[Amical] France 3-4 Belgique (Valbuena, Fekir, Payet)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Amical] France 3-4 Belgique (Valbuena, Fekir, Payet)

Messagepar dudka89 » 08 juin 2015, 02:51

kimi57 a écrit :
kimi57 a écrit :Merciii Christian Jean-Pierre de nous faire découvrir Naingollan !!!
Auxerrois89580 a écrit :Christian Jeanpierre, c'est quand que TF1 le vire sérieux ?

C'est bien ça ... mais j'entends que sur RMC Courbis ne le connaît pas et Riolo pas beaucoup plus, quelle tristesse.
riolo suit beaucoup la roma et le championnat italien donc t'as du avoir des problèmes de compréhension ;)

Messagepar Sim-AJA » 08 juin 2015, 04:21

Tant de commentaires positifs sur Ntep après sa 1ere, Riolo doit en avoir des boutons. ::d :gene:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Re: [Amical] France 0 - 2 Belgique

Messagepar Berien » 08 juin 2015, 15:39

kimi57 a écrit :
kimi57 a écrit :Merciii Christian Jean-Pierre de nous faire découvrir Naingollan !!!
Auxerrois89580 a écrit :Christian Jeanpierre, c'est quand que TF1 le vire sérieux ?

C'est bien ça ... mais j'entends que sur RMC Courbis ne le connaît pas et Riolo pas beaucoup plus, quelle tristesse.
Je crois qu'ils le connaissaient comme nous Naingollan, mais comme beaucoup, ils doivent un peu délaisser le championnat italien en ce moment et ne pas regarder tous les weekends les matchs de la Roma...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 08 juin 2015, 15:42

Le Milan a écrit :On a quand même toujours plus ou moins les mêmes chantiers :
...- Un milieu qui manque cruellement de technique et d'inventivité...
Pogba comble ce manque, tu peux d'ors et déjà enlever ça de ta liste...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 08 juin 2015, 15:53

Maxfly a écrit :
pascal25 a écrit :Varane est pour moi une énigme. Alors certes, sa présence au sein du Real Madrid n'est pas anecdotique (il y a sa place) mais pour avoir vu nombre de ses matchs cette saison, je n'ai à vrai dire pas été complètement impressionné. De plus, il n'est pas un titulaire indiscutable et n'a vu cette saison son temps de jeu augmenter qu'à la faveur de la longue blessure de Pepe.
Ce soir, il a été complètement dépassé. En retard ou mal placé. Il est passé complètement au travers. Son manque de régularité me pose aussi question. Je ne vais pas jusqu'à remettre en cause sa présence en Edf mais le concernant, est-ce que l'on en fait un peu des tonnes ?
varane aurait un genoux HS, ce qui expliquerait le fait qu'il est incapable d'enchainer les titularisations...et donc sa progression, son manque de vivacité par instant...
Varane n'a pas le niveau international et n'a rien à faire en sélection à 1 an de l'Euro

Messagepar Goupil » 08 juin 2015, 15:58

Certes le score est large et illustre certains soucis qui perdurent (7 buts encaissés en 2 matchs) au niveau défensif mais bon, la moitié des mecs avaient déjà la tête en vacances dans un match sans enjeu. Les Belges qui ont joué le coup pendant 65 min, sont eux dans une optique de préparation à un match éliminatoire pour l'Euro. Les Bleus étant déjà qualifiées, l'implication et la motivation ne devaient pas être à 100% surtout en fin de saison comme ça.

Du coup, oui défensivement, on peine à trouver une ossature solide et régulière mais on n'a pas vraiment mieux. Au niveau des latéraux, c'est quand même très pauvre et ça reste le plus grand chantier de l'équipe de France depuis 1998.
Au milieu, Matuidi est rincé (comme d'autres) et pas forcement impliqué (sa perte de balle n'est pas dans ses habitudes), Pogba nous manque, Sissoko court partout mais pas tjs de façon intelligente. C'est surtout pour Cabaye que je me fais du souci. Passer de demi Dieu à Newcastle à joueur quelconque en L1 ... Aïe. A part sa grosse frappe de loin et une certaine facilité à conserver le ballon pour temporisier, on n'a perdu le Cabaye percutant et distillateur de bons ballons.

Devant, ben OK Benzema est absent, Giroud a une belle gueule mais s'il attend les bons centres des latéraux pour marquer, on est mal. Griezmann et Valbuena tentent et on ne leur reprochera pas, mais on sent bien que collectivement il manque un truc pour que ça fonctionne mieux que ça.
Les remplaçants auront marqué des points pour prétendre à une convocation pour l'Euro. Mais d'ici là ...

Du coup sur un tel match, je ne sais pas si Deschamps en tirent des leçons, (j'espère au moins sur l'implication et la concentration), s'il donne des consignes particulières, mais à part faire plaisir au public, aux téléspectateurs et à CJP pour son Téléfoot, c'est pas un match bien utile pour l'EDF, si ce n'est se faire peur et se faire allumer par la presse après coup sur cette défaite.

M'enfin, on aura vu des buts et une équipe de Belgique qui a quand même de la tronche (et encore, il manquait De Bruyne).

!! !!

Messagepar jim80 » 08 juin 2015, 16:28

Effectivement, nous avons vraiment un trou au niveau des latéraux que ça soit à droite ou à gauche. J'aime bien Sagna, mais c'est juste parce qu'il était Auxerrois.
Cabaye devrait quitter Paris pour retrouver son niveau.

Nous retrouvons toujours le même type de matchs amicaux pour l'Edf, nous avons rarement une belle Edf, un beau match aboutit.
L'Edf stagne, elle ne progresse plus, elle ne sait pas battre une équipe Top et a du mal à battre une équipe à sa portée. Il faut du sang neuf.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juin 2015, 16:38

faut surtout que deschamp arrete avec son 433 composé de 8 joueurs a vocation defensive....

on demande a matuidi patte de canard, et sissoko de prendre le jeu a leur compte, faut pas s'etonner du resultat.

deschamps aurait pu, par exemple, placé giroud en pivot, avec griezmann qui tourne autour, et valbuena en retrait, avec 2 milieux ou ailiers en virant cabaye.

le systeme deschamps a montré ses limites depuis très longtemps, mais il est têtu le bougre.

au final, on avait des cotés tres mal occupé, un giroud sous alimenté....

Messagepar Goupil » 08 juin 2015, 17:07

A mon avis, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, y'a pas eu que de mauvaises choses non plus.
Après que Deschamps s’obstine dans un schéma tactique pourquoi pas. Mais comte tenu de l'état de forme des gars et des qualités de certains joueurs à occuper des postes clés, pas certains effectivement qu'il doive rester si figer dans ses choix. Ou du moins il commence le match en 4-3-3 puis il adapte en cours de match en 4-4-1-1 ou 4-3-1-2 en cours de route.
Je serais lui, vu la faiblesse au poste de latéraux, je tenterais même une défense à 3 avec des milieux de couloirs apportant plus de danger offensif. Défensivement c'est déjà pas top, ça pourra pas être pire.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 08 juin 2015, 17:36

Maxfly a écrit : deschamps aurait pu, par exemple, placé giroud en pivot, avec griezmann qui tourne autour, et valbuena en retrait, avec 2 milieux ou ailiers en virant cabaye.
....
cela ne te fait qu'un seul milieu défensif :/
je pense que l'équipe aurait pris le bouillon face au milieu renforcé belge, surtout que Valbuena défend peu et idem pour Ntep.

Messagepar djej » 08 juin 2015, 17:37

Goupil a écrit :Je serais lui, vu la faiblesse au poste de latéraux, je tenterais même une défense à 3 avec des milieux de couloirs apportant plus de danger offensif. Défensivement c'est déjà pas top, ça pourra pas être pire.
Qui mettrais tu comme joueur de couloir?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juin 2015, 17:45

djej a écrit :
Maxfly a écrit : deschamps aurait pu, par exemple, placé giroud en pivot, avec griezmann qui tourne autour, et valbuena en retrait, avec 2 milieux ou ailiers en virant cabaye.
....
cela ne te fait qu'un seul milieu défensif :/
je pense que l'équipe aurait pris le bouillon face au milieu renforcé belge, surtout que Valbuena défend peu et idem pour Ntep.
non, ça en fait 2 dans un 442 ou 4231. ;)

Messagepar djej » 08 juin 2015, 17:51

Giroud+Griezman avec Valbuena en retrait et 2 ailiers, il ne reste plus qu'un MDef?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juin 2015, 17:53

valbuena se recentre, et c'est sissoko qui prend le coté en phase offensive comme il en est capable.

Messagepar Goupil » 08 juin 2015, 21:50

djej a écrit :
Goupil a écrit :Je serais lui, vu la faiblesse au poste de latéraux, je tenterais même une défense à 3 avec des milieux de couloirs apportant plus de danger offensif. Défensivement c'est déjà pas top, ça pourra pas être pire.
Qui mettrais tu comme joueur de couloir?
Jallet, Debuchy, Mathieu, Digne, Kurzawa pour le côté défensif ; Griezmann, Valbuena, Remy, Payet, Sissoko, pour le coté plus offensif.

Messagepar Sanek » 08 juin 2015, 22:54

Personne n'aurait un résumé des buts à tout hasard ? Envie de me refaire mal..

Edit : trouvé ici
http://lci.tf1.fr/sport/en-direct-franc ... 18939.html

Messagepar Rominet » 09 juin 2015, 07:42

News:
Comme nous vous l’indiquions lundi matin, Didier Deschamps a poussé une colère dans le vestiaire du Stade de France, dimanche à la pause, alors que les Bleus étaient menés 2-0 par les Belges. L’Equipe révèle ce mardi matin la teneur de ses propos. «Vous n’êtes pas des professionnels (…) J’ai l’impression que vous vous préoccupez davantage de vos coupes de cheveux que de votre matériel», aurait lancé le sélectionneur à ses joueurs, en faisant référence au mauvais choix de crampons de plusieurs d’entre-eux qui leur a occasionné de nombreuses glissades sur le terrain.
encore ces p**** de coupes de cheveux !

aller okser

Messagepar Genuinely » 09 juin 2015, 08:37

Ce qui explique la prochaine titularisation de Jallet.