Messagepar Goupil » 08 juin 2015, 15:58
Certes le score est large et illustre certains soucis qui perdurent (7 buts encaissés en 2 matchs) au niveau défensif mais bon, la moitié des mecs avaient déjà la tête en vacances dans un match sans enjeu. Les Belges qui ont joué le coup pendant 65 min, sont eux dans une optique de préparation à un match éliminatoire pour l'Euro. Les Bleus étant déjà qualifiées, l'implication et la motivation ne devaient pas être à 100% surtout en fin de saison comme ça.
Du coup, oui défensivement, on peine à trouver une ossature solide et régulière mais on n'a pas vraiment mieux. Au niveau des latéraux, c'est quand même très pauvre et ça reste le plus grand chantier de l'équipe de France depuis 1998.
Au milieu, Matuidi est rincé (comme d'autres) et pas forcement impliqué (sa perte de balle n'est pas dans ses habitudes), Pogba nous manque, Sissoko court partout mais pas tjs de façon intelligente. C'est surtout pour Cabaye que je me fais du souci. Passer de demi Dieu à Newcastle à joueur quelconque en L1 ... Aïe. A part sa grosse frappe de loin et une certaine facilité à conserver le ballon pour temporisier, on n'a perdu le Cabaye percutant et distillateur de bons ballons.
Devant, ben OK Benzema est absent, Giroud a une belle gueule mais s'il attend les bons centres des latéraux pour marquer, on est mal. Griezmann et Valbuena tentent et on ne leur reprochera pas, mais on sent bien que collectivement il manque un truc pour que ça fonctionne mieux que ça.
Les remplaçants auront marqué des points pour prétendre à une convocation pour l'Euro. Mais d'ici là ...
Du coup sur un tel match, je ne sais pas si Deschamps en tirent des leçons, (j'espère au moins sur l'implication et la concentration), s'il donne des consignes particulières, mais à part faire plaisir au public, aux téléspectateurs et à CJP pour son Téléfoot, c'est pas un match bien utile pour l'EDF, si ce n'est se faire peur et se faire allumer par la presse après coup sur cette défaite.
M'enfin, on aura vu des buts et une équipe de Belgique qui a quand même de la tronche (et encore, il manquait De Bruyne).