlético Madrid
2
7%
Real Madrid
14
48%
FC Valence
0
Aucun vote
Autre
3
10%

Nombre total de votes : 29

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 18 mai 2015, 07:35

Les réseaux sociaux se lâchent en Espagne. Les deux sujets récurrents (c'est assez facile de les imaginer) sont le Barça qui a la possibilité d'enchaîner les titres (Liga, Copa del Rey et Champions League) quand le Real a tout perdu et Cristiano Ronaldo, heureux malgré tout de rester le meilleur buteur de Liga...
Entre grands clubs rivaux, c'est de bonne guerre. Et tant que ça reste correct, pourquoi bouder son plaisir ? ;)

Image

Messagepar AD94AJA » 18 mai 2015, 10:41

Viva Barça !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 mai 2015, 09:01

News:
6 chiffres pour résumer la carrière de Xavi au Barça
L'Equipe.fr - le 21 mai 2015

Joueur emblématique du FC Barcelone, Xavi quittera le club à l'issue de la saison. Il finira sa carrière à Al Saad, au Qatar. L'occasion de revenir, en 6 chiffres, sur un parcours exceptionnel avec le Barça.

11
C'est l'âge auquel Xavi est arrivé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Depuis, il n'a jamais quitté le club, disputant notamment 17 saisons en Première Division. .

764
C'est le nombre de matches officiels joués par Xavi avec le Barça, un record. Il a notamment marqué 85 buts. Mais c'est essentiellement pour ses passes décisives et son jeu vers l'avant que l'Espagnol était apprécié en Catalogne. Il détient également le record de matches disputés en Liga (504). .

4
2 mai 2009, le Barça affronte le rival madrilène au Santiago-Bernabeu. Ce soir là, avec 4 passes décisives, Xavi est le grand artisan de la victoire historique de son équipe (2-6) dans un Clasico entré dans la légende.

23
C'est le nombre de titres remportés par Xavi avec le FC Barcelone, plus que n'importe quel autre joueur. Avant son départ, il peut même atteindre les 25. En effet, le Barça affrontera Bilbao en finale de la Coupe du Roi, avant de défier la Juventus Turin en finale de la Ligue des champions. Parmi ses titres, 8 Liga et 3 Ligue des champions. .

150
Xavi détient, avec Iker Casillas, le record de rencontres disputées en Ligue des champions (150). Sa première apparition date de 1998, face à Manchester United. Il avait remplacé Pep Guardiola, son ancien entraîneur au FC Barcelone. .

3
Souvent placé, jamais vainqueur. En 2009, 2010 et 2011, et malgré des saisons exceptionnelles, Xavi a terminé sur la troisième marche du podium du Ballon d'Or.
Une page se tourne pour le joueur et pour le Barça.
Je garderai de Xavi l'image d'un joueur au talent et à la présence incontournables. Une personne qui, à l'instar de quelques autres grands noms, aura marqué la très longue histoire du club catalan. Son parcours est en tout point remarquable. J'ai un profond respect pour ce joueur.

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 22 mai 2015, 09:07

Moi qui n'aime pas le Barça, Xavi était un joueur que j'appréciais malgré tout, ses passes était tellement exquises. :super:

Ceci-dis, mon estime pour lui a bien baissé le jour où il a simulé lors de l'exclusion de Pogba lors du France-Espagne :frime:

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 22 mai 2015, 19:46

Ancelotti va quitter le Real cet été. Klopp, Benitez sont cités pour le remplacer.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 mai 2015, 23:05

S'il devait se confirmer (la décision devrait intervenir en début semaine prochaine) le départ de Carlo Ancelotti serait une bêtise sans nom.
Je ne comprends pas le raisonnement des dirigeants madrilènes qui ont décidément la mémoire bien courte concernant l'entraîneur italien qui leur a offert la décima la saison dernière, a dû composé cette saison avec de nombreux joueurs blessés, à perdu la Liga à seulement deux journées de la fin et à disputé une demi-finale de la Champions League. En ajoutant à cela, que le vestiaire presque tout entier est derrière l'attitude des dirigeants madrilènes est vraiment incompréhensible.
selon moi, la piste Benitez semble aujourd'hui la plus crédible. Il a pour lui d'avoir entraîner un nombre important de grands clubs européens (Valence, Liverpool, Inter Milan, Chelsea, Naples) mais aussi en 1993-1995 la Castilla (l'équipe réserve du Real). Il connaît donc bien la Casa blanca. Tout cela suffira-t-il à ramener des titres en nombre au Real ? Aujourd'hui, je n'en sais rien.

Messagepar Spanish Gabacho » 22 mai 2015, 23:17

Que dire, c'est le Real Madrid, la culture de l'instantané made in Perez...c'est desespérant

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 mai 2015, 23:09

Image

Image

La remise du trophée, la der de Xavi en Liga sous le maillot des Blaugranas (on devrait certainement le revoir en finale de la Copa del Rey contre l'Athlétic Bilbao qui se disputera samedi prochain au Camp Nou puis lors de la finale de la Champions League face à la Juve), hormis le match nul concédé face à La Corogne avec une équipe très largement remaniée (sans Bravo, Dani Alvès, Piqué, Mascherano, Jordi Alba, Busquets, Rakitic et Suarez), la soirée aura été belle au Camp Nou.

Sinon, beau duel à distance pour la quatrième place acquisitive d'une place en Champions League entre Valence et le FC Séville. Ce sont les Valencians qui en l'emportant 3-2 à Almeria devancent les Sévillans vainqueurs à Malaga sur le même score. J'ai été très séduit par l'équipe d'Emery cette saison. Je lui souhaite le meilleur pour le match de mercredi prochain.
Pour l'anecdote, le Real Madrid la largement emporté face à Getafe sur un score fleuve 7-3. Saison blanche pour les Merengue.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 mai 2015, 23:16

Spanish Gabacho a écrit :Que dire, c'est le Real Madrid, la culture de l'instantané made in Perez...c'est desespérant

perez ne devrait il pas s'auto degager après son caprice pour recruter l'arriere lateral le plus cher de l'histoire...?

Messagepar Auxerrois89580 » 25 mai 2015, 20:07

Ancelotti licencié

Messagepar Rominet » 25 mai 2015, 22:26

Ancelotti dehors, ça me fait bien plaisir, y a une justice.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 mai 2015, 22:58

Rominet a écrit :Ancelotti dehors, ça me fait bien plaisir, y a une justice.
Parler de justice au sujet de limogeage d'Ancelotti... Il faut quand même oser. :pascontent:

Messagepar Rominet » 26 mai 2015, 07:40

monsieur parfait a tout fait pour venir au Real, maintenant il assume.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 26 mai 2015, 08:30

Vraiment, quel club désespérant que ce Real de Madrid... :nono: :nono: en plus d'être des pleureuses, ils ne sont jamais contents, impatients et ils ne savent pas reconnaître quand ils ont un bon coach.
J'espère que le prochain ne fera pas mieux que Ancelotti. :super: :super:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 mai 2015, 09:59

Rominet a écrit :monsieur parfait a tout fait pour venir au Real, maintenant il assume.
Les supporters parisiens fanfaronnent aujourd'hui...
Il me souvient quand même que le PSG ne s'était pas précipité pour renouveler le contrat de l'entraîneur italien, jugeant que les résultats n'étaient pas conformes à leurs investissements financ... à leurs attentes. Le manque d'égard (je dirais l'amateurisme) des dirigeants parisiens (qataris) a été criant à son encontre. C'est ce qui l'a décidé à partir.
Je disais plus haut que les supporters parisiens fanfaronnent aujourd'hui. Ils ont la mémoire bien courte et seraient bien inspirés de se rappeler tous ceux qui, après le départ de Carlo Ancelotti, ont décliné les offres du PSG : les José Mourinho, Louis Van Gaal, Rafael Benitez, Arsène Wenger, Antonio Conte, Jupp Heynckes, Fabio Capello, André Villas-Boas, etc. Sans doute le résultat d'un regrettable hasard... Tous ces refus accumulés qui a obligé le PSG de se rabattre sur Laurent Blanc, un choix par défaut.

Pour revenir au Real Madrid, je ne comprends par la stratégie des dirigeants madrilènes. Carlo Ancelotti avait réussi à pacifier un vestiaire qui après le départ de José Mourinho n'attendait que ça. Lors de la première partie de saison, j'ai trouvé les Merengue vraiment impressionnants. On a retrouvé une cohésion dans le groupe, les résultats ont suivi.
Alors, certes le Real a réalisé une saison blanche. La faute pour moi à une accumulation de blessures qui ont amené moins de sérénité dans le jeu et dans le mental (on se rappelle la défaite cuisante 4-0 à Vicente Calderon). Mais en y regardant de près, Carlo Ancelotti c'est la Décima la saison dernière, c'est cette saison une participation à une demi finale de Champions League, un titre de champion d'Espagne perdu à deux journées de la fin. Le Real ne termine qu'à deux petits points du Barça. Peut-on parler de naufrage ? Sûrement pas.
Je pense que Florentino Perez et son équipe ont pris une mauvaise décision : Carlo Ancelotti était soutenu par le vestiaire et les socios. En renvoyant l'entraîneur italien pour manque de résultats, il met une pression terrible sur son successeur (ce sera sans doute Rafael Benitez). Il suffit que la sauce ne prenne pas dès les premiers matchs de la saison prochaine et le Real se sera mis dans une situation très critique. C'est un pari très osé que font les dirigeants madrilènes. On ne décrète pas le l'obtention de titres simplement en changeant d'entraîneur.

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 26 mai 2015, 10:27

Suivant l'Inter, je peux vous dire que ce choix m'étonne ...

Autant à Liverpool il a gagné la LDC, autant à l'Inter il a fait sombrer l'équipe. Il est venu juste après Mourinho (bon j'avoue c'était pas simple de faire autant, mais quand même), qui avait fait un travail énorme à l'Inter. Benitez a tout foiré (6 victoire, 5 nul et 4 défaites en Serie A alors que l'inter sur-dominé le championnat Italien) et viré le décembre suivant. Son successeur, qui est Léonardo, a heureusement réussi à limiter les dégâts pour la fin de saison.

Benitez passer après le boulot d'Ancelotti, je suis sceptique.

Messagepar Goupil » 26 mai 2015, 10:42

Ancelotti paie la nouvelle politique du football actuel qui est celle du "résultat immédiat".
Une année sans titre c'est une saison pourrie pour un club de grand standing qui selon ses dirigeants doit tout gagner d'une année sur l'autre.
C'est assez réducteur comme vision du football et ça rend le travail difficile pour les staff qui ont une pression pour au moins gagner une coupette histoire d'éviter la saison blanche. Or jouer sur différents tableaux (Liga, coupe d'Europe, coupe d'Espagne) c'est pas évident surtout avec la cascade de joueurs clé blessés (Modric, Rodriguez) qu'a eu le Real. Ancelotti a quand même eu le mérite de maintenir un groupe soudé, d'avoir a peu près su gérer les problématiques autour de Casillas et Bale et a collé au Barca très longtemps avant de céder sur la fin.
Avec son éviction, Perez doit s'assurer en même temps du départ de certains joueurs attachés à Ancelotti, joueurs qu'il pourra remplacer par les stars du moment.

Certes le Real est une grande et ancienne maison, mais quand on voit que les nouveaux riches (ManCity, PSG) patinent en coupe d'Europe et ne sont pas champions à chaque fois (or PSG qui a quand même vu Lyon, Monaco ou l'OM lui mettre la pression), il ne faudrait pas oublier que dans le foot, rien n'est garanti même quand on pense y avoir mis largement les moyens et que le changement perpétuel à la moindre déception, ce n'est pas forcement la meilleure des solutions. Seul Chelsea déroge un peu à mon constat, mais ça n'a pas toujours été si simple pour eux aussi.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 mai 2015, 11:38

C'est juste ce qui différencie le sport du business... Le sport a cette insaisissable part d'aléa qui lui donne tout son intérêt.
Ce sont des investisseurs. S'ils ne veulent pas d'aléa, qu'ils investissent dans autre chose...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 mai 2015, 13:24

Ceci dit, le court-termisme des dirigeants madrilènes ne date pas d'aujourd'hui. C'est même plutôt une méthode bien éprouvée : depuis sa prise de fonction en juillet 2000, Florentino Perez a connu pas moins de... douze entraîneurs.
Pour rappel : Del Bosque (1999-2003), Carlos Queiroz (2003-2004), José Antonio Camacho (2004), García-Remón (2004), Vanderlei Luxemburgo (2004-2005), López Caro (2005-2006), Fabio Capello (2006-2007), Bernd Schuster (2007-2008), Juande Ramos (2008-2009), Manuel Pellegrini (2009-2010), José Mourinho (2010-2013) et Carlo Ancelotti (2013-2015).

Pour ce qui est de remercier rapidement un entraîneur, nn ne peut pas complètement reprocher aux dirigeants du Real un manque de constance...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 mai 2015, 13:32

Rominet a écrit :Ancelotti dehors, ça me fait bien plaisir, y a une justice.
?

laquelle ?

la seule chose que l'on peut reprocher a ancelloti, c'est de ne pas avoir decrocher le titre lorsqu'il prend la releve de kombouaré.