Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Karim Djellabi à Clermont (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Officiel] Karim Djellabi va signer à Clermont

Messagepar Maxfly » 31 mai 2015, 15:23

Guy Moux a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Qui dit quoi ?
C'est pas très clair.
Donc pour ma part je ne dis pas le contraire, et dire qu'il sera bon quand il aura 21 alors qu'il a deja 22 c'est bizarre non ?
T'es sérieusement en train de discuter son âge ? J'ai pas vérifié c'est bon

Incroyable...Si vous n'avez rien à écrire n'écrivez rien les gars :/

non, mais tu juges aguilar comme si il avait 18 ans, donc forcement, ton jugement est a coté de la plaque si tu lui donnes 4 ou 5 ans de moins.

Andrzej Szarmach

Messagepar Auxerrois89580 » 31 mai 2015, 15:28

Il disait qu'il avait 21 ans et non 18.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 31 mai 2015, 15:37

Maxfly a écrit :
Guy Moux a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Qui dit quoi ?
C'est pas très clair.
Donc pour ma part je ne dis pas le contraire, et dire qu'il sera bon quand il aura 21 alors qu'il a deja 22 c'est bizarre non ?
T'es sérieusement en train de discuter son âge ? J'ai pas vérifié c'est bon

Incroyable...Si vous n'avez rien à écrire n'écrivez rien les gars :/

non, mais tu juges aguilar comme si il avait 18 ans, donc forcement, ton jugement est a coté de la plaque si tu lui donnes 4 ou 5 ans de moins.

Non je le juge comme un joueur de 22 ans (qu'il a eu le 26 avril dernier donc vous chipotez pour un mois :aille: ) qui a débuté en L2 cette saison. C'est tout.

Et ce que je constate c'est qu'il a progressé tout au long de la saison pour un atteindre un niveau plus qu'intéressant

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 31 mai 2015, 15:40

il a progressé dans quel domaine ?

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 31 mai 2015, 15:43

Ben comparez ses match du début de saison à ses match de la fin de saison, vous verrez la différence. Enfin j'espère, car perso je la vois nettement.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2015, 15:45

Guy Moux a écrit :

Non je le juge comme un joueur de 22 ans (qu'il a eu le 26 avril dernier donc vous chipotez pour un mois :aille: ) qui a débuté en L2 cette saison. C'est tout.

Et ce que je constate c'est qu'il a progressé tout au long de la saison pour un atteindre un niveau plus qu'intéressant
mais il a progressé en quoi.
il a juste pris du rythme entre la l2 et celui de cfa.

le soucis, justement, c'est l'absence de progression ( comme pour castelleto, kilic, leon, lefebvre....)

mais on peut se poser la question, a t'on le staff, et delivre ton le travail necessaire pour progresser ?

il ne suffit pas de jouer pour progresser, ça demande un vrai travail specifique.

on parle de nos gardiens, mais on peut elargir le sujet avec tout nos jeunes.

le seul moment ou il y a eu une courte phase de progression des jeunes, c'est avec wallemme et notamment haller/ntep.

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 31 mai 2015, 15:49

Maxfly a écrit :
je donne un exemple simple, si l'on place lefebvre au poste de aguilar, on obtient a peu pres le meme resultat, et pourtant, lefebvre se fait allumer...

des joueurs vifs qui ont de l'endurance ça n'a pas manqué ces dernieres saisons au centre, et ils n'avaient pas été conservé a juste titre...a un moment, faut choisir entre l'athletisme ou le football :gene2:

je ne suis pas fan de ndong, :hehe: loin de la, mais deja defensivement, c'est au dessus

Jovanie a gauche, il avait le peps et l'endurance, il avait juste 2 mauvais pieds,

accapandié qui était bien limité lui aussi
Sauf que d'une part Lefebvre est milieu et non latéral, donc c'est logique de ne pas attendre les mêmes choses des deux joueurs. D'autre part Lefebvre ne se fait pas allumer, quand il fait de bonnes choses c'est dit, quand il en fait de moins bonnes c'est relevé également. Quand il se remettra à l'endroit dans sa tête et qu'il aura une idée vrai de son niveau ET de son potentiel, il fera un bon joueur.

Ndong est revenu malade et n'est jamais revenu en forme, c'est quand même pas la faute du club ! Un joueur aussi limité techniquement doit être a 110%, il a été à 50% toute la saison !

Jovannie était méprisé par les "grands formateurs". Cette année je l'ai vu faire un très bon match en CFA la seule fois où je l'ai vu. Pour moi c'est une erreur de ne pas avoir plus misé sur ses qualités au lieu de ne voir que ses défauts. Je pense que par la porte ou la fenêtre, il reviendra dans le monde pro.

Acapandié on parle là d'un joueur qui a dû changer de club à la réunion à cause de son temps de jeu. C'est un joueur qui a un moment donné s'est auto exclu du monde pro, malgré des qualités intéressantes. Mais reprocher au club de ne pas l'avoir gardé...

Dans ta liste je vois aucun joueur qui aurait pu fair mieux que Aguilar et Djellabi cette saison, désolé...

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 31 mai 2015, 16:16

Maxfly a écrit :sawadogo a marqué, deja, et il c'est fixé sur le coté droit, meme si la fin de saison fu compliqué a clermont.

mulumba a fait sa premiere saison pleine en pro, alors qu'il effectuait plutot 15 ou 20 match auparavant
mais mulumba n'avait pas de gros defaut en arrivant

on peut comparer a la premiere saison de sagna suite a la blessure de radet, a la fin de sa premiere saison, ce n'était plus le meme joueur defensivement, il étouffé ses adversaires, il ne defendait plus seulement a l'envie, mais aussi sur le vrai "travail" du defenseur lateral.

sur ce point, aguilar fait penser a hengbart, il compense tout a l'energie, mais il n'y a pas de point ou l'on se dit, qu'il est mieux sur ses tacles, ou au marquage, ou dans les relances simples, ou dans les centres,...

mais le fait on seulement travailler individuellement sur ces points ?
1) donc c'est juste aussi difficile de dire en quoi Sawadogo et Mulumba ont progressé que Aguilar. Ils ont tous pris de l'expérience, confiance et joué plus que les saisons d'avant, Aguilar découvrant même ce niveau.

2) ça n'existe presque pas le travaille individuelle dans la plupart des clubs au vu du petit nombre d'heures d'entraînement.
Sur le fait qu'il faudrait faire travailler plus les joueurs individuellement tant tactiquement, techniquement et ne pas oublier mentalement (j'ai déjà pris plusieurs fois l'exemple d'un boly l'année passée), je suis 100 % d'accord mais le problème ne vient pas seulement de notre staff, ni même de nos précédents. C'est beaucoup plus général.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 31 mai 2015, 16:30

Yann Lachuer a écrit : Sauf que d'une part Lefebvre est milieu et non latéral, donc c'est logique de ne pas attendre les mêmes choses des deux joueurs. D'autre part Lefebvre ne se fait pas allumer, quand il fait de bonnes choses c'est dit, quand il en fait de moins bonnes c'est relevé également. Quand il se remettra à l'endroit dans sa tête et qu'il aura une idée vrai de son niveau ET de son potentiel, il fera un bon joueur.

Ndong est revenu malade et n'est jamais revenu en forme, c'est quand même pas la faute du club ! Un joueur aussi limité techniquement doit être a 110%, il a été à 50% toute la saison !
1) juste une petite précision, Lefebvre a déjà fait une mi-temps latéral (mais Maxfly ne l'a pas vu joué).

2) exactement pour N'Dong auquel on rajoute qu'il a donné sa priorité à sa sélection plutôt qu'à l'AJA. Il voulait à tout pris aller à la CAN avec une entorse ... il y a été !!!

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 31 mai 2015, 16:31

avoir des mecs du Centre pour prendre les roles de Djellabi et Aguilar oui, mais là on avait personne, on allait pas mettre les U19, tu nous parles de Jovanie et Acapandie ils n'étaient pas là cette année. cette année on met qui si on ne met pas eux (sachant que Ndong est vite tombé malade) ? moi je ne serai jamais contre prendre des petits jeunes car au pire ils iront en DH si les mecs du Centre sont meilleurs et voilà , et si ils sont meilleurs ben bonne pioche pour pas cher.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 31 mai 2015, 16:32

et Lefevbre a commencé la saison arrière droit remplaçant mais il se faisait trouer, on l'aurait tué à ce poste et on n'aurait pas eu le petit milieu qu'il est entrain de devenir.

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 31 mai 2015, 17:02

kimi57 a écrit :
Yann Lachuer a écrit : Sauf que d'une part Lefebvre est milieu et non latéral, donc c'est logique de ne pas attendre les mêmes choses des deux joueurs. D'autre part Lefebvre ne se fait pas allumer, quand il fait de bonnes choses c'est dit, quand il en fait de moins bonnes c'est relevé également. Quand il se remettra à l'endroit dans sa tête et qu'il aura une idée vrai de son niveau ET de son potentiel, il fera un bon joueur.

1) juste une petite précision, Lefebvre a déjà fait une mi-temps latéral (mais Maxfly ne l'a pas vu joué).

2) exactement pour N'Dong auquel on rajoute qu'il a donné sa priorité à sa sélection plutôt qu'à l'AJA. Il voulait à tout pris aller à la CAN avec une entorse ... il y a été !!!
c'est pour ca que ndong a joué 3 matchs au mois d'aout et donc de septembre a mai il était a 50% ? bah oui bien sur surtout qu'il avait fait un bon match a nimes a la mi octobre je crois

et pour la can quand tu passes derriere sefil ou que le coach ne prefere pas prendre de defenseur au banc c'est normal de vouloir aller se montrer a la can qui est une date fifa donc quand le joueur a une convoc il est obligé de s'y rendre ;)

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 31 mai 2015, 17:03

threeizy a écrit :et Lefevbre a commencé la saison arrière droit remplaçant mais il se faisait trouer, on l'aurait tué à ce poste et on n'aurait pas eu le petit milieu qu'il est entrain de devenir.
lefebvre a commencé la saison titu au milieu non ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 31 mai 2015, 17:33

sur la pré-saison matchs comme entrainements Lefebvre était arrière droit quand Ndong n'était pas là ( Castelletto étant à la base toujours fixé avec Puygrenier dans l'axe), puis bon on n'a bien vu que ça ne collait pas puis c'est là que petit à petit on a vu un nouveau plein de fougue avoir sa chance c'était le petit Aguilar qui sortait de nulle part et il a pris la place une fois Ndong absent

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2015, 17:36

kimi57 a écrit :

aguilar jouerait depuis 4 ans a ce poste lefebvre 1 mi temps.

pour ndong, ce n'est pas qu'un probleme d'entorse, il les a collectionné,

et captain lachouille me demandait des exemples de joueurs "comparables".

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2015, 17:41

Yann Lachuer a écrit :
Maxfly a écrit :
je donne un exemple simple, si l'on place lefebvre au poste de aguilar, on obtient a peu pres le meme resultat, et pourtant, lefebvre se fait allumer...

des joueurs vifs qui ont de l'endurance ça n'a pas manqué ces dernieres saisons au centre, et ils n'avaient pas été conservé a juste titre...a un moment, faut choisir entre l'athletisme ou le football :gene2:

je ne suis pas fan de ndong, :hehe: loin de la, mais deja defensivement, c'est au dessus

Jovanie a gauche, il avait le peps et l'endurance, il avait juste 2 mauvais pieds,

accapandié qui était bien limité lui aussi
Sauf que d'une part Lefebvre est milieu et non latéral, donc c'est logique de ne pas attendre les mêmes choses des deux joueurs. D'autre part Lefebvre ne se fait pas allumer, quand il fait de bonnes choses c'est dit, quand il en fait de moins bonnes c'est relevé également. Quand il se remettra à l'endroit dans sa tête et qu'il aura une idée vrai de son niveau ET de son potentiel, il fera un bon joueur.

Jovannie était méprisé par les "grands formateurs". Cette année je l'ai vu faire un très bon match en CFA la seule fois où je l'ai vu. Pour moi c'est une erreur de ne pas avoir plus misé sur ses qualités au lieu de ne voir que ses défauts. Je pense que par la porte ou la fenêtre, il reviendra dans le monde pro.

Acapandié on parle là d'un joueur qui a dû changer de club à la réunion à cause de son temps de jeu. C'est un joueur qui a un moment donné s'est auto exclu du monde pro, malgré des qualités intéressantes. Mais reprocher au club de ne pas l'avoir gardé...

Dans ta liste je vois aucun joueur qui aurait pu fair mieux que Aguilar et Djellabi cette saison, désolé...

sur le constat, je suis parfaitement d'accord ( meme sur accapandié a l'epoque), pour jovannie, je suis a coté, je persiste que c'était une connerie de ne pas lui laisser sa chance

tu me demandais des joueurs comparables des années precedentes, je t'en ai donné en terme de potentiel.

après, les mecs cons comme des balais, pas serieux, blessé, malade, ou qui n'ont pas été retenu pour x raison c'est autre chose.

pour lefebvre, je sais, que comme moi, tu le defends, ce n'est pas le joueur du siecle, mais il peut faire une carrière honorable, il a un tout autre potentiel que monconduit, par exemple. ( meme si il ne faut pas tapper sur les joueurs blessé, Thomas a eu un parcours "protégé" en reserve avec David.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 31 mai 2015, 17:55

Maxfly a écrit :
kimi57 a écrit : exactement pour N'Dong auquel on rajoute qu'il a donné sa priorité à sa sélection plutôt qu'à l'AJA. Il voulait à tout pris aller à la CAN avec une entorse ... il y a été !!!
Sauf que le coach lui reproche de ne pas avoir été impliqué par son club notamment en allant à la CAN blessé.
dudka89 a écrit : et pour la can quand tu passes derriere sefil ou que le coach ne prefere pas prendre de defenseur au banc c'est normal de vouloir aller se montrer a la can qui est une date fifa donc quand le joueur a une convoc il est obligé de s'y rendre ;)
Il était blessé, ça change tout. Et c'est l'AJA qui le paye.

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 31 mai 2015, 18:34

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :
kimi57 a écrit : exactement pour N'Dong auquel on rajoute qu'il a donné sa priorité à sa sélection plutôt qu'à l'AJA. Il voulait à tout pris aller à la CAN avec une entorse ... il y a été !!!
Sauf que le coach lui reproche de ne pas avoir été impliqué par son club notamment en allant à la CAN blessé.
dudka89 a écrit : et pour la can quand tu passes derriere sefil ou que le coach ne prefere pas prendre de defenseur au banc c'est normal de vouloir aller se montrer a la can qui est une date fifa donc quand le joueur a une convoc il est obligé de s'y rendre ;)
bah ca serait assez drole que le coach lui reproche alors qu'il le considérait injustement comme la derniere roue du carrosse et encore je suis gentil
et s'il était vraiment blessé ca serait étonnant que sa selection prenne un joueur blessé

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 31 mai 2015, 18:46

dudka89 a écrit :
kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit : pour ndong, ce n'est pas qu'un probleme d'entorse, il les a collectionné,
bah ca serait assez drole que le coach lui reproche alors qu'il le considérait injustement comme la derniere roue du carrosse et encore je suis gentil
et s'il était vraiment blessé ca serait étonnant que sa selection prenne un joueur blessé
Bah il le leur a caché sûrement. D'ailleurs il n'a pas joué.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2015, 18:47

kimi57 a écrit :
donc il peut jouer diminué pour l'aja ( avec les prestations médiocre en debut de saison, mach qu'il n'aurait jamais du jouer), mais il ne peut pas repondre a une convocation a une date fifa...