Yann Lachuer a écrit :Maxfly a écrit :
je donne un exemple simple, si l'on place lefebvre au poste de aguilar, on obtient a peu pres le meme resultat, et pourtant, lefebvre se fait allumer...
des joueurs vifs qui ont de l'endurance ça n'a pas manqué ces dernieres saisons au centre, et ils n'avaient pas été conservé a juste titre...a un moment, faut choisir entre l'athletisme ou le football
je ne suis pas fan de ndong,

loin de la, mais deja defensivement, c'est au dessus
Jovanie a gauche, il avait le peps et l'endurance, il avait juste 2 mauvais pieds,
accapandié qui était bien limité lui aussi
Sauf que d'une part Lefebvre est milieu et non latéral, donc c'est logique de ne pas attendre les mêmes choses des deux joueurs. D'autre part Lefebvre ne se fait pas allumer, quand il fait de bonnes choses c'est dit, quand il en fait de moins bonnes c'est relevé également. Quand il se remettra à l'endroit dans sa tête et qu'il aura une idée vrai de son niveau ET de son potentiel, il fera un bon joueur.
Ndong est revenu malade et n'est jamais revenu en forme, c'est quand même pas la faute du club ! Un joueur aussi limité techniquement doit être a 110%, il a été à 50% toute la saison !
Jovannie était méprisé par les "grands formateurs". Cette année je l'ai vu faire un très bon match en CFA la seule fois où je l'ai vu. Pour moi c'est une erreur de ne pas avoir plus misé sur ses qualités au lieu de ne voir que ses défauts. Je pense que par la porte ou la fenêtre, il reviendra dans le monde pro.
Acapandié on parle là d'un joueur qui a dû changer de club à la réunion à cause de son temps de jeu. C'est un joueur qui a un moment donné s'est auto exclu du monde pro, malgré des qualités intéressantes. Mais reprocher au club de ne pas l'avoir gardé...
Dans ta liste je vois aucun joueur qui aurait pu fair mieux que Aguilar et Djellabi cette saison, désolé...
sur le constat, je suis parfaitement d'accord ( meme sur accapandié a l'epoque), pour jovannie, je suis a coté, je persiste que c'était une connerie de ne pas lui laisser sa chance
tu me demandais des joueurs comparables des années precedentes, je t'en ai donné en terme de potentiel.
après, les mecs cons comme des balais, pas serieux, blessé, malade, ou qui n'ont pas été retenu pour x raison c'est autre chose.
pour lefebvre, je sais, que comme moi, tu le defends, ce n'est pas le joueur du siecle, mais il peut faire une carrière honorable, il a un tout autre potentiel que monconduit, par exemple. ( meme si il ne faut pas tapper sur les joueurs blessé, Thomas a eu un parcours "protégé" en reserve avec David.